LeLoMBriK's forum

Le forum de lelombrik.net !

Vous n'êtes pas connecté.

#1921 25.01.2012 22:47:53

Xahendir
Lombric Shaolin
Lieu: Strasbourg

Re: Actualités en bref

Ce soir, au moins sur France Info, on nous répète encore et encore que l'on s'est rendu compte que le tramadol, dérivé de l'opium pourrait ..... [musique d'ambiance stressante] .... présenter des risques d'addiction.

Derrière ça, je pense qu'il y a un type qui va gagner un prix Nobel bientôt.

#1922 26.01.2012 12:24:14

Ced
Ver de Éire
Lieu: Dublin

'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#1923 26.01.2012 20:32:50

Xahendir
Lombric Shaolin

C'est pas vraiment de l'actualité ... mais ça sort de la presse (http://www.rue89.com/rue89-culture/2012 … rap-228782) :

Le site Haterz a eu l'idée géniale de recenser les 50 plus beaux « fails » du rap, pour fêter ses trois ans d'existence.

Il en résulte un classement hilarant, « une hiérarchie de l »échec » « sur la base de deux critères : le degré de honte et l »impact sur la carrière ».

Tout y est ou presque  : du playback raté de Teki latex chez Fogiel en 2007 (50e au classement), au manifeste de Doc Gynéco, qui publie en 2007 son livre «  Les Grands Esprits se rencontrent  : 2007 – Sarkozy et moi, une amitié au service de la France  ».

A propos du livre qui rafle la tête du classement d'Haterz, le site prend le temps de rappeler quelques-unes des «  énormités consternantes sur la crise, la banlieue, la Seconde Guerre mondiale, l »Afrique et la société  » que contient l'ouvrage.

«  Pour être disponible avant les élections, le livre a été rédigé à la va-vite et sans concertation entre les différents ghostwriters  : comme si cela n »était pas suffisant, l »absence de tout lien logique dans les phrases et les paragraphes, les fautes d »orthographe, les changements de style d »une ligne sur l »autre et les oublis de ponctuation rendent cet ouvrage quasiment illisible. »

Et Haterz de citer dans la foulée quelques extraits du livre :

«  Le chômage est facile à résoudre, il suffit de créer du travail, des nouveaux métiers accessibles aux jeunes sans diplôme. [...] C »est avant tout à vous de vouloir qu »il n »y ait plus de clochards dans Paris. [...] Les citoyens argentés auraient l »air moins ridicules dans leurs grosses berlines si nous avions moins de clochards.  »

«  Si la libération des femmes n »était pas née, je l »aurais inventée. Je la libère chaque matin, dès que j »ouvre les yeux.  »

Enfin, sur les anciennes colonies  : « Il faut rattraper, avec l »accord de ces nations, le temps perdu, que tous soient industrialisés, c »est notre intérêt, mon devoir. De plus ils parlent tous français.  »

Navrés par le livre, les conseillers de Sarkozy auraient demandé à la dernière minute de recadrer la photo de couverture pour que la tête du futur Président n »y apparaisse pas, nous dit Haterz, qui signe ici un article idiot, hilarant et par là absolument indispensable.

L'article : http://haterz.fr/

#1924 03.02.2012 01:19:46

Orme
Lombric substitutik
Lieu: Ministry of Silly Talks
Site web

Google must pay $660,000 for offering Google Maps for free | The Digital Home - CNET News
http://news.cnet.com/8301-13506_3-57370 … -for-free/

Google Maps: Google condamné en France pour abus de position dominante - FRANCE 24
http://www.france24.com/fr/20120201-goo … -dominante

#1925 07.02.2012 15:09:03

Orme
Lombric substitutik
Site web

Volition dev: next Xbox not playing pre-owned games would be "fantastic" • News • Eurogamer.net
http://www.eurogamer.net/articles/2012- … -fantastic

Pour les non-anglophones : les grosses société de développement font pression auprès des fabricants de consoles pour que les jeux d'occasion ne puissent plus fonctionner.

#1926 08.02.2012 20:49:00

Ced
Ver de Éire

Ou comment se tirer une balle dans le pied, sans même avoir de pistolet
Merde à ce proprio!

Dernière modification par Ced (08.02.2012 20:49:23)

'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#1927 08.02.2012 23:34:57

DSS
Petit bonhomme en mousse

T'as lu les commentaires ? ...

Sérieux.

Je hais mon pays T_T

http://www.dump-it.fr/upload/images/1400627139.png
http://www.dump-it.fr/upload/images/c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world will look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

#1928 08.02.2012 23:53:50

Xahendir
Lombric Shaolin

DSS a écrit:

T'as lu les commentaires ? ...

Sérieux.

Je hais mon pays T_T

Si c'était si simple ....

#1929 09.02.2012 07:42:42

Fefaine
Belle Geek
Lieu: Bruxelles
Site web

Même si ce geste est indéfendable, je pense qu'il ne faut pas oublier que cet appart est sans doute encore -et pour de nombreuses années- la propriété de la banque, et que le "propriétaire" est dans une mauvaise situation.

Perso, ce qui me choque beaucoup plus, surtout avec ces températures, ce sont les appartements inoccupés :
http://www.jeudi-noir.org/2007/04/30/no … vril-2007/

L'article date un peu, mais je suis certaine que c'est toujours vrai..

#1930 09.02.2012 10:19:15

Ced
Ver de Éire

Selon la loi française, ce propriétaire n'est pas authorisé à louer un appartement insalubre - cet appartement peut lui être retiré rien que pour cela. De plus, il est interdit de rentrer dans un appartement sans que les locataires ne soient présents - ça s'apparente à un casse. Enfin, il est interdit d'enlever des choses dans l'appartement qui le rende (encore plus) inhabitable, alors qu'il est loué et occupé dans un certain état - c'est un délit.

Ce propriétaire risque donc la saisie de l'appartement, quelques centaines de milliers d'euros d'amende, peut-être quelques années de prison pour mauvais traitement ou torture. Il est méprisable, il n'a rien d'humain et je lui souhaite que la justice soit dure, juste et droite (clbat).

Quant à Jeudi noir, Fef', c'est toujours d'actualité, bien malheureusement. J'ajoute à cela les associations du type Droits au logement qui font un boulot absolument extraordinaire. Et aussi, j'engage à ce que chaque lombric français regarde comment sa municipalité a de logement sociaux.

Pour rappel, chaque commune française de plus de 3 500 habitants (1 500 en Île-de-France) comprise dans une agglomération de plus de 50 000 habitants, comprenant au moins une commune de plus de 15 000 habitants, doit disposer d'au moins 20% de logements sociaux. C'est la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains - plus connue sous le nom de 'Loi SRU').

Vous avez ici quelques cartes intéressantes.

PS.: moi aussi, je suis comme DSS. Beaucoup trop de personnes dans ce pays sont devenues mercantiles et abjectes et je me dis parfois qu'ils ne méritent pas de vivre en société.

Dernière modification par Ced (09.02.2012 10:21:56)

Smile, you're on CCTV!

#1931 09.02.2012 10:38:19

Fefaine
Belle Geek
Site web

C'est la loi, c'est bien comme ca, je suis d'accord.
Je ne le connais pas ce proprio et je suis d'accord avec la loi, mais je me dis qu'il y a des chances que le "proprio" est acculé et que de toutes facons si il suit la loi, il va quand meme le perdre cet appart.

Ce qui serait vraiment bien c'est que personne soit propriétaire de rien et tout le monde ait un logement.
Ca s'appelle le communisme, mais malheureusement c'est un concept qui ne fonctionne pas, car il y a toujours des gens qui se tapent completement de l'egalité entre les hommes et qui n'estiment pas que la terre est a tous.

Bref je suis d'accord avec la loi et les sanctions que ce gars encourt mais faut peut etre aussi arreter d'etre binaire dans son raisonnement.

#1932 09.02.2012 11:14:25

Ced
Ver de Éire

D'accord avec toi, Fef'.
Par contre, pourquoi mon commentaire est binaire? hmm

Smile, you're on CCTV!

#1933 09.02.2012 11:42:53

Fefaine
Belle Geek
Site web

Bah le gars "n'a rien d'humain" c'est exagéré quoi ! big_smile
Genre y a les humains qui ont pas de bien ou laissent les gens habiter gratuitement dans leur bien et les pas humains.
C'est binaire.
Moi je dirais y a un humain qui a déconné, qu'il soit puni.

#1934 09.02.2012 11:56:38

Ced
Ver de Éire

Bah ça veut dire qu'il n'a pas de coeur. Il n'a aucune humanité.
Je veux dire il n'a regardé que son intérêt personnel dans l'histoire. Peut-être les banques, (peut-être!) mais il n'a pas référé aux services sociaux de la mairie. Faire la loi soit même est juste inhumain. Enfin, à mon sens. Et il existe aussi des clauses dans les remboursements de banque qui font que tu ne peux pas louer avant une certaine période ou sous certaines conditions ton logement, lorsque tu as fait un emprunt.

On est aussi le seul pays au monde où il faut montrer autant de pattes blanches pour pouvoir se loger. Les lois encadrant le logement ne sont pas adaptées aux conditions sociales du locataire ni à la condition économique du pays. Les politiques doivent en répondre, je pense. Dans ces conditions, il y a justement le système de deux mois de caution qui permettent au propriétaire de se retourner dans le cas d'un loyer impayé.

Toujours est-il que ce type de dérives prend de plus en plus de place dans ce pays. Moi, ça me rend triste. Et je souhaite beaucoup de courage à ce locataire qui a, pour le moment, été d'une dignité incroyable en préférant rester dans un appartement sans fenêtre quand on connait les conditions météorologiques actuelles (ou même quand on sait que dans le centre de la France, l'hiver est toujours très marqué).

Smile, you're on CCTV!

#1935 09.02.2012 12:35:44

Tiépo
Man Faye Gang Don
Site web

Je suis sûr et certain que le proprio l'a bien prévenu avant. Il a du envoyer une bonne dizaine de lettres recommandées restées sans réponse.
C'est quand même facile de toujours plaindre les mêmes. Le mec, bon ok est au chômage, mais sa priorité numéro 1 avec son argent (qu'il reçoit forcément de quelconques allocations), c'est de payer son loyer et sa bouffe. Point.

Pour avoir 5000 € de dette, le mec n'a rien payé du tout pendant au moins 1 an !!! Même pas la moitié ou une quelconque somme qu'il aurait pu négocier avec son proprio. Il s'est juste dit "j'suis au chômage, bah je paye plus mon loyer." Encore une fois, trop facile.

Et il attend quoi pour prendre le logement HLM (ah pardon, les 2 logements !!) qu'on lui propose au juste ?? Trop la honte les HLM ?? C'est pas dans ses "valeurs" ??

Bon, le proprio est aussi un bon enfulé. Ce qu'il a fait n'est pas acceptable. Mais pour 5000€, personne ne sait jusqu'où il irait. Enfin si, en parole, mais en vrai... Avec des vrais sous hein...

Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Oui ?

#1936 09.02.2012 13:56:37

Ced
Ver de Éire

Je n'ai aucune des informations que tu donnes, Tiépo, mais peut-être est-ce vrai ce que tu dis.

Pour ma part, je reste sur ma position au regard de ce que je connais: le mec risque de se faire saisir son appartement, d'avoir une grosse amende ou plus encore, parce qu'il a enfreint la loi à plusieurs reprises. C'est comme cela, il s'est tiré une balle dans le pied. Et je ne le plaindrais pas.

Edit: 3000 euros de dettes, le proprio en demande 5000. Avoir 3000 euros de dettes est considéré comme avoir de très petites dettes. Et je ne pense pas avoir le droit de juger si cela est bien ou pas, moral ou pas. C'est simplement de la misère sociale et c'est juste triste. Avoir de petits revenus et essayer de vivre la tête en dehors de l'eau, je ne le souhaite franchement à personne.

Dernière modification par Ced (09.02.2012 13:59:30)

Smile, you're on CCTV!

#1937 17.02.2012 14:41:38

Orme
Lombric substitutik
Site web

Bioware writer Drew Karpyshyn to retire from games industry | VG247
http://www.vg247.com/2012/02/16/bioware … -industry/

« The Dragon Age games and the continued success of the Mass Effect series make it pretty clear that BioWare can get along just fine without me. »

Le dernier mec qui avait du talent à Biow... Pardon, à E.A., a démissionné.
Précisons que E.A. lui avait laissé très peu de liberté de scénario après le rachat de BioWare.
Ils vont pouvoir transformer cette société en usine à merde encore plus vite !

~oOo~

Gearbox held Heat licence, has “probably expired” | VG247
http://www.vg247.com/2012/02/17/gearbox … /#comments

Ou « comment acheter les droits sur plein de trucs, et les laisser moisir sans rien en faire, juste pour faire chier la concurrence ».
Ces abrutis ne savent même plus ce qu'ils ont fait exactement avec la licence.

#1938 22.02.2012 16:04:43

champignon77
Jeune lombric
Lieu: Iran

Ced a écrit:

Pour ma part, je reste sur ma position au regard de ce que je connais: le mec risque de se faire saisir son appartement, d'avoir une grosse amende ou plus encore, parce qu'il a enfreint la loi à plusieurs reprises. C'est comme cela, il s'est tiré une balle dans le pied. Et je ne le plaindrais pas.

Edit: 3000 euros de dettes, le proprio en demande 5000. Avoir 3000 euros de dettes est considéré comme avoir de très petites dettes. Et je ne pense pas avoir le droit de juger si cela est bien ou pas, moral ou pas. C'est simplement de la misère sociale et c'est juste triste. Avoir de petits revenus et essayer de vivre la tête en dehors de l'eau, je ne le souhaite franchement à personne.

dans la société dans laquelle on vit, c'est très con .. la moindre dette te rend dépendant du système bancaire et tu es parti dans un spirale inaltérable !

merci l'inflation, merci la spéculation, et si on ne me croit pas demandé aux grecs !

till the death i'll laugh

L’alcool est blanc mais rougit le visage, l’or est jaune mais noircit le coeur.

#1939 22.02.2012 22:30:13

AutoDivin
Lombric preneur de tête

#1940 26.02.2012 09:23:12

Fefaine
Belle Geek
Site web

Xahendir a écrit:

Fefaine > Veux-tu dire que c'est prématuré de crier à la course à l'armement quand un pays essaie de produire de l'uranium enrichi ? Si c'est le cas, il faut savoir que le taux d'enrichissement n'est pas le même dans le cadre d'un usage civil ou d'un usage militaire.

Et donc les iraniens veulent produire de l'uranium hautement enrichi c'est ça ? Veulent pas prévenir le manque d'énergie à venir avec la fin du pétrole, mais juste tous nous tuer..
Après l'Irak, c'est l'Iran qu'on va accuser de détenir des "armes de destruction massive" quoi...

Vous savez que c'est l'Iran qui a financé vos installations nucléaires avec un prêt d'1 milliard de dollars contre 10% de la production d'uranium enrichi ? (càd qu'ils possédaient 10% des actions de Eurodf)
D'ailleurs toutes les histoires qui ont suivi d'enlèvements de journalistes sont liées au fait que la France n'a pas voulu rembourser ce milliard, et non pas des "attentats islamistes"

http://www.dailymotion.com/video/xlsbe_ … u-mal_news

Je vous conseille franchement de ne pas avaler tout cru ce que vous entendez dans les médias, ( lisez un peu Noam Chomsky par exemple on apprend plein de choses intéressantes ).

Pied de page du Forum