#1 08.01.2007 16:23:32

nom_d'utilisateur_inconnu
Membre
12.12.2006
68

Télécharger un fichier

Bonsoir,

peut-être est-ce une question à la cun mais dîtes-moi svp, comment fait-on pour télécharger une vidéo sur Lelombrik.net ?

Merci jeunes gens.


L'amour pour épée, L'humour pour bouclier. [Bernard Werber]

Hors ligne

#2 08.01.2007 16:36:09

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Télécharger un fichier

On se débrouille. big_smile
Mais quand tu te poses une question pareille, cherche à remonter à la source...

Le Maître a officiellement désactivé cette fonction car certains en abusaient, au détriment de la bande passante pour les autres utilisateur du site.

Dernière modification par Titus (08.01.2007 16:46:00)

Hors ligne

#3 08.01.2007 16:56:32

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Télécharger un fichier

Regarde dans le code source de la page, recherche le mot ".flv" et copie le lien dans ta barre d'adresse puis enregistre le fichier sur ton PC.

Hors ligne

#4 09.01.2007 13:55:03

el rey de sus nalgas
Membre
27.10.2006
807

Télécharger un fichier

Sephi a écrit

Regarde dans le code source de la page, recherche le mot ".flv" et copie le lien dans ta barre d'adresse puis enregistre le fichier sur ton PC.

Ce message risque de se faire éffacer mais j'ai quand même envie de dire qu'après ça, les invités qui on droit de lire le forum pourront le faire aussi bien que lui...
Enfin il faut s'y accomoder mais bon, beaucoup de gens savent de plus en plus utiliser leur ordinateur et ça devient de moins en moins compliquer ce genre de têche.
Mode débat off-

Hors ligne

#5 10.01.2007 11:37:52

nom_d'utilisateur_inconnu
Membre
12.12.2006
68

Télécharger un fichier

Franchement je trouve ça dommage. Lelombrik est un site qui sélectionne les meilleurs fichiers du web grâce entre autres aux internautes membres du site. Leur priver le droit de télécharger par la suite le fichier caractèrise bien l'égoïsme de celui qui a pris la décision. Si c'est pour une raison technique, je pense qu'on peut mieux faire. Je ne suis pas programmeur mais les possibilités sont multiples.
Rechercher dans le code source de la page reste trop compliqué pour moi : je me débrouille au maximum mais mes compétences sont limitées. Néanmoins, tout ce qui concernent la bureautique, je suis un as (microsoft office, ciel, sage...).

Vraiment dommage !


L'amour pour épée, L'humour pour bouclier. [Bernard Werber]

Hors ligne

#6 10.01.2007 11:46:06

Ketasex
Lombric-margherita
04.05.2005
656

Télécharger un fichier

nom_d'utilisateur_inconnu a écrit

Franchement je trouve ça dommage. Lelombrik est un site qui sélectionne les meilleurs fichiers du web grâce entre autres aux internautes membres du site. Leur priver le droit de télécharger par la suite le fichier caractèrise bien l'égoïsme de celui qui a pris la décision. Si c'est pour une raison technique, je pense qu'on peut mieux faire. Je ne suis pas programmeur mais les possibilités sont multiples.
Rechercher dans le code source de la page reste trop compliqué pour moi : je me débrouille au maximum mais mes compétences sont limitées. Néanmoins, tout ce qui concernent la bureautique, je suis un as (microsoft office, ciel, sage...).

Vraiment dommage !

C'est bien de telecharger un fichier mais ca tue un peu un site, c'est bien ça fidélise le visiteur au site, comme ca on y retourne voir les vidéos qu'on apprécie, et on fait tourner.
C'est un point de vue.

Bon.

Hors ligne

#7 10.01.2007 12:25:36

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Télécharger un fichier

Le code source est facile à lire. Avec Firefox tu as juste à faire ctrl+U.
LeLoMBriK a laissé la ligne de téléchargement en commentaire, donc elle apparait en vert.
La tu copie l'adresse du fichier dans la barre d'adresse et le tour est joué.

Le problème tu téléchargement, est que certaine personne mettaient des liens direct sur le fichier depuis leur site perso. Donc ils profitaient purement et simplement de la bande passante du site, sans apporter le moindre visiteur.

Et tu parles d'égoïsme de la par du site, mais si tu cherches sur le net, tu trouveras très peu de site permettant de télécharger les vidéos gratuitement et sans être envahi de publicité. L'hébergement coute cher, et on ne t'as pas vu dans la liste des donnateurs non plus!
Bref c'était mon coup de gueule... voilà, j'ai fini!

Hors ligne

#8 10.01.2007 13:46:18

nom_d'utilisateur_inconnu
Membre
12.12.2006
68

Télécharger un fichier

Titus a écrit

Le code source est facile à lire. Avec Firefox tu as juste à faire ctrl+U.
LeLoMBriK a laissé la ligne de téléchargement en commentaire, donc elle apparait en vert.
La tu copie l'adresse du fichier dans la barre d'adresse et le tour est joué.

Le problème tu téléchargement, est que certaine personne mettaient des liens direct sur le fichier depuis leur site perso. Donc ils profitaient purement et simplement de la bande passante du site, sans apporter le moindre visiteur.

Et tu parles d'égoïsme de la par du site, mais si tu cherches sur le net, tu trouveras très peu de site permettant de télécharger les vidéos gratuitement et sans être envahi de publicité. L'hébergement coute cher, et on ne t'as pas vu dans la liste des donnateurs non plus!
Bref c'était mon coup de gueule... voilà, j'ai fini!

Tu as le droit de t'exprimer je t'en prie. C'est un point de vue parmi d'autres. Je vais alors, à ma façon, contribuer à l'amélioration du site. Je compte donner, prochainement, 100 euros.
Je ne comprends pas très bien l'histoire de la bande passante.  Peux-tu m'en dire plus stp ?


L'amour pour épée, L'humour pour bouclier. [Bernard Werber]

Hors ligne

#9 10.01.2007 13:50:37

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Télécharger un fichier

nom_d'utilisateur_inconnu a écrit

Je compte donner, prochainement, 100 euros.

prie.gif


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#10 10.01.2007 13:53:38

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Télécharger un fichier

Quand tu télécharges un fichier, la vitesse de téléchargement est déterminée par la qualité de ta connexion (ADSL dans la plupart des cas). C'est ce qu'on appelle la bande passante. Mais pour que tu puisses télécharger ce fichier, le serveur qui l'héberge doit te l'envoyer. Plus il y a de personnes qui téléchargent ce fichier en même temps, plus la bande passante doit être "large" et plus le serveur coûtera cher.

Une chose qui arrive malheureusement souvent est que les personnes incorporent directement les fichiers sur leur site (sans citer la source) ce qui aura pour effet d'utiliser la bande passante du serveur qui héberge le fichier (donc le nôtre). Personnellement je considère ça presque comme du vol... C'est pour cela qu'on essaie de masquer le lien du fichier.

Hors ligne

#11 10.01.2007 13:55:19

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Télécharger un fichier

Pour faire très simple, la bande passante c'est la quantité d'info qui passent entre le site (le serveur) et ta machine.
Lelombrik paye pour être hebergé sur des machine et avoir une certaine quantité de bande passante.
Que les gens qui viennent sur le site l'utilise ça pose pas de problème. Mais quand des gens prennent juste le lien du fichier pour le mettre sur leur propre site, sans même citer la source, c'est un peu comme si t'avais ton voisin qui venait se servir en électricité chez toi sans te le dire.

Voilà, que les admins m'arrêtent si j'ai dit une bêtise quelque par. wink

[EDIT] Tiens, j'avais pas vu que je m'étais fait devancer par le Mètre prie.gif

Dernière modification par Titus (10.01.2007 14:48:33)

Hors ligne

#12 10.01.2007 14:08:40

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Télécharger un fichier

Titus a écrit

Pour faire très simple, la bande passante c'est la quantité d'info qui passent entre le site (le serveur) et ta machine.
Lelombrik paye pour être hebergé sur des machine et avoir une certaine quantité de bande passante.
Que les gens qui viennent sur le site l'utilise ça pose pas de problème. Mais quand des gens prennent juste le lien du fichier pour le mettre sur leur propre site, sans même citer la source, c'est un peu comme si t'avais ton voisin qui venait se servir en électricité chez toi sans te le dire.

Voilà, que les admins m'arrêtent si j'ai dit une bêtise quelque par. wink

Je ne suis pas admin mais je multi-plussoie.
La comparaison avec l'électricité est tout-à-fait bien choisie smile


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#13 10.01.2007 14:31:51

nom_d'utilisateur_inconnu
Membre
12.12.2006
68

Télécharger un fichier

Très bien je vous remercie des explications : c'est déjà plus clair dans ma tête.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette ignorance qui a conduit à des échanges vifs sans raison justifiée.


Bonne soirée à tous.


L'amour pour épée, L'humour pour bouclier. [Bernard Werber]

Hors ligne

#14 10.01.2007 15:35:05

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Télécharger un fichier

Que nenni. C'était une question intéressante et sans doute que de nombreuses personne se la posaient.
D'ailleurs je vais épingler ce sujet smile


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#15 15.03.2007 19:53:04

julinde
Membre
17.12.2006
3

Télécharger un fichier

ahhh, ok !

mais ça ne marche que pour les vidéos (et les images avec .png) non ?
alors comment fait-on pour enregistrer les jeux proposés en flash ?

Hors ligne

#16 15.03.2007 19:59:03

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Télécharger un fichier

Regarde dans le code source de la page, recherche le mot ".swf" et copie le lien dans ta barre d'adresse puis enregistre le fichier sur ton PC.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#17 15.03.2007 20:06:20

nom_d'utilisateur_inconnu
Membre
12.12.2006
68

Télécharger un fichier

Bonsoir,

Pourquoi VidéoDownloader ne fonctionne-t-il pas sur Lelombrik ?


L'amour pour épée, L'humour pour bouclier. [Bernard Werber]

Hors ligne

#18 15.03.2007 20:09:13

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Télécharger un fichier

VideoDownloader a été conçu pour fonctionner avec certains sites seulement, il ne sait pas faire une "recherche de vidéo" proprement dit.

Hors ligne

#19 15.03.2007 20:09:47

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Télécharger un fichier

Perso, ça fonctionne chez moi.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#20 15.03.2007 20:24:22

nom_d'utilisateur_inconnu
Membre
12.12.2006
68

Télécharger un fichier

Oki Titus, mais as-tu fais une manip supplémentaire Tiépo ? (installation d'un 2e module ou je ne sais quoi)


L'amour pour épée, L'humour pour bouclier. [Bernard Werber]

Hors ligne

Pied de page du Forum