LeLoMBriK's forum

Le forum de lelombrik.net !

Vous n'êtes pas connecté.

#5421 06.02.2012 15:39:01

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu: Ministry of Silly Talks
Site web

Re: J'aimerais savoir...

Normalement une fois que le réseau est détecté, l'ordi se branche dessus, tu tapes n'importe quelle adresse au hasard dans un navigateur, tu arrive sur la page Home du réseau qui te demande de remplir une fiche de renseignements, et ils t'accordent un bail pour surfer, généralement de 2 heures, renouvelable toutes les xx heures ( souvent instantané ) ; et à partir de ce moment là tu peux surfer ( UNIQUEMENT surfer ) pour deux heures.

Si ton ordi n'arrive pas a passer la 2ème étape, à savoir se brancher sur le réseau, là il faudra passer en mairie te renseigner sur le fonctionnement desdits réseaux gratuits : ils sont peut être sécurisés pour lutter contre le piratage et donc il te faut les identifiants, qui normalement te seront fournis gratuitement par la mairie.

N'oublie pas non plus que la bande passante d'un pylône est partagée entre tous ses utilisateurs : c'est généralement 54 Mbits théoriques, 8 Mbits effectifs avec la correction de bruit, divisée par le nombre d'utilisateurs ... Donc si vous êtes beaucoup dans ta zone, pour éviter une bande passante trop basse, les pylônes ont un nombre de places limitées. Idem, passer en mairie te renseigner sur le fonctionnement desdits réseaux gratuits.

#5422 07.02.2012 12:39:38

lilly
Père ver
Site web

je vais essayer comme ça et au pire bah...pas de net certain jours.

merci pour la réponse

A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

i'am a sepman

#5423 07.02.2012 15:14:31

Orme
Dresseuse de lombriks
Site web

( Sinon tu peut aussi faire mumuse avec WHAX + Securityfocus, Packetstorm, SecurityForest et Milw0rm, mais tu assumes seul -^_^- )

#5424 22.02.2012 09:55:22

Ced
Ver de Éire
Lieu: Dublin

Bonjour,

J'aimerais savoir si je suis le seul à expériencer des problèmes de connexion sur la Livebox d'Orange en ce moment?

Ca commence à être méga-relousant d'avoir une connexion qui, un jour fonctionne, un autre jour ne fonctionne pas. La connexion en Ethernet et en Wifi fonctionne à merveille et cela semble venir de l'autre côté de la Livebox (entrée du signal, quoi). Il m'est indiqué que la livebox n'est pas connecté à Internet lorsque je vais sur http://192.168.1.1

Avez-vous des suggestions?

Merci d'avance.

Ced

'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#5425 22.02.2012 10:16:25

champignon77
Jeune lombric
Lieu: Iran

En ce moment, je n'ai pas de problème de connexion via ma Livebox. Mais j'y ai eu droit également, il y a environ deux semaines .. La seule chose à faire "potable" c'est de redémarrer sa box, et dans le dernier des cas, reconfigurer la connexion sur ton ordinateur ..

Je ne suis pas un expert, loin de la, mais sa à fonctionné dès la deuxième fois chez moi (redémarrer la box)

En espérant t'avoir aider un minimum

Champi

till the death i'll laugh

L’alcool est blanc mais rougit le visage, l’or est jaune mais noircit le coeur.

#5426 22.02.2012 10:57:30

Ced
Ver de Éire

J'ai redémarré plusieurs fois la livebox, sans trop de succès - ça a marché plusieurs fois mais plus maintenant. J'ai essayé de changer le canal, sans trop de succès non-plus. Qu'entends tu par re-configurer?

Merci en tout cas pour ton aide. smile

'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#5427 22.02.2012 12:03:40

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu: Ook je veux

Si la livebox indique qu'elle n'est pas connectée, il ne faut surtout pas toucher à la configuration de l'ordi, ça risque de plus mettre le b... qu'autre chose. Le problème se situe donc après la box. Dans un premier temps, réfléchir à ce qui a pu être modifié au niveau de ton réseau téléphonique récemment. Si rien n'a changé, c'est du côté opérateur.

Certains opérateurs ont un site qui référence les problèmes de connexion par zone géographique. Regarder si ça existe pour Orange voir s'ils font des travaux sur ton DSLAM ou équivalent.

Sinon, en désespoir de cause ça sera le service technique pour demander s'il y a un problème sur la ligne, et tu peux en profiter pour demander un nettoyage de la ligne par FT.
Après, tu n'es probablement pas le seul à avoir des problèmes, mais certainement le seul à en "expériencer" tongue (anglicisme sauvage spotted !)

#5428 22.02.2012 16:45:06

Ced
Ver de Éire

Bon, bah... je vais prendre ma plus douce des voies de fausset (genre Annie Girardot en plein doublage de Darth Vador) et appeler Casimir.

Smile, you're on CCTV!

#5429 22.02.2012 18:24:32

Trodan
Lombric

Reset usine, y a rien de mieux, tu prends un petit objet, tu te muni de tes identifiants de connexion, tu appuie avec le petit objet sur le tout petit bouton derrière la box pendant quelques secondes.
Tu attends un peu, tu va sur l'interface de ta box (admin/admin) http://192.168.1.1 et tu remet tes identifiants de connexion.

#5430 23.02.2012 14:26:31

lilly
Père ver
Site web

j'ai eu le même genre de problème il  a quelques temps, après des heures passé au tel avec l'assistance ils ont envoyé un type chez moi, qui a simplement remplacé le transfo d'alimentation et c'est reparti comme en 14.

sinon la méthode trodan est pas mal, petite précision il faut relâcher le bouton quand 3 leds sont allumés fixe (1 sur 2) et attendre le reset complet de la box.

A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

i'am a sepman

#5431 23.02.2012 19:08:06

Ced
Ver de Éire

Bon, ça a remarché sans rien faire hier soir et p'is ce matin aussi... mais il suffit que j'écrive ces lignes pour que rien ne fonctionne encore quand je vais rentrer à la zon dans 10 minutes!

En tous les cas, merci. smile

Dernière modification par Ced (23.02.2012 19:08:35)

Smile, you're on CCTV!

#5432 03.03.2012 08:51:26

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu: Strasbourg

C'est peut-être pas le meilleur endroit pour en parler mais j'ai besoin de conseil.
J'aimerai savoir comment faire pour concilier le fait de chercher un appartement dans une autre ville, et d'y trouver un boulot.

On me refuse des appartements parce que je n'ai pas de boulot, et on me refuse le boulot car je n'ai pas d'appartement en ville...
Faut pas se foutre de la gueule du monde. J'ai travaillé neuf mois à la banque, j'aurai quand même le droit à une allocation chômage, et au-delà du fait que je percevrai une petite somme d'argent pendant un petit moment, les agences s'en balancent.
Du coup je sais pas quoi faire...

#5433 03.03.2012 09:09:23

Xahendir
LoMBriK addict !

Une question : comment ça "on me refuse le boulot car je n'ai pas d'appartement en ville" ? C'est vraiment la raison qu'on te donne ? Parce que ça devrait leur suffire de savoir que tu es capable de te rendre à ton boulot, non ?

Sinon, je ne vois qu'une seule - mauvaise - possibilité, faute de mieux : trouver quelqu'un que tu connais et qui habite cette ville.

#5434 03.03.2012 09:23:58

Ced
Ver de Éire

Ca me semble bizarre aussi...
Et surtout, c'est répréhensible de par la loi, cette histoire.

Smile, you're on CCTV!

#5435 03.03.2012 09:29:25

Koishi Saito
10LEXiq

Bah j'habite Strasbourg, et je veux vivre à Colmar.
Pas de permis, que mes pieds (et le train) pour m'y rendre alors un peu dur de me déplacer hmm

#5436 03.03.2012 09:40:30

Xahendir
LoMBriK addict !

Un de mes camarades de promo habite Colmar et étudie à Strasbourg. Tous les jours il fait l'aller-retour et, apparemment :
- c'est pas très long (il fait les trajets habitation-gare et gare-école en vélo)
- c'est pas très cher (en tout cas pour un étudiant)

Et je ne pense pas qu'il soit un cas isolé. Tu as déjà essayé d'évoquer cette possibilité ? Parce que l'exclure, pour un employeur, ça serait comme exiger que tous les gens qui travaillent à Paris et en proche banlieue habitent dans la ville où ils travaillent.

#5437 03.03.2012 10:41:32

Orme
Dresseuse de lombriks
Site web

Sauf si la société en question propose un poste avec des astreintes rémunérées ( sociétés de sécurité et autres ), pour être acceptable à ce poste l'employé doit justifier d'un moyen de transport et d'un temps de trajet inférieur à xx minutes / xx kilomètres car à la moindre alerte il doit être là à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, H24 7j/7.

Si l'employé n'est pas éligible aux astreintes, il est par contrecoups non éligible pour le poste.

@ Koishi Saito : rapproche toi de la Mairie et du CCASS de ta ville et demande-leur des renseignement sur les possibilités de logement.

Dernière modification par Orme (03.03.2012 10:43:55)

#5438 04.03.2012 21:33:45

Koishi Saito
10LEXiq

L'agence m'a clairement refusé l'appartement car ma copine et moi n'avions pas d'emploi stable. C'est compréhensible malgré le fait que j'ai de l'argent, une mère qui pourrait se porter garante, et que je toucherai le chômage pendant quelques pois, faute de trouver mieux.
Du coup avec ma très faible expérience et mon BTS Comptabilité, je cherche une entreprise publique ou non qui accepterait un jeune diplômé. Pour les appartements, je prendrai un petit de 30m² s'il le faut. Je doute qu'on me refuse ça...

#5439 05.03.2012 09:16:40

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu: VCG Sagesse Tanaka

Dans ce cas évite les agences immobilières.
Même si c'est illégale elles ont consigne, par les propriétaires, de trier les locataires.
Essaie plutôt les petites annonces journaux et n'hésites pas à palabrer.
Pour le boulot tu as juste à dire que tu es mobile. Ton moyen de locomotion ne regarde personne.

Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

#5440 05.03.2012 14:52:55

Ced
Ver de Éire

Bonjour,

J'aimerais savoir si le fichier son que j'ai envoyé (émission de France Inter) a été supprimé pour cause de problème (apparemment, certaines personnes ne pouvaient le lire) ou si c'est pour cause de 'ligne éditoriale' ou droits d'auteurs. Si un modérateur peut répondre, ce serait chouette. smile

PS.: ceci n'est pas une réclamation, c'est juste que j'ai potentiellement d'autres fichiers dans le même genre à envoyer. smile

Smile, you're on CCTV!

Pied de page du Forum