#21 14.03.2008 10:19:19

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Lombrique Actuelle

rtfm a écrit

Si tu veux ne pas avoir de règles pour une raison ou une autre (au ski par ex, où c'est chiant de se changer) , tu peux enchainer deux plaquettes. (les avis sont partagées sur le c'est bien ou pas)

Ça, je l'ai déjà fait et à part me décaler mon cycle, ça n'a pas eu d'effet néfaste (je parle pour moi bien sur, ça peut dépendre des gens maintenant)

pv le worm a écrit

les déréglages hormonaux

Les déréglages, comme c'est original tongue

Dernière modification par calimotte (14.03.2008 10:33:07)


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#22 14.03.2008 10:22:19

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Lombrique Actuelle

calimotte a écrit
rtfm a écrit

Si tu veux ne pas avoir de règles pour une raison ou une autre (au ski par ex, où c'est chiant de se changer) , tu peux enchainer deux plaquettes. (les avis sont partagées sur le c'est bien ou pas)

Ça, je l'ai déjà fait et à part me décaler mon cycle, ça n'a pas eu d'effet néfaste (je parle pour moi bien sur, ça peut dépendre des gens maintenant)

Jpense qu'il faut aussi penser sur le long terme, surtout si tu le fais souvent (voire tout le temps). On sait pas encore les effets que ça a (enfin je crois).

Hors ligne

#23 14.03.2008 10:27:32

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Lombrique Actuelle

calimotte a écrit
pv le worm a écrit

les déréglages hormonaux

Les déréglagles, comme c'est original tongue

Autant que les déréglagles.

Hors ligne

#24 14.03.2008 10:32:54

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Lombrique Actuelle

pv le worm a écrit
calimotte a écrit
pv le worm a écrit

les déréglages hormonaux

Les déréglagles, comme c'est original tongue

Autant que les déréglagles.

je te prout tongue

Sephi a écrit
calimotte a écrit
rtfm a écrit

Si tu veux ne pas avoir de règles pour une raison ou une autre (au ski par ex, où c'est chiant de se changer) , tu peux enchainer deux plaquettes. (les avis sont partagées sur le c'est bien ou pas)

Ça, je l'ai déjà fait et à part me décaler mon cycle, ça n'a pas eu d'effet néfaste (je parle pour moi bien sur, ça peut dépendre des gens maintenant)

Jpense qu'il faut aussi penser sur le long terme, surtout si tu le fais souvent (voire tout le temps). On sait pas encore les effets que ça a (enfin je crois).

Non, en effet, c'est pas quelque chose qui doit être fait régulièrement.
Moi, je ne l'ai fait qu'une fois et c'est parce que je partais en vacances, c'est même mon médecin qui m'avait parlé de cette "technique" à l'époque


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#25 14.03.2008 11:44:24

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Lombrique Actuelle

pancakes a écrit

bon...petite question que je me pose souvent : est ce que quand on prend la pilule, on est protégée tout le long du cycle? C'est a dire, est ce que dans la semaine entre deux plaquettes, plus particulièrement entre l'arrêt des règles et la reprise de la pilule, on est toujours "hors de danger" ^^?
On m'avait répondu mais j'ai quand même un doute....

la_fraise_a_la_reunion_small.jpg
C'est pour des questions comme ça que j'aime bien ramener ma fraise, j'ai l'impression d'être intelligent. big_smile
Donc, normalement tu es hors de danger entre deux plaquettes de pilules, mais sache qu'il existe toujours un risque (minime certes, mais présent quand même), de tomber enceinte même sous pilule. Ce n'est pas le fait d'être entre 2 plaquettes qui augmentera ce risque (qui est de l'ordre de moins de 1% me semble-t-il, donc ça va).
smile

rtfm a écrit

Si tu veux ne pas avoir de règles pour une raison ou une autre (au ski par ex, où c'est chiant de se changer) , tu peux enchainer deux plaquettes. (les avis sont partagées sur le c'est bien ou pas)

effectivement les avis sont partagés.....personnellement je suis plutôt contre, étant donné que prendre la pilule force déjà l'organisme à adopter un rythme calculé et très strict, alors si en plus tu le force dans un sens encore moins naturel.......mais bon après c'est aux femmes de voir, elles font ce qu'elles veulent de leurs hormones...


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#26 14.03.2008 12:47:08

melusine
Membre
16.11.2007
585

Lombrique Actuelle

rtfm a écrit

Sinon par exemple, avec d'autres moyens de contraception ( implant sous cutané ) il n'y a plus de règles..

Il y en  a aussi pour les hommes  : la vasectomie mais c'est une méthode irréversible je crois...
et j'ai aussi entendu parler d'une pillule pour les monsieurs mais je sais pas si c'est efficace, et même pas sur que ça soit sur le marché !!

Dernière modification par melusine (14.03.2008 12:47:25)

Hors ligne

#27 14.03.2008 12:55:11

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Lombrique Actuelle

je me plante peut être mais je crois que la vasectomie n'est pas irréversible

Argo??

[edit] en effet: Cette méthode de contraception implique un acte chirurgical qui consiste en la ligature du canal déférent de chaque testicule. Cela ne modifie en rien l'érection et l'éjaculation, puisque les spermatozoïdes ne représentent que 3% du volume global du liquide appelé sperme qui est produit par les vésicules séminales situées bien au dessus des ligatures effectuées.

La vasectomie est relativement réversible, suivant la manière dont les sections et les ligatures ont été pratiquées. L'opération inverse, qui nécessite plusieurs heures de microchirurgie, s'appelle la vasovasostomie. Celle-ci est souvent vouée à l'échec (25% de refertilisation seulement), car la personne vasectominée crée avec le temps des anticorps contre ses propres spermatozoïdes.

Source wiki

Dernière modification par calimotte (14.03.2008 12:56:29)


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#28 14.03.2008 13:01:00

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Lombrique Actuelle

Ou l'abstinence!

b78d9f897766d38b97739e2d2d731153.jpg

Perso, mon ex, dans un élan de grande générosité amoureuse (après elle m'a trompé, mais bon...), alors que nous ne nous étions pas vus pendant quelques trois mois (elle habitait en Espagne) avait fait cela car elle devait avoir ses règles pendant les trois semaines où j'étais là... J'ai gueulé, parce que je pense que le plus important est de respecter son corps...
... et il y a plein d'autres formes de plaisir aussi, pendant les règles.

Sinon, pour la protection avec la pillule... Les bonnes pillules (conseillées par ton médecin) protègent pour tout ton cycle, c'est à dire depuis le premier jour où tu la prends, jusqu'à la fin des règles. Après, cela ne protège que partiellement, et bien sur, pas de maladies sexuellement transmissibles...

... et ni de l'amour! smile
Sur ce, bonne b...


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#29 14.03.2008 15:08:22

éléa
Membre
04.07.2007
895

Lombrique Actuelle

Hum je suis contre la pilule, le pire étant pilule + clopes + alimentation sauvage = risques pour not' p'tite santé.
Je ne voudrais pas faire ma braillousse mais nous les femmes on assume un sacré mauvais côté de la partie de plaisir. Et paf, tu oublies ta croquette et c'est la cata, tout le monde te regarde comme si étais une parfaite décérébrée. Ah tiens le nombre de fois où j'ai entendu : "mais bon sang tu n'as que ça à penser, c'est pas compliqué : une fois par jour tu avales ce truc là !!!" Bah vas-y do it pauv' naze wink
Cette histoire de contraception, ça manque de soutien côté homo erectus (non elle était pas facile, c'est venu comme ça).
Moi je dis capote et basta. Si relation longue durée, stérilet qui désormais convient bien aux jeunes femmes.


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#30 14.03.2008 15:11:26

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Lombrique Actuelle

Il me semblait qu'il pouvait y avoir des complications plutôt lourdes de conséquences avec un stérilet... Me trompe-je ?


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#31 14.03.2008 15:11:52

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Lombrique Actuelle

Ce qu'il serait intéressant à savoir, c'est: combien de mecs seraient d'accord de prendre une capsule dans le genre.

Perso, je suis d'accord...
... enfin, s'il n'y a d'interaction avec la Guinness! smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#32 14.03.2008 15:18:37

éléa
Membre
04.07.2007
895

Lombrique Actuelle

Les nouveaux stérilets sont cré cré bien, light dosage, ils ont moins d'effets secondaires et sont meme proposés à celles qui n'ont pas encore eu d'enfant.
Non je ne bosse pas dans un labo wink

Dernière modification par éléa (14.03.2008 15:18:46)


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#33 14.03.2008 15:55:31

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Lombrique Actuelle

Haha, ça fini limite en discussion entre mec ce topic


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#34 14.03.2008 16:10:17

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Lombrique Actuelle

ouais mais une discussion entre mec sur la contraception majoritairement féminine........:D

[mode infirmier]

Bon alors pour ce qui est de la vasectomie, calimotte à tout dit. Et c'est quand même difficilement réversible et c'est une technique extrêmement peu utilisée de nos jours (ça reste un peu barbare quand même)

Pour la pilule pour hommes, elle est actuellement en expérimentation et, si les tests sont concluants, elle sortira d'ici 5 à 10 ans sur le marché (et oui, les autorisation de mise sur le marché et autres démarches sont très longues). Personnellement je suis plutôt pour aussi, il me semble normal de contribuer un peu à la contraception (tant qu'il n'y a pas d'interaction avec la Guinness et autres bon produits du terroirs, comme l'a très bien dit Ced).

En ce qui concerne le stérilet, c'est une méthode très efficace et très peu contraignante car une fois posé, on est tranquille pendant 3 à 5 ans (voire plus avec les nouveaux modèles qui sortent en ce moment). Mais ce n'est pas non plus une méthode infaillible, les grossesses sur stérilet existent (mais restent très rares tout de même). Les seules complications possibles sont l'infection (le stérilet provoquant une inflammation de la muqueuse utérine et évitant donc la nidation, ça parait logique).

Je reviendrai vite fait sur ce que j'ai dit plus haut......il n'y a absolument aucun risque entre deux plaquettes de pilules, étant donné que la femme n'est pas en période d'ovulation (qui sera environ 12 à 16 jours plus tard) et qu'en cas de rapport, les spermatozoïdes ne peuvent survivre que 48 à 72h en milieu hostile.

L'abstinence.....bah........c'est vous qui voyez....y'a pas de mal à se faire du bien, comme je dit souvent big_smile

Sinon il existe d'autres moyens de contraception comme l'anneau cervical, l'éponge, les spermicides,.....mais qui ne sont pas toujours d'une efficacité parfaite, sont mal remboursés par la sécu et ne sont pas très pratiques. Le meilleur moyen reste toujours le préservatif !

[/mode infirmier]
smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#35 14.03.2008 16:11:53

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Lombrique Actuelle

Manix en foooooorce!


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

#36 14.03.2008 16:21:38

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Lombrique Actuelle

perso je fume pas et je n'ai pas une alimentation sauvage (enfin ...), je la prends depuis 2 ans environ, et je ne l'oublie pas, j'ai mis une alarme sur mon portable!
Et en cas d'oubli: abstinence ou petit bout de latex, mais je ne suis pas fan du tout, alors tant que je peux éviter....Tout en faisant attention bien sur...
Enfin merci pour les reponses, on peut passer à autre chose ^_^


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#37 14.03.2008 16:26:43

éléa
Membre
04.07.2007
895

Lombrique Actuelle

Voui passons à autre chose et faisons dégager les males smile
Je me pose une vraie question, j'veux m'acheter un jean, si je veux passer pour autre chose qu'une fille qui s'habille chez okaïdi momes, je dois prendre large en bas ? un peu ou pas.
Par ailleurs, je précise, je hais les slims...


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#38 14.03.2008 16:30:49

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Lombrique Actuelle

haha pareil ! Ca depend de ta silhouette...Si t'es fine tu peux tout te permettre, mais ça dépend aussi de ton style vestimentaire...
en ce moment, tout est toléré, bas droit ou large ^^  Mais apparemment les jeans assez larges, enfin moins moulants, reviennt en force...
Après on est loin d'être obligées de suivre la mode...( cf mon avatar tongue )

Dernière modification par pancakes (14.03.2008 16:31:09)


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#39 14.03.2008 16:34:01

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Lombrique Actuelle

(fendar les discussions j'ai l'impression d'être à l'amphi big_smile)


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

#40 14.03.2008 16:36:47

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Lombrique Actuelle

C'est un peu l'idée oui ^^ allez laissez nous entre lombrikettes, on vous appelera si on a besoin d'un conseil masculin! Zouu! smile


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

Pied de page du Forum