#34001 15.06.2012 22:17:34

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

J'ai beau relire, je ne comprends toujours pas ta phrase et ce que tu me reproches.
Et pourquoi es-tu si agressive?

Dernière modification par Ced (15.06.2012 22:18:25)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#34002 15.06.2012 22:45:26

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

Ben en gros tu dis la même chose qu'elle sans t'en apercevoir et tu lui reproche de ne pas te lire !
Tu m'étonnes qu'elle pète un boulon. neutral

*rajoute de l'huile sur le feu.

Hors ligne

#34003 16.06.2012 06:06:04

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Il va falloir qu'elle explique la phrase quand même, parce que je ne comprends ni la syntaxe ni le sens ni l'espèce de négation et encore moins l'idée. J'ai fait relire aussi et pas mieux.
Enfin... si je dis ça, je suis sûr qu'elle va encore être toute énervée et agressive...


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#34004 16.06.2012 08:22:28

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Au passage, j'ai rien dit hier car il était plus de 2h du matin et ce n'est pas une heure à laquelle je cogite facilement mais j'ai du mal à comprendre la phrase qui pose problème :

feyfey a écrit

Quant à ta manière de dire que tu connais un milieu parce qu'un certain pourcentage de ta famille en fait parti, non seulement c'est sectaire mais ça engendre aussi le fait qu'on doit forcément s'y connaître un peu dans le domaine...

"mais ça engendre aussi le fait qu'on doit forcément s'y connaître un peu dans le domaine..."
--> ça implique ? "on" c'est la personne à laquelle s'adresse Ced ?
Autrement dit ? En fait je ne saisis pas bien ce que ce morceau de la phrase dit de différent de ce qui est avant.

Hors ligne

#34005 16.06.2012 08:55:28

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Moi aussi, et je me suis encore tapé tout le fil à relire au petit déjeuner... et je ne comprends toujours pas comment Feyfey peut en arriver à sa conclusion et me reprocher que je ne lis pas. Regardez bien les dates:

Le 15 juin 2012, à 16:36:13, Ced a écrit

Et je connais un minimum le milieu ouvrier aussi, 30% de ma famille étant justement ouvriers, les 5% restant étant cadres - et, croyez moi, ma famille est très nombreuse!

Le 15 juin 2012, à 17:14:37, Marbot a écrit

Ho mais t'inquiète pas, même si tu n'avais que 0,5% d'ouvriers dans ta famille ça ne t'empêche pas d'avoir le droit d'émettre une opinion sur le sujet.

Le 15 juin 2012, à 20:32:34, feyfey a écrit

Quant à ta manière de dire que tu connais un milieu parce qu'un certain pourcentage de ta famille en fait parti, non seulement c'est sectaire mais ça engendre aussi le fait qu'on doit forcément s'y connaître un peu dans le domaine...

Le 15 juin 2012, à 21:10:11, Ced a écrit

Je disais juste que je connaissais un peu le monde ouvrier (ce que certains ont appelé la 'cause' il fut un temps!) en raison d'une partie de ma famille qui est justement ouvrière - et après c'est 'moi qu'on dit que' je lis pas. roll

Le 15 juin 2012, à 22:56:23, feyfey a écrit

Ben Ced vient de nous faire une superbe périphrase. Je viens de lui dire que, selon lui on s'y connaît par qu'une partie de sa famille travaille dans un domaine et Ced de me répondre, qu'il s'y connaissais un peu dans le monde ouvrier parce qu'une partie de sa famille en était issue...
Tout en rajoutant qu'on lui reproche de ne pas lire.

(j'ai souligné le juste, car il veut bien dire ce qu'il veut dire...)

Enfin, ce n'est franchement pas bien important... mais j'aimerais comprendre deux choses:
(1) l'agressivité comme ça, d'un coup d'un seul. Pourquoi?
(2) je ne vois pas ce qu'il y a de sectaire (ou alors je ne dois pas avoir la bonne définition du mot 'sectaire', ce qui est possible aussi)

J'abandonne la deuxième partie de phrase, ça n'est pas de mon niveau intellectuel pour que je comprenne.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#34006 16.06.2012 09:37:47

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

Non Ced, le "juste" ne change absolument rien au sens général de ta phrase. Mais bon là j'ai l'impression que c'est du trolling en bonne et due forme ce que tu fais, car je t'ai clairement expliqué le sens de sa phrase, et toi tu détournes la conversation en lui reprochant d'être agressive............................Bref je pense qu'il n y a plus rien à faire car ça commence à m'énerver de voir un tel étalement de mauvaise foi. Ciao et bonne journée à tous smile

Hors ligne

#34007 16.06.2012 10:29:50

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Le 'juste' a pour synonyme 'simplement', il était donc écrit pour calmer le jeu - ce que j'essaye encore de faire ici. En comparaison, le terme 'sectaire' (pour ne citer que lui) est, je trouve, extrêmement agressif pour ne pas dire violent. Peut-être que je me trompe (dans ce cas il faudrait me le dire), mais je ne vois pas en quoi c'est de la mauvaise foi que de demander un éclaircissement. Si c'est un problème de lecture de ma part, alors je fais profil bas.

Pour tout le reste de cet échange, jamais je n'ai dit que j'avais raison, mais encore faut-il me montrer où j'ai tort. Libre à toi/vous de penser le contraire car, après tout, un échange d'impressions, d'idées, de pensées n'implique pas forcément de tomber d'accord. Encore faut-il savoir tirer un minimum d'enseignement des idées contraires (si elles sont franchement contraires, je n'en suis même pas si sûr au final).

Et moi aussi il y a quelque chose qui m'énerve et que je lie à la mauvaise ambiance qui s'installe peu à peu ici, voire plus généralement au climat délétère sur l'Internet (voir ce que je disais le week-end dernier). Loin de moi de vouloir faire la morale (ce serait bien déplacé!) mais force est de constater que plutôt que d'expliquer, certains préfèrent se foutre de la gueule du monde ou, pire, démolir. Plutôt que d'essayer de calmer le jeu, il est employé des mots extrêmement forts. Plutôt que d'argumenter avec des faits et des chiffres (je signale que vous n'en avez cité aucun au passage!!), on préfère courir tête baissée sur un terme déplaisant sans même essayer d'en comprendre tout le sens. Je ne vise personne en particulier en disant cela, je mets tout le monde dans le même sac et moi avec. Je demande juste que si vous avez un doute, alors posez la question plutôt que de vous enfermez dans une idée et on réexpliquera dans ce cas.

Voilà... moi aussi, ça me gave de voir tant de malhonnêteté sur l'interprétation de certains propos sortis allègrement du contexte. Lire implique d'essayer de tirer un message. Je ne prétends pas que le mien soit juste, bon ou clair, je ne prétends pas non plus avoir réponse à tout, mais je constate juste que la psychologie de comptoir (que je pratique aussi certainement) n'a jamais rien donner. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à tirer de tout ce qui a été dit ici, on tourne en rond parce qu'on ne fait pas l'effort de se comprendre. Si violence il doit y avoir dans toutes ses lignes de ma part, alors j'assume pleinement la 'violence' de ces quelques dernières lignes - le reste n'existe pas. Et la suite n'existera pas non plus.

Prenons donc un minimum de recul avant de foncer sans discernement aucun, ça aidera un minimum le site à éviter le flood (et non le troll!).

Bonne journée, toussitoussatousso.

Dernière modification par Ced (16.06.2012 10:32:29)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#34008 16.06.2012 12:01:59

kalka
Membre
13.01.2008
120

Défouloir [Topic sans sujet]

Bon, les discutions sur le sens des mots... sans moi, je n'y connais rien big_smile

Ced a raison: inutile de s’énerver, on discute, on est pas tous d'accord, mais c'est pas grave! J'essaie juste de comprendre les idées d'autres personne.

Ced: Très honnêtement, je t'aime bien, je te trouve cultivé et intelligent. En règle générale je prend pour acquis ce que tu dis. Mais là j'avoue ne pas comprendre tes idées politiques: que voudrais-tu comme réforme/gouvernement/philosophie? Les  Utopies ne peuvent pas fonctionner (c'est mathématique), donc comment partager les richesses? le pouvoir? les droits et les devoirs? Le système français est loin d'être parfait, mais comment l'améliorer? A quel prix?

Hors ligne

#34009 16.06.2012 13:35:24

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

kalka a écrit

je t'aime bien, je te trouve cultivé et intelligent.

Cultivé et intelligent, non, mais tu peux quand même bien m'aimer! big_smile

En règle générale je prend pour acquis ce que tu dis.

Oulah, non, surtout pas! C'est trop dangereux de ne douter de rien. hmm

C'est plus une philosophie effectivement, qui aboutit à la mise en place d'une politique. Ca peut commencer par mettre plus d'état dans certaines choses comme l'éducation et en finir avec cette hiérarchisation de la société. Après tout, ce devrait être le peuple qui a le pouvoir et décider de ce qui est bon pour lui. Il faudrait aussi en finir aussi avec certaines idées reçues du type: si telle personne pratique tel métier, elle est forcément plus intéressante qu'une autre car son métier est considéré plus gratifiant. Il faudrait aussi faire aussi en sorte que le système permette aux gens de se mélanger et pour cela, il faut tout faire pour retrouver le lien social, arrêter la ghettoïsation de la société, redevenir altruiste (par exemple en instaurant une sorte de service citoyen valable pour tous les actifs), etc...

A quel prix, demandes tu. Pourquoi devoir porter une valeur sur les valeurs, justement? S'il y a un prix à payer, c'est simplement celui de la liberté, de l'égalité et de la fraternité. Cette idée peut paraitre niaise comme cela, mais que reste-t-il de ces valeurs, ces idéaux dans notre société?

Je crois en l'éducation car elle permet de renouer avec notre culture, elle permet de mélanger les gens, d'enseigner les choses de la vie et, justement, de mélanger. Dès lors qu'une seule personne est laissée de côté, alors la société est devenue malade et je pense que l'éducation permet justement de palier à cela.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#34010 16.06.2012 14:22:01

kalka
Membre
13.01.2008
120

Défouloir [Topic sans sujet]

Le problème c'est que ça marche pas: même si la plupart des gens sont gentils, certains ne le sont pas... Et c'est pas nouveau! il y aura toujours des égoïstes, des feignants, des immoraux... Et il faut bien compter avec eux puisqu'on ne peut (doit!) pas les jeter hors de la société.
Je discutai hier soir avec un pompier qui se disait écœuré par les gens qui appelaient les secours afin de se rendre à leurs rendez-vous, et plus encore par ses collègues du sud qui flambez des forêts pour toucher des primes. Je suis intimement persuadé que ce n'est pas la société qui est pourrie, mais les individus qui la composent. Et qu'il y en aura toujours, quoi qu'on fasse.

Ah, et les études gratuite, ben ça coûte des sous (sur le cours terme au moins), qui paye?

Hors ligne

#34011 16.06.2012 17:35:47

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

kalka a écrit

Je discutai hier soir avec un pompier qui se disait écœuré par les gens qui appelaient les secours afin de se rendre à leurs rendez-vous, et plus encore par ses collègues du sud qui flambez des forêts pour toucher des primes.

Ou les personnes que tu prends en charge suite à un malaise, que tu arrives à ramener, et 2-3 jours plus tard t'as les flics qui viennent perquisitionner car elle t'a accusé d'avoir vidé son portefeuille* ; ou encore la racaille qui déclenche des feux pour tabasser les pompiers ; ou les jeunes de merde qui rigolent et prennent des photos parce qu'une personne âgée est tombée et n'arrive pas à se relever* ...

* expériences personnelles

Dernière modification par Orme (16.06.2012 17:37:28)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#34012 16.06.2012 23:55:47

Alejotiko
Lombric ® Paint
Lieu grO
02.06.2007
2,174

Défouloir [Topic sans sujet]

Honey, le 20 mai du 2010 à 20h45m23s, a écrit

Vous pourriez construire des immeubles avec vos pavés.

420136dnr.gif

Et à propos du sujet :

497381Cheetoyousofunny.gif


"He's awake who thinks himself asleep."

Hors ligne

#34013 17.06.2012 00:15:52

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Orme > Ou la conasse qui s'excite parce qu'on a abîmé ses jeans pour lui faire une compresse (ou un garrot je ne sais plus) à la jambe. Ou la personne qui se plaint parce que tu lui as cassé une côte en lui faisant un massage cardiaque. Ou le junky qui essaie de mordre le pompier qui vient dans un squat un dimanche à 2h du mat' parce qu'un autre junky vient de faire une overdose. Ou ...

Hors ligne

#34014 17.06.2012 12:42:35

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

>Ced : dis-donc jeune homme, je n'étais pas agressive en disant que tu fais de la périphrase.
Ensuite faut pas s'étonner d'une mauvaise ambiance quand tu traites tes interlocuteurs de "zemmouristes".
Enfin je me ré explique une dernière fois :
tu prétends connaître le milieu ouvrier parce qu'une partie de ta famille en fait partie. Je trouve cet argument un peu naïf, c'est pas parce que quelqu'un de ta famille est dans un domaine donné que tu dois t'y connaître ( d'un autre côté tu aurais lu le reste de mon post tu aurais eu les exemples concrets expliquant ma phrase... )
Et oui je te trouve sectaire, si tu estimes que c'est agressif, libre à toi.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#34015 17.06.2012 13:09:30

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey> Ced est Irlandais, et en plus de ça, c'est Ced tongue
Lorsque t'as l'impression qu'il est agressif, c'est juste qu'il dialogue comme ça, faut pas le prendre mal et surtout pour soi !

Dernière modification par nolife'salive (17.06.2012 13:09:44)


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#34016 17.06.2012 14:19:29

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Laisse tomber, Nono. wink

Sérieux, que voulez-vous répondre à ça?! Quand je dis 'une pointe de pensée zemmouriste?' (en référence à une de ses sorties sur la chose, cela a d'ailleurs été expliquée après puisque ça n'avait pas l'air très clair), Feyfey, dis-moi ce que tu ne comprends pas. Peut-être 'pensée' ou 'pointe' ou alors tu ne vois pas le petit point d'interrogation caché en fin de phrase et en comprendre son usage. Alors, plutôt que d'attaquer sur le fond et de faire avancer un minimum le schmilbadibadou, on s'en prend à la forme et on continue à s'enfoncer là-dessus. Il n'y a d'ailleurs qu'à voir le ton encore employé dans le dernier commentaire qui ne cherche en rien à justifier une position... C'est regrettable.

De mon côté, (1) j'accepte le côté naïf (je l'ai même dit) (2) mais je ne vois toujours pas quelle est la connerie sectaire que j'ai pu dire et, (3) quand je dis que je connais le monde ouvrier, ça ne veut pas dire que j'ai leurs capacités professionnelles ni leurs savoirs-faire, juste que je connais un minimum les aléas qui résident autour du monde ouvrier (exactement comme toi, Feyfey, avec ton papa qui est mécanicien alors que toi, tu ne sais pas réparer une voiture - en revanche, tu connais certainement certaines difficultés qu'il a pu rencontrer en temps qu'ouvrier. Par exemple d'ordre économique, de santé ou que sais-je encore...).

'fin bref, Audy a gagné aux 24 heures du Mans - qu'il est bon de ne plus entendre ces maudits moustiques tourner en rond. Enfin le week-end!!!!!


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#34017 17.06.2012 17:23:15

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Défouloir [Topic sans sujet]

En fait, Ced, c'est un peu notre schtroumpf à lunettes. Il sort toujours sa science, mais personne n'est jamais d'accord avec lui. Et surtout la plupart le trouve saoulant.

^^


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#34018 17.06.2012 18:14:23

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Bon, je lance un nouveau sujet : Prométhéus c'est nul ou c'est à chier ?

(a priori ça devrait amener un débat très consensuel)

Hors ligne

#34019 17.06.2012 19:19:18

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

D'après mon frère (fan des trois Aliens), c'est un bon film mais une très mauvaise préquelle.

Hors ligne

#34020 17.06.2012 20:24:12

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Bon, apparemment, j'ai des voisins portugais. ^^
(c'est cool de ne pas avoir besoin de regarder le match tout en sachant les résultats!)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

Pied de page du Forum