#1 13.11.2016 19:45:32

tgx
Membre
17.07.2014
1

Petit coup de main avec un fichier .bat

Salut les gens, voilà j'ai un petit problème...

Donc j'ai ce lecteur DVD de salon avec port USB, pour lequel j'ai pas de zapette. Pour lancer un film, je n'ai qu'à appuyer sur "Play" en façade et il lance le premier fichier, puis passe au suivant une fois fini, etc... Problème, mon PC Windows 10 m'ajoute un répertoire "System Volume Information" dés que j'insère ma clé USB pour y copier des films. Ce répertoire se met en 1er sur mon lecteur DVD donc je ne sais pas le passer et lancer les fichiers qui sont à la suite dans la liste.

Donc, j'ai trouvé une solution avec un fichier .bat.

Alors, pourquoi ce fichier .bat? Bah comme je bosse et que ma femme est à la maison avec les enfants, c'est un moyen d'automatiser la suppression de ce répertoire car la seule solution que j'ai trouvé, c'est en lignes de commande. Donc ici, elle n'a qu'à cliquer sur le fichier .bat, et hops, c'est torché.

Sauf que, je la connais, elle est super gaffeuse. Et il suffit que la clé ne soit pas reconnue, ou simplement pas branchée, et ma chère et tendre sera capable d'effacer tout mon répertoire utilisateur de Windows.

'fin bref, voici le code que j'exécute, je pose ma question après...

n:
/* Lettre de lecteur de ma clé USB, normalement ne change jamais */

attrib -S -H -R "System Volume Information"
/* Je récupère les droits sur le répertoire qui m'emmerde parce que c'est un répertoire système */

cd "System Volume Information"
/* J'y accède */

del *.*
/* Boum je delete son contenu */

cd\
/* Je reviens à la racine */

rd "System Volume Information"
/* Je dégomme le répertoire */

La question, c'est qu'à la ligne

del *.*

il y a un input user (Oui ou Non, O/N). Et le problème, c'est que si la clé n'est pas à la bonne place, la procédure se déroule tout de même et si à ce moment-là ma femme appuie sur O pour deleter les fichiers, bah le risque c'est de se trouver à C:\Users\USERNAME et de flinguer tout le contenu comme un pro.

Donc ma question, c'est comment vérifier qu'on est bien sur n: ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 14.11.2016 19:32:14

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Petit coup de main avec un fichier .bat

Ta clef serait-elle formatée en NTFS ?

Si oui essaye de la formatter en UDF.
Fais un backup du contenu de la clef avant, bien sur.

Imaginons que sur le PC la clef se mette sur la lettre e:
La commande sera

FORMAT E: /FS:UDF /Q

Le System Volume Information ne devrait plus se créer.

~oOo~

Si tu veux rester avec ton système de fichiers actuel, dans ce cas change ton script comme suit:

ATTRIB -S -H -R -A "N:\System Volume Information"
RMDIR /S /Q "N:\System Volume Information"

Dernière modification par Orme (14.11.2016 19:40:50)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#3 15.11.2016 22:13:18

gallium.adrem
Membre
08.09.2014
31

Petit coup de main avec un fichier .bat

Je sais pas où poster donc je le fais ici! Et si ça vous convient pas...je vous emm****!
Impossible d'accéder au tchat depuis mon mobile(sous chrome et pas testé sur pc!) je manque à personne là-bas mais je suis en manque de quizz! Alors on fait comment?! wink

Hors ligne

#4 16.11.2016 03:37:49

emerson
Membre
02.11.2013
240

Petit coup de main avec un fichier .bat

gallium.adrem a écrit

Je sais pas où poster donc je le fais ici! Et si ça vous convient pas...je vous emm****!
Impossible d'accéder au tchat depuis mon mobile(sous chrome et pas testé sur pc!) je manque à personne là-bas mais je suis en manque de quizz! Alors on fait comment?! wink

Alix a tout cassé le tchat lors d'une initiative malheureuse, et même Molox n'est plus, ni Fouras... la fin d'une histoire... :,(

Qu'est-ce que je vais faire de mes journées moi maintenant ?...

Dernière modification par emerson (16.11.2016 03:49:44)


Un tiens voila du boudin vaut mieux que deux t'auras un steak.

Hors ligne

Pied de page du Forum