#1 07.03.2015 19:02:48

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Comment réagir face aux nouveaux venus qui spamment ?

Salut,

Bon, je vais pas refaire tout le débat qu'on a pu avoir sur ce sujet. Juste, je propose de discuter ici des manières de réagir face à eux.
Perso, j'ai tendance à troller à mort, parce que :
1) ça m'amuse assez à vrai dire smile;
2) fondamentalement, j'ai un profond problème avec les youtubeurs et les auto-promotions;
3) généralement, les contenus proposés sont médiocres.

Maintenant, certains sont peut-être tout à fait intégrables au site et à la communauté. Mais comment ? Comment leur faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'un site à pub mais d'une communauté, et que l'exigence est largement supérieure à celle de Koreus ou pire, Spi0n ?
Certains proposaient d'empêcher de poster des fichiers pendant un certain temps qui suit l'inscription. Je trouve que c'est une bonne idée. On pourrait aussi imaginer qu'avant de pouvoir proposer un fichier, l'utilisateur nouvellement inscrit doit absolument se présenter dans une zone définie dans le site ? Tant qu'un message n'est pas envoyé sur ce truc, ou qu'un échange n'a pas eu lieu avec la communauté, l'utilisateur ne pourrait donc pas envoyer ses fichiers.

J'en sais rien au final. Mais ça devient un peu n'importe quoi. Alors, tant mieux que des gens s'inscrivent, mais si c'est seulement pour nous montrer leurs fichiers sans se soucier du reste de la communauté, c'est pas top.

Alix, des avis sur ces différents points ? Egalement, quelle est ton opinion par rapport à ces spams ?

A+

Hors ligne

#2 08.03.2015 13:39:05

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

Comment réagir face aux nouveaux venus qui spamment ?

Perso je les ignore juste. C'est un peu chiant quand ils postent genre 1000 vidéos d'affilés, mais bon. Et puis je mets un - en passant, de temps en temps je vérifie si ce - est mérité en regardant la vidéo en question. C'est bien le cas en général. tongue
Après je ne doute pas qu'Alix et Tenev se chargeront du truc donc voilà.

Hors ligne

#3 08.03.2015 14:53:25

vinlebzh
Membre
Lieu Au fond a gauche
06.05.2007
270

Comment réagir face aux nouveaux venus qui spamment ?

Ou un filtre qui permettrait aux inscrits de ne pas voir de vidéos appartenant à certaine catégories de ne pas apparaitre dans la liste "tout les envois".

Ce qui permettrait aussi à Kevin 10 ans de ne pas cliquer sur un fichier #Mylo devant mémé Raymonde. tongue

Comme ça les gens sont toujours libre de publier et les inscrits ne sont bouleversé car ils ne verraient plus les fichiers qui les agacent.

(ça reste sous la condition que les posteurs utilisent la thématique appropriée bien sur)

Hors ligne

#4 09.03.2015 00:09:25

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Comment réagir face aux nouveaux venus qui spamment ?

Arrêtez tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'viens d'avoir une idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors, l'idée, c'est de noter leur vidéo de manière très précise et très réaliste sur différents critères que voici :
- la propreté des doigts
- blancheur des dents
- tenues vestimentaires
- coiffures
- qualité du sourire

et il faut leur donner une moyenne finale bien évidemment. Pour cela, différentes notes à disposition : "vilain" (il faut vraiment des dents noires et des coiffures trop négligées bien évidemment), "chaton", "choupinou", "adorable", "mignon".
Et bien entendu, si l'on ne voit pas l'auteur dans sa vidéo, on utilise d'autres critères tout autant sérieux.

Bon, je sais pas encore quel est le but de cette idée, mais je suis sûr que c'est la solution, et je vais m'employer désormais à être juste envers ces Youtubeurs et à les noter de manière impartiale à l'aide de ces judicieux critères.

Dernière modification par Chaque_Jirac (09.03.2015 00:10:27)

Hors ligne

#5 09.03.2015 13:37:16

Pfepelep
Membre
Lieu Leers-nord (Belgique)
10.09.2013
33

Comment réagir face aux nouveaux venus qui spamment ?

Chaque_Jirac a écrit

Arrêtez tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'viens d'avoir une idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors, l'idée, c'est de noter leur vidéo de manière très précise et très réaliste sur différents critères que voici :
- la propreté des doigts
- blancheur des dents
- tenues vestimentaires
- coiffures
- qualité du sourire

et il faut leur donner une moyenne finale bien évidemment. Pour cela, différentes notes à disposition : "vilain" (il faut vraiment des dents noires et des coiffures trop négligées bien évidemment), "chaton", "choupinou", "adorable", "mignon".
Et bien entendu, si l'on ne voit pas l'auteur dans sa vidéo, on utilise d'autres critères tout autant sérieux.

Bon, je sais pas encore quel est le but de cette idée, mais je suis sûr que c'est la solution, et je vais m'employer désormais à être juste envers ces Youtubeurs et à les noter de manière impartiale à l'aide de ces judicieux critères.

Heuuu... Comment dire... Ne pourrait-on pas les juger sur quelque chose de moins personnel que la blancheur de leur coiffure ou les frisottis de leurs dents? Genre  leur appartenance au KKK ou FCIB (Fan club des inconditionnels des Bisounours)?

Autrement, pas mal l'une des premières idées avec l'échange ou tout au moins une présentation... Comme sur beaucoup de forums en fait...


Ce n'est pas parce qu'ils ont tous tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne

Pied de page du Forum