Il n'en pouvait plus

Un matheux qui doit maintenant manger des pissenlits par la racine (au carré).

Un matheux qui doit maintenant manger des pissenlits par la racine (au carré).

Envoyé par francisdemillau le 5 décembre 2008 à 16h00

+ 0 -

LeTrouDuc

J'ai mal à la tête en voyant le symbole racine carré. Et celui des primitives aussi.
+ 0 -

arno59 LoMBriK addict !

lol pas mal Génial ce fichier !ssssss) pour joué les gogole qui sont content d'être premier pfff
+ 0 -

PoissonVengeur Lombric

navarro please
+ 0 -

Kaku Lombric

euffff..... t'es pas vraiment premier XD mais je l'ai déjà vu il y a quelques années.... mais c'est vrai qu'on a mal pour lui
+ 0 -

DJTUNING Lombric

G RIEN COMPRIT
+ 0 -

Samleent LoMBriK addict !

mwé... un classique...
+ 0 -

tazuka Jeune lombric

c'est pas le premier du genre mais sa me fait tj aussi rire :)
+ 0 -

Mr.Masure Lombric Shaolin

NAVARRO HELP
+ 0 -

simourlive Lombric Shaolin

oufti nondiju
+ 0 -

tenev911 Asticodeur

C'est un calcul, le mec fait les calcul sous une racine carré (Vous savez, le grand V bizarre)
A la fin, il craque et gribouille tout et pend un personnage a la racine.

J'ai plein de fichier de ce type en anglais, et j'ai celui-ci en meilleur qualité
+ 0 -

glurp LoMBriK addict !

Il y a que moi qui croit à un calcul bidon ?
c = a + b + d... Il n'y a rien à démontrer là dedans... Le but de la formule m'échappe...
+ 0 -

salegoss LoMBriK addict !

on connait peut etre les valeurs de a, b, d et on cherche tout simplement à calculer c...
+ 0 -

Hukka LoMBriK addict !

Ca n'empêche que les maths restent vraiment inutile dans la vie de tous les jours, surtout au niveau où on l'apprend. C'est loin d'être une matière facile (même si certain sont plus aisés avec x)), et pourtant on nous la fout en matière principale, alors que certains ont vraiment des grosses difficultés de compréhension, pour un truc qui sert à que dalle. => Les maths sont là juste pour emmerder les étudiants.

Btw, j'ai déjà fait pareil à une interro x)
+ 0 -

elfy Ver de vases

oulalala ... mais c'est vieux ce truc... je ne sais pas depuis combien d'année ça existe mais ça date ^^
+ 0 -

diablolefou LoMBriK addict !

Hukka les maths te donnent une certaine logique et t'aide à affronter des problème dont tu n'as pas toujours la solution...Si plus tard en entreprise tu as un truc qui foire et que tu trouve pas d'où ça vient tu ne vas pas laisser tomber comme un golbut?Tu va plutôt refaire tes calculs etc..Sauf si tu ne t'oriente pas dans ce genre de voie là donc dans ce cas les maths ne sont certainement pas ta matière principal.

Sinon ba ce fichier est vieux, très vieux même.
+ 0 -

bl@ckX9 Jeune lombric

Hukka : troll spotted. Ca ne sert à rien de cracher sur les maths. ne te considère pas comme un cas général. Et les maths, au même titre que le français, même s'ils posent des difficultés à beaucoup, sont nécessaires : pour acquérir un raisonnement, mais également contrairement à ce que tu dis, dans la vie de tous les jours (que tu sois géomètre, agent d'assurances, boulanger, médecin, plombier, etc.)

Quant au calcul lui même, il me semble effectivement ne pas avoir de sens : on passe d'une somme : c=a+b+d à un truc sous une racine : c=(.....)^(1/2).
Si on avait eu c=a² c'aurait pu être logique, mais vu comme c'est écrit là, j'ai des doutes... en regardant de plus près, soit c'est faux, soit l'auteur est un boulet... (mélange des degrés et radian => suicide, en effet).
+ 0 -

le_freeman

des.....des.....maths?

hum.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!



*meurt*
+ 0 -

Bob-le-Rasta LoMBriK addict !

Ce que j'ai compris:
-c représente Caisse d'Epargne.
-a représente arnaque
-b représente bourse
-d représente déficite
Donc logique que c = pendaison.
Non? Ok----->[ ]
+ 0 -

LeTrouDuc

Bob-le-Rasta, tu as trouvé ! Cet élève n'est pas si naze que ça tout compte fait.
+ 0 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Cette mathophobie est navrante...
+ 0 -

plop13 Jeune lombric

Offerus> CTB :D (Wouhou j'ai toujours rever de faire sa !!! ^^ )
+ 0 -

Hukka LoMBriK addict !

Acquérir un raisonnement est bien nécessaire oui, mais il y a sûrement d'autres manières que de l'apprendre en faisant des calculs/opérations/dessins casse-tête (et autre chose d'ailleurs) qui ne servent pas à énormément de gens. Je connais personne (hors prof de math ou autres qui sont dans ce métier) qui utilisent (ou ont utilisé) les calculs vectoriels pour faire un truc dans la vie, ou bien fait une démonstration de 50 lignes juste pour en déduire qu'ils avaient une fuite dans leur tuyauterie, dans ces cas là on appelle des spécialistes. Connaître le sujet évite les arnaques, mais le connaître en profondeur (comme on l'apprend) est totalement inutile. L'exemple du français n'est pas faux, tout le monde n'est pas bon en français, mais c'est tout de même la langue maternelle de ceux qui l'apprennent dans le cadre des études générales francophones, donc énormément plus utilisé que les maths...
+ 0 -

FireStorm Lombric Shaolin

J'avais déjà proposé ce fichier il y a quelques mois...
+ 0 -

Bob-le-Rasta LoMBriK addict !

@LeTrouDuc:
En fait je me suis un peu planté, c'est un mathématicien "complotionniste" qui a essayé de demontrer mathématiquement la théorie du complot sur les derniers événements économiques mais qui n'a visiblement pas réussi.
Le c représente complot et non caisse d'epargne (sinon il y aurait c + e)
Le a représente américains et non arnaque (c'est un mot trop familier pour être représenté mathématiquement)
Le b et le d restent les même.
Et petite précision, à la fin, ce n'est pas le symbole racine carrée, c'est juste une association des lettres V et T pour "Va Te".
Cordialement, Bob.
+ 0 -

Dark-Lord LoMBriK addict !

FireStorm -> Ok et ? Osef, c'est pas 5 petits points qui vont te faire gagner le concours de points du mois.
+ 0 -

st@n LoMBriK addict !

Hukka: les calculs vectoriels, intégrales, dérivées et complexes sont super utiles dans les applications d'électronique ou en mécanique du point, tu crois qu'on aurait envoyé des gens sur la lune sans ça?
+ 0 -

Hukka LoMBriK addict !

Non, pas du tout, mais comme je l'ai dit, tant qu'on ne veut pas se focaliser là dedans, ça sert à que dalle. A l'heure actuelle, on devrait avoir le choix. Je suis fasciné par les prouesses technologiques de maintenant, le voyage spatial, les études de l'espace, l'informatique, et même la mécanique, mais j'aime bien en savoir là dessus en surface. Tant que ça marche, le pourquoi du comment, j'en ai rien à foutre parce que ça ne m'intéresse pas, et que je ne suis pas capable d'apprendre toute cette matière.
+ 0 -

Raybest Lombric

Hukka> +1

Fonctions, intégrales, primitives et tout, ça m'a jamais servi, tout comme à la plupart des gens...
+ 0 -

Le_Poulpe Ver devin

Restez incultes.
+ 0 -

dardar76 Lombric Shaolin

Hukka mdr comment tu parle sur des truc que tu comprends même pas. Pour les calculs vectoriels suffit d'être ingénieur donc un domaine tel que la mécanique et tu en feras souvent (les poulies REDEX ne sont pas apparues toutes seuls...) et bien d'autre calcul "complexe" (pour certains) peuvent êtres utilisés pour maitriser de nouvelle sources d'énergies, construire des ponts, programmer, et dans tout les domines technologique...
Par exemple, va déterminer le rapport de réduction d'un réducteur à bille (ou d'un poulie REDEX pour reprendre mon exemple) sans utiliser de torseur, ni de vectoriel...
+ 0 -

Hukka LoMBriK addict !

YOOHOO, on dirait qu'on lit pas l'entièreté des posts... Être ingénieur, ça inclut des études de math aux dernières nouvelles... or j'ai dit "quand on se focalise pas dans un domaine qui en a besoin"...

Bref, j'm'en branle, allez tous crever bande de matheux. :p (j/k)
+ 0 -

dardar76 Lombric Shaolin

^^ oué désolé mais beaucoups de domaines les utilises, aprés c'est vrai que relativement peu de personnes les maitrisent/utilisent vraiment. Mais de la à dire que c'est inutile, c'est nier beaucoup de chose (pour trouver une vitesse on dérive, pour trouver une surface on intègre...aprés tout dépend de la complexité de la situation)
+ 0 -

Hukka LoMBriK addict !

Oui oui, en fait, je dis pas du tout que c'est inutile (je suis bien conscient qu'on serait nul part sans les maths :p), mais ça M'est inutile, comme aux gens qui veulent pas suivre cette voie x)
+ 0 -

le_freeman

le problème, c'est que tout le monde n'a pas besoin des maths...

un médecin, il s'en tape royalement.

et être nul en maths pré-Bac ne veut pas dire que vous le serez post-bac, à cause de l'énorme différence des méthodes de travail..

un exemple: mon frère a du potasser des maths de teminale S pour son concours d'entré à l'ALAT (les hélicos militaires) via des cours gérés par les militaires. lui qui a eu 4 en maths au bac, il a bouclé le programme 1ereS/TermS en moins de 3 mois en se demandant comment il a fait pour ne pas comprendre des trucs aussi simples, tous simplement parce que le rythme de travail n'est pas le même.

ce que je reproche, c'est cette espèce de déification des maths, un truc du genre, "si t'es nul en maths, t'es un raté, tu feras rien dans la vie"
je suis pas d'accord. les maths sont un outil, pas un but, on peut très bien faire un métier sans.
+ 0 -

FireStorm Lombric Shaolin

Dark-Lord, j'en ai rien à foutre de ces points, c'est juste que je comprends pas pourquoi les fichiers que je propose et qui ne sont pas validés, le sont plus tard, lorsqu'ils sont proposés par une autre personne évidemment.

C'est quoi l'interêt?...
+ 0 -

Dark-Lord LoMBriK addict !

et ça change quoi qu'il soit envoyé par toi ou un autre ? l'image finit dans les deux options sur ce site.

C'est quoi l'interêt?...
+ 0 -

sever Lombric Shaolin

ben je moi je dis pas que les math c'est nul (nonon)mais quand on voit ce qu'on fait ne seraice qu'au lycée, a moin que tu veuille devenir technicien ou ingenieur, et encore c'est meme pas sur que ca serve, ben ca te servira a rien moi, m'enfin j'supose que c'est bon pour les ingenieurs
+ 0 -

Eddy

J'l'ai deja vu ...
je pensait sur le site
mais vu que personne l'as dit avant moi, ptet pas en fait.
+ 0 -

coldfusion Lombric Shaolin

sever , quand tu te specialise dans un metier ( mecanique pour mon cas ) les calculs que tu fais en cours te servent pour des autres matieres ( physique , analyse struturelle etc ... )
+ 0 -

francisdemillau Lombric anathèmic

firestorm> peut-être que ton image était soit trop petite, soit de trop mauvaise qualité, soit "tagguée" avec le nom d'un autre site...
J'y suis pour rien moi.
+ 0 -

tarmak Jeune lombric

C'est vrai que selon la spécialisation tu as plus ou moins besoin de math (que tu utilisera tout les jours), c'est pour ça qu'ils ont un coefficient different (et un niveau different) selon si tu fais S, STI, STT, ou L (par exemple).
Au fait c'est un calcul d'intégrale (qui inclus de savoir "calculer" des primitives) le grand S penché ;D.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
59