LeLoMBriK

Vendredi, 10 Février 2012 - 05h36


  En ligne


Membres


Sondage

  • Les fichiers en anglais :
  • Ça ne me dérange pas
  • C'est dur de les comprendre
  • Je déteste ça !



[ Résultats ]

Partenaires

Les douaniers vont pouvoir se rincer l'oeil

Écrit le 11.06.2008
Lectures : 2474


Dix aéroports américains, dont JFK à New York et l'aéroport international de Los Angeles, ont commencé à installer des scanners qui permettent de voir sous les vêtements des passagers, a annoncé le Département américain des Transports.

Ces cabines transparentes se referment complètement sur le passager, et émettent des "ondes millimétriques" qui percent les tissus à la recherche de métaux, céramiques, plastiques, matériaux chimiques ou explosifs, précise l'autorité de sécurité aérienne sur le site internet du Département des transports.

L'image en trois dimensions, transmise à un agent dans une pièce séparée et fermée, brouille le visage, poursuit le texte.

L'opération dure quelques secondes et doit remplacer les fouilles au corps. Mais Barry Steinhardt, directeur du programme "technologie et libertés" à l'association de défense des libertés ACLU, a déclaré à l'AFP que "les gens n'ont aucune idée à quel point les images sont graphiques", et assure qu'on peut notamment distinguer les formes d'un passager et notamment son sexe.

L'association souligne sur son site que l'appareil révèle des "détails hautement personnels du corps, tels que des traces de mastectomies, des sacs pour colostomies, des implants pour pénis, des tubes cathéter ou la taille des seins ou appareils génitaux".

Lara Uselding, du Département des Transports, rappelle cependant à l'AFP que les passagers ont toujours le choix "entre l'imagerie corporelle et la fouille au corps" traditionnelle.

Le gouvernement américain prévoit l'installation de 30 appareils supplémentaires avant la fin de l'année. En Europe, l'aéroport d'Amsterdam Schiphol utilise déjà ces scanners.




Commentaires

Je vais déménager pour aller travailler!

Posté par Raikou4 le 11.06.2008 à 13:45
et dans 5 ans ils vont se rendre compte que les ondes te refilent le cancer !!!! bravo le progrès

Posté par fredrimard le 11.06.2008 à 15:15
A quand les radio obligatoire pour voir si l'ont n'as pas caché d'objet dans notre c*l ou vagin pour les femmes ?

Posté par Kikilancelot le 11.06.2008 à 18:03
"la tête est brouillée"
Bon ben j'ai trouvé une super cachette ;)

Posté par Goufalite le 11.06.2008 à 18:45
" Bonjour madame. Vous ne transportez rien d'illicite, vous pouvez passer. Et, au fait, félicitations pour votre bébé. Ca s'ra une fille "

Posté par Levah le 11.06.2008 à 21:01
Levah> +1

Posté par Alternatifs le 13.06.2008 à 13:04

Ajoutez un commentaire !

Les invités ne sont pas autorisés à ajouter des commentaires.
Cliquez ici pour vous inscrire !