LeLoMBriK

Vendredi, 10 Février 2012 - 02h48


  En ligne


Membres


Sondage

  • Les fichiers en anglais :
  • Ça ne me dérange pas
  • C'est dur de les comprendre
  • Je déteste ça !



[ Résultats ]

Partenaires

Soutien-gorge renforcé

Écrit le 06.08.2008
Lectures : 1609


La police fédérale allemande a commencé à distribuer à ses quelque 3.000 policières des soutiens-gorge devant les protéger contre d'éventuelles blessures à la poitrine, a indiqué mardi un porte-parole.

"C'est un soutien-gorge de sport sans partie métallique ni plastique qui diminue les risques de blessures en cas de confrontations physiques", a expliqué Jörg Kunzendorf interrogé par l'AFP.

"Il ne s'agit pas d'un soutien-gorge pare-balles mais (d'un sous-vêtement) qui est fait pour être porté sous un gilet pare-balles", a-t-il souligné.

"Ce n'est pas une obligation" mais la police allemande encourage vivement ses femmes fonctionnaires à le porter durant leur service. "En cas de bagarre par exemple, certaines parties métalliques ou plastiques d'un soutien-gorge normal peuvent se défaire et blesser les policières", a indiqué M. Kunzendorf.

Lorsqu'une balle frappe un gilet pare-balles, son impact sur une armature ou une agrafe métallique d'un soutien-gorge "est susceptible de blesser grièvement et même mortellement une policière", précise de son côté, Martin Schilff, spécialiste des équipements des agents de police au syndicat de la police GdP.

En coton, polyester et élasthanne, ces brassières blanches portant l'inscription "police" sont pour l'instant réservées aux agents féminins de la police fédérale. "Ce serait bien si les femmes de la police régionale pouvaient aussi en bénéficier", estime M. Schilff.


Commentaires

"sont pour l'instant réservées aux agents féminins"
juste avant de lire la suite, j'étais déjà en train de me dire : "comment ça, pour l'instant ??? C'est prévu pour les mecs ?"

Mais ouf...

Posté par Sillage le 06.08.2008 à 23:56
Et pour les agents transgenres

Posté par flocon le 15.02.2011 à 17:25

Ajoutez un commentaire !

Les invités ne sont pas autorisés à ajouter des commentaires.
Cliquez ici pour vous inscrire !