LeLoMBriK

Vendredi, 03 Septembre 2010 - 06h22

yourworldoftext.com/lelombrik


News

Titre : Bon réflexe
Écrit le 05.10.2008
Lectures : 1991


Peaceheaven, East Sussex, Angleterre - Après s'être coupé le bras en jardinant, un homme a demandé de l'aide à son voisin qui a conservé le membre amputé dans son congélateur en attendant les secours.

Âgé de 59 ans, John Stirling a glissé alors qu'il élaguait un chêne dans son jardin et s'est coupé le bras dans sa chute. M. Stirling a alors couru au domicile de son voisin, Steve Francis, à qui il a crié : "Au secours, je me suis coupé un bras".

Ce dernier s'est emparé du membre amputé pour le placer au congélateur, parmi ses surgelés, en attendant l'arrivée des secours. "Je n'avais pas réalisé ce qui n'allait pas jusqu'à ce que je regarde vers le bas et voie qu'il lui manquait un bras" a déclaré M. Francis.

Conduit en ambulance à l'hôpital Queen Victoria d'East Grinstead, M.Stirling a subi une opération chirurgicale qui a permis de lui greffer son membre coupé avec succès.



Commentaires

il a fait preuve de sang froid

Posté par MrMoustache le 05.10.2008 à 20:32
haha, joli MrMoustache xD

Posté par Midaçyus le 05.10.2008 à 20:38
Ca va être bon, réchauffé. Miam :)

Posté par tenev911 le 05.10.2008 à 22:01
\0 xD

Posté par gardener le 06.10.2008 à 00:00
C'est possible de recoudre un membre amputé? Waow.

Posté par Miwhauk le 06.10.2008 à 09:25
Miwhauk>> oui, mais il ne peut pas s'en servir tout de suite, il faut attendre que les nerfs "repoussent" dans leur gaine. c'est l'affaire de quelques semaines.

Posté par le freeman le 06.10.2008 à 13:42
quelques "semaines" ??? t'es optimiste toi je dirais plutot quelques mois pour retrouver tes sensations pis là, ya pas que les nerfs, faut aussi que les os se ressoudent ainsi que les muscles, la peau ... par contre effectivement se sont les nerfs qui mettent le plus de temps a se refaire

Posté par Falhk le 06.10.2008 à 19:07
les os => un mois maximum.
les muscles => 3 semaines grand maximum.
la peau, ça dépend du sujet, mais guère plus de 2 semaines.
les nerfs seront un poils plus longs, mais le sujet devrait commencer à retrouver des capacités motrices au bout d'un mois et demi.

Posté par le freeman le 06.10.2008 à 20:35
le freeman> j'ai pas eu le bras amputé mais bien esquinté.
Les os : 6 semaines de resolidarisation, 9 mois de consolidation.

Les muscles : 105 séances de rééduc sur un an et demie et j'ai pas tout récupéré.

La peau : bah j'ai trois belles balafres de 21, 8 et 5 cm, fragiles et insensibles.

Les nerfs : j'ai une petite partie de l'avant bras complètement insensible et le reste légèrement moins qu'avant.

Les tendons : ça va mais tendinites à répétitions.

Donc oui, tu es optimiste :D

Posté par Jampol3 le 06.10.2008 à 21:34
Et j'ajouterais que les capacités motrices, c'est les muscles qui gèrent, pas les nerfs.

Et aussi que se 'refaire' les muscles est beaucoup plus long que les nerfs et demande énormément de travail.

Et j'ai un muscle qui est 'sorti' de sa gaine et que je ne récupèrerai jamais, vu qu'il est pas en place, il sert plus :'(

Le mec aura des séquelles irréversibles, c'est sur, mais c'est toujours mieux que de perdre un bras !

Posté par Jampol3 le 06.10.2008 à 21:38
"Son membre coupé avec succès"! \o/
C'est un beau travail de découpe!

Posté par euRi le 06.10.2008 à 21:50
euRi, tu déformes les propos du texte ^^ (d'ailleurs fort compréhensibles au demeurant :)

Posté par gardener le 07.10.2008 à 00:58
j'ai qu'un surgélateur dans mon frigo ca marche aussi ??

Posté par YeO le 12.10.2008 à 15:32
J'aimerai bien avoir un voisin si compétent :)

Posté par melusine le 13.10.2008 à 22:18

Ajoutez un commentaire !

Les invités ne sont pas autorisés à ajouter des commentaires.
Cliquez ici pour vous inscrire !