LeLoMBriK

Vendredi, 10 Février 2012 - 03h52


  En ligne


Membres


Sondage

  • Les fichiers en anglais :
  • Ça ne me dérange pas
  • C'est dur de les comprendre
  • Je déteste ça !



[ Résultats ]

Partenaires

Une maîtresse qui dit la vérité

Écrit le 15.12.2008
Lectures : 1817


Royton, Angleterre - Une enseignante a laissé les 25 élèves de sa classe en pleurs après leur avoir annoncé que le Père Noël n'existait pas.

L'enseignante a dit à ses élèves que c'était leurs parents qui mettaient les cadeaux sous le sapin.

Les enfants de 7 ans, anéantis, ont raconté ce qui s'était passé à leurs parents, lesquels ont écrit au directeur pour se plaindre de l'attitude de l'enseignante.

Un couple a dû expliquer à son petit garçon que la maîtresse avait agi ainsi car dans sa religion, le Père Noël n'existait pas.

Le directeur de l'école n'a pas voulu faire de commentaire sur cet incident.


Commentaires

faut bien l'apprendre un jour ou l'autre...

Posté par Ultimat-source le 15.12.2008 à 14:01
bin elle s'est fait virer la dame ... j'ai vu cette info sur le net il y a quelques semaines déjà ... et elle s'est réellement faite virée par la suite... je trouve honteux de se faire jeter pour ça ! comme si les mensonges des parents étaient plus important que la vérité de la vie réelle...

Posté par elfy le 15.12.2008 à 14:43
7 ans, c'est bien plus qu'assez pour qu'ils l'apprennent..

Après on s'étonne que les gosses sont cons, si on les gave à coup de père noël et teletubbies jusqu'à leur 10 ans aussi...

Posté par Hukka le 15.12.2008 à 15:34
c'est clair hukka

Posté par eyhtern le 15.12.2008 à 15:54
Vous avez oublié bien vite que vous étiez des enfants, il n'y a pas si longtemps.
Les gamins rêvent, c'est plutôt sympathique et ça ne fait de tort à personne.
C'est bien plus mignon de les voir sauter de joie en révant de choses magiques, plutot que de les planter devant le journal de 20h avec des cadavres à la pelle et gosses qui meurent de faim à quatre coins du monde.
En gros elle aurait pu s'abstenir, et manquer à ce point de psychologie avec des enfants montre qu'elle n'est pas à sa place

Posté par rtfm le 15.12.2008 à 15:59
rtfm> C'est pas de les laisser être "mignons" qui va les préparer à la dureté de la vie, sinon tu te rends compte que tu fais un parallèle entre le PERE NOËL et la PSYCHOLOGIE là ? Absurde.

Posté par Elkeb le 15.12.2008 à 16:07
il s'est planté de mot, je pense qu'il voulait dire "pédagogie".
et puis franchement Elkeb à 7 ans la dureté de la vie se limite à savoir s'il vont avoir des épinards à la cantine a midi....ils ont encore un peu de temps tu crois pas ?

Posté par Falhk le 15.12.2008 à 17:22
é____è Quoi ?! Il existe pas ... Mais il était au marché hier pourtant

Posté par Karasu le 15.12.2008 à 19:27
Ils s'en remettront =)

Posté par Alternatifs le 15.12.2008 à 19:29
Mais quand est-ce que les gens comprendront que c'est très mal élevé de dire la vérité ? Sérieux, quoi.

Posté par Bibendum le 15.12.2008 à 19:40
Ce qui pensent qu'a 7 ans faut mieux leur laissez leur rêve que leur dire cela, vous blaguez j'espère ?
Parce que tout les gosses de cette âge que je connais sont au courant que ce n'est rien d'autre qu'une farce.


Posté par Kikilancelot le 15.12.2008 à 21:10
Edit :
Le pire cela reste quand même les parents qui sorte que c'est a cause de sa religion !
Collector celle-là !

Posté par Kikilancelot le 15.12.2008 à 21:12
A vous entendre on dirait que vous n'avez jamais rêvé et cru au Père Noël...

Donc si je suis ce que vous me dites, vous vous éduqueriez vos enfants en leurs disant que le père noël n'existe pas, que plein de gens meurent (cf TF1), que l'avenir est sombre, etc etc?

Mon dieu j'me réjouis de voir ce que vos enfants seront dans 20 ans...

Posté par benji533 le 15.12.2008 à 21:44
Je pense que la question n'est pas de leur apprendre ou non si le père Noël existe ou pas. Comme le montre la diversité de vos commentaires, les avis sont partagés sur ce sujet, et ils le sont très certainement aussi parmi les parents de ces enfants. Et en l'occurence, c'est l'(ex-)institutrice qui a pris une décision soudaine pour toute sa classe, décision qui devrait revenir de droit aux parents. En ce sens, je suis d'accord avec rtfm quand il dit qu'elle n'était pas à sa place.

Posté par Orion le 15.12.2008 à 22:29
Perso le père noel j'y ai jamais cru.
Faire virer une enseignante pour ça c'est quoi ce monde ?

Posté par Olilab le 15.12.2008 à 23:25
Olilab > Royton, Angleterre

C'est pas pour rien qu'on les a mis sur une île hein !

Posté par MrMoustache le 16.12.2008 à 09:44
Ce n'est pas à elle de balancer des trucs pareil c'est le rôle des parents je plussoie rtfm

Posté par super-frill le 16.12.2008 à 18:36
ho oui c'est le rôle des parents ! pendons donc tout les camarades de classe qui diront aux autres que le pere noel n'existe pas ... -_-

Posté par elfy le 16.12.2008 à 20:49
elfy-> co* ou le fait exprès? Le jour où les élèves donneront cours en primaire tu me prévient... Là c'est le métier de la personne ce qui engage des RESPONSABILITÉS !

Posté par super-frill le 16.12.2008 à 22:38
Euh a 7 ans quand même... Je veux bien croire que certains gosses sont cons mais croire au père noel a cette âge... Tout mes neveux et autres membres de ma famille n'ont jamais cru a ce genre de sotises, c'est pas pour dire qu'ils sont moins cons ou quoi mais juste que a cette âge on peut déjà être assez conscient pour savoir que c'est que du pipo l'histoire avec le père noel...

Posté par Trungoku le 16.12.2008 à 23:36
Apères c'est sur que si les parents leur bourre le crâne avec toute sorte de conneries du même genre jusqu'à chai pas quel âge, forcement certains seront persuadé que c'est vrai...

Posté par Trungoku le 16.12.2008 à 23:38
Après* dsl.

Posté par Trungoku le 16.12.2008 à 23:41
@ super-frill : "co*"ne" " merci ...
Loin de moi l'idée que des élèves font cours... c'est peu etre ceux qui ne lisent pas tout et qui se permettent de faire des conclusions attives qui sont comme tu m'as décrite.

Croire au pere noel, c'est mignon, mais arrivé en primaire, y'a les grands du CM2 qui font prendre conscience au CP que le père noel existe pas ... et qui se moquent encore plus d'eux si les CP assurent les grands que "si ! il existe ! " ... pourtant on vire pas les CM2 de l'école.

Posté par elfy le 17.12.2008 à 09:22
Désolé de m'être un peu emporté sur le sujet (surtout pour le "co*"ne" )

d'accord que les élèves ne sont pas viré pour des trucs pareils et il est vrai que viré la prof pour ça est "un peu" excessif mais en même temps elle n'a pas à faire des trucs pareil...

Posté par super-frill le 17.12.2008 à 12:38
C'est sur ... tout le monde fait des boulettes un jour ou l'autre. Après je trouve que la sentence est carrément excessive, en plus elle devait etre jeune (surement due à ça la boulette) vu qu'elle n'était pas en poste fixe.

Posté par elfy le 17.12.2008 à 14:15
Et ?
Comme il n'existe pas, c'est pérenniser un mensonge crétin inventé par des crét... américains. ok ?
L'origine, c'est le St Nicolas qui, LUI, a réellement existé.
Dans des tonnes de pays, le père noël, on ne fait qu'en entendre parler comme une tradition débile de ces cons d'occidentaux.
Donc...

Posté par Mr.Spock le 17.12.2008 à 14:43
@ Mr.Spock : "Donc... " Je ne sais pas .. mais j'ai envie de dire que les crét... américains(dixit Mr.Spock ;) ) déforme beaucoup de "traditions" à des fins commerciales (voir "halloween" aussi) et que ça finit toujours par déteindre sur une grande partie du monde.

Quoi qu'il en soit, je pense que pour les gosses, Noël est surtout l'occasion de se faire "enfin acheter" la dernière console de jeu ... parce qu'ils DOIVENT AVOIR un cadeau (minimum !) ce jour la.

Posté par elfy le 17.12.2008 à 19:16
(la suite)
Et quand les gamins de cette classe auront compris que même s'ils n'y croient plus, ils auront toujours droit à des cadeaux (surement plus que d'habitude pour les consoler de cette "monstrueuse" vérité) ... bin ils seront bien vite guéris de leurs émois ... ^^

Posté par elfy le 17.12.2008 à 19:18
Le Père Noël n'existe dans aucune religion, c'est ST Nicolas ou Santa Claus , un évêque d'Asie Mineure qui a existé et est célébré dans le catholicisme.
Du reste la Noël célèbre la naissance officielle de Jésus Christ, un bébé et non un vieillard.
Personellement je n'ai jamais cru au Père Noël ni trouvé opportun d'y croire ou d'y faire croire.
De plus j'emmerde ODIN

Posté par flocon le 14.02.2011 à 15:27

Ajoutez un commentaire !

Les invités ne sont pas autorisés à ajouter des commentaires.
Cliquez ici pour vous inscrire !