Retrouvez un fichier insolite par heure, tous les jours, de 9 heures à minuit !
La vie de la Terre

Menu

Fichiers

Partager

Evaluer ce fichier

 

Chargement du lecteur...

La vie de la Terre

Description : Avant et après...
Proposé par Tiépo
Auteur : Vous connaissez l'auteur ?
Date d'ajout : Le 22 janvier 2009 à 23h00
Poids : 3.13 Mo
Hits : 6552
59 commentaires


DSS
Petit bonhomme en mousse
Lieu:
Posté le: 22.01.2009 à 23h03
Revenir en haut
J'aime bien le principe, dommage que ce ne soit pas intégralement continu :D
Sinon pour le futur, spa possible, ya la fin du monde dans 3 ans.
Feroce_Lapin
Vermisseau
 
Lieu:
Posté le: 22.01.2009 à 23h22
Revenir en haut
Dans beaucoup de temps.. on pourra allé aux amériques en vélo \o/
Grosse.tourista
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 22.01.2009 à 23h23
Revenir en haut
Pas mal ... pourquoi pas.
Inutachi
Vermisseau
 
Lieu:
Posté le: 22.01.2009 à 23h25
Revenir en haut
250 millions d'année : là on pourra dire que le bout du monde existe (naviguer sur la mer dans le futur va prendre une énorme éternité =/)
Stranger
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 22.01.2009 à 23h25
Revenir en haut
DSS => Encore un qui croit à ça ? 21/12/2012
C'est bidon cette histoire lol

Sinon en gros, y'aura plus du tout de continents dans le futur xD
hornypupil
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 22.01.2009 à 23h26
Revenir en haut
AAAAH seulement dans 50 millions d'années l'Afrique sera collé à l'Europe... heureusement pour Brice Hortefeux qu'il a déjà quitté ses fonctions :D
Elkeb
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 22.01.2009 à 23h28
Revenir en haut
Oh je m'attendais à un truc écolo à la con, genre une explosion nucléaire à la fin, ou bien les terres complètement submergées par les océans.

Du coup je suis déçu, mais c'est une jolie vidéo (et pas de propagande surtout pour une fois, ça fait du bien).
damutse
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 22.01.2009 à 23h34
Revenir en haut
C'est une autre vision de ce que j'avais entendu. J'avais entendu que d'ici quelques dizaines de milliers d'années, le centre de la Terre se sera refroidi, faisant ainsi disparaître les volcans et autres activités dues à la chaleur terrestre, et donc éliminant ainsi la tectonique des plaques.
adriel38
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 22.01.2009 à 23h44
Revenir en haut
Inutachi: quel phrasé "une énorme éternité" c'est un demi pléonasme et ca rend bien jmen reservirai tien ^^
dipaco
Jeune asticot
Lieu:
Posté le: 22.01.2009 à 23h45
Revenir en haut
Pour ceux qui veulent la musique c'est Morning d'Edvard Grieg
plop13
Vermisseau
 
Lieu:
Posté le: 22.01.2009 à 23h57
Revenir en haut
Inutachi> Aucune utilité de faire le voyage en mer, puisque accessible par voie terrestre et aerienne ^^ ( voir teleportation, deplacement instantannée, vitesse du son ou de la lumiere... heu je m'egare ^^' )
Olyus
Exclu
Lieu:
Posté le: 22.01.2009 à 23h59
Revenir en haut
/troll on

Si les pays sont collé, ca va encore faciliter et augmenter l'immigration....

/troll off
fraw
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 00h12
Revenir en haut
Je suis pas sûre hein, mais je pense qu'on ne sera plus vivant pour le voir =D
Metroide Prime
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 00h18
Revenir en haut
ça passe de pangée à pangée... Sinon les premiers contienents sont vachement rigolos !
Damuste --> Avec l'activité actuelle et la température intérieure du noyau, notre Terre n'est pas prête de mourrir ;). Et puis, si la Terre s'éteint, elle emporte avec elle son champs magnétique et on fini tous en tartines grillées.
Badsullix
Vermisseau
 
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 00h25
Revenir en haut
'tain, la Normandie va être encore plus froide ...
kratos
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 00h44
Revenir en haut
Badsullix +1 comme si on avait besoin de sa les normands -_-"
Nemow
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 01h25
Revenir en haut
J'veux pas étalé ma science comme de la confiture... MAIS en ce qui concerne les croyance ethnique maya sur la fin du monde en 2012, croire ou pas, le fait est que dans notre system solaire toute les planettes qui bouge in da space vont avoir un alignement qui se produit tout les 25 000ans, et que de part cette alligment, nos pôles, constament en mouvement, mais depuis peu dans la mauvaise direction, risquent de changer encore et en accélérant la cadance... Donc après j'dis pas que c'est vrai ou faut, c'est juste des etudes documentaire que j'ai regarder (et j'ai conscience que dans ce genre de documentaire on pourrait faire croire n'importe quoi a n'importe qui du moment qu'on lui dit que sa passe sur arté)...

Sinon, une simple invasion martienne serait plutot cool ^^
ScavangeR
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 01h48
Revenir en haut
DSS MDR j'ai pense la meme chose :p

Olyus: +1 :/ on va encore plus se melanger et donc encore plus se mele des problemes des autres et donc.... En avoir de plus en plus (dailleur vous imaginez les guerres a cette epoque si on continue a developper les armes a cve rythme et si les pays se rapproche autant...

Imaginez egalement le nombre de mort que cela va engendre et que sa a deja engendre...

Sinon Nemow + 1 comme toi je trouve que beaucoup de coincidence sont etrange.. Pourquoi plusieur civilisation ont elle prevu des calendrier sur des millennaire qui se finisse a cette date Oo.. Pour l'inversement des pole (de la polarite plus exactement) cela c'est deja produit et on sait aujourd'hui que cela se reproduira.. on ignore simplement quand...
Bref on va pas faire comme les jap' sui se sont suicide a cause du LHC .. Mais je suis curieux d'arrive a cette date ^^ ..Et puis moi je m'en fou... J'ai eu 20ans...J'ai picole, j'ai connu des filles..ET J4AI VU METALLICA en live (au 1er rang) !
Ced
Ver de Éire
Lieu: Dublin
Posté le: 23.01.2009 à 02h42
Revenir en haut
La dernière moitié du fichier, c'est franchement, mais alors vraiment, franchement, assurément du grand n'importe quoi!!! :|
DJTUNING
Vermisseau
 
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 02h47
Revenir en haut
Il serait grand temps de fixer les continents.
gardener
Jeune asticot
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 02h50
Revenir en haut
Clair. Ya un rift en mer rouge, vous inquiétez pas si la méditerranée se referme vers la mer rouge ça va s'agrandir !
Nemow
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 03h23
Revenir en haut
ScavangeR > Pareillement, je suis curieux d'arriver a cette date, c'est tout ^^
Benoit-chiro
Vermisseau
 
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 06h54
Revenir en haut
L'espèce humaine sera éteinte depuis longtemps quand l'Afrique touchera l'Europe. En ce qui concerne les propheties, je ne vois pas en quoi un évènement astral puisse agir sur nos vie (en dehors de l'effet placebo). Et puis 2012 ça ne me va pas, je préfère une autre date, on peut choisir?
did_did
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 07h54
Revenir en haut
fake
Oniryck
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 08h00
Revenir en haut
Si, et ça m'etonnerais, l'humanité survit jusqu'a leur hypothétique réunification des continents, va y avoir des guerres comme ont en a jamais vu...
Mylo
Modérateur
Lieu: Lyon
Posté le: 23.01.2009 à 10h30
Revenir en haut
C'est quoi ce pangéemonium ?
Bob-le-Rasta
Jeune asticot
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 10h54
Revenir en haut
Vous êtes au courant aussi de l'astéroïde grand comme la Corse qui fonce vers nous ?
Il vient d'entrer dans le système solaire, il sera là d'ici 4/5 ans.
On est sur sa trajectoire, il nous fonce dessus. Ils ont dit qu'il s'écraserait aux environs de l'Australie.
Les scientifiques essayent de déterminer sa composition pour essayer de le détruire.
Croisez tous les doigts.
Cordialement.
did_did
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 12h31
Revenir en haut
bon en meme temps si il tombe en australie, moi ca me va ...
Girlik
Jeune asticot
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 14h36
Revenir en haut
Cette vidéo m'a vraiment choqué O.O...
C'est quand même incroyable que les scientifiques (cette bande d'hypocrite) n'arrive toujours pas à admettre que Dieu créa la terre il y' à de ça 2300 ans. Les preuves de ce que je dis existe d'ailleurs le créationisme est toujours enseigner au Etat-unis.
Faut vraiment faire un procès a tout ces scientifiques... Déja ils sont responsable du plus gros canular du siècle .... les dinosaures LOL
MaxiTroller
Lombric hué
Lieu: en 1990
Posté le: 23.01.2009 à 15h21
Revenir en haut
DSS : rock on ^^...mais techniquement c'est pas vraiment la fin du monde.. ca sera plutot la fin d'un cycle marquer par un grand evenement qui, probablement, detruira notre civilization actuelle.. pour recommancer avec un nouvel ére.. et vous savez d'ou viens tout ca??? du calandrier maya (ou inca?? enfin pre-colombien, comme ca, pas de jaloux) qui etait, non pas lineaire mais par cycle (ca porte un nom bien particuler mais j'ai oublier ^^) et par lequel ils ont "predit" (autant qu'on le sache, le coter vaudou, j'y crois pas trop) leur differentes extinction et recommancement (de memoire, 2 des evenement predit etait un immense raz de marrer qui a devaster des villes... pre colombienne, les obligant a fuir dans les terres et le debarquement des espagnoles qui les exterminere a peu pret tous.) et de memeoire encore, nous somme actuellemnt dans le 5eme cycle. Voilaaaaaa, un piti peu d'ettalage de ma culture pas fiable a 100% mais c'est plus ou moins ca... et raler pas, c pas un troll -_-
guillaumus02
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 16h18
Revenir en haut
ced,n'a tu jamais était a l'école???
n'a tu jamais entendu parlé de la "pengée"?? ce systéme perpétuel de roulement des continent?car a l'origine les continent était tous réliable par la terre,ce cycle fait s'éloigné et se rapprocher les continant perpétuéllement,si bien que si la terre ne venait pas a etre désintégrer dans plusieur millénaire,ce cycle se renouveleré d'innombrable fois!!!
voila un peu de culture ne fait jamais de mal!! ;)
ScavangeR
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 16h50
Revenir en haut
Girlik: vive l'obscurantisme... Serieux sa me fait gerbe ce genre de discours: On vous apporte des preuve physique que les dinosaures on bien existait mais non..Vous prefere penssez que vous avez raison..Tu sait qu'a l'epoque copernick a etait enferme et reduis au silence par des gens comme toi qui etais persuade que la terre etait plate (ou du moins sa les arrange politiquement..) ??? De plus depuis quand la religons (peu iporte laquel) a pour but d'expliquer les origine de l'humanite ??? Elle est la pour soulager et guider les croyant..Rien de plus !!!

did_did: Tu sait que celui qui aurait provoque la periode glaciere ayant provoque l'extinction des dinosaures n'etait pas plus gros que celui-ci ???

Sinon moi je dit +1 a une extinction de l'humanite... Ou pas complete..Juste repartir avec des base saine.. Ds enfants ne connaissant ni notion de technologie ni d'argent ni de religion... Et les laisser se dermerder entre eux... L'evolution fera le reste (l'arche de nor ??? nooooon)
Girlik
Jeune asticot
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 17h12
Revenir en haut
Bon j'arrête le troll c'est trop dangereux :x....

ScavangeR: Ton post c'est un Contre-Troll ou ... ?
ScavangeR
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 17h28
Revenir en haut
Bha c'est surtous ma facon de voir les choses.. quelle plaise ou pas ...

Sinon pour le meteor dont Bob parlait, plus de renseignement ici:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ … rre_10411/

(voir le bas de la page pour les degats primaire..Imagine l'obscurcissement que cela engendrere...)
Inomine
Vermisseau
 
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 17h53
Revenir en haut
Plutôt que de vous inquiétez d'une hypthétique fin plus ou moins proche, vous feriez mieux de vous occuper de l'instant présent.
devilsun
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 19h17
Revenir en haut
J'ai bien aimé la vidéo

Concernant cet astéroïde qui à des chances de heurter la terre, une phrase me fait frissonner : "Les effets de la collision d'un corps de 320 mètres de diamètre avec la Terre sont aisés à déterminer. L'énergie cinétique dégagée par cet objet de 20 millions de tonnes équivaudrait au minimum à 875 mégatonnes, soit 58.000 bombes d'Hiroshima. "

Sa doit faire mal par où ça passe, je vous le dis xD
ScavangeR
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 19h30
Revenir en haut
Inomine> c'est pas faux... Comme on devrez plutot s'occuper de nos problemes plutot que d'essayer de regler ceux des autre... Sa eviterais bien des conflits (guerre ou simple pujilats entre amis...)
Kikilancelot
Vermisseau
 
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 19h54
Revenir en haut
Raf, faut que je trouve comment devenir immortel avant que je meurt, je veux connaître cette seconde pangée :o
ZeDarK
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 23.01.2009 à 20h14
Revenir en haut
DSS => vivement dans 3 ans ta raison x)
Ced
Ver de Éire
Lieu: Dublin
Posté le: 23.01.2009 à 20h17
Revenir en haut
Guillaumus > je suis chercheur en géologie, donc bon, ta culture...
Bref, je persiste, je signe : la deuxième moitié est une énorme connerie... Et la première, en regardant bien, montre d'énormes irrégularités dans la position des continents. Enfin, je dis ça, je dis rien.
Elkeb
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 24.01.2009 à 12h17
Revenir en haut
ScavangeR> Super, encore un crétin anti-humain (on se demande pourquoi tu n'as pas encore mis fin à tes jours pour "sauver la Terre" LOL).
Le seul truc que je t'accorde c'est que les notions d'argent et de religion sont corrompues et permettent trop de déviance, mais faut vraiment être un boulet pour blâmer la technologie de quoi que ce soit, qui plus est quand on est en train de laisser un commentaire sur INTERNET (et soit dit en passant ton concert de Metallica qui apparemment représente l'apogée de l'ambition d'une vie pour toi, heureux les faibles d'esprits, sans la diabolique technologie tu n'aurais jamais pu y assister, faudrait savoir).

C'était le commentaire coup de gueule.
ScavangeR
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 24.01.2009 à 20h18
Revenir en haut
Elkeb > effectivement, aucune ambitions, j'ai eu trop de deception dans le passe pour me permetre de rever encore un peu ^^ Ou a tu vu que je blame la technologie ??? je parle juste de repartir sur des base saines... Garde une forme de technologie ne ferais que re-atise les convoitise plus vite que prevu..Sans compte que des traces de transaction ou d'ideologie persistere alors et finirais par re-surgire plus vite que prevu la aussi... Apres tous l'humanite n'est qu'un grand cycle qui ne fait que se repeter...

"(on se demande pourquoi tu n'as pas encore mis fin à tes jours pour "sauver la Terre" LOL)."

Parceque le faire seul ne servirait a rien ??? Je prefere rependre un peu de mon poison dans l'esprits des gens plutot que l'avaler tous seul .. Ce n'est pas de la generosite mais bien de l'altruisme ;)
Elkeb
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 25.01.2009 à 04h44
Revenir en haut
C'est plutôt de la connerie destructrice, ou de la lâcheté déguisée.

D'ailleurs c'est bien les hippies dans ton genre qui sortent des slogans genre "chaque geste compte" donc le faire seul ne servirait pas à rien, tu servirais peut-être même d'exemple à ceux qui partagent ton point de vue !
(Et ça nous débarrasserait de quelques ahuris de plus surtout.)
Blackvelvet
Vermisseau
 
Lieu:
Posté le: 25.01.2009 à 11h49
Revenir en haut
yen a qui auront plus la mer...
ca rapprochera les conflits de territoire, ils vont aimer tt ca... ca va pas etre beau
MaxiTroller
Lombric hué
Lieu: en 1990
Posté le: 25.01.2009 à 14h15
Revenir en haut
Elkeb : tu sais que ces des commentaire comme ca qui, dans les esprit simple et naif, engendre les fous qui vont aller tirer sur les gens en rue, just pour pas "etre seul".. je dit pas que t'as tes chances de pouvoir fair ca ici mais bon.. attention quoi...
archenior
Vermisseau
 
Lieu:
Posté le: 25.01.2009 à 15h28
Revenir en haut
J'avoue que je m'attendais à une explosion à la fin...ou un truc genre catastrophe écologique >.
ScavangeR
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 25.01.2009 à 19h09
Revenir en haut
Oula je suis un hippies... j'aurais decidement tous lu ici... J'apporte mon point de vu en donnant juste un exemple utopique de comment cela pourrais etre amener, je ne pretend pas (contrairement a ce que tu essaye de me demontrer pour toi) la sagesse ou la connaissance absolue... Elle est ou la lacheter dans le fait de parler de ce que l'ont pense ??? Toi tu sent le redskin ou le skin a 15km (la meme conerie des 2 cote) oblige de passer par la violence en groupe pour esaye de faire admetre ses idees au reste de la population... Moi je propose juste mon point de vue en attendant la reaction des gens et j'adore que l'ont me contredise...mais quand on a des arguments a presenter ( et pas une espece de reaction pomper sur du Southpark ou la citation d'un titre de livre pronant pourtant l'acceptation et la tolerance)
Elkeb
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 25.01.2009 à 19h23
Revenir en haut
ScavangeR> C'est marrant de voir à quel point t'as l'air mécontent seulement après que je t'ai traité de hippie (ou parce que j'ai dit que t'étais lâche ? Bah je m'en fous en même temps).
Ouais ouais tu dis ce que tu penses super, seulement c'est aussi ce que je fais, alors viens pas me dire que j'ai pas le droit de donner mon avis en disant que le tien est à chier.
Skin euh non pas vraiment, troll plutôt (on est sur internet mec, pas dans ta banlieue) enfin peut-être un jour apprendra tu qu'on ne se fait pas entendre en offrant des fleurs aux gens dans la rue.

Sinon les arguments j'ai un peu envie de dire "c'est celui qui dit qu'y est" me reproche pas quelque chose qui s'applique aussi à toi (non, "c'est juste mon avis" n'est pas un argument).
ScavangeR
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 25.01.2009 à 20h07
Revenir en haut
Bon vu que ton discourt commence a legerement tourner en rond.. Et puisque tu m'as demasque (oui je suis un jeune hippie de 20 ans qui vie dans une banlieu en fumant des joins toute la journee a l'ombre de mon pied de beu et en formantant une destruction totale non pas de la terre mais de la galaxie, en te privant de ton droit de reflechire ou d'exposer tes idees tout en esayant de m'ouvrir les veines,( je commence a me demander meme si l'ont ne se connait pas telement le portrait que tu peints de moi est juste....)) je vais te laisser avoir le dernier mot et etre fier de toi (oui j'arrive plus a fume je suis trop defonce pour sa...)

En attendant mes argument ont ete expose plus haut et pour seul reponse je ne continue a voir que des attaques personnel (atention dans 5 min tu va me dire que tu va me voler mon msn et trouve mon ip brrr)

Sur ce je te laisse retourner boire des biere avec ta section (SHARP ? ACTPA ?) et marmonner que vs allez me casser la gueule pke jpense pa com vous.
Metroide Prime
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 26.01.2009 à 20h10
Revenir en haut
C'est lamentable cette histoire de 2012...
Elkeb
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 28.01.2009 à 19h21
Revenir en haut
"Garde une forme de technologie ne ferais que re-atise les convoitise plus vite que prevu"
"des traces de transaction ou d'ideologie persistere alors et finirais par re-surgire plus vite que prevu"

Ah ouais ils font peur tes arguments, apparemment je suis pas le seul à jouer à Nostradamus (on notera le "plus vite que prevu" qui ajoute un effet dramatique, brrr ça fait froid dans le dos, et ta difficulté à écrire un verbe à l'infinitif correctement qui elle fait plutôt rire).
Sur ce je te laisse dans ta belle ignorance dans laquelle tu te drapes si fièrement, t'as peut-être pas tort après tout c'est dit dans la Bible : heureux les simples d'esprits [blabla].
Et arrête de fantasmer sur moi en nazi s'il te plaît, je ne suis pas dans ton camp.
ScavangeR
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 29.01.2009 à 10h54
Revenir en haut
Allez hop.. Encore des attaques qui n'ont finalement aucun rapport concret avec le sujet de la discussion ... Tu serait pas du genre a lire que la premiere ligne du probleme avant de commencer tes calcules toi ??? Bref, Je parle juste d'hypothese utopique et non pas de "prediction" (ou tu as vu sa ?)...

Pour finir je suis sure que certains vont largement aprecier l'amalgame skin/nazi ;) Je disait juste que tu sentais l'extremiste, qu'il soit de droite ou de gauche avec la meme maniere d'action: "Il est pas d'accord avec moi, plutot que d'ecouter et de contre-argumenter, j'essaye de l'humilier et de lui en mettre plein la gueule... Tres bonne strategie... Mais qui ne fera jamais taire personne ;)
Elkeb
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 29.01.2009 à 13h24
Revenir en haut
Allez hop, encore des phrases balancées à tort et à travers sans citation pour appuyer les conneries que tu racontes.

"Garde une forme de technologie ne ferais que re-atise les convoitise plus vite que prevu" ça ressemble pas à une prédiction pour toi ?
Si c'est 'juste ton avis' t'aurais peut-être dû le préciser avant, à la façon dont tu dis ça on croirait que tu te revendiques sociologue professionnel (genre "ça ne peut se passer que comme ça").

Evite les menaces sans ça, si tu n'arrives pas à te défendre sur Internet sans alerter tes amis skin que je les considère comme des nazis (je ne vois limite pas l'amalgame là-dedans) ta stratégie ne vaut pas mieux que la mienne (et tes petits clin d'oeil pour te la jouer, c'est pas une tentative d'humiliation peut-être ? Faites ce que je dis mais pas ce que je fais hein ;] ).
ScavangeR
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 31.01.2009 à 17h37
Revenir en haut
lol non non les smiley c'est une habitude qu'il faut que je perde...

"Evite les menaces sans ça, si tu n'arrives pas à te défendre sur Internet sans alerter tes amis skin que je les considère comme des nazis..."
> hmmm d'ou des menaces ??? besoin d'alerte personne: tu ne comprend encore que ce qui t'arrange...

Pour plus d'info sur ton erreur je te conseil : http://www.dailymotion.com/playlist/xt8 … d-attitude
Tu comprendra l'amalgame que tu fais (je sait.. C'est long et c'est vieux... En plus sa vient de Arte..Attention culture en approche)

""Garde une forme de technologie ne ferais que re-atise les convoitise plus vite que prevu" ça ressemble pas à une prédiction pour toi ?"
>> Non desole, sa me parait plus un point pour appuyer l'importance de faire disparaitre les trace de technologie (et donc de sauvegarde des System politique sociale et monetaire...) Bref toujours dans l'utopique idee ou sa serait realisable
Elkeb
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 01.02.2009 à 13h48
Revenir en haut
Mais y'a AUCUNE preuve de ça, tu nous sors ça comme si c'était évident mais c'est totalement faux, t'en es peut-être persuadé mais sans argumentation ton avis vaut que dalle c'est ça que t'as pas compris.
Allez je vais t'aider : argumenter c'est donner des exemples concrets, établir des relations de causes à effets entre des évènements, révéler les connexions logiques entre des faits etc...
Bref tu n'as JAMAIS argumenté auparavant, et puisque c'est toi qui défend une idée c'est à toi d'argumenter dessus, sans quoi il ne peut évidemment y avoir aucune contre-argumentation.

Sinon arrête de te la jouer intello en citant Arte pour prétendre que les skins et les nazis "c conplétemen diféren !" la majorité des skins sont des extrémistes de droite, et puisque tu as tellemeeeent de culture tu dois forcément savoir que le nazisme c'est le parti "national socialiste" donc extrème droite, magie on en revient au même point.
ScavangeR
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 01.02.2009 à 15h56
Revenir en haut
Tu fais expres de ne pas comprendre que je parle d'un cas utopique ou quoi ??

Je part du principe de destruction parceque c'est la facilite, un changement radicale de la conscience collective serait surement une bonne alternative..Mais a partir du moment ou notre education est corrompue par des ideologies, des principes ou une religion (quels qu'ils soient) on ne pourra pas repartir sur des bases saine. Ce qu'on apprend a nos parents nos parents nous l'apprennent et nous l'apprenons a nos enfants ... C'est un cercle sans fin auquel il faudrait poser une limite aussi radicale soit-elle qui dans le cas que je defend (bien que utopique...je le rappel au cas ou...) passe par une destruction de la concience collective presente dans nos esprits (mais aussi dans la technologie) et une sauvegarde de l'espece par le biais des enfants non conformises (d'ou la similitude avec l'arche de Noe, et pourtant je ne suis pas croyant pour un sou).

Pas la place pour la 2eme partie de ma reponsse
Elkeb
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 06.02.2009 à 18h03
Revenir en haut
Tout ça pour rien, c'est triste.

Parce que j'ai tout à fait compris qu'on part du principe que toute civilisation a été détruite, mais qu'est-ce qui PROUVE que la TECHNOLOGIE "atise les convoitise plus vite que prevu" ?? (Je parle de ça et rien d'autre).
Tu te contredis en plus quand tu dis qu'en faisant table rase et en repartant avec une autre humanité on pourrait repartir sur des bases saines, parce que si c'est le cas il n'y a AUCUNE raison que la technologie vienne corrompre cette UTOPIE que tu rabâches.
La technologique est indispensable au développement d'une société de toute façon, rien qu'apprendre à faire du feu (truc basique mais vachement utile pour réchauffer, combattre les prédateurs, faire cuire la nourriture éventuellement) c'est de la technologie, parce que la technologie Einstein, ça se limite pas aux tanks et aux lance-missiles nucléaires (pour rester dans ton trip utopie hippie sans guerre avec des fleurs partout) la technologie c'est tout ce qui est technique.
Metroide Prime
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 21.02.2009 à 22h41
Revenir en haut
ScavangeR, ton idée de destruction pour repartir sur une base vierge et dépourvue de vice est la pire des idée. Premièrement parce que bon le nombre de mort que ça engendrerais serais bien plus important que des siècles de guerres et ensuite parce que toutes les leçons que l'humanité a apprise au cours des siècles (et surtout au cour du 20é siècle) seront perdues. Par conséquent, toutes les abomination que l'humanité aura pu commettre jusqu'ici se répéterons, et sans doute en pire !

Mtn j'aimerais parler de cette pure connerie pour supersticieux qu'est la fin du monde en 2012; Déjà le cycle des 25000 ans est une merde : l'humanité existait déjà il y a 25000 ans, et absolument rien de connu ne s'est passé à ce moment là.
L'inversion des pôle n'est EN AUCUN CAS une menace pour l'homme, si ce n'est qu'il y aura pendant un moment des aurores boréales au niveau de l'équateur, mais là c'est plus joli que destructeur...
j'attends une réponse pour continuer :)
ScavangeR
Vermisseau
Lieu:
Posté le: 27.02.2009 à 01h22
Revenir en haut
Elkeb, quand je parle de technologie je parle de moyen de garder une trace de ce qui a existe... Tous les moyens de stockage de donnees (du papier au disques dur...) En effacant des traces commes celle la les chances de retomber dans les memes travers seraient reduite... En tous cas c'est bien ce que je pense. Sinon tu n'as pas dut regarder la video puisque ta reponses est completement a cote de ce que je voulais t'apporter comme element.. Dommage que tu ne jettes meme pas un oeil a ce qu'on t'apporte...

Metroid
Pour 2012 je te redonne la parole (moi je suis juste curieux de voir lol) >>

Ajouter un commentaire

Pour des raisons de tenue en ordre du site, seuls les membres peuvent commenter les fichiers.
L'inscription ne vous prendra que quelques secondes et est entièrement gratuite !
Pour vous inscrire, suivez ce lien.
Si vous possédez déjà un compte, vous pouvez vous connecter en suivant ce lien.