#35921 02.06.2013 21:10:15

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey a écrit
Blblblblbl a écrit

Y en a certains, dès qu'ils voient des pratiques qui ne sont pas de leur culture c'est absurde. Chacun sa culture, le monde est ainsi fait, la diversité c'est l'équilibre. Si vos pratiques occidentales vous semblent correctes, pour certains elles ne le sont pas.

Euh... Je comprends pas bien ce que tu veux dire en fait. Je ne vois pas où l'on aurait pu dire que les pratiques occidentales semblent correctes et pas les autres.
Sachant qu'on parlait du mariage arrangé en générale il n'y a rien de stigmatisant pour une culture ou pour une autre puisque cela à existé ou existe dans n'importe quelle culture.
Si tu penses que l'on voulait parler que de l'islam ce serait se méprendre sur nos propos. Kalka et pY parlaient d'expériences personnelles.

Mais je veux bien que tu développe un peu plus ton opinion, ça me semble un peu court. smile
Et puis t'es sur LLB, si tu fais pas un pavé t'es pas crédible. big_smile

Tiens, c'est vrai qu'on a plus vu Ced depuis un moment.

Blblblbl, je pense que tu faisais référence à nos discussions sur le sang comme signe de virginité.

Hors ligne

#35922 02.06.2013 21:14:01

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

nolife'salive a écrit

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 272-uh.jpg

Keep calm and carry on my dear, England raised you better !

Heeeeee ah'll raise somethin' in yer crease, ye'll see ...


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35923 02.06.2013 21:27:21

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

>Nono et Orme : rho vous êtes mimi quand vous vous faîtes votre parade nuptiale. big_smile

>koishi : surtout qu'il passe toujours.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#35924 02.06.2013 21:31:18

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Orme a écrit
nolife'salive a écrit

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 272-uh.jpg

Keep calm and carry on my dear, England raised you better !

Heeeeee ah'll raise somethin' in yer crease, ye'll see ...

Unless said thing has already knocked at your backdoor !


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#35925 02.06.2013 21:41:48

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

nolife'salive a écrit
Orme a écrit
nolife'salive a écrit

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 272-uh.jpg

Keep calm and carry on my dear, England raised you better !

Heeeeee ah'll raise somethin' in yer crease, ye'll see ...

Unless said thing has already knocked at your backdoor !

Shut up !

Spankussions.jpg


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35926 02.06.2013 21:54:47

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Blblblblbl a écrit

Y en a certains, dès qu'ils voient des pratiques qui ne sont pas de leur culture c'est absurde. Chacun sa culture, le monde est ainsi fait, la diversité c'est l'équilibre. Si vos pratiques occidentales vous semblent correctes, pour certains elles ne le sont pas.

Bon, je vais prendre de (vrais) gros risques en disant ça publiquement sur le web étant donné ma situation géographique actuelle, mais :

Je ne vois pas pourquoi je tolèrerai le fait de clamer haut et fort l'intolérance.

Si pour toi le fait de retirer tout droit d'existence aux femmes autrement que dans la plus grande soumission (parce-que mon amie fait partie d'une très petite minorité de chanceuses ici), de faire du judaïsme un crime condamnable à une longue peine de prison avant l'expulsion (exil pour ceux originaires d'Arabie) ou la conversion forcée (ça rappelle des souvenirs des années 30-45 chez nous en Europe...), de pratiquer la décapitation sur place publique, etc... ne te choque pas, quelque-chôse tourne pas rond chez toi.

"Si il est une chose que je ne peut pas tolérer, c'est l'intolérance". Je sait plus de qui c'est, mais ça s'applique bien ici. (quoté à une vache prés hein). L'intolérance est même prêchée avec véhémence par certains. Par exemple, l'accés à la Mecque est strictement interdit aux non-musulmans (me rappelle pas que le vatican, par exemple, soit interdit aux non catholiques), et le fait d'oublier un pendentif en forme de n'importe quel symbole religieux non musulman dans tes bagages peut suffire à te faire expulser définitivement. (Techniquement, l'intégralitée du territoire est considéré comme le sol d'une mosquée. Et ils font de plus en plus d'efforts pour le rappeler, par exemple en imposant la fermeture des commerces pendant les heures de prières, etc...)

Nono : J'ai déjà vu d'autres cultures musulmanes, mais aucune à ce point fermée. Il y a des trucs, il faut vraiment les voir pour les croires. Heureusement, je passe l'essentiel de mon temps sur le campus de mon université, qui est techniquement un truc "privé".

La encore, ça demande pas mal d'explications : tout ce qui est interdit en public est potentiellement autorisé dans certaines sphères privées, vu que personne étranger à la dite sphère y fourre son nez. (c'est comme fumer un joint chez soi : en théorie tu peut pas, en pratique y'aura personne pour te dire quoi que ce soit)

Le roi a voulu faire ouvrir une université scientifique de renommée. Pour cela, il faut faire venir des étrangers (très peu de saoudiens disposent des compétences requises pour être professeurs d'université, et tous ceux qui le peuvent ont fait leurs études et souvent travaillent à l'étranger), et pas question que des chercheurs viennent d'Occident, d'Inde, de Chine, etc... si c'est pour vivre dans une société comme ça.
Et justement, le roi fait partie des personnes pro-modération. Donc il a fait construire un campus, à grand renforts de milliards de dollars, le plus possible isolé du reste du pays (vous verriez le mur d'enceinte, avec double checkpoint pour pouvoir rentrer, etc...) et contenant tout ce qu'il faut pour vivre (logement de la totalité des étudiants, chercheurs, professeurs, et employés, supermarché local, installations pour faire du sport), tout en étant doté de labos disposant de moyens pharaoniques (y'a pas beaucoup d'universités ou un étudiant en M1 se lance direct dans la recherche avec accés libre à la DRX, aux 10 RMNs et 6 microscopes électroniques, parmi les plus perfectionnés au monde (je vous épargne les characs techniques), et ou on est logé gratos, en plus d'une bourse de 20 000$ par an. Comme me dis mon père, "c'est comme si tu te payais une bonne université américaine, sauf que c'est eux qui te payent")
Le campus est donc un vrai morceau d'occident, en rupture complète avec le reste du pays (habbaya non obligatoire pour les femmes, possibilité de manger même pendant le ramadan, pas de séparation familles/hommes/femmes dans les restos, etc...)
Il s'est d'ailleurs pas mal battu pour que le ministère de l'éducation n'ait pas à y fourrer son nez, sans quoi l'enseignement de l'Islam y serait obligatoire (20% du temps d'étude des lycéens et collégiens saoudiens, remerciez les Frères Musulmans venus d'Egypte pour ça et toute la radicalisation conséquente du pays ces 20-30 dernières années), et tout ce qui en découle.

Dernière modification par pYranha (02.06.2013 21:59:47)

Hors ligne

#35927 02.06.2013 22:08:59

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Orme, you're evil.

And by evil, I mean that evil:

1370210894-orme.png


EDIT:

pYranha> Hé béh, merci pour la réponse ! smile
Je sais pas trop quoi te répondre, à vrai dire je cherchais l'avis de quelqu'un qui avait le nez dans tout ça.
En tout cas, du coup, j'espère que c'est pas trop pesant pour toi, même si visiblement t'es relativement bien épargné des obligations religieuse. D'ailleurs c'est assez amusant comme le roi soit "moins musulman" que son pays en faisant tout ça ! tongue
Comme quoi les élites savent faire la part des choses !

Dernière modification par nolife'salive (02.06.2013 22:17:08)


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#35928 02.06.2013 22:20:56

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Ou alors il a peur de perdre sa tête à cause d'un coup d'état religieux et se prépare des trucs de secours ...


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35929 02.06.2013 22:23:14

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

J'ai la flemme de faire un argumentaire car à part mon relativisme culturel j'ai pas grand chose a apporté, mais la question qui tue :

Est-ce que quelqu'un qui est intolérant envers les intolérants est un tolérant ? Ou quelques choses comme ça..

Hors ligne

#35930 02.06.2013 22:28:03

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

@ pYranha : check tes PMs


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35931 03.06.2013 18:38:32

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Défouloir [Topic sans sujet]

Je ne connais pas ta vie et tu ne connais surement pas la mienne. Je te prie donc d'éviter tes remarques de merde. Capisce ?


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#35932 03.06.2013 19:04:34

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Blblblblbl a écrit

Je ne connais pas ta vie et tu ne connais surement pas la mienne. Je te prie donc d'éviter tes remarques de merde. Capisce ?

Mais... A qui tu parles ? hmm


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#35933 03.06.2013 19:30:42

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey a écrit
Blblblblbl a écrit

Je ne connais pas ta vie et tu ne connais surement pas la mienne. Je te prie donc d'éviter tes remarques de merde. Capisce ?

Mais... A qui tu parles ? hmm

Planté de topic?

Hors ligne

#35934 03.06.2013 20:36:44

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Marbot a écrit

J'ai la flemme de faire un argumentaire car à part mon relativisme culturel j'ai pas grand chose a apporté, mais la question qui tue :

Est-ce que quelqu'un qui est intolérant envers les intolérants est un tolérant ? Ou quelques choses comme ça..

« Faut-il tolérer l'intolérance ? » Vous avez 4 heures, et je ne veux pas voir de citations provenant uniquement de Levinas.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35935 03.06.2013 20:50:18

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

Tolérance : Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres.
Intolérance : Tendance à ne pas supporter les personnes qui ont d'autres opinions que soi.

Donc logiquement si on est tolérant on doit avoir tendance à tolérer ceux que l'on considère comme intolérants. Et paradoxalement si on est intolérant, on ne supporte pas ceux que l'on considère comme intolérants.

Hors ligne

#35936 03.06.2013 22:03:28

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

pYranha a écrit
feyfey a écrit
Blblblblbl a écrit

Je ne connais pas ta vie et tu ne connais surement pas la mienne. Je te prie donc d'éviter tes remarques de merde. Capisce ?

Mais... A qui tu parles ? hmm

Planté de topic?

Ben voire même de site parque je trouve pas à quoi ça pourrait correspondre.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#35937 03.06.2013 23:17:27

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey a écrit
pYranha a écrit
feyfey a écrit

Mais... A qui tu parles ? hmm

Planté de topic?

Ben voire même de site parque je trouve pas à quoi ça pourrait correspondre.

CHOO CHOO ! big_smile
[ edit ] Han le vil maraud ! Ça limite les quotes à trois niveaux maintenant.

Dernière modification par Orme (03.06.2013 23:18:44)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35938 04.06.2013 17:43:37

pYranha
Lombreek
Lieu VCG Jedi
06.12.2009
480

Défouloir [Topic sans sujet]

Heuu... au risque de passer pour un abruti complètement à la ramasse... il est devenu quoi le compte à rebours qu'il y avait en haut à droite du site?

Hors ligne

#35939 04.06.2013 18:08:17

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

disparu, l'est même pas en div.hidden


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#35940 04.06.2013 23:45:56

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey       en fait, je suis très attaché à la propreté dans une cuisine, même lorsque je fais à bouffer à mes potes, je ne goûte jamais deux fois avec la même cuillère, je ne "patouille" pas ce qui est déjà cuit, etc... et avec pour raison qu'il y a beaucoup de cuisiniers dans ma famille (mère, père, les deux frère dont un qui vient d'ouvrir son propre restaurant, ma marraine et cousine, un oncle et moi-même qui ne suis pas "cuisinier professionnel", mais qui me suis retrouvé à préparer les repas dans des colonies de vacances, sois certaine que j'ai étudié très assidument ce qu'il faut faire et ne pas faire...). pour être honnête, je pense que ce sont les étudiants en hôtellerie qui doivent être les mieux formés à ces métiers (ça prend des années et ce n'est pas pour rien...), mais pas ceux qu'on retrouve dans les fast-foods...et je suis complétement en accord avec toi sur les salariés qui doivent se prendre en main, d'avoir une hygiène digne de ce nom, savoir se laver les mains régulièrement etc... mais ça ne peut commencer qu'avec une bonne connaissance des risques du manque d'hygiène, et un réel investissement personnel. mais les "djeunes" que je vois travailler dans les fast-foods ont aussi souvent des études à faire à côté, et je me demande parfois si ils ont l'envie de bien faire leur taf (il y en a surement, je ne généralise pas là-dessus). je pense aussi que seul les cuisiniers devraient avoir le droit d'ouvrir un restaurant ou même un simple snack, la bouffe ce n'est pas pour les grattes-papier, chacun son métier. et lorsque je parle des usines, il y a des enfants qui mangent ce qui en sort, ce n'est pas une guerre personnelle, mais bien quelque-chose qui va dans l’intérêt de tous. par-contre, ma parole tu as l'air de penser que je ne bosse qu'au black...big_smile c'est rare en fait, mais comme j'ai vraiment joué de malchance (professionnellement) ces dernières années, un peu d'argent de poche de temps-en-temps ne résonne pas comme un délit dans ma caboche mais comme une nécessité, et puis c'est tout ce que mon pays a à me proposer, les types comme moi qui savent faire des choses en fermant leurs gueules ne servent à rien visiblement (si je savais parler avec beaucoup d’éloquence sans savoir planter un clou, j'aurai surement déjà plusieurs patates de côté big_smile) ... et quand j'écris  "1000euros", c'est 1100 ou 1150 euro, environ le smic, j'ai arrondi pour faire simple...maintenant, je ne veux pas non-plus paraitre chiant, on est tout-de-même sur un site de conneries...mais voila, certaines choses me tiennent à cœur, on est quand-même dans le pays de la bouffe bordel... j’espère que tu a compris où je veux en venir.                 

"Un imbécile, c'est simplement un homme honnête, on peut l'aider, faire quelque-chose pour lui. Mais un imbécile qui se prend au sérieux, ça c'est terrible..."        richard feynman

dans la restauration il y en a beaucoup...


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

Pied de page du Forum