#1 Le bar du coin » IMG ; Sur le chemin du travail (analyse) » 08.02.2013 16:24:17

Bien sur, s'était leurs but à leurs conceptions. Ces fusils anti-matériels on suivis après les fusils antichars qui ont été dépassés après l'arrivée de blindages plus épais qui on rendu ces derniers obsolètes. Donc leurs utilisations restantes efficace sur des véhicules ayant un blindage léger, mais également d’aéronef à l’arrêt, d'autres comme radios ou appareilles en tout genres pouvant faire l'objet d'une cible stratégique.

Ce n'est qu'une réadaptation de leurs utilisations. Malgré ce design anti-matériel, il reste très courant que cet équipement soit utilisé à un but anti-personnel. Car très efficace. Simple observation ; dans le conflit OTAN contre la guérilla talibane, la force armée qui utilise ce genre de fusil, ce trouve face à des troupes ne possédant pas de réel matériel stratégique à détruire, très peut de véhicules, et pourtant ces fusils sont bien utilisés.

D'ailleurs ils figurent souvent dans les classements des "Longest recorded sniper kills"...

Aussi quelque chose qui me frappe entre la réalité et la fiction, vous ne verrez quasiment jamais un calibre 12.7 être utilisé en autre position, que dans une position couché sur le ventre. La position te tir debout, ou appuyée sur le genou sont fortement déconseillées.

Personnellement, le modèle en 12.7 qui me satisfais le plus est le McMillan Tac-50. :)

tac50.jpg

Et oui, malheureusement cette passion à de sombres origines, la guerre.
Mais heureusement, on peut tous changer !

Pour ne pas lancer un débat(c'est peut être trop tard), je vous conseille des articles philosophique sur le sujet ; http://la-philosophie.com/guerre
Il en as bien d'autre plus détaillé, mais je pense que les gros patté faut vouloir les chercher.

Merci
bonne journée

#2 Le bar du coin » IMG ; Sur le chemin du travail (analyse) » 08.02.2013 05:38:41

Netskky
19

81799261512ee2e9082c15c1c2f50327f6aa7fa6.jpg

Bonsoir tout le monde,
suite à l'image ici : http://www.lelombrik.net/images/49616/s … avail.html

et au manque de caractère dans les commentaires, je met ici ma petite analyse sur la photo :

les fusil de gauche à droite :
-FR-F2, fusil à verrou (répétition manuel pour les intimes) chambré en 7.62×51mm N. (et non le FR-F1 qui comporte un garde main en boit plus court laissant apparaître plus de canon, ici le garde main composite, apparaissant noir entre deux morceaux de ghillie.)
Ensuite il peut exister des variantes de ce fusil je ne vais pas m'étaler plus longuement, je me base sur les standards.

-L115A3, fusil à verrou chambré en .338 Lapua Magnum(<3) ou en .300 Winchester Magnum (plus rare). (fierté du royaume unis, plais des insurgés... différencié de sont petit frère grâce à sa crosse pliante. cela ne veut pas forcément dire qu'il n'est qu'utiliser que par des britanique. Entre autre la Russie, la Norvège, la Pologne, ainsi que bien d'autre en sont les heureux possesseurs...)

-PGM Hécate II,  fusil à verrou chambré en 12,7 mm (.50 BMG),  (Fusil Français, utilisée aussi bien par l'armée, que par les forces d'interventions, également utilisée par les commandos suisse... que dire d'autre, ah oui je préfère largement sa copie PGM 338)


________________________________________
les lunette de gauche à droite (ma partie préférée) ;

-x8 (vue direct), x6 IR + zoom numérique, Sword Sniper de la marque Sagem, fessant partie du système connu sous le nom Félin. (bordel les Fr**** trouver de meilleurs noms s'il vous plait !...)
C'est une lunette électronique dans un usage en temps que lunette IR (thermique, à ne pas confondre avec VN; Vision nocturne) ainsi qu'en usage optique de visée directe.
Elle inclus aussi un télémètre laser. Un petit grossissement... Une petite autonomie de 4 h en IR. Bref un peut trop tacticool à mon goût...

-3 - 12 x 50 mm Schmidt & Bender à première vu, (lunette fournie d'origine avec l'arme, une valeur sur, le 50mm laisse entrée une grande quantités de lumière pour un image plus claire. Je suis un grand fan de leurs système de zérotage.)

-10 x 40 mm Scrome LTE J10 F1 à première vu, (lunette fournie d'origine avec l'arme, je trouve moins confortable un 40 mm, mais après tous, c'est la qualité du verre qui fait tout ! Comparez une swarovskis à une sous-marque vous comprendrez.)


_________________________________
les ghillie suit de gauche à droite ;

Premièrement, elle sont laides, et inefficaces, (seule potable celle du british pour les régions arides sans compter la base en camo woodland lol) c'est une honte pour des pro. On dirais de vulgaires modèles pour le paint ball. Les US restes les leaders dans le domaine.

-Une base M81 Woodland, longtemps camouflage de forces américaines, repris par de nombreuses armée de nos jours. Les fibres ; couleurs trop contrastés, paquet trop évidant, un coté naturel est absent.

-Une base DPM (Disruptive Pattern Material) woodland, camouflage britanique, amusant car encore utilisé dans des régions arides, comme tant d'autres, Les fibres ; simple mais efficace en régions arides.

-Une base CCE (Camouflage Centre Europe), camouflage français, pas trop moche, seras remplacé tout bientôt pas le Félin (encore bordel quoi!), bref, Les fibres ; pareille que le premier, légèrement mieux.


Merci de m'avoir lu pour ceux qu'il on eu la passion, et mes excuses pour mes fautes il est tard et je suis une pive.
bonne nuit.

Pied de page du Forum