#1 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 07.12.2020 23:22:59

Aujourd'hui, un membre de LLB est allé loin dans l'invective, je vais donc m'éloigner pour un temps.
...
Si ma parole a quelque importance, et si le gars accepte, a du temps libre et s'y entend un peu en informatique (ce qui, hélas, n'a jamais été mon cas), je soumets à la sagacité d'Alix et des autres modérateurs un nouveau collègue pour eux : Gruikman. Je ne le connais pas, mais il a l'esprit vif, est fort spirituel et, en maintes occasions, il a fait preuve de sagesse et de réserve...

#2 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 15.11.2020 16:05:26

Aujourd'hui, confinement oblige, j'ai allumé la télé machinalement, pour voir s'il y avait quelque chose d'intéressant... Et vlan, je me prends en pleine poire "Le hérisson" avec Josiane Balasko. Je me suis souvenu que le roman, "L'élégance du hérisson", m'avait beaucoup ému et que le film (2006) m'avait bouleversé (Pour une fois qu'on a une adaptation intelligente et sensible...) Je conseille à tous de lire (voire relire) ce bouquin. Ce n'est pas trop long, c'est bien écrit (c'est si rare de nos jours) et l'histoire tient la route. Ce n'est pas triste d'un bout à l'autre, au contraire, il y a des passages dans l'écrit nettement supérieurs aux prises de vue (Je me souviens avoir éclaté de rire au récit de la concierge s'asseyant sur la cuvette des WC du locataire japonais)... Faites-en votre profit p'tits lombriks, il y a tant de misère culturelle dans ce qui nous entoure...

#3 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 19.03.2018 10:19:46

Aujourd'hui, je suis scié d'étonnement: Poutine a été ré-ré-ré-réélu Président de la CEI: Enfin, la démocratie est en marche !!! Heureux pays qui s'occupe même de ses anciens fonctionnaires-espions en leur faisant respirer le bon air du pays !

#4 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 23.05.2017 22:00:42

trex998 a écrit

Aujourd'hui, j'ai pris ma journée pour bosser sur l'électricité de ma maison. Il est 20h, toujours rien fait... big_smile
Et puis aujourd'hui je post mon premier message après avoir créé mon compte il y a 10 ans.

Aaaaah ? Je n'étais pas au courant.

#5 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 29.01.2017 10:17:27

emerson a écrit

Aujourd'hui, ça va pas trop, et j'ai besoin d'expliquer pourquoi. Sait-on jamais, ça pourrait être utile à quelqu'un un jour...
Je ne peux pas m’empêcher de faire un lien avec la fameuse "lutte des classes", j'étais fils d'ouvriers, et me suis retrouvé en école puis collège privés au beau milieu de gosses principalement issus de la petite bourgeoisie et de ce que je nomme "la fausse-bourgeoisie" quimperoise; Des gens qui n'ont pas forcément beaucoup d'argent, mais qui prennent des attitudes, se comportent comme si c'était le cas pour imiter la classe sociale à laquelle ils aimeraient bien appartenir; ça bouffe des nouilles sans sauce mais ça côtoie le maire ou bien le directeur du conseil général, ça va à des expositions pour pouvoir serrer les pinces d'huiles locales et ça rentre à la maison avec une clio garée à deux pâtés de maisons de là pour ne pas être vu avec...       J'exagère un peu (quoique) mais c'est pour dire que ce sont limite des gens qui ont honte d'être normaux.
Je ne devais pas respecter les codes comportementaux et de ce fait ne rentrais pas dans le moule. Mes parents ont sans-doute pensé que ce serait mieux pour moi de me mettre dans le privé, que l'instruction était probablement de meilleure qualité que dans le public. ... Aaaaaah monde de merde!... heureusement que j'arrive à trouver le moyen d'en rire..
Ma façon d'être, mes habits pas chers en comparaison des chaussures à 500 francs des autres gamins (c'était le prix d'une paire de Reebook Pump ou de Air-Max Nike à l'époque, j'avais des godasses de supermarché à 20 ou 30 balles...), tout-ça devait leur rappeler ce qu'elles ne voulaient pas voir dans leurs propres vies, alors plutôt que d'essayer de me comprendre et de faire correctement leur boulot, remplir  leur rôle, ça a été bien plus facile d'essayer de me casser et de faire en sorte que je disparaisse de leur vue; Comment peut-on redorer son image de bon professeur en fabriquant une élite quand on se coltine des "cas sociaux" comme moi ? (façon de parler hein, c'est comme ça qu'elles devaient me voir en fait). Pour les gens comme ça il n'y a rien de pire qu'un pauvre qui s'assume.
D'ailleurs elles ont réussi puisque je me suis fais renvoyer du collège à la fin de la 6ème...
sad

https://www.youtube.com/watch?v=N7VRx7SnGy4 wink

#6 Le bar du coin » Y a encore des vieux? » 22.01.2017 08:13:49

C'est Veteran's day today ! C'est égal, ça fait très plaisir de savoir de vieux complices toujours là, je les salue tous. Pour ma part, je me suis éclipsé presque 5 ans, puis je suis revenu... L'ambiance a un peu changé toutefois: le forum est moins fréquenté et, à l'accueil, il doit y avoir un mouvement de jeunisme puisque ced, mézigue et quelques autres, on se fait "moinsser" systématiquement quand on soumet un fichier. Mais ce n'est pas grave n'est-ce-pas, du moment que MFG vaincra !?!?

#7 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 14.11.2016 23:09:13

Aujourd'hui, et plus précisément ce soir (0h 22), la lune sera plus grosse que d'habitude (à son périgée, soit au moins 14% plus grosse que la normale), à ne pas confondre avec la porte d'Aix qui sert de fondement à miss Kardashian. Profitez-en bien les p'tits lombriks, ça ne se reproduira point avant 1 an et 48 jours parait-il.

#8 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 18.10.2016 15:58:21

Potiche a écrit

Aujourd'hui...je pars ...pour libérer la Terre Sainte des hérétiques et... Oui bon ok, en vrai je vais juste faire du tourisme pendant une dizaine de jours en Israël et en Jordanie...
DEUS VULT !

Noël! Noël! Montjoie!... Enfin, j'voulais dire: Bon voyage!

#9 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 05.10.2016 21:23:27

Orme a écrit

Aujourd'hui, je me demande quelles seraient vos réactions si je vous disais que j'attends un bébé ?

Ben, au fond de nous, nous serions contents pour toi et tous ceux qui te sont chers! La bise!

#10 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 16.09.2016 08:16:05

Ced a écrit
le-long-brick a écrit
Ced a écrit

Aujourd'hui, le directeur du labo vient me chercher dans mon bureau (où je n'étais pas) et demande à deux de mes étudiants qui bossaient sur un PC :
'il est pas là l'aut' punk?'

Donne mwé les coordonnées de c't'enflure! Yé vais loui faire ouna proposition qu'il né pourra pas réfuser!... Non, non, inoutilé dé m'embrassar les manos!

C'est pas une insulté, hein?! hmm

Vous autres bretons, vous avez la comprenette difficile: Je prends ta défense, et tu es plein de suspicion à mon égard. Mais non, géologue de mon coeur, il n'y a pas d'insulte, bien au contraire...

#11 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 15.09.2016 18:46:24

Ced a écrit

Aujourd'hui, le directeur du labo vient me chercher dans mon bureau (où je n'étais pas) et demande à deux de mes étudiants qui bossaient sur un PC :
'il est pas là l'aut' punk?'

Donne mwé les coordonnées de c't'enflure! Yé vais loui faire ouna proposition qu'il né pourra pas réfuser!... Non, non, inoutilé dé m'embrassar les manos!

#12 Le bar du coin » Y a encore des vieux? » 08.09.2016 15:36:13

francisdemillau a écrit

Ca fait plaisir de voir que des anciens sont encore là big_smile

Bah, tu sais, on est là, on passe, on trépasse... wink

#13 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 04.09.2016 15:13:54

Je déteste les nombrilistes concepteurs de livres scolaires qui croient faire plus "in" et plus savant en imaginant les pages de couvertures "en accordéon" à un, voire deux, volets. Bande de circoncis du bulbe qui s'imaginent se la péter face au vulgum pecus! Pourquoi cette ire me direz-vous? PARCE QUE POUR COUVRIR CES P... DE B... DE M... DE BOUQUINS, C'EST LA CROIX ET LA BANNIERE!!!! (Et les enfants, ou les petits-enfants, sont punis au collège ou au lycée si les livres ne sont pas couverts: ça, je peux le comprendre bien que ces enfifrés de ministres de l'Education Nationale aient la sale manie de changer les programmes très, très, très vite!! Tout bénèf' pour Messieurs Bordas, Nathan, Belin, Hatier et autres sangsues...)

#14 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 23.08.2016 20:18:49

D'accord, mais quel rapport avec ton pseudo?
...
Pour le reste: Quoique...
mini_260115Willdemillau04.jpg
Héo W I L L! C'est pour le fun, y'a pas d'offense!

#15 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 21.08.2016 13:52:45

nolifeisalive a écrit

...je viens de me rappeler pourquoi c'est francisdemillau et pas [insérez ici le mot interdit censuré par les modos]. Oh *fille de joie* les souvenirs, j'en rigole encore tout seul comme un con...

J'ai dû rater quelque chose à propos de W I L L de millau (mais les 3 mots regroupés, get it!). Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

#16 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 13.08.2016 22:05:11

francisdemillau a écrit

...un petit coucou après une longue absence.

Salut à toi!

#17 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 30.07.2016 13:40:37

Chaque_Jirac a écrit

Aujourd'hui, je constate comme Emerson qu'une personne (par contre, je sais pas qui) met systématiquement -1 à mes commentaires, peu importe ce que je dis. C'est magique, j'adore ce gars big_smile. Je sais pas qui c'est, mais je pense que j'adorerais ce gars !

Aujourd'hui, avec Ced, Emerson, toi et moi, on doit se dire que c'est pas grave, et qu'on doit sereinement continuer à fumer nos cigares, car comme le dit le proverbe: "Les havanes passent, les aigris restent!"

#18 Le bar du coin » Faisons connaissance ! » 26.06.2016 13:52:03

Bonjour et bienvenue Nap! Aaaaah! Tiepo et son MFG! Toute une époque!
Pour l'heure, avec tes compétences, tu vas peut-être leur servir à la V3 si ta masse est conséquente.

#19 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 20.06.2016 14:06:24

gneeeh a écrit

Aujourd’hui j'ai honte de ma blague

feyfey a écrit

Oh un charentais ! o/

ça s'enfile comme les charentaises?

...voire comme des mules!

#20 Le bar du coin » L'artiste du jour » 09.06.2016 16:53:50

phil_good a écrit

Une amie qui corrige des copies du brevet des collèges m'a communiqué quelques perles... Les commentaires sont d'elle.
..........
Et le pire ? C'était une bonne cuvée

Je me souviens de l'année où on avait rétabli l'examen à la place du contrôle continu (années 90 je crois), en commission d'examen, il a fallu repêcher les candidats à 7,5 / 20 de moyenne pour pouvoir "présenter" (au Ministère et à la presse) un score potable. On se cache derrière son petit doigt: le niveau chute vertigineusement!
99, 99% des bacs pros seraient incapables de résoudre un problème d'arithmétique du Certificat d'Etudes des dernières années où il existait (et ça avait déjà baissé).
Le Brevet comprend une dictée de 9 lignes où il n'y a, en général, qu'une seule difficulté. L'ancien BEPC avait une dictée de 20 lignes minée de pièges comme une plage de débarquement.
L'usage de la calculette fait des générations de décérébrés qui risquent de caler sur une opération mineure.
Etc, etc, etc...

Pied de page du Forum