#21 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 24.01.2008 17:50:46

Bah, le métal n'est pas tellement réputé pour son fondement revendicatif, à titre de comparaison des rappeurs comme LIM ou le groupe PROLETARIA 45 sont nettement engagés, or, l'équivalent est rare chez les metalleux.

Je n'écoute pas du rap pour ma part, mais ça ne m'empeche pas de le défendre.

#22 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 24.01.2008 17:45:51

pancakes a écrit

Le metal peut aussi paraitre violent, mais ce sont plus les apparences! Des cheveulus qui crachent leurs tripes dans un micro, c'est forcement un peu plus effrayant qu'un gus qui se prelasse dans sa villa, mais en ecoutant les textes la plupart du temps le metal incite moins à la violence.

Le monde dans lequel est né le rap est beaucoup plus violent et empreint des rapports de forces que celui où nait le metal. Cette violence dans les textes reflete aussi le monde brutal dans lequel vivent les rappeurs (enfin une partie.) Donc il y a une logique de forme violente dans les textes, mais avec un fond beaucoup plus sencé, en géneral, que le Metal.

#23 Actualité » Rubrique nécrologique...:/ » 24.01.2008 15:43:13

Je plains ceux qui ont du porter le cerceuil de Carlos.

#24 Le bar du coin » L'origine de votre Avatar... » 24.01.2008 15:41:31

Pour le mien, il y a t'il un interêt d'expliquer?

#25 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 24.01.2008 15:28:41

Hellawyn a écrit

Ced --> et pourquoi donc ? je vois pas ce qui est de droite dans ce que j'ai dit... dire l'argent pourri les gens, c'est pas tellement de droite... hmm

"L'argent pourrit les gens, c'est plus un sentiment. Hé bien sûr j'vous emmerde" (MC Jean Gab1)

Il est vrai qu'il y a beaucoup d'opportunistes dans le Rap, comme dans chaques types de musiques. Cependant, si parmi les groupes du genre Ministere Amer il ne reste plus que des pourris qui votent Sarko et habitent à Neuilly, il convient de ne prendre en compte les autres, ceux qui n'ont pas fait le choix, posé par le succès, de la trahison de classe. Le succès tourne la tête, certaines idéologies à la 50 cents "get rich or die tryin' " sont des saloperies ultra libérales, mais on ne compare pas Sardou à Ferrat, il y a des dizaines de sensibilités differentes dans un style musical.

Cela dit, y'a de êtres immondes dans le Rap comme partout. Excepté le Rif ou le Rac ou ils sont TOUS des êtres immondes

Pied de page du Forum