4h avant le concert, j'obtiens l'accréditation pour la Laiterie.
Comme toi, à force d'harceler l'organisation...
Je me retrouve avec deux autres photographes dont une pour le webzine Metal France.
Pas de barrières, directement dans la fosse...
Donc je vous présente Checkmate + Coal Chamber :






Coal Chamber est en NB car une lumière rouge a parasité toutes mes photos. Je sais pas si c'est dû à un mauvais réglage ou au metteur en scène ^^'.
Egalement, mon 50mm n'a pas arrêté de mouliner pour faire au final une mise au point raté sur les 3/4 des photos...
Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance. Moi ça équivaut à deux loyers facile, et l'agence m'envoie chier malgré ma menace de mise en demeure.
Je l'ai dans le cul quoi...
Ma première location en agence, et sans doute la dernière... ça me fera les pieds pour le prochain état des lieux où je serai plus vigilant.
Mais c'est dégueulasse car l'agence immobilière est connue pour ces techniques crapuleuses.
Je suis resté moins d'un an, ce qui n'entre pas dans le cadre de l'usure naturelle.
On me fait facturer plein de trucs du genre un robinet grippé, des joints à changer, du tartre à nettoyer.
Et évidemment il y a du gros dont je plaide coupable mais qui tient sur un chiffrage complètement farfelu : on me chiffre 54m² de peinture alors que je vivais dans un 30m²...
Le problème c'est qu'il n'y a pas de devis ou de facture pour ces travaux.
Le propriétaire ayant fait les travaux (une partie) à sa charge, il est difficile de justifier le prix vu qu'il n'y a pas de facture...
Et on paie pas 850 euros pour de la peinture et du nettoyage...
Bref, une situation très complexe qui fait que je veux porter l'affaire devant un juge de proximité mais l'agence immobilière s'en fiche, les proprios avec car malgré mon appel, il ne peuvent pas faire plus.
Est-ce que quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà eu des retenues abusives à la suite d'une location par agence immobilière après remise des clés ? Et comment s'en est-il sorti ?
Je suis dans un cas très complexe où l'agence me fait facturer plus de 800 euros d'imputations locatives par comparaison d'état des lieux d'entrée et de sortie.
Evidemment, ça ne joue pas en ma faveur car j'ai négligé l'état des lieux d'entrée (et l'"expert" aussi) pour mieux me faire casquer sur la fin.
L'agence ne veut rien entendre, les propriétaires veulent faire un geste commerciale ridicule, mais ça ne justifie en rien un montant aussi élevé.
Je prépare un dossier pour le juge de proximité et j'aimerai y croire.
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :
On sait que plus l'ouverture est minimum, plus la profondeur de champ et netteté sont importantes. Aussi, il paraît qu'au-delà d'une ouverture minimum, la photo perd en qualité. Est-ce vrai ? Je lis souvent qu''il ne faut pas aller au dessus de f/16. Si je photographies à f/22, ça n'ira pas ?
Du camembert frit ?
Belles photos mais nous fais pas croire que tu respectes les limites de vitesse
![]()
J'ai pensé la même chose !
Ca peut aussi constituer une preuve le jour où tu te fais flasher.
Ça a quand même de la gueule ^^
Il a dit que les nuages se comptaient sur le doigt de la main mais il a pas dit quelle taille ils faisaient.
J'ai ris ! ![]()
Je vois des choses... partout et tout le temps ![]()
J'ai eu une réponse d'un webzine : Metal Sickness. En plus des photos, on me demande d'écrire les Live Report vu qu'il y a en a peu dans la zone de Strasbourg. J'suis volontaire bien qu'un peu sceptique sur mes compétences dans ce domaine. Mitchthe, toi qui shoot pour Shoot Me Again, tu écris aussi des articles ou juste une participation photographique ?
Les trois premières sont à recadrer. La déformation de l'UGA est dur à maîtriser lors du recadrage, faut que je m'entraîne plus avec celui-là. Je tiens compte de tes conseils merci.
Ta première photo VieuxFuret est intense ! Le N&B est bien contrasté, j'aime beaucoup.
Et pour Mitchthe, la 1, 4&5 sont mes préférés. Mais pour le "Hell", ça représente une forme un peu lubrique. Non ? ![]()
Blblblblbl a écritY en a certains, dès qu'ils voient des pratiques qui ne sont pas de leur culture c'est absurde. Chacun sa culture, le monde est ainsi fait, la diversité c'est l'équilibre. Si vos pratiques occidentales vous semblent correctes, pour certains elles ne le sont pas.
Euh... Je comprends pas bien ce que tu veux dire en fait. Je ne vois pas où l'on aurait pu dire que les pratiques occidentales semblent correctes et pas les autres.
Sachant qu'on parlait du mariage arrangé en générale il n'y a rien de stigmatisant pour une culture ou pour une autre puisque cela à existé ou existe dans n'importe quelle culture.
Si tu penses que l'on voulait parler que de l'islam ce serait se méprendre sur nos propos. Kalka et pY parlaient d'expériences personnelles.Mais je veux bien que tu développe un peu plus ton opinion, ça me semble un peu court.
Et puis t'es sur LLB, si tu fais pas un pavé t'es pas crédible.
Tiens, c'est vrai qu'on a plus vu Ced depuis un moment.
Blblblbl, je pense que tu faisais référence à nos discussions sur le sang comme signe de virginité.
Mais nono il n'y est pas encore rentré justement dans sa "culture musulmane"
Moi je vois une connotation sexuelle dans cette phrase ![]()
Dans la mesure où plusieurs reflex d'occasions sont abordables dès 200 euros comme le Canon EOS 350D qui se révèle encore bon pour son âge, tout dépend ce que tu comptes faire comme photographie : paysage, portrait, macro, sport, animalier, photo de nuit ?
L'objectif de base 18-55 permet d'être assez polyvalent. Si tu t'orientes vers du paysage, autant favoriser une focale courte et donc un objectif grand angle. Ou au contraire dans le cas du portrait/sport/animalier, favoriser un téléobjectif avec une focale allant jusqu'à 200mm (voire plus).
Bizarre car je suis avec une fille de souche Alsacienne, alors que je suis Lorrain, et la cohabitation se passe très très bien.
Beau-papa est un fin blagueur et toujours prêt pour la boisson. La belle-mère, bien qu'elle radote un peu par moment, m'accepte sans soucis. En même temps, si elle compare avec les précédents, je suis meilleur en tout point (oui oui, ça va les chevilles
)
C'est de l'autre côté que ça coince. Ma copine déteste ma mère. Je la comprends, car ma mère est assez lourde actuellement.
Et encore, j'ai jamais montré les tags, les inscriptions sur les murs ou les smileys de ce lieu.
Ce qui me fait le plus mal, c'est de voir l'état de la Brasserie Fischer... un deuxième incendie depuis peu, l'endroit est saccagé.
Orme > Vaut mieux qu'ils détruisent des murs pour calmer leur frustration que de se défouler sur leur copine
(s'ils en ont une)
J'ai réussi à avoir une réponse de Metal Sickness mais demande en contrepartie que j'écrive les Live Report et que je fasse mes preuves avant d'avoir leur accord. L'accrédit', c'est pas pour maintenant. Pourtant ça me plairait d'avoir un petit partenariat avec eux.
Bon allez, deuxième exploration dans des bureaux, petit échantillon :





Le 10-22 de chez Canon est juste jouissif !
Sauf qu'une femme peut perdre son hymen autrement que par un rapport sexuel. Et toutes les femmes ne saignent pas non plus la première fois.
C'est pour ça que la culture du drap pour vérifier la virginité, c'est une belle connerie. Sans être fermé d'esprit...
L'ennui avec le partage, c'est qu'il faut être deux...
(ça a d'ailleurs bien failli fini par m'arriver récemment, elle craquait (je dirait même "craque" au présent) vraiment pour moi (et vice-versa, ça va de soit), mais elle vient d'une famille musulmane saoudienne chez qui la virginité au mariage semble importante, sans parler du fait inacceptable que je suis non musulman (et pas question que je m'y convertisse!), et ça s'est fini en "amis avec option free hugs".)
(Ceci dit, finalement, ça fait quand-même plaisir les free hugs)
Mais pourquoi ça tombe toujours sur moi ce genre d'histoires?
Une capsule de sang dans le vagin pour le mariage, ça peut pas marcher ? ![]()
Sinon y a toujours la sodomie. C'est une alternative.