#21 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 09.06.2010 15:31:19

Je suis d'accord avec Ced.

Mais il y a surtout un point qui me dérange chez les végétariens et ceux qui disent que la souffrance est quelque chose d'horrible et qui ne devrait pas exister. La douleur est un besoin vital à la vie. Elle en fait partie et sert notamment à savoir quand on est en danger, quand on est blessé ou malade. Pourquoi mettre les animaux au-dessus des végétaux juste parce qu'ils ont des nerfs et un signal électrique même pas assez puissant pour allumer une ampoule de différence? On respecte la vie ou on ne la respecte pas. Je trouve que ceux qui privilégient les animaux par rapport aux végétaux ne valent pas mieux que ceux qui privilégient les humains aux animaux. Sous prétexte qu'on domine le monde, qu'on bouge ou qu'on souffre, on aurait plus de droit à la vie que les bactéries, les plantes et les organismes unicellulaires?

L'homme est omnivore. Il a les dents, les enzymes et le système digestif prévu pour pouvoir ingurgiter des végétaux comme de la viande. Être végétarien apporte de graves carences en protéines (certes produites par le lait, les oeufs, mais la vidéo de Fefaine montre bien que la méthode de production de ces produits est encore pire que la boucherie. Hypocrisie végétarienne. Ah, on peut aussi avoir des protéines par le soja, mais la qualité de ces protéines est beaucoup moindre par rapport aux protéines animales. Et puis paye ton soja d'Asie qui doit arriver en bateau.), en lipides (pareils, certains acides gras ne sont trouvables que dans les animaux), et en vitamine B12 (le bon vieux coup de la vitamine B12 :') )

Et c'est vrai que le problème n'est pas de réduire la production agricole pour réduire la pollution, c'est de trouver des solutions moins polluantes tout en produisant autant smile.

#22 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 31.05.2010 03:48:11

Y'a toujours la baston entre les théistes et les caféistes, à quiqui n'aura la plus grosse. C'est un débat presque pire que la religion, le végétarisme ou l'avortement. J'ai eu droit à tout, entre "le thé contient de la théine, qui dure plus longtemps que la caféine" "le thé contient plus de caféine que le café" "le café peut provoquer une dépendance" "la torréfaction du café modifie les nutriments du café et donne des trucs caca boudins", et exactement les mêmes arguments du coté des caféistes contre le thé, avec le fameux "le fait qu'on infuse les feuilles de thé est dangereux parce qu'on pulvérise les insecticides directement sur les plantes, qui sont ensuite reversés pendant l'infusion".
Perso, j'aime pas le goût du café, donc thé. Qui me tient bien éveillé.

#23 Le bar du coin » Invitation à se rendre à THEOPOLIS » 19.05.2010 17:38:17

Moi j'irais pas, mais j'ai des potes qui vont s'y rendre habillés en pitits bonshommes verts... ça va faire des émules big_smile

#24 Le bar du coin » Lombrique Actuelle » 19.05.2010 04:30:51

Comme toujours, le problème de l'avortement c'est "on détruit une vie, est-ce qu'on a le droit de détruire une vie?". On a fixé la "date maximum" d'avortement à 3 mois parce qu'on considère que ce que la mère a dans le ventre passe à peu près à ce moment-là de tas de cellules à un bébé en préparation. Le problème de mettre fin à la grossesse jusqu'à 9 mois, c'est qu'on peut se dire "pourquoi limiter à 9 mois, et pas à 3 ans?, on essaye le bébé pendant un moment et s'il ne nous plaît pas, on n'a qu'à le jeter. De toute façon il est pas conscient de ce qui se passe".
J'extrapole un peu, et je sors du sujet.

Le débat porte sur le prix, la valeur de la vie. Un "être", ou futur être, avant 3 mois est-il "vivant", ou non? Où se trouve la différence? à 4 ou 5 mois, il n'est pas plus autonome qu'à 2 semaines. Pourtant, c'est "vivant", ça effectue des échanges gazeux et liquides avec sa mère, ça métabolise, ça se développe. Ça pourrait même entendre les sons, selon certains. Mais une seule cellule peut très bien être autonome alors que ce tas de milliers de cellules ne saurait même pas respirer sans aide.

Personnellement je trouve que les humains sont hypocrites. Ils sacrifient des animaux, des forêts entières, mais pour tuer un tas de cellules même pas autonome, ils rechignent alors que si le bébé arrive à terme, il va par sa seule présence détruire la vie de sa mère, voire de son père. Avoir un enfant pendant ses études est loin d'être facile, et mettre au monde un enfant ne veut pas dire qu'on saura s'en occuper. Laisser le bébé vivre n'est pas non plus une garantie qu'il sera heureux.
Faut-il sacrifier une vie pour en sauver deux (ou trois)?

Un bon gros pavé pour dire qu'une fois pris tous les paramètres (pour l'instant) en compte, j'en sais rien, je considère que personne ne sait, mais je suis pour l'avortement, par contre quand? Avant que le bébé soit né est une bonne chose tongue

#25 Le bar du coin » Geek & Music » 13.05.2010 16:59:24

Bah je peux pas, à moins de trouver des lombriks acceptant de faire du covoiturage avec moi, histoire de réduire les frais de voyage... :3 et encore s'pas sûr

#26 Le bar du coin » Aujourd'hui je... » 05.05.2010 22:24:34

Aujourd'hui je me rends compte qu'en effet on est le 5 Mai (bwallez, 6 Mai parce que je poste après minuit) et qu'à Saint-Etienne... il neige!
Ah, et j'me suis improvisé ingé lumière à un spectacle par ailleurs, et j'ai gagné deux bières et une place pour le prochain spectacle d'impro \o\

#27 Le bar du coin » En ce moment, j'écoute ... » 05.05.2010 13:48:16

Sundayers - Agarra Tu Suerte
Encore un groupe Jamendo.

Dub Incorporation - Murderer
You're a murderer, muurderer....

ECLECTEK feat. David TMX - L'heure des Mamans
y'a des strings, des culottes, y'a des trucs pas banals, des princesses, des *filles de joie*, surtout des culottes de c'hval, y'a des moches y'a des bonnes, des sex et des platanes, y'a des moches y'a des bonnes, mais surtout des culottes!

et puis un bon vieux
RATM - Renegades of Funk

#28 Le bar du coin » En ce moment, j'écoute ... » 04.05.2010 16:15:41

Gree - Roots culture

Un groupe trouvé sur Jamendo, super sympa à écouter, du bon reggae français comme il en faudrait plus
Et puis Danakil (merci crèpinette)

#29 Le bar du coin » Lombrique Actuelle » 04.05.2010 14:48:40

julro a écrit

Vanelth : Mince ça veut pas dire en sous-poids...

Où ai-je dis ça? Je souligne juste que tu ne parles que du sur-poids, donc j'équilibre en disant que les filles maigres=sous-poids (pas minces) c'est aussi mauvais (voire plus) que celles en sur-poids.

#30 Le bar du coin » Lombrique Actuelle » 04.05.2010 12:10:45

Julro: tu parles de sur-poids. Je parle de sous-poids. Tu serais surpris du nombre de filles auquel il manque une dizaine de kilos pour être dans l'IMC optimal et que la majorité du monde trouve parfaites, et du nombre de filles que tu trouverais "grosses", ou "légèrement enrobées", ou "en léger sur-poids" selon tes critères et qui sont dans leur IMC optimal. Le but n'est pas d'être gros ou maigre, le but est d'être équilibré. Le corps humain a besoin de graisse, de cholestérol, mais pas trop.

éléa: perso j'adore les garçonnes, et par contre les filles-mannequins qui suivent la mode me laissent indifférent. Tout est une question de goûts smile

#31 Le bar du coin » Les livres que vous lisez » 25.04.2010 20:03:58

Les romans gagnés au week-end de l'imaginaire tongue :
-Les Royaumes Crépusculaires
-Rien que l'Acier

#32 Le bar du coin » Photos de vous » 25.04.2010 19:57:43

ça fait un bail qu'on a pas vu ma tête de merde sur ce forum.
Pour la peine: déguisement post-apocalyptique pour le week-end de l'imaginaire!

première journée, en grand:
db90e12f399bc9610e8b970329c2752a.JPG

deuxième journée, juste le visage:
9994ef5a94e37bec669ace21fe02f417.JPG

#33 Le bar du coin » En ce moment, j'écoute ... » 08.04.2010 01:04:22

Celestial Aeon Project - Alchemist
The Dada Weatherman - Painted Dream
Kendra Springer - Hope

Et DSS, si tu pouvais mourir dans l'instant, parce que j'passe les musiques d'AC2 en boucle par ta faute.

#34 Le bar du coin » L'artiste du jour » 05.04.2010 21:06:41

Artiste du jour: Moi et mes potes geeks
Avec: Vincent dans le rôle de l'étudiant en IUT informatique, Alexis dans le rôle de l'étudiant en BTS électronique, et Vanaleth dont les études ont rien à voir, mais qu'est quand même un sale gros geek.
Le challenge: faire fonctionner Call of Juarez en Multijoueur pendant une LAN, à travers un Switch 1GB.
Après 10h d'essais intensifs... on a enfin réussi \o/. En utilisant Hamachi.
La loose dans son exemple le plus flagrant.

#36 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 02.04.2010 03:54:22

Biscotte dans Aujourd'hui, je a écrit

Aujourd'hui, redaction de mes lettres de motiv (c'est pas trop tôt... -_-) pis sinon, hâte d'être en week end prolongé lààààà !!

haha, la même, genre une semaine avant la date limite qui est... aujourd'hui pour les IUT :3

#37 Questions, demande d'aide » Entraide Informatique et Internet » 02.04.2010 03:24:45

Au stade où j'en suis, je gratte plus, je dynamite. J'atteins des endroits de l'internet que les pionniers japonais n'ont pas encore découverts. 'fin bref. Mon alim', c'est une Corsair 550W, et mon pote en BTS systèmes électroniques (qui a choisi et monté mon pc) m'a sorti que son pc (basé sur la même carte mère que le mien mais avec une plus mieux CG et un plus mieux écran), à un coup de pointe, tapait genre dans les 40%... C'te saloperie de connexion me lâche tout le temps, en coup de pointe ou non. J'pourrais toujours lui en faire part, mais je vois d'ici sa moue dubitative tongue.
ON PAGAYE, ON PAGAYE!

#38 Questions, demande d'aide » Entraide Informatique et Internet » 31.03.2010 15:07:18

j'hésite à poser mon super problème ici, parce que c'est vraiment un super problème bien chiant et insolvable à première vue T_T
Je vous recopie ce que j'ai posté sur un forum d'entraide pc (qui ne m'a fourni aucune solution T_T):

"Bonjour,

Depuis peu, j'ai formaté entièrement mon pc partitionné mon DD en 3 parties: une windows, une linux, et une stockage.
Windows Seven Intégrale 64 bits
Ubuntu 9.10 64 bits

Mon problème est le suivant: au bout d'un certain temps d'utilisation (environ 3-4 heures), ma connexion internet s'arrête. Je vais voir dans le Centre réseau et partage, je clique sur résoudre les problèmes, la connexion revient, et seven me dit que la passerelle par défaut n'était pas disponible (donc, ma Freebox). Ensuite, 3-4 heures plus tard, ma connexion me lâche à nouveau. Cette fois, rien n'y fait, elle ne revient pas. Le plus étrange est que lors de cette deuxième coupure, certaines fonctionnalités d'Internet marchent mais pas d'autres. Exemple: IRC et MSN marchent toujours, mais pas Firefox. Ou IRC tout seul, ou bien, rien du tout.
Le centre me propose de réinitialiser mon routeur (or, j'ai désactivé cette fonction de la Freebox). Je réinitialise quand même la Freebox, l'air de rien, Internet marche genre 2 minutes, puis plus de connexion. Le même résultat est obtenu en désactivant puis en réactivant ma carte réseau.
J'ai essayé aussi de mettre à jour le driver de la carte réseau, de le passer à la version précédente, rien n'y fait.
J'ai désactivé les options d'économie d'énergie, changé de câble ethernet, mis des adresses IP fixes, réinitialiser les IP, enlever ma carte réseau et la remettre, nettoyer l'intérieur de mon pc... rien.
Sous Linux, même après 3 jours d'utilisation sans répit, pas une fois la connexion ne m'a lâchée.
Ce problème est là depuis mon formatage, l'aurais-je mal formaté?

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance."

L'observateur d'évènement me donne une erreur des DNS:

"Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-DNS-Client
Date : 27/03/2010 22:59:31
ID de l’événement :1014
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Avertissement
Mots clés :
Utilisateur : SERVICE RÉSEAU
Ordinateur : PC
Description :
La résolution du nom tools.google.com a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DNS-Client" Guid="{1C95126E-7EEA-49A9-A3FE-A378B03DDB4D}" />
<EventID>1014</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>3</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x4000000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-03-27T21:59:31.471216200Z" />
<EventRecordID>7146</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="1112" ThreadID="5728" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PC</Computer>
<Security UserID="S-1-5-20" />
</System>
<EventData>
<Data Name="QueryName">tools.google.com</Data>
<Data Name="AddressLength">16</Data>
<Data Name="Address">02000035D41B28F10000000000000000</Data>
</EventData>
</Event>"

Après, est-ce une cause ou une conséquence? Je n'en sais rien, ce truc est vraiment chiant, je ne peux pas être sur internet sans que ça plante. Actuellement je suis en IP et DNS fixes (j'ai changé deux fois les DNS au cas où, à chaque fois pour des préférés de Free).

J'implore votre aide, ô lombriks, aidez-moi T_T
Merci d'avance :3

#39 Le bar du coin » En ce moment, j'écoute ... » 31.03.2010 14:51:53

JT Bruce - A Skeptic's Hypothesis

zOMG, c'est beau, je pleure.

#40 Le bar du coin » Défouloir [Topic sans sujet] » 27.03.2010 15:28:30

I Wanna love you, everyday and everynight, for get up stand up for your rights, somebody came into my houuuuuse, i think i hear'em talkin', HAY FONK ME§§, French touch puta madre! My Freestyle, flying above this wooorld, Call me say Rude Boy, In a DanceHall Reggaemusic Hall, KILL!! KILL!!, We'll fiiight for freeeedooom agaiiiiiin, She is beautiful, she is beautiful (na na nana na na nana), Japanese Boy, japanese girl, Fuuuuuuuuull mooooooooooon swaaaaaayyyyyyyyys, gently in the night of one fine dayyyyy... EYE OF THE TIGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER, Imagine all the people, living live in peace, wouldn't it be nice if we were older, and we wouldn't have to wait so long? YOU PLAY THE GUITAR ON THE M-T-V!!! SMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOKE ON THE WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATEEEEEEEEEER, A FIRE IN THE SKYYYYY, he could play a guitar just like riggin' a bell, go go, go johnny goo! Can't you seeeeeeeeeeeeeeeee froooom behind those empty waaaaaaaaaaaaaalls? I Have a problem but i cannot explain... NO, DON'T YOU THINK YOU KNOW? FUCK! FUCK! FUUUUUUUUUCK! NE! WE ARE BUT MEN! BENZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN Je voudrais que tu te ramèèèènes devant, que tu sois là de temps en temps, et je voudrais... on se promène sous la vieille sono, elle joue parfois Bob Marley, il fait toujours beau... O'Sullivan, O'Sullivan, il rentrera pas ce soir...j'en chargeais quatre, vous m'entendez? j'en chargeais quatre chariooots! Et si Dieu y était, nous serions damnés! Arrête le rhum quand ils disent t'es plus un homme, t'es devenu un alcooloooo, J'ai comme envie de tourner le gaz, comme envie d'me faire sauter les plombs, comme envie d't'expliquer comme ça, VA VOIR TA MERE CE QU'ELLE T'A PREPRARE TA MERE: une om'lette avec les yeux de ton père! j'ai honte pour ma France! on avait du pain sur la planche, mais z'on n'y fait plus attention... J'veux pas finir ma vie à tombouctouuuu, c'est bien plus doux de faire des rimes en ouuuuu, alors c'est bon beng boun j'ai la solution, des tonnes de graines pour des hectares de plantatiooon, comment ça j'ai pas ma place à ce point, je vais m'en faire une avec mes poings, c'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères, ERNESTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE, j'en ai connu des commes toi, un peu plus fiiiines, Bonne nuit bonne nuit, c'est l'heure d'aller au lit, nous vous souhaitons de beaux rêves, pour oublier vos ennuis, si vous pensez que les hackers ne sont qu'une bande d'anarchistes prêts à tout mettre à feu et à sang simplement parce que ça les amuse... vous vous trompez du tout au tout. Nous sommes bien pires que ça! On te donne trois balles, A son adolescence, il devint gigolo! Allez patron, un ordinaire!

j'aime emmerder mes voisins avec leur TF1 à fond.

Pied de page du Forum