J'étais certain que pour pouvoir faire du lait (je vais prendre la vache), il fallait un veau et que la durée de production du lait ne dépasse pas la durée d'allaitement du veau (près de 9 mois). ça veut donc dire que l'on peut traiter une vache à vie à partir du moment qu'elle a eu une fois une portée ?
Réponse de quote, le retour !
Ben l'argent c'est pas rien .... ce qui me fait penser que ça m'arrangerait bien de toucher le SMIC. Tu me finances ?
Si à 24 ans tu touches pas au moins le SMIC, c'est que je dois bien déjà te subventionner quelque part (école, RSA ou autre). Et attention, quand je dis ça c'est pas pour me plaindre, tu dois sûrement avoir une situation plus difficile que moi actuellement et la solidarité n'est pas un maux.
Et comme souvent, l'argent passe des poches des citoyens du pays organisateur vers celles de sociétés privées.
Derrière les sociétés privés, il n'y a pas que des fonds de pension, mais aussi de l'emploi (celui qui cultive les potatoes ,l'autre qui fait griller le steack...), c'est ce qu'on appel l'économie, mais là c'est un autre débat.
Je ne vois pas l'intérêt de faire un évènement auquel tous les pays participent, juste pour qu'ils ne se fassent pas la guerre.
J'ai pas dis que c'était le but, mais plutôt une résultante, bien cool d'ailleurs.
Et comme chaque fois on nous vend de super valeurs et au final il n'en est rien. Par exemple la situation des Tibétains n'a pas changé même si on a parlé de la Chine lors des JO de 2008, les objets estampillés JO doivent être pour une bonne part fabriqué par des enfants et/ou des ouvriers exploités ...
Les JO ont permis aux médias de montrer des images ou de parler d'une situation qu'ils n'auraient pas fait hors JO (http://www.youtube.com/watch?v=JAN0HHVGAp4 au passage), c'est déjà pas mal.
+1 sur la partie objet estampillé JO, ça n'est pas normal.
Ce qui me gène un peu c'est que les arguments contre les JO tournent en majorité sur l'argent : ça coûte cher, ça rapporte rien (pour les problèmes humains cités plus haut ça pourrait être réglé si le comité olympique cadrait les pays organisateurs).
Je n'ai pas connaissance dans le monde d'un évènement (sportif ou autre) ou tous les pays sont représentés et où on ne se tape pas dessus. Rien que pour ça, pour ma part, les JO valent le coup. Après que les Jo soient devenus une marque (le problème vient peut être de là) est bien dommageable.
Bonjam a écritPour les SDF et les quartiers historiques et bien heu non là il n'y a rien à dire. Pour la partie voile, c'est difficile de juger "l'obscurantisme" des autres. .
Il n'y a rien à dire ? Comment ça ? Ça n'a pas ue lieu ou ce n'est pas un problème selon toi ?
Ah pardon, j'ai mal exprimé ma phrase. Non je n'ai rien à dire de plus que ce que tu as dis en premier, ça a eu lieu (enfin je crois je l'ai lu sur wikistrike) et bien évidemment que c'est un problème et une honte.
eowyn > et les dockers de la CGT.
Koishi Saito > En vrac :
- ça ne sert à rien sur le plan sportif de tout faire en même temps et sur le même lieu
- ça coûte super cher. Et en plus, au final ça coûte 2-3 fois plus que prévu
- ça crée du gaspillage : les infrastructures qui ne serviront que pour ça
- la population n'en tire pas un grand avantage. Voire aucun .... peut-être même qu'elle y perd
- on place ses c*** entre les mains de multinationales qui font la loi : seul McDo peu vendre des frites sur les sites olympiques, les sponsors interdisent la prise de photo et leur publication en ligne, il est interdit aux sportifs de parler de leurs sponsors s'ils ne sont pas sponsors des JO ....
- ça a un coût social/culturel/humain : SDF raflés dans les rues d'Athènes pour "nettoyer" la ville avant les jeux, quartiers historiques détruits à Pékin pour moderniser la ville .... On peut aussi ajouter que le CIO semble prêt à accepter un n'importe quoi comme les sportives voilées alors qu'il aurait pu essayer de tirer certaines pratiques hors de l'obscurantismeSur le lien de Ced tu dois aussi avoir un point de vue écolo mais je n'a aps encore lu.
Hum pas tout à fait d'accord sur tous les points :
- ça ne sert à rien sur le plan sportif de tout faire en même temps et sur le même lieu
Sur le plan sportif, je vois pas ce que ça apporte de plus de ne rien faire en même temps dans des endroits différents
- ça coûte super cher. Et en plus, au final ça coûte 2-3 fois plus que prévu
le fameux facteur Pi relatif à tout projet d'envergure (en gros ça va coûter 3 fois plus cher que ce qui est prévu), toujours pris en compte dans ce type d'opération.
on place ses c*** entre les mains de multinationales qui font la loi : seul McDo peu vendre des frites sur les sites olympiques, les sponsors interdisent la prise de photo et leur publication en ligne, il est interdit aux sportifs de parler de leurs sponsors s'ils ne sont pas sponsors des JO
Oh les méchantes multinationales....que l'on retrouve aussi dans la salle de concert du coin en se prenant un ricard ou une heineken. En gros je vois pas trop ce qu'il y a à critiquer là dessus, Mcdo a eu un marché, sûrement lancé sur appel d'offres, qui rapporte de l'argent au comité olympique. Par contre pour les photos, oui je pense que c'est abusé.
- ça a un coût social/culturel/humain : SDF raflés dans les rues d'Athènes pour "nettoyer" la ville avant les jeux, quartiers historiques détruits à Pékin pour moderniser la ville .... On peut aussi ajouter que le CIO semble prêt à accepter un n'importe quoi comme les sportives voilées alors qu'il aurait pu essayer de tirer certaines pratiques hors de l'obscurantisme
Pour les SDF et les quartiers historiques et bien heu non là il n'y a rien à dire. Pour la partie voile, c'est difficile de juger "l'obscurantisme" des autres. En tout cas c'est peut être bien pour les femmes de pouvoir jouer quand même plutôt que d'être forfait car dans l'incapacité d'avoir une tenue conforme.
De manière globale, les JO c'est aussi l'occasion de découvrir des sports jamais retransmis, des athlètes jamais mis en avant, de voir un peu de fairplay à la télé, pour d'autres pays s'ouvrir au monde (cf Corée du nord), de faire un point sur notre niveau sportif...
Mais.... quelqu'un a dû hacker mon compte Pour rester dans l'ambiance des mouettes http://jacksonpollock.org/ un simulateur de pollock.
http://www.youtube.com/watch?v=OfIEPpIN_JM mouettes rieuses.
Contrairement aux autres espèces, nous ne somme plus soumis à la sélection naturelle.
bin si mais un peu moins qu'à l'âge des cavernes.
Aujourd'hui, je lis les avis positifs sur cod8 des faux comptes crées par activision (et c'est franchement flagrant) sur jeuxvideo.com.
remember http://www.gameblog.fr/news/27499-activ … gamebloget fin http://www.gameblog.fr/news/27560-activ … c-gameblog
compagnie agréable ? Caractère facile ? Facile à nourrir ? Dangereux pour le mobilier et les objets divers (fils rongés par exemple) ?
Alors, compagnie agréable : Oui.
Dangereux pour le mobilier et fil : pas vraiment, le furet n'est pas un rongeur
Facile à nourrir : avec l'apparition des NAC, tu trouveras tout ce que tu veux (achète lui un lapereau, ils adorent jouer avec...).
En gros, le furet c'est cool comme bête, ça sent un peu mauvais, n'est pas instinctivement propre, dort beaucoup mais quand il dort pas, il vaut mieux l'avoir à l'oeil... Jette un oeil sur http://www.club-furet.org/cadre_faq_preliminaire.php#27 ça te donnera un bon aperçu
Pour finir, ma position est:
(1) école gratuite et obligatoire jusqu'à 18 ans (j'ai voté Mélenchon, hein!!)
(2) études supérieures gratuites (aussi bien au niveau de l'inscription que des transports ou des logements)
(3) système éducatif basé sur l'élève et sur la connaissance, ce qui veut dire un système adapté à chaque élève et qui implique de multiplier les formations
(4) tailler en pièce (que l'on donnera aux vieux ou aux cochons) tous les vils marrauds qui disent que telle ou telle personne est nulle, incompétente et inintéressante parce qu'elle a fait une formation supposée non-gratifiante
ça fait un peu oui oui au pays des écoles le 2/ et 3/ (même si la finalité est séduisante).
Je m'explique pour le 1/ : qui paiera les professeurs, qui investissera dans les logements, qui paiera le conducteur de bus ? la solution peut être l'état et donc indirectement les impôts. On est dans une situation où les taxes sont déjà trés importantes (pour les sociétés mais aussi pour les particuliers). ça aménerait donc soit à une augmentation importante des impôts et donc une dégradation du pouvoir des chats, ou à une augmentation mineure qui ne satisfaira personne. La solution actuelle (CAF + bourse d'études + prêt universitaire est loin d'être idéale mais parait un bon compromis).
Pour le 2/ c'est la même chose : multiplier les formations c'est multiplier les coûts. De plus c'est un peu décalé par rapport à la réalité. J'aurai bien aimé avoir une formation de cuisinier oenologue pour ouvrir un bar à vin/kebab, malheureusement je n'ai pas trouvé cette formation. Aurait il fallu mettre à disposition une formation spécifique pour ma part (spécialité salade tomate oignon chef) ? De plus, on se rend compte que dans la réalité du travail, on est toujours en apprentissage de nouvelles connaissances, d'adaptation à la demande etc... La vraie solution (à mon sens hein je détient pas la vérité) n'est donc pas d'adapter l'école au travail et non l'école à l'élève (d'où les bacs pro dont personne ne remet en cause l'intêret sur ce forum).
L'éducation doit être gratuite et obligatoire. L'université est déjà trop chère en France et on est un des pays les moins chers du monde. Il faut se battre, et se battre toujours.
Si l'éducation est gratuite, qui paye les enseignants, les administratifs etc... ? 250 euros pour s'inscrire à la fac c'est pas non plus énorme (par rapport aux frais annexes de logements, nourriture...)
Pour le côté obligatoire (de l'éducation), ce n'est pas déjà le cas ?
je pense même qu'elles pourraient être un peu plus élevées pour les hauts revenus (ouai, comme si les fils de riches allaient à la fac, troll troll).
Effectivement un bon troll
je disais juste que l'école doit s'adapter aux étudiants et non le contraire. (...) Les conseillers d'orientation ne sont pas eux les responsables de la situation mais bel et bien un système basé sur l'homogénéisation.
Je pensais que les conseillers d'orientation faisaient un peu de psychologie pour s'adapter aux élèves, connaitre leurs motivations etc..., et donc donner un avis impartial, mais peut être que je me trompe.
Il est où le comptoir ?
Hop je déterre ce topic !
Je viens de finir "L'Oeil de la Lune", la suite du "Livre sans Nom". Si l'histoire se lit facilement et que les mêmes personnages font leur apparition, je regrette un peu trop la vulgarité facile. Lire des "*fille de joie*" et des "vilain" toutes les deux lignes lors d'un dialogue, c'est vite fatiguant. Le Syndrome de la Tourette fait loi dans ce bouquin déjanté. N'empêche que l'histoire reprend la suite du premier et qu'elle est tout aussi bonne. Vu la fin du deuxième, je n'ai que trop hate de lire le dernier bouquin.
Je viens de finir "le livre des morts", la suite direct de "l'oeil de la lune", parue juste avant "le cimetiere du diable" qui se déroule avant le "livre sans nom". J'aime.
Un livre gif http://vimeo.com/40808542
C'est vachement ingénieux une araignée.
et ça doit utiliser un peu de neurones http://www.youtube.com/watch?feature=pl … HzdsFiBbFc
http://www.youtube.com/watch?v=0o2ufv_c0xI tu tuuuu tuuu
De Sacha Guitry aussi : "Le meilleur moyen de faire tourner la tête à une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil"
Hannah \o/