Aujourd'hui, le road trip estival prévu de longue date est annulé trois petites semaines avant le départ pour cause d'abandon de poste par le collègue avec qui je devais partir...
*fille de joie*... Alors je résume, au boulot, c'est la grosse merde. Les dernières soirées ont été bien pourries. Les potes sont démissionnaires. Les vacances, mal barrées.
Je fais quoi moi maintenant? ![]()
Waaaah! Merci Orme! Va me falloir des mois pour tout écouter!!!
Comus - Fistr Utterance

De la pub pour du Viagra dans les "Blagues Salaces", ya pas à dire, il sont sacrément forts ces bots ![]()
Encore une fille! Mais c'est une véritable invasion! ![]()
Bienvenue heronmaiden!
Apparemment, tu es également bretonne, on va bientôt pouvoir faire une IRL spéciale Bretagne...
Swarmadd> Merci, c'est pas mal ton truc aussi! L'allemand est vraiment une langue mélodieuse ![]()
Ils ont parfaitement suivi les conseils de FurTV pour trouver leur nom...!
http://www.lelombrik.net/videos/22540/t … metal.html
Bon, sinon, moi, je suis dans une période très cool, très zen. Planant et tout...
Ambiance Chill Out, Downtempo.
Les Dj sets de Roberts Miles - Hypnotronik
Il reste en érection pendant 8 mois après une opération ratée...
Ash Ra Tempel - Amboss / Traummaschine

J'sais pas c'qui'ils fumaient mais c'était d'la bonne.
J'ai longtemps cherché a remettre la main sur ce morceau en particulier.
J'avoue, il me monte les larmes aux yeux.
Terry Reid - Seed Of Memory
http://www.20minutes.fr/insolite/116759 … s-denudees
*parti s'engager*
Il y a plusieurs "théories" sur le fait de savoir si tel ou tel support a un meilleur son que les autres.
Perso, je considère que c'est en partie une question d'époque. Jusqu'aux années 80, tout était fait pour que le son sur un vinyle soit le plus naturel possible, d'où une excellente qualité des disques. Ensuite, avec le tout numérique, les CD sont devenus la référence. Aujourd'hui, même si les enregistrements numériques sont de bonne qualité, le fait de les compresser en MP3 ou autre amène fatalement une perte d'information et donc un rendu final moins "riche" ou "chaud" que l'analogique.
Et, comme le rappelle Ced, la qualité du matériel d'écoute est aussi important. Ecouter le même disque en MP3 sur son Iphone ou en vinyle sur une bonne platine Technics, avec une tête Ortofon, un ampli à lampe Orange et des enceintes Focal par exemple, et ben c'est un peu le jour et la nuit...
Après, il ne sert pas forcément à grand chose de dépenser une fortune dans un ensemble Hifi pour avoir la meilleur qualité possible. Il y a une part de subjectivité. Suivant les gouts de chacun et le genre de musique que l'on souhaite écouter. Un amateur d'électro cherchera des basses puissantes et profondes, un amateur de classique sera plus attentif a des aigus clairs et détaillés... C'est selon. Sans compter les limites de l'oreille humaine qui ne remarquera pas forcément certaines nuances sur lesquelles les puristes s’entre-tuent.
Un exemple assez parlant: la quasi-totalité des vinyles sont gravés de l'extérieur vers l'intérieur... Sauf certains chef d’œuvres de la musique classique. Parce que un disque tourne à la même vitesse du début à la fin (33 t 1/3 par minutes, 45t/min ou 78t/min), le sillon se trouve plus "compressé" plus on va vers le centre du disque, il y a donc moins de place pour les détails du son, on perd en rendu (puis faut composer avec l'angle du bras, s'il est en S ou droit... 'fin bref). Manque de pot, en classique, c'est souvent la fin des morceaux qui sont les plus riches, avec le plus d'instruments différents etc. Du coup, pour améliorer le son, on les grave du centre vers l'extérieur. Honnêtement, je ne fais pas la différence, je n'ai pas l'oreille absolue et j'ai même des acouphènes.
Et pis ya l'objet... Une belle pochette, c'est quand même plus joli qu'une icone dans un dossier, merde quoi. ![]()
Je dois être le dernier couillon à militer pour le support physique de la musique ou des films.
Tout ce que je télécharge ou achète en MP3 fini par être gravé et entreposé...
Alors certes ça prend de la place, ça coûte un certain prix mais hormis un incident climatique, j'ai peu de chance de tout perdre...
Attention, je ne critique pas la dématérialisation mais je constate qu'il y a des inconvénients assez vicieux.
Fever Ray - Fever Ray
Découvert grâce à la série "Viking" en diffusion sur Canal + en ce moment. Le morceau d'ouverture "If I Had A Heart" en est le générique.
Un mélange plutôt réussi d'électro et d'ambiance mystique.
L'album complet est en écoute libre sur Soundcloud, cliquez sur l'image pour y avoir accès!
Can - The Lost Tapes - 1968 - 1974

Pour ceux qui aiment le Kraut Rock et bien évidemment Can, il y a dans ce triple album de quoi provoquer un puissant orgasme auditif (si, si...). Les membres de Can enregistraient TOUT ce qu'il faisaient en studio, les compos travaillés bien sur mais aussi toutes leurs impros et expérimentations. Les bandes sont restées traîner dans de vieux cartons pendant des années, pas vraiment perdues mais simplement mises de coté. On retrouve ici un concentré des débuts avec Malcolm Mooney et les grandes années avec Damo Suzuki.
Au passage, merci au disquaire habituellement acariâtre, devenu super sympa quand je suis arrivé à la caisse avec un autre disque de Kraut et qui m'a fait découvrir cette excellente compil'.
lesdisquairesindépendantssontvosamis ![]()
Aujourd'hui, je trouve que l'on s'éloigne dangereusement du sujet et que l'avatar d'Orme est étonnamment sage pour ledit sujet...
![]()
Aujourd'hui, félicitation à Nono! Et spéciale dédicace à emerson :
http://www.legorafi.fr/2013/05/31/lincr … e-la-tete/
http://www.legorafi.fr/2013/05/16/il-se … minute-20/
![]()
Yosi Hoikawa, set de 14 morceaux en écoute sur SoundCloud.
https://soundcloud.com/peaksilence/sets/yosi-horikawa
Ou comment réutiliser des sons de la vie (crayon sur feuille, balles qui rebondissent, petite fille faisant de la corde à sauter...) pour les transformer en beats étonnants.
Aujourd'hui, je me suis fait insulté et menacé par le propriétaire d'une Porsche dont j'avais fait SEMBLANT de rayer la peinture.
La dite Porsche était garé en travers, sur un trottoir, devant un passage piéton.
Grosse voiture, ptite saucisse.
Et comme on dit, quand on aime on ne compte pas.
Bienvenue Anai5!