Si si ! J'ai vérifié la prononciation est la même. La "chanson du poireau" correspond au milieu de la vraie chanson mais sur les parole avant correspondent celles après aussi, mais je ne trouve pas celle de notre cher passage. Ah mon avis ça doit être un truc du style de notre chabadabada, qui ne veut rien dire, mais qu'on chante pour la mélodie.
Je fais remonter car c'est un bon jeu. Et il mérite qu'on y joue. Et que Tiépo s'active (non je blague) !
Heu je me suis fait doubler... Je voulais meettre sur le site une bande son où je chantais la chanson du poireau mais non, y'en a qui l'ont fait à ma place...
Bon faudrait s'y mettre... je me sens largué là... Il faut de la volonté !
Je vais dire, moi. Cette chanson a le profil type du tube. Une mélodie entraînante, des paroles auxquelles on n'a rien besoin de comprendre mais qu'on chante quand même, et une ambiance, à savoir fille à l'air sympa + poireau insolite. Ce qui fait un tube. Si tu regardes "Asejere" des Las Ketchup, tu as la même chose. Et tu t'apercevras que tu as dansé dessus tout l'été. Même chose avec le Loop "Je suis un poney".
Désolé Tiépo mais quand j'ai écrit ça c'était ma minute sadique.
Tiépo, il faut que tu t'améliores...
Honnêtement je pense la même chose que toi. Tu pourrais éditer ton post ? Pas de doublon...
Signé Woody Allen la dernière.
Bon la mienne : Plus on avance moins vite, moins on recule plus lentement.
Non, c'est très bien, d'autant plus que tu fais une boucle ! Donc pas de problème. C'est très bien pensé. Et ce n'est pas philosophique. Je t'assure. Recommence donc ! Au prochain thème bien sûr, que je posterai dès qu'il y en aura un autre qui se sera essayé au monologue...
Voilà je suis là.... Désolé pour le retard, mais je n'ai pas pu me connecter à Internet pendant 3 jours ! La raison ? Une moissoneuse-batteuse est rentré dans un des poteaux téléphoniques ! Les réparateurs ne sont venus que ce matin...
Bref, cela aurait pu devenir un bon sujet de monologue mais bon. En voici un autre. Pas d'exemple, vous connaissez le principe.
Thème numéro 2 : Vous êtes fatigué après une longue journée de travail et vous vous dites que vous allez pouvoir faire la grasse mat' . Le lendemain, vous vous réveillez, mais vous vous rendez compte que vous êtes habillé(e) , avec montre, chemise, tout le bazar. Qu'en pensez-vous ?
Bonne chance....
Je l'ai vu dans Science et Vie Junior, c'est schtarbé mais bon... Si ça amuse...
Bon, nous allons mettre ça à la sauce cinoche (et télé) :
Votre mission si vous l'acceptez, sera de réaliser le commentaire le plus long posible sur une situation loufoque. Attention il doit tenir en UNE SEULE PHRASE (ni point, sauf à la fin, ni point virgule ni deux points). Pas de philo (j'en ai assez bavé le 12 juin), mais du texte sans hors sujet. Je donne un exemple. Ce message s'autodétruira dans 24 heures, date à laquelle je posterai un nouveau thème. Bonne chance !
Thème numéro 1 : Vous êtes dans la rue. Il y a un pigeon devant vous, mais soudain un chat surgit et le bouffe. Et le chat en question se fait écraser quelques secondes après par une voiture. Qu'en pensez-vous ?
Je pense personnellement et ça n'engage que moi, que cet évenement est un coup du sort, je ne doute absolument pas que c'en est un, car quel était la probabilité pour que exactement ce pigeon, ce chat et cette fichue voiture se trouvent là au même moment sous mes yeux ébahis, je vous le demande, bien que vous ne soyiez en rien concernés mais de toute manière, c'est un double coup du sort, le pigeon n'ayant pas été complètement digéré durant ce court laps de temps s'est fait lui aussi écraser en même temps que le chat qui l'a ingurgité, preuve que la chance peut tourner pour nous tous, je dis chance mais ce n'est pas de la chance, ce n'est qu'un événement inopiné qui aurait pu être évité si l'instinct de prédateur du chat ne l'avait pas poussé à manger cet oiseau, somme toute une appréciable réserve de nourriture, car au fond chaque animal doit survivre, et pour survivre il doit se nourrir et pour se nourrir il doit trouver sa nourriture, et pour la trouver il doit chasser comme tout le monde sauf nous humais qui n'avons besoin que d'aller au supermarché du coin, et de payer avec un peu d'argent, mais le chat n'a pas tout cela, il doit tuer, oui, tuer, car on leur pardonne de tuer mais pas à nous, ce qui est légitime, et la pauvre victime, le pigeon, sans défense sur le coup, s'est fait avoir, et devient le dindon de la farce de cette originale mais non moins intéressante histoire, il n'a pas pu utiliser ses ailes, ses outils de locomotion principaux qui lui sont nécessaires, il n'a pas eu le temps de s'en servir pour s'enfuir à tire-d'aile, et ainsi éviter le sort fatal et le chat qui aujourd'hui lui est tombé dessus, mais par la même occasion sauver le chat qui, conscient du danger et non occupé à déchiquete en menus morceaux raffinés et savoureux sa proie, aurait sûrement évité la voiture qui foncait à tombeau ouvert, ce qui n'était pas plus mal car le chat s'en fut dans le tombeau et le ferma par la même occasion, résigné à sa mort, tué après avoir tué, en une sorte de vengeance inavouée pour le pigeon, une sorte de rappel à la prudence par l'exemple pour le chat, une sorte de pare-chocs à laver pour la voiture, et enfin, une sorte de réflexion pour moi, qui à la réflexion, n'était pas si inutile que ça.
J'aurais pu faire plus long, mais là c'était juste un exemple. A vous de jouer sur ce thème...
Hé non ! Je suis un touriste moi, je suit p'tit... Oui bon. Je lance un défi : essayez de faire le rapprochement entre plusieurs topics du bar et vous saurez tout sur moi... ottamment un récent... Bon je me tais moi...