#241 26.12.2006 22:55:25

naru18
Lombric18
30.04.2006
1,245

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

olala vite, apportez moi du doliprane!

Hors ligne

#242 26.12.2006 22:58:47

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

naru18 a écrit

olala vite, apportez moi du doliprane!

Sais-tu que le doliprane appartient aux antalgiques et est fabriqué par le laboratoire Theraplix depuis... et...   big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#243 26.12.2006 23:10:41

Redemption47
lmobrci
21.08.2005
2,622

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

S'aviez vous planté windows ?

Maintenan oui


Membre HS

Hors ligne

#244 26.12.2006 23:33:40

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Selon Média-dico, mathématique reste féminin au pluriel comme ils disent rien. Donc je rejoins l'avis de Séphi et, pour les genres au pluriels, un exemple sur la solution de Séphi:
Un bel amour, des puissantes amours !


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#245 26.12.2006 23:47:35

Kana
Lombric punk
Lieu Caen [14]
29.12.2005
1,516

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Sephi a écrit
Kana a écrit

Et Mouke, explique moi comment tu fais pour savoir le genre d'un mot au pluriel ? hmm

Et si tu utilises un adjectif sur le mot tu dois savoir son genre, qu'il soit au singulier ou au pluriel.

Exact. Je le savais. Nah!

sort discrètement...

Et pour mathématiques, on dit des mathématiques appliquées smile

Dernière modification par Kana (26.12.2006 23:47:55)


rss_16.pngtwitter16.pngtumblr16.png
userbar.png

Hors ligne

#246 27.12.2006 02:36:39

OursMaster
Membre
17.11.2005
192

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

J'avoue ne jamais avoir entendu quiconque utiliser "mathématiques" au singulier, à part en tant qu'adjectif.
Et puis, on dit pas un/une ou des amours, on dit l'Amour, tout simplement big_smile

(Non mais c'est vrai ça, qu'est ce que c'est que ces manières d'en avoir plusieurs à la fois ?)

Dernière modification par OursMaster (27.12.2006 02:37:39)


On ne vend pas la peau de l'Ours. Jamais. Même après avoir tué l'Ours. Même en partageant les bénéfices avec la famille de l'Ours.

Hors ligne

#247 25.01.2007 08:50:10

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Savez-vous pourquoi les escaliers en colimaçons des châteaux forts sont dans le sens des aiguilles d'une montre (sens de montée) ?
Tout simplement pour avoir l'avantage sur ceux qui attaquaient le château, en effet l'épée étant à droite celui qui monte a le désavantage de ne pas pouvoir effectuer des mouvements amples, chose que pouvait faire celui qui était en face.
Pour info, les armées entretenaient toujours une petite quantité de combattants "gauchers" pour ce genre d'attaques. Après tu rentres dans le problème du siège qui est un autre chapitre
----------------------------------------------------------------------------
Comment a été défini l'écartement des rails de chemin de fer ?
La distance entre deux rails de chemin de fer aux Etats-Unis est de 4 pieds et 8,5 pouces (143,5 cm). Chiffre particulièrement bizarre.
Pourquoi cet écartement a-t-il été retenu ?
Parce que les chemins de fer US ont été construits de la même façon qu'en Angleterre, par des ingénieurs anglais expatriés, qui ont pensé que c'était une bonne idée, car ça permettait également d'utiliser des locomotives anglaises.
Mais alors pourquoi les Anglais ont-ils construit les leurs comme ça ?
Parce que les premières lignes de chemin de fer furent construites par les mêmes ingénieurs qui construisirent les tramways, et que cet écartement était déjà utilisé.
Pourquoi cet écartement ? Parce que les constructeurs de tramways étaient les mêmes que les constructeurs de chariots, avec les mêmes outils et les mêmes méthodes.
Pourquoi les chariots utilisent un tel écartement ? Parce que partout en Europe et en Angleterre, les routes avaient des ornières et qu'un espacement différent aurait causé la rupture de l'essieu du chariot.
Pourquoi les ornières des routes sont-elles ainsi espacées ? Les premières grandes routes ont été construites par l'empire romain pour accélérer le déplacement des légions romaines. Et les premiers chariots ont été des chariots de guerre romains. Ces chariots étaient tirés par deux chevaux qui galopaient côte à côte et devaient être suffisamment espacés pour ne pas se gêner. Afin d'assurer une meilleure stabilité du chariot, les roues ne devaient pas se trouver dans la continuité des empreintes de chevaux, et ne pas se trouver trop espacées pour ne pas causer d'accident lors du croisement de deux chariots.
Nous avons donc maintenant la réponse à notre question d'origine.
L'espacement des rails US s'explique parce que 2000 ans auparavant, sur un autre continent, les chariots romains étaient construits en fonction de la dimension de l'arrière-train des chevaux.
Et maintenant, cerise sur le gâteau ! Il y a une extension à cette histoire d'espacement des rails et d'arrière-train des chevaux. Quand nous regardons la navette spatiale américaine sur son pas de tir, nous pouvons remarquer les deux réservoirs additionnels attachés au réservoir principal. La société Thiokol fabrique ces réservoirs dans son usine de l'Utah. Elle aurait aimé les faire plus larges, mais ces réservoirs sont expédiés par train jusqu'au site de lancement. La ligne de chemin de fer entre l'usine et Cap Canaveral emprunte un tunnel sous les montagnes Rocheuses. Ce tunnel limite la taille des réservoirs à la même largeur que deux arrière-trains de chevaux.
Ainsi, le moyen de transport le plus avancé au monde, la navette spatiale dépend de la largeur d'un cul de cheval. Les spécifications et la bureaucratie vivront pour toujours...
Aussi, la prochaine fois que vous avez des normes entre les mains et que vous vous demandez quel cul de cheval les a inventées, vous vous serez peut-être posé la bonne question.
----------------------------------------------------------------------------
Pourquoi la galanterie impose de laisser passer les dames en premier?
Cela date du temps des Henri IV et autres. En ce temps, les assassinats n'étaient pas si rares, et un des endroits préférés des assassins était le pas d'une porte. La précaution du moment était donc de laisser 'galamment' passer une femme en premier, pour qu'elle prenne le coup si un assassin était là...
----------------------------------------------------------------------------
D'où vient le format A4?
Il vient de deux choses :
Le rapport hauteur/largeur qui est égal à racine de 2. Les anciens ont trouvé ce rapport " harmonieux"
- A0 = m², A1 = 1/2m², A2 = 1/4m², A3 = 1/8m², A4 = 1/16m² et ainsi de suite en puissance de 2.
----------------------------------------------------------------------------
On est plus grand au réveil qu'au coucher, les articulations se détendent (encore plus vrai pour les astronautes)
----------------------------------------------------------------------------
Pourquoi mettre sa main devant la bouche en baillant ?
Mettre sa main devant sa bouche quand on baille à l'origine ce n'est pas par politesse mais juste par peur que l'âme ne s'échappe......
----------------------------------------------------------------------------
La durée de vie d'un caniche dans un micro-onde est d'une minute trente.
----------------------------------------------------------------------------
Le verre n'est pas à proprement parler un solide.
Il reste éternellement dans un état physique plus ou moins "visqueux". Si on regarde une vitre très ancienne (100 ou 200 ans) on voit que le verre a eu tendance à "couler" sous l'effet de la gravité et la vitre est plus épaisse en bas qu'en haut. (La différence est faible mais au pied à coulisse, c'est facilement mesurable.)
----------------------------------------------------------------------------
D'où vient le mot Tank concernant les blindés à chenille?
Du nom de code employé par les alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale pour tromper les espions Nazis, ils pensaient à des réservoirs de carburant blindés pour résister aux bombardements.
----------------------------------------------------------------------------
L'étoile du berger est une planète (Venus)
Hé oui !
---------------------------------------------------------------------------
Si vous mangez un bol de pépins de pommes, vous êtes sûr de mourir d'un arrêt cardiaque. Forte concentration de bêtabloquants.
----------------------------------------------------------------------------
Pourquoi se serre-t-on la main pour dire bonjour ?
Ca remonte au moyen age : les gens se serraient la main pour dire qu'ils venaient sans arme.
----------------------------------------------------------------------------
Pourquoi dit-on "tchin-tchin" quand on trinque alors qu'on ne tape les verres qu'une seule fois et donc qu'il n'y a qu'un seul "tchin"?
Ca remonte au moyen age, pour prouver que les verres ne contenaient pas de poison, le premier convive versait un peu du contenu de son verre dans celui de l'autre en tapant dessus.
L'autre l'imitait ensuite, d'ou le deuxième "tchin".ou : ils tapaient fortement leurs choppes afin que les liquides (souvent du vin) contenu dedans se mélangent par éclaboussures.
----------------------------------------------------------------------------
D'où vient le mot "Bistro"?
De la Seconde Guerre Mondiale, quand les Russes étaient là, dans les bars, il réclamaient un service plus rapide en disant "Bistro, Bistro" qui veux dire "Vite, Vite!" en Russe.
----------------------------------------------------------------------------
Il est possible de mourir d'une rupture d'anévrisme en forçant quand on fait caca.
----------------------------------------------------------------------------
D'où vient le claquement du fouet ?
Le claquement que produit un fouet est dû au fait que le petit morceau de ficelle qui se trouve à l'extrémité de celui-ci passe le mur du son.
----------------------------------------------------------------------------
Pourquoi les serviettes se salissent-elles alors qu'on est censé être propre en s'essuyant avec ?
En dehors de ceux qui se lavent comme des manches, c'est parce qu'en s'essuyant elles récupèrent, en autre, nos minuscules bouts de peau morte...
----------------------------------------------------------------------------
Pourquoi le père noël est rouge?
A l'origine il était habillé en vert mais Coca-cola l'avait habillé en rouge au début du siècle dernier pour une campagne de pub!
----------------------------------------------------------------------------
Comment écrire dans l'espace ?
Dans les années 60, lors de la conquête de l'espace, les ingénieurs se sont rendu compte que les stylos billes n'écrivaient pas dans l'espace: absence de gravité donc l'encre n'adhérait pas à la bille. Les américains ont donc investis plusieurs milliers de dollars pour réaliser un stylo dont l'encre est sous pression, ce qui permet d'écrire dans toutes les conditions.
Les russes ont dépensés quelques kopecks: ils ont emporté des crayons à papier.
----------------------------------------------------------------------------
Indiana Jones et l'impro
Dans "Les aventuriers de l'Arche perdue" il y a un moment ou un adversaire essaie d'impressionner le Dr Jones en faisant des moulinets avec son sabre, et là Indiana pas du tout impressionné dégaine et le dégomme aussi sec.
A l'origine ça ne devait pas se dérouler comme ça, il devait y avoir un combat plus ou moins épique et l'adversaire devait donner plus de fil à retordre au héros. Mais le jour du tournage de cette scène Harrison Ford avait une chiasse terrible et il n'avait qu'une envie (enfin deux à priori) c'était d'expédier au plus vite cette journée. Alors il a improvisé, et tout le monde a trouvé que ça rendait pas mal.
Maintenant quand vous verrez de nouveau le film, vous verrez que Indiana Jones a les traits légèrement crispés lors de cette scène
----------------------------------------------------------------------------
Que signifie le sigle GOLF?
Ce sport déjà très sectaire (t'es pauvre t'as pô le droit de jouer) est en plus misogyne car GOLF signifie "Gentlemen Only Ladies Forbiden".


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#248 25.01.2007 08:58:19

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

hahaha j'adore !


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#249 25.01.2007 09:00:27

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

calimotte a écrit

La durée de vie d'un caniche dans un micro-onde est d'une minute trente.
----------------------------------------------------------------------------
Il est possible de mourir d'une rupture d'anévrisme en forçant quand on fait caca.

Erf, qui a prouvé ça??
Pauv' caniche...


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#250 25.01.2007 09:02:22

Falxo
Membre
04.08.2006
199

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

calimotte a écrit

La durée de vie d'un caniche dans un micro-onde est d'une minute trente.

big_smile

calimotte a écrit

D'où vient le mot Tank concernant les blindés à chenille?
Du nom de code employé par les alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale pour tromper les espions Nazis, ils pensaient à des réservoirs de carburant blindés pour résister aux bombardements.

Précisons pour les anglophobes que "tank" signifie "aquarium" ^^ D'ailleurs, je me demandais pourquoi on appelait les blindés comme ça, ben je sais maintenant tongue

A part ça, j'aurais trouvé dommage qu'Harrison Ford n'ait pas été malade ce jour-là (je connaissais déjà la petite histoire ^^) et je vais faire gaffe aux chiottes à partir d'aujourd'hui.

Hors ligne

#251 25.01.2007 09:16:36

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Purée, j'en connaissais pas mal mais j'aurais appris plein de trucs aujourd'hui ! smile


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#252 25.01.2007 09:21:21

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Merci calimotte, j'ai appris deux trois trucs  smile


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#253 25.01.2007 09:40:48

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Bonjour tout le monde!
Génial j'ai appris deux trois trucs smile
J'peux aller me recoucher maintenant. tongue

Hors ligne

#254 25.01.2007 09:42:23

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Falxo a écrit
calimotte a écrit

La durée de vie d'un caniche dans un micro-onde est d'une minute trente.

big_smile

Et celle d'un Kenny Mc Kormick est de 15sec big_smile.

Falxo a écrit
calimotte a écrit

D'où vient le mot Tank concernant les blindés à chenille?
Du nom de code employé par les alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale pour tromper les espions Nazis, ils pensaient à des réservoirs de carburant blindés pour résister aux bombardements.

Précisons pour les anglophobes que "tank" signifie "aquarium" ^^ D'ailleurs, je me demandais pourquoi on appelait les blindés comme ça, ben je sais maintenant tongue

Falxo, je crois que Tank signifie "Réservoir" (The Tank is empty = Le réservoir est vide), ce qui est d'ailleurs plus logique avec l'origine du nom et même par l'utilisation ultérieure. En effet dans bien des stratégies militaires, on utilise les tanks pour encaisser les coups, pour "Tanker". Cette expression est d'ailleurs reprise sur les RTS online.
EDIT: Falxo j'ai vérifié, Tank signifie bien Réservoir, mais Fish Tank (Réservoir à poissons) signifie également Aquarium, même si le mot original reste Aquarium.

Dernière modification par Mouke (25.01.2007 09:45:46)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#255 25.01.2007 12:15:42

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Génial merci calimotte ! Pour le truc du fouet waouw j'y avais jamais pensé. neutral

Hors ligne

#256 25.01.2007 12:27:43

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Mais de rien de rien smile
j'avoue que le coup des "crayons à papiers" des russes m'a bien fais marrer lol


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#257 25.01.2007 13:49:54

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Hum, je suis pas sûr que ça soit ça pour les feuilles A4, par contre.
Du moins, j'avais entendu une autre explication.
Le golf, je pense que ça tient pas mal de la légende urbaine (même style que l'origine de 'fuck').
Mais le reste est sympa et à l'air vrai.


drgbag7.png

Hors ligne

#258 25.01.2007 13:55:46

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Bien vu pour le golf Evil_Ifrit !
Wikipédia donne cette version :

--> Malgré la boutade très répandue (mais fausse) indiquant que "GOLF" serait l'acronyme de "Gentlemen Only, Ladies Forbidden" (réservé aux hommes, interdit aux femmes), la véritable origine du mot serait écossaise et proviendrait du mot "gowf" signifiant "frapper" en vieil écossais [1]


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#259 25.01.2007 14:13:51

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Ouaip, et pour les feuilles A4 je crois que c'est car ce format,
plié en deux ou multiplié par 2, garde toujours les même proportions.
M'enfin, ça complète ou découle peut être de ce que Calimotte a dit.


drgbag7.png

Hors ligne

#260 26.01.2007 09:23:55

pingpong
Membre
26.12.2006
16

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

vous allez pas me croire mais vous savez qu'un médecin suédois a découvert que le corps s'allégeeait de 22
grammes au moment de la mort. Il en adéduit que c'était le poids de l'âme.

le premier ordi est né en 1948.il mesurait 4.87m de long et 2.13m de haut.c'était encombrant. maintenant on
trouve des ordis portables (plus pratique).
Gérard Depardieu est aussi né en 1948, mais il n'existe toujours  pas en modèle portable.

.....d'accord je sors.

Attention l'info qui suit a quelques années : les français dépensent moins d'argent en chaussures (0.33 euro par jour) qu'en cigarettes (0.48 euro par jour).
C'est parce que fumer deux paquets de chaussures par jour
nuit gravement à la santé.

Désolé, je peux pas m'empêcher de dire des blagues nulles.

*évite les double posts stp*

Hors ligne

Pied de page du Forum