#1181 17.11.2007 15:55:59

melusine
Membre
16.11.2007
585

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Vous m'excuserez mais j'ai pas lu tous les commentaires, donc il ce peut que je pose une question déjà posée...

Donc le  truc qui me revient là : saviez vous que la guillotine à été crée par un docteur (Guillotin) pour abreger les souffrances des condamnés à mort ?

Ah et pour george Sand et alfred de Musset, je connaissais tongue

Dernière modification par melusine (17.11.2007 15:57:34)

Hors ligne

#1182 17.11.2007 16:02:31

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

"Bon sang où avais-je la tete"
Louis XVI 1791

PS c'est vrai cette correspondance ? quels sont les sources ?

EDIT : ok merci kameme

Dernière modification par Pleu (17.11.2007 16:26:01)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#1183 17.11.2007 16:06:26

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

je connais pas les sources exactes, je l'avais lu dans un livre et là je l'ai retrouvé sur un site internet.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#1184 17.11.2007 16:10:29

melusine
Membre
16.11.2007
585

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Pleu a écrit

"Bon sang où avais-je la tete"
Louis XVI 1791

PS c'est vrai cette correspondance ? quels sont les sources ?

J'avais fait des recherches la dessus et apparement ça a été inventé ....Mais comme ça fait longtemps... je me rapelle plus de mes sources !

Hors ligne

#1185 18.11.2007 00:41:42

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

melusine a écrit

Donc le  truc qui me revient là : saviez vous que la guillotine à été crée par un docteur (Guillotin) pour abreger les souffrances des condamnés à mort ?

Et la lame a été mise au point, plus tard, par... Louis XVI. C'était un petit inventeur presque génial, et il a suggéré de mettre une lame en biseau au lieu d'une lame droite. Pour le coup, ça coupe mieux et ça ne pète pas les cervicales et ça tue forcément.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1186 18.11.2007 11:15:01

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Ced a écrit

Et la lame a été mise au point, plus tard, par... Louis XVI. C'était un petit inventeur presque génial, et il a suggéré de mettre une lame en biseau au lieu d'une lame droite. Pour le coup, ça coupe mieux et ça ne pète pas les cervicales et ça tue forcément.

big_smile

Dernière modification par Argonarz (18.11.2007 11:15:16)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#1187 18.11.2007 12:40:21

melusine
Membre
16.11.2007
585

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Ced a écrit

Et la lame a été mise au point, plus tard, par... Louis XVI. C'était un petit inventeur presque génial, et il a suggéré de mettre une lame en biseau au lieu d'une lame droite. Pour le coup, ça coupe mieux et ça ne pète pas les cervicales et ça tue forcément.

Ah oui , je me rapelle que mon prof d'histoire nous avait dit que de te temps en temps, il fallait s'y prendre à plusieurs fois avec la guillotine ...
Ingénieux, ingénieux le Louis XVI ...

Hors ligne

#1188 18.11.2007 12:53:22

needer
Membre
21.12.2006
908

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

argonaraz=> il y a pas moyen d'avoir un avatar sérieux ?
lol je dé"conne, c mortel


¸•´(¸••¤•••••¤•••••¤ ¸)`•¸
----------♆Needer♆----------
`•¸(`•••••¤•••••¤••• ´)¸•´

Hors ligne

#1189 23.11.2007 10:56:52

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

En anglais "de 1H58 à 2H02 " se dit from two to two to two two
smile


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#1190 23.11.2007 11:25:00

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Fefaine a écrit

En anglais "de 1H58 à 2H02 " se dit from two to two to two two
smile

Normalement il faudrait plutôt dire "from two minutes to two to two minutes past two"

En effet lorsque les minutes ne sont pas de smultiple de 5, on rajoute "minutes"...mais bon OSEF


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#1191 23.11.2007 15:35:45

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

En théorie quelqu'un devrait parler de sorcières suédoises transexuelles et de boutons de montre Swatch...


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#1192 23.11.2007 15:53:26

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Fefaine a écrit

En anglais "de 1H58 à 2H02 " se dit from two to two to two two
smile

et 118 218, ça se dit "too too too you too"

Hors ligne

#1193 23.11.2007 15:54:09

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

pv le worm a écrit
Fefaine a écrit

En anglais "de 1H58 à 2H02 " se dit from two to two to two two
smile

et 118 218, ça se dit "too too too you too"

+1 big_smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#1194 23.11.2007 16:24:18

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

en plus ca se dit plutot : from two to two to two past two...

Oups
scuzez mamzelle (fatigué : aujourd'hui je pige pas l'ironie sur le net... hmm )

Dernière modification par Pleu (23.11.2007 16:42:58)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#1195 23.11.2007 16:40:39

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Argonarz a écrit
pv le worm a écrit
Fefaine a écrit

En anglais "de 1H58 à 2H02 " se dit from two to two to two two
smile

et 118 218, ça se dit "too too too you too"

+1 big_smile

Ha mais ça fait 118 219 alors !! smile
Oui Pleu, it's a joke..


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#1196 23.11.2007 17:59:34

Honey
Lombriqueeeeeeeee
21.10.2007
1,505

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Saviez-vous que certains pokémons se prénommaient "Tiplouf" ou encore
"Ouissticram"?

Hors ligne

#1197 23.11.2007 20:58:51

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

je pensais qu'ils s'appelaient tous pikachu...

saviez vous que les roux sont en voie de disparition?
parce qu'il faut que le gène soit récessif et que les deux allèles du gène (des 2 parents) s'expriment chez l'enfant...

mais comme on dit l'ange oliver protège les roux^^


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

#1198 24.11.2007 10:46:30

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

naine de jardine a écrit

parce qu'il faut que le gène soit récessif et que les deux allèles du gène (des 2 parents) s'expriment chez l'enfant...

Je pense que c'est parce que le gène EST récessif et qu'il faut forcément donc que les deux allèles roux soient présents sur les deux chromosomes pour que le caractère s'exprime.

^^


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#1199 24.11.2007 19:59:48

volcania
Membre
03.03.2006
721

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

C'est comme pour les blonds yen a de moins en moins.

Hors ligne

#1200 27.11.2007 22:41:31

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Saviez-vous que:

    * ... Il ne faut pas frapper quelqu'un avec des lunettes, mais avec quelque chose de plus tranchant ?
    * ... La gare du Nord de Bruxelles est avant tout une gare ?
    * ... On n'est jamais allé sur Mars?
    * ... Une voiture qui n'a pas de roue ne peut pas rouler?
    * ... Vous êtes gay en lisant ce "Saviez-vous...?" ?
    * ... Qui pond un boeuf a mal au fesses ?
    * ... Je sais que vous savez que je sais ce que vous savez tout en sachant qu'il sait que nous savons ?
    * ...lors de l'épisode de la "Guerre des étoiles", "L'Empire contre-attaque", si Darkvador avait dit : "Luke, je suis l'ex-beau frère de ta cousine sous-germaine du mari de l'arrière-grand-oncle de la marraine de son fils", celui-ci aurait crié : "HEIN ?"
    * ... la fille du 3e ne vous a en fait jamais trouvé séduisant, même pas en rêve ?
    * ... se faire bumper par une auto à 100km/h c'est pas une bonne idée ?
    * ... le fromage qui compose la Lune a passé date le 15 mai 2004 ?
    * ... enduire ses bobettes d'huile de moteur augmente de 237% les risques de cancer des testicules ?
    * ...on ne cite jamais Jules César en entier ? La phrase complète était :"Veni, vidi, vici Wiki", c'est-à-dire "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu Wikipédia"
    * ... Coluche a dit : "Ce n'est pas parce que les Wikipédiens sont nombreux qu'ils ont plus raison que les autres." ?
    * ... Jean-Claude Van Damme serait pressenti pour être conseiller à la Maison Blanche !
    * ...la raison pour laquelle l'heure qu'on change au printemps (fin mars) s'appelle l'heure d'été et celle qu'on change en automne (fin octobre) se nomme l'heure d'hiver ? S'il n'y a plus de saisons, existe-t-il encore une heure ?
    * ... Matt Pokora n'est pas une gerboise ?
    * ... le lait de gerboise a un petit gout amer qui en fait un très mauvais choix pour un White Russian ?
    * ...plus les jours allongent, plus les jupes raccourcissent ?
    * ... la fin de semaine est le bon moment pour jeter ceux qui disent "week-end" dans le fleuve Saint Laurent ?
    * ...on parle beaucoup du fait que l’on parle peu du sida ?
    * ...il est impossible (sauf pour certaines personnes) de se lécher le coude ?
    * ...le 1 a été inventé avant le 0 !
    * ...si Dieu existait, il ne me laisserait pas dire le contraire, et se laisserait encore moins traiter de tarlouze (tarlouze va !) ?
    * ...le gaz est toujours aussi abordable pour Jean Charest ?
    * ...les huiles essentielles n'ont rien d'essentiel ?
    * ...dû à son manque d'aérodynamisme et ses os peu pointus, le chihuahua est un mauvais projectile pour catapulte ?
    * ...s'assoir sur des cubes de glace augmente les risques du cancer des testicules ?
    * ...Jésus a raté une bonne baignade quand il marchât sur l'eau ?
    * ...Le seul moyen de transport des éthyopiens est le vent ?
    * ...Les pessimistes sont des optimistes qui ont de l'experience ?
    * ...Les gynecologues travaillent la ou les autres s'amuse ?
    * ...présentement, quelqu’un, quelque part, se gratte le dos sur un coin de mur tout en parlant à une autre personne ?
    * ...vous ne saviez rien ?
    * ...la vie n'est pas qu'une *fille de joie*, elle a des émotions et elle aimerait que tu lui téléphone le lendemain ?
    * ...ta mère est en fait lesbienne ?
    * ...ta mère est un homme, et ton père est un homosexuel!
    * ...2+2=5 ?
    * ...votre chien est mort... !?
    * ...une moufette qui ne pue pas est probablement un chat ?
    * ...un coup de poire rectale, ça fait mal ?
    * ...si vous vous tenez debout, penché vers l'avant, les bras largement écartés, que vous levez la jambe gauche de manière à ce que le genou touche votre menton, puis que dans cette position, vous levez l'autre jambe, VOUS VOUS CASSEZ LA GUEULE ?
    * ...une érection matinale par jour n'éloigne pas le docteur pour toujours ?
    * ...un coup de pied dans les gosses, ça fait mal ?
    * ...Gaston ne répond JAMAIS au téléphone ?
    * ...compter les choux à la mode de chez nous?
    * ...vous avez beau avoir une force herculéenne, si vous jouez à la ringuette, vous ne serez pas plus hétéro ?
    * ...la première personne à avoir utilisé l'expression "Ça pue le criss" est Marie, en ouvrant le tombeau ?
    * ...la radioactivité d'un seul atome d'Ukrainium peut durer des siècles, rendant cet élément Tchernobylien plus durable que l'ancien URSS tout entier ?
    * ...Grand Stabber sait que vous vous êtes masturbé le 7 avril 1984 entre 20h03 et 20h04 ?
    * ...un tiens ne vaut pas mieux que deux tu l'auras, quand on parle de saucisse dans le cul ?
    * ...tous vos amis vous mentent quand ils vous disent qu'ils vous aiment ?
    * ...Grégory Charles sait votre numéro de carte de crédit (ainsi que la date d'expiration de cette dernière) ?
    * ...l'utilisation fréquente d'huile à moteur dans les repas facilite la digestion ?
    * ...après la pluie ne vient PAS le beau temps. Celui qui vous dit le contraire essaie de vous vendre quelque chose.
    * ...l'habit ne fait pas le moine... il le cache.
    * ...on ne doit PAS frapper un homme à terre. On l'achève.
    * ...le Bonhomme Pislbury est le préféré des petits bedons ?
    * ...l'argent FAIT le bonheur. Ceux qui disent le contraire n'en ont pas, donc ils ne se rendent pas compte.
    * ...à travers le monde, 23% des problèmes de photocopieurs sont causés par des gens qui s'assoient sur l'appareil pour photocopier leur derrière ?
    * ...j'me suis fait ta mère ?
    * ...quelqu'un s'est fait votre mère ?
    * ...George Bush a une bouche ?
    * ...à Vancouver le vent n'est ni couvert, ni coupbleu ?
    * ...la Première Guerre Mondiale est finie ?
    * ...si le chien est le meilleur ami de l'homme, le chien est donc le pire cauchemar des non-hommes ?
    *
    * ...répéter une phrase deux fois fait en sorte qu'elle est deux fois mieux comprise, sauf si vous êtes seul en orbite autour de Pluton ?
    * ...si Jésus n'avait pas eu le menton fuyant, on l'aurait pendu plutôt que crucifié ?
    * ...le père de Garou n'est pas Henri Savard, et n'est non plus un loup ( jeu de mot : loup - savart haahah) ?
    * ...si tu as 19 ans et qu'on te dit que tes cheveux te rajeunissent de 20 ans, tu ressembles à un fœtus ?
    * ...autant en emporte le vent, il restera toujours du sable sur les plages ?
    * ...baiser avec un chevreuil ne procure pas la même sensation qu'avec une femme, sauf si la femme est un chevreuil. Dans ce cas la phrase n'a plus de sens sauf si on la lit à l'envers ; elle aura un sens maintenant, puisqu'elle est à l'envers.
    * ...ce site contient un peu trop de Saviez-vous que... ?
    * ...Led Zeppelin n'a pas inventé les zeppelins.
    * ...si tu relis tous les saviez-vous que..., tu comprendras deux fois plus, sauf si tu est en orbite autour de Pluton et que tu écoutes du Led Zeppelin ?
    * ...Les cocktail Molotov allumés sont très appréciés des CRS, balancez-en donc quelques uns sur eux.
    * ...Que LAVAL épelé à l'envers, ça fait LAVAL et que DRUMONDVILLE ça fait ELLIVDNOMURD ?
    * ...Que si les 1000 pattes puaient des pieds sa sentiraient pas mal fort dans votre jardin.
    * ...qu'il ne faut pas boire d'acide sulfurique ?
    * ...Que Robin (le petit ami de Batman) porte des bas culottes de tailles Small.
    * ...Que plus tu pédales moins fort, moins t'avance plus vite.
    * ...je suis ton père, Luke ?
    * ...ça fait 15 minutes que vous perdez votre temps sur cet article stupide  ?
    * ...les vaches ça pond des oeufs ?
    * ...l'euthanasie, c'est rigolo ?
    * ...qu'une allemande mangeait en moyenne 15kg de choucroute par semaine ?
    * ...Ponce Pilate a dit "vos histoires, je m'en lave les mains" et non "vos conneries, je m'en bat les bonbons." (ce qui aurait été plus approprié) ?
    * ...La probabilité de rencontrer une personne de votre connaissance augmente lorsque vous êtes en compagnie de quelqu'un avec qui vous ne souhaitez pas être vu ?
    * ...La probabilité qu'un évènement arrive est inversement proportionnelle à sa désirabilité ?
    * ...L'autre file va toujours plus vite, et ce, surtout si vous en changez ?
    * ...C'est toujours celui qui ronfle qui s'endort le premier ?
    * ...L'action de péter dégage l'âme aussi bien que le coeur, et procure un soulagement indicible qu'aucun plaisir ne saurait égaler ?
    * ...qu'il n'est point d'endroit au monde où vous ne pourriez péter, car personne ne saurait vous empêcher d'exercer ce droit de communication intime avec le Seigneur ?
    * ...Les gays s'habillant en couleur claires en ont assez d'être en foncé ?
    * ...La poule qui passe du coq à l'âne ne sait vraiment pas ce qui l'attend ?
    * ...contrairement aux croyances d'une blonde, l'autoroute A20 n'est pas limitée à 20km/h ?
    * ...le tripotanus était un dinosaure gay ?
    * ...Dieu a crée la femme par dépit de n'être pas parvenu à inventer une machine à laver qui suce ?
    * ...Justin Bridou est un personnage imaginaire (oui, je sais, ça casse le mythe) ?
    * ...Si on remet de l'eau sur des raisins secs, ils redeviennent pas comme avant pour autant ?
    * ...Il n'existe qu'une seule joke sur les blondes, le reste, c'est tout vrai ?
    * ...Votre supérieur hiérarchique est juste derrière vous ?
    * ...Que Sarkozy n'est pas communiste ?
    * ...Que celui qui lit ceci est un imbécile ?
    * ...Que vous saviez lire ?
    * ...Oui-Oui a inventé le mouvement Dada lors d'un séjour en Russie ?
    * ...Qu'un hebdromadaire ne bosse qu'une fois par semaine ?
    * ...Il est difficile de planter des chous à la mode, à la mode de chez nous?
    * ...Le mot Chou Fleur n'est pas synonyme du mot Anus?
    * ...Qu'un homme mangeant une noix de coo a une confiance infinie en son propre anus ?
    * ...Que personne ne croit en vous?
    * ...Que la réponse est 42?
    * ...Rien ?
    * ...Que Joseph Merrick n'est pas un animal (et que forcément quand on connait pas le film c'est pas marrant)?
    * ...Vous lisez le dernier Saviez-vous ?
    * ...En fait le précédent saviez-vous n'était que l'avant dernier ?
    * ...Que la vie est un mensonge (comme les deux précédents saviez-vous) ?
    * ...Alizée lâche (elle aussi) des vents ?
    * ...Le meilleur moyen de prévention du cancer est le suicide?
    * ...qu'il ne faut pas confondre diminuer les coûts avec couper des têtes ?
    * ...Que votre verre soit à moitié vide ou à moitie plein, ici se trouve la fin de la fin, et non pas le début de la fin comme certains essayent de nous le faire croire ?
    * ...C'est la fin ! (la vraie, cette fois !)

Merci la désencyclopédie... big_smile big_smile big_smile

haha chui écroulé sur mon clavier, de la bave hilarante sortant de mon orifice buccal (hein? oui, ridicule c'est ça)

Dernière modification par Vanaleth (27.11.2007 22:41:58)


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

Pied de page du Forum