#1301 16.01.2008 09:59:49

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

mpo j'ai tedté et c(est pzs pratiqur piur écrore ensuiye....


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#1302 16.01.2008 10:02:47

lilly
Père ver
30.11.2006
1,887

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Fefaine a écrit

mpo j'ai tedté et c(est pzs pratiqur piur écrore ensuiye....

houla !
c'est grave docteur ?


A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

i'am a sepman

Hors ligne

#1303 16.01.2008 10:05:27

le freeman
Membre
Lieu Brest
02.04.2007
160

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

il faut amputer, il n'y a pas d'autre solution.

EDIT: désolé lilly, je ne savais pas. hmm hmm

Dernière modification par le freeman (16.01.2008 10:13:07)


nops3zt3.gif

Hors ligne

#1304 16.01.2008 10:08:23

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Pas sympa de parler d'amputation à lilly hmm

Bref, franchement ça m'étonnerait que les yeux sortent des orbites.. sérieusement.
Faudrait un peu étayer les affirmations de ce topic. Sinon c'est n'importe quoi hein...


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#1305 16.01.2008 10:13:50

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

ça m'étonnerai qu'un simple éternuement (aussi puissant soit-il), réussisse à déchirer les 6 muscles qui retiennent chaque oeil (sans parler de de la conjonctive et des paupières, ainsi que le nerf optique en arrière).
smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#1306 16.01.2008 10:21:28

lilly
Père ver
30.11.2006
1,887

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

le freeman a écrit

il faut amputer, il n'y a pas d'autre solution.

EDIT: désolé lilly, je ne savais pas. hmm hmm

pas de problemes, j'en rigole moi meme smile


A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

i'am a sepman

Hors ligne

#1307 16.01.2008 10:36:11

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Héhé oui le freeman, no stress. C'était juste une boutade.

Le saviez vous : la pollution de l'air intérieur est un phénomène de plus en plus notable.

Voilà un site intéressant à consulter sur le sujet.
En gros, les matériaux de constructions sont parfois nocifs et vous empoisonnent à petit feu. Aérez !


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#1308 16.01.2008 10:54:35

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Un tas de parigots qui achètent des vieilles maisons en Bretagne trouvent bon de boucher les trous dans les murs, qui étaient faits par les anciens pour aérer.
Or, ces maisons sont en granite, pierre qui contient de l'uranium et est donc naturellement radioactive. L'uranium se désintégre en radon, gaz hautement volatile, complètement incolore et inodore.

En bouchant les trous dans les maisons bretonnes, le radon reste dans la maison ou du moins augmente sa concentration de façon très notable...
... et c'est pas super (cancer des poumons notamment, responsable de la mort de 10 à 20 000 personnes / an dans le monde).

Dernière modification par Ced (16.01.2008 10:55:58)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1309 16.01.2008 11:33:58

lilly
Père ver
30.11.2006
1,887

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Ced a écrit

Un tas de parigots qui achètent des vieilles maisons en Bretagne trouvent bon de boucher les trous dans les murs, qui étaient faits par les anciens pour aérer.
Or, ces maisons sont en granite, pierre qui contient de l'uranium et est donc naturellement radioactive. L'uranium se désintégre en radon, gaz hautement volatile, complètement incolore et inodore.

En bouchant les trous dans les maisons bretonnes, le radon reste dans la maison ou du moins augmente sa concentration de façon très notable...
... et c'est pas super (cancer des poumons notamment, responsable de la mort de 10 à 20 000 personnes / an dans le monde).

donc, je vire la tombe de mon pere, et je met du beton (il est mort d'un cancer aux poumons, faut pas que ça recommence)


A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

i'am a sepman

Hors ligne

#1310 16.01.2008 11:57:23

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Le béton n'est malheureusement pas mieux, et révèle aussi une radioactivité 'naturelle' induite, souvent avec dégagement du même radon. Cependant, ce n'est pas dangereux dans le cas d'aération.

Au passage, je précise que la radioactivité n'est pas forcément mauvaise. Sans elle, la Terre serait froide, le Soleil n'existerait pas... et la vie sur Terre ne se serait pas développée! (et la géologie n'existerait pas!!!). C'est la radioactivité artificielle qui est mauvaise, car elle se trouve en grosse quantité à un endroit spécifique donné.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1311 16.01.2008 12:16:43

Candlejack
Membre
25.11.2007
752

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Freezy Mind a écrit

Je me disais bien aussi... Pour être plus précis, je me retiens d'eternuer avant d'expulser l'air, et non pas pendant. Logique, non ? Donc dans ce cas, ce qu'à dit Candlejack est (à moitié ?) faux..?

C'est pendant que c'est dangereux, d'après ce que j'ai lu.

Argonarz a écrit

ça m'étonnerai qu'un simple éternuement (aussi puissant soit-il), réussisse à déchirer les 6 muscles qui retiennent chaque oeil (sans parler de de la conjonctive et des paupières, ainsi que le nerf optique en arrière).

Pas besoin de briser les muscles pour faire sortir les yeux des orbites, il y a pas mal de mou dans le nerf optique. Ce qui explique pourquoi certains arrivent a s'enlever un oeil a la petite cuillère, puis de le remettre. (j'ai mal aux yeux rien que d'en parler)

Hors ligne

#1312 16.01.2008 12:25:06

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Candlejack a écrit
Freezy Mind a écrit

Je me disais bien aussi... Pour être plus précis, je me retiens d'eternuer avant d'expulser l'air, et non pas pendant. Logique, non ? Donc dans ce cas, ce qu'à dit Candlejack est (à moitié ?) faux..?

C'est pendant que c'est dangereux, d'après ce que j'ai lu.

Là nous sommes d'accord wink

Candlejack a écrit

Pas besoin de briser les muscles pour faire sortir les yeux des orbites, il y a pas mal de mou dans le nerf optique. Ce qui explique pourquoi certains arrivent a s'enlever un oeil a la petite cuillère, puis de le remettre. (j'ai mal aux yeux rien que d'en parler)

Beurk. Si je fais des cauchemards cette nuit, je te tiendrais pour responsable tongue

Hors ligne

#1313 16.01.2008 12:25:13

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Oh bha tant qu'on peut le remettre, tout va bien  tongue


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#1314 16.01.2008 12:33:46

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Parlez-en à Le Pen, il serait expert dans la matière... C'est gégène, hein?!
(hum!! humour noir quand tu nous tiens... désolé!)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1315 16.01.2008 16:13:27

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Candlejack > le nerf optique est suffisament souple chez certaines personnes, mais pas jusqu'à pouvoir sortir complètement l'oeil sans sectionner les muscles; à part chez ces personnes chez qui ces muscles sont plus extensibles que la normale.
Donc pour le communs des mortels, il n'y a pas de risque en éternuant (à moins d'avoir les muscles fragiles)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#1316 16.01.2008 16:16:36

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Argonarz, t'es normand ? Non, parce que ta réponse en gros, c'est : Ptet ben qu'oui mais ptet ben qu'non ! Quoique !

lol


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#1317 16.01.2008 16:35:12

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

ouais y'a un peu de ça..............:P
non ce que je voulais dire c'est que pour une infime partie de la population chez qui les muscles de l'oeil sont déficient, il est éventuellement possible qu'en éternuant, l'oeil sorte de son orbite (si et seulement si il se penche en avant à 90°, qu'il a le vent dans le dos, et que Saturne est dans l'alignement de la Terre avec le Soleil).
Et pour le reste de la population, ben non y'a rien à craindre (sauf si les conditions sus-citées sont réunies et qu'en plus Chuck Norris lui tape derrière la tête)

tongue


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#1318 16.01.2008 16:59:33

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Si Chuck Norris tape derrière la tête, c'est la tête qui se décolle.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1319 16.01.2008 17:34:51

Iquite
lombricmdr
14.03.2007
1,279

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Saviez vous que le célébre chocolat porte le nom de "Milka" en l'honneur de Milka Trnina, chanteuse d'opéra originaire d'Ivanic Grad en Croatie. Le fondateur de la marque étant un admirateur de la diva croate, il décida de donner son nom, Milka, à son entreprise et son chocolat.


Iquite.gif

Hors ligne

#1320 16.01.2008 17:42:27

Candlejack
Membre
25.11.2007
752

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Savez vous pourquoi parle-t-on de "monnaie sonnante et trébuchante" ?

Une pièce de monnaie est sonnante lorsqu'elle ne contient aucun vil métal et dont le titre approche les 10/10 en or ou en argent. De cette manière, elle tinte de façon reconnaissable pour une oreille avertie.
Elle est trébuchante car elle ne craint pas l'épreuve du trébuchet (petite balance pour peser l'or, l'argent, les perles et les pierreries).

Hors ligne

Pied de page du Forum