#1481 09.07.2008 09:12:44

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Le Nigeria et le Mexique aussi ( enfin il me semble ).

Hors ligne

#1482 09.07.2008 09:29:57

Ghotmohog
Membre
22.03.2008
300

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Drapeaux tricolore bleu-blanc-rouge à 3 bandes parallèles (ordre indifférent) :

- France
- Pays-Bas
- Serbie - Montenegro
- Luxembourg (bleu pâle)
- Slovénie (avec blason)
- Slovaquie (id.)
- Croatie (id.)

... Et là, je n'ai fait que l'Europe... hmm

Pour en trouver d'autres, cliquez ICI.

Hors ligne

#1483 09.07.2008 09:37:58

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Et la Russie smile

Hors ligne

#1484 09.07.2008 10:00:35

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Weedemption47 a écrit

Le saviez vous ? Les gens qui ont fait le drapeau de la côte d'ivoire devaient soit manqué d'idée soit être Irlandais.

Tiépo a écrit

Pas terrible ton "Le saviez-vous". Les deux drapeaux ont les mêmes couleurs mais c'est tout. Comme ceux de la France et des Pays-Bas...

Oui, seulement de la 'même' couleur... Enfin presque car le orange est légèrement en Cote d'Ivoire car il tend plus sur l'ocre que sur l'orange. De plus, les couleurs sont inversées et ne représentent pas du tout la même chose.

Irlande:
Vert pour le Catholicisme (et 'St Patoche'... St Patrick, quoi!)
Orange pour le Protestantisme
Blanc pour la paix entre les deux (ce qui fait de nous une 'petite' distinction d'avec l'Ulster, où le conflit (je devraix même dire guerre) existe encore... alimenté par ailleurs... bref!)

Côte d'Ivoire:
Orange pour la couleur de la terre des savanes
Vert pour la couleur des forêts (et espérance)
Blanc pour la paix des Ivoiriens avec la nature (et espérance également)

L'un est un drapeau religieux et révolutionnaire. L'autre est un drapeau plus ancré dans les traditions, coutumes et écologie du pays en lui-même.

Bref, en gros, ça n'a rien à voir quoi! smile

Dernière modification par Ced (09.07.2008 10:01:40)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1485 09.07.2008 10:06:50

Choukoulou
Lombrik impudik
14.03.2008
1,122

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

J'ai appris il y a peu qui sont les portraits sur les billets américains (inutile je sais smile)

$ 1.............. George Washington
$ 2.............. Thomas Jefferson
$ 5.............. Abraham Lincoln
$ 10............ Alexander Hamilton
$ 20............ Andrew Jackson
$ 50............ Ulysses S. Grant
$ 100.......... Benjamin Franklin
$ 500.......... William McKinley
$ 1000........ Grover Cleveland
$ 5000........ James Madison
$ 10 000..... Salmon P. Chase
$ 100 000... Woodrow Wilson [grosses coupures utilisées jadis pour les transactions entre Etats]

Voilà big_smile

Hors ligne

#1486 09.07.2008 10:49:14

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Choukoulou a écrit

J'ai appris il y a peu qui sont les portraits sur les billets américains (inutile je sais smile)
...

$ 1000........ Grover Cleveland
$ 5000........ James Madison
$ 10 000..... Salmon P. Chase
$ 100 000... Woodrow Wilson [grosses coupures utilisées jadis pour les transactions entre Etats]

Voilà big_smile

Au delà de 500$ c'est pas plutot des bons au porteur ou je sais pas quoi ?
Parce que un billet de 10000$ ...  hmm


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#1487 09.07.2008 11:42:09

Choukoulou
Lombrik impudik
14.03.2008
1,122

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

En fait la mise en page est bizarre et je sais pas à quels billets s'appliquent la remarque entre crochets =/

Hors ligne

#1488 09.07.2008 11:44:28

Ghotmohog
Membre
22.03.2008
300

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Ben ils parlent des billets de $100 000 ! Si ÇA c'est pô des grosses coupures... !

Hors ligne

#1489 09.07.2008 18:41:51

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Fweezy il regarde le JT de  TF1! tongue


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#1490 09.07.2008 18:43:55

archon
Membre
10.02.2007
112

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Moi aussi yikes

mais j'y avait oublier neutral


tuttiitutiituututulutututiiiiii

Hors ligne

#1491 09.07.2008 18:58:52

Choukoulou
Lombrik impudik
14.03.2008
1,122

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Hahah Freezy c'est au JT que tu as appris à mieux te réceptionner lors des chutes aussi? =P

Pour ma part je viens d'apprendre l'existence des chronogrammes.
En langue anglaise, le chronogramme le plus célèbre est celui composé à la mort de la reine Elisabeth I

My Day Closed Closed Is In Immortality (Mon jour c'est clos dans l'immortalité)
On considère certaines lettres des mots en chiffres romains...
Ici ça donne MDCIII => 1603

Il s'agit d'un chronogramme naturel. Il existe aussi des chronogrammes additionné, où il faut totaliser la valeur des lettres numérales pour la découvrir.

Par exemple, celui ci où est chiffré l'année du grand incendie de Londres:
LorD haVe MerCI Vpon Cs (Seigneur, ayez pitié de nous)
L+D+V+M+C+I+V+V = 1666

Donc voilà >.>

Hors ligne

#1492 09.07.2008 19:06:21

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Ouuuah, puissant ce truc! yikes
Je ne savais pas qu'il y avait des tordus qui pensaient à faire des trucs dans le genre! *

D'autres exemples ici. smile

* il faut que j'en trouve (en Anglais/Français/Breton ou encore mieux Gaélique) à mettre en première page de ma thèse. Ca serait trop la classe pour un truc aussi insignifiant dans l'histoire des Sciences!

Dernière modification par Ced (09.07.2008 19:09:47)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1493 09.07.2008 20:37:18

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Freezy Mind a écrit

Saviez-vous que la Berce du Caucase, plante urticante, provoque des brûlures au troisième degré ? Donc si vous en croisez, faites très attention de ne pas vous en approcher wink

Wiki a écrit

Si l'on n'expose pas à la lumière la zone infectée pendant plusieurs jours, la réaction ne se déclenche pas.

wiki encore a écrit

Ce sont les brûlures les plus graves. Elles détruisent toute la peau (derme et épiderme). La peau endommagée prend alors une coloration blanche, brune ou noire. (...)Dans ce cas, il n’y a aucune possibilité de régénération d’elle-même pour la peau car toutes les cellules cutanées sont absentes. La greffe de peau est alors indispensable à la survie du blessé en cas de lésion étendue.

3ème degré tu es sur de toi ? Car les brulures du 3ème degré atteignent vraiment en profondeur, et je ne vois pas comment une plante peut atteindre la peau de quelqu'un aussi profondément..........:/


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#1494 09.07.2008 20:57:43

Iquite
lombricmdr
14.03.2007
1,279

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Pourquoi on a les yeux ouverts quand on eternue :

Lorsque l'on éternue, on ferme systématiquement les yeux. Il s'agit d'un réflexe inné que l'on ne peut contrôler. Mais pourquoi? Pour répondre à cette question il faut déjà comprendre ce qu'est l'éternuement. C'est "une expiration brusque et bruyante, semi-autonome ou involontaire (réflexe au niveau cortical) par le nez et la bouche provoqué par un mouvement subit et convulsif des muscles expirateurs (notamment le diaphragme et les muscles intercostaux) provoqué suite à une irritation des muqueuses nasales ou à leur mise en contact avec un corps étranger". Certains scientifiques s'avancent même à dire qu'au moment de l'éternuement, toutes les fonctions du corps s'arrêtent, même le cœur ! Eternuer les yeux ouverts entrainerait certainement l'éclatement de vaisseaux sanguins au niveau des yeux...


Iquite.gif

Hors ligne

#1495 09.07.2008 21:07:51

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

J'ai lu ça (en plus condensé), apparemment les yeux sortiraient de leur orbite si on les gardait ouvert lors d'un éternuement.

Hors ligne

#1496 09.07.2008 21:43:48

Choukoulou
Lombrik impudik
14.03.2008
1,122

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Je viens d'apprendre une histoire à propos du mot abracadabra

Ce mot employé par tant de prestidigitateur de second ordre est lié à la magie et à la superstition depuis fort longtemps. La première occurrence attestée d'abracadabra se trouve dans les Praecepta de Medicina, un poème de Q. Severus Smmonicus composé au IIème siècle de notre ère. Lorsqu'il était écrit en triangle, comme ci-dessous, et porté autour du cou, on prêtait à abracadabra un pouvoir de guérison - peut être parce qu'y sont répétées les lettes ABRA, initiales des mots hébreux signifiants les Père, le Fils et le Saint Esprit: Ab, Ben & Ruach Acadosh.

A B R A C A D A B R A
A B R A C A D A B R
  A B R A C A D A B
   A B R A C A D A
    A B R A C A D
     A B R A C A                   (bon par contre ça bug au niveau de l'affichage du triangle >.>)
      A B R A C
       A B R A
        A B R
         A B
          A

Ah lire les miscellanées de Mr Schott ça en apprend des choses smile

Dernière modification par Choukoulou (09.07.2008 21:45:23)

Hors ligne

#1497 09.07.2008 22:00:19

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

C'est surtout piqué a l'encyclopédie du savoir relatif et absolut (ou le livre secret des fourmis) de Werber ...

Hors ligne

#1498 09.07.2008 22:15:56

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Koishi Saito a écrit

J'ai lu ça (en plus condensé), apparemment les yeux sortiraient de leur orbite si on les gardait ouvert lors d'un éternuement.

mouais.....je ne sais plus à qui je disais ça récemment, mais les yeux sont chacun fixé par 6 muscles, par le nerf optique et par la conjonctive. Or, à part le mouvement de tête que l'on a lorsque l'on éternue, il n'y a rien qui puisse pousser les yeux en dehors de leur orbite. Donc je ne pense pas que l'on puisse "jeter un coup d'œil" aussi facilement
smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#1499 09.07.2008 22:27:59

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

homosexuel le worm a écrit

C'est surtout piqué a l'encyclopédie du savoir relatif et absolut (ou le livre secret des fourmis) de Werber ...

yikes Il est incroyable ce mec (Werber), il connait absolument tout! \O/
Merci pour cette explication, Choukou... smile

Je viens de lire cela.
Saviez vous le pôle d'inaccessibilité Russe sur le Continent Antarctique (le point le plus éloigné de toute côte maritime), Polus Nedostupnosky, ne fut utilisé qu'un seule fois en 1958. En partant, les Russes ont laissé un buste de Lénine en haut de la grosse cheminée de leur installation qui faisait plusieurs mètres de haut. Seulement, la base s'est 'enfoncée' de plusieurs mètres (accumulation des neiges et subsidence sous son propre poids) et aujourd'hui, on ne voit plus rien...

... à l'exception de la statut de Lénine comme en témoigne la photo ci-dessous.

e8d2bf6b63ba7a4dbcf9c5b3ae731512.jpg

Impressionnant, non?!

Edit: ne me demandez ce qu'un mec en djellaba fout au pôle Sud, j'en ai aucune idée!! big_smile

Dernière modification par Ced (09.07.2008 22:28:54)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1500 11.07.2008 17:40:18

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Le saviez vous? Les trucs que vous saviez pas et que maintenant si...

Saviez vous que la chanson 'Atom Heart Mother' du groupe Britannique Pink Floyd (1970) dure 23:44, et pas une de plus, parce qu'autrement, elle ne serait pas rentrée sur la face A des 33 tours (support d'enregistrements musicaux à l'époque). Elle est donc restée longtemps une des chansons les plus longues de l'histoire du rock, et n'a été détronée qu'à l'arrivée de nouveaux supports audios qui permettaient d'enregistrer sur de plus longues durées.

Dernière modification par Ced (11.07.2008 17:40:41)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

Pied de page du Forum