#61 06.11.2005 18:20:38

eL_gAtO
Chat-lombric
01.08.2005
2,441

Blagues en vrac ...

Louche, ton humour, HLVS... Pourtant je suis ni juif ni gitan.


Aka le Roi de la blague.

Hors ligne

#62 06.11.2005 21:51:13

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Blagues en vrac ...

Y a personne qui voit que c'est de l'humour noir ?
Vous connaissez pas Desproges?


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#63 07.11.2005 12:54:33

corsicaa11
Lombric corse
13.07.2005
971

Blagues en vrac ...

pv le worm a écrit

Euuuuuuhhh .... Comment doit-on le prendre ?

tu te retournes et tu te penches un peu et sa sera parfait! ^^


bannierecorsedj4.gif

Hors ligne

#64 07.11.2005 14:08:46

eL_gAtO
Chat-lombric
01.08.2005
2,441

Blagues en vrac ...

Okay mais là c'est limite quand même... Je veux pas relancer le débat "Dieudonné", pas mal de conneries ont été dites sur lui. Je suis contre le fait d'utiliser la censure dès que cela concerne les juifs, mais là je trouve cette blague de mauvais goût...


Aka le Roi de la blague.

Hors ligne

#65 07.11.2005 14:57:04

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Blagues en vrac ...

yikes rien à voir !


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#66 07.11.2005 16:05:33

eL_gAtO
Chat-lombric
01.08.2005
2,441

Blagues en vrac ...

Explication II : Tu me cites Desproges comme exemple d'humour noir : je te dis oui, mais là c'est autre chose.
Par contre concernant mon analogie avec Dieudonné :

Ça n’a pas plu a tout le monde. L’émission ‘On ne peut pas plaire à tout le monde’ (ONPP) diffusée le 1er décembre sur la troisième chaîne française fait encore parler d’elle. Ce soir-là, l’humoriste franco-camerounais Dieudonné a présenté un sketch qui défraye depuis la chronique. En particulier ces expressions : « J’encourage les jeunes gens qui nous regardent aujourd’hui dans les cités, pour leur dire : convertissez-vous comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l’axe du bien, l’axe américano-sioniste » et un « Heil Israël » déclaré ‘en esquissant de salut hitlérien’, selon le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap).

La semaine suivante, le présentateur fait de plates excuses aux téléspectateurs pour ce sketch « nauséabond » de Dieudonné. Pendant ce temps, des SMS concernant ce sketch défilent en bas de l’écran. L’un d’entre eux attirera particulièrement l’attention : « Ça te ferait rire si on faisait des sketchs sur les odeurs des Blacks ? ». Ce SMS a provoqué la colère de la communauté noire, qui estime d’ailleurs que Dieudonné a été taxé d’antisémite et boycotté à tort dans certaines villes où il devait se produire. En signe de protestation, un grand rassemblement a lieu ce vendredi soir, devant l’Olympia (Paris), une grande salle parisienne qui a aussi annulé son spectacle par peur de représailles. Certains s’indignent contre le coup asséné à la liberté d’expression, d’autres estiment que c’est parce qu’il a critiqué la « sacro-sainte » communauté juive qu’il se voit attaqué de toutes parts. Ailleurs, on souligne que lorsque les Africains sont ridiculisés, personne ne bouge. Parole aux grandes personnalités de la communauté noire, quelques heures avant la manifestation.

Dieudo a eu un geste plus que "déplacé" pour manifester son opposition au "protectorat" de la communauté juive, en ce qui concerne l'humour, et il est taxé "d' antisemitisme" alors qu'il est n'en est nullement le cas. Je ne le defend ni le condamne, vu que son intention était louable bien que tres amèrement exprimée.

Dire que la blague d' HLVS est de l'humour noir est grave : elle n'a aucun but ironique et elle est le fruit d'une banalisation.
Je suis conscient qu'elle sort d'une bouche innocente (je t'en veux pas vieux),mais je ne peux garder le silence face à une telle chose.

Je le dis une fois de plus, je ne defend aucune communauté.

L'humour noir je suis 200% pour, mais totalement contre quand il sert d'excuse à des blagues dégradantes.


Aka le Roi de la blague.

Hors ligne

#67 07.11.2005 17:27:18

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Blagues en vrac ...

Pour ce qui est du SMS qui a provoqué une vive réaction de la "communauté noire" comme tu l'as dit a été envoyé par l'autre con de Marc-Olivier Fogiel en personne, qui a eu droit à une petite amende pour la peine (c'est paru dans les journaux).
Pour ce qui s'est passé avec Dieudonné, je ne le considère personnellement pas comme un antisémite et encore moins comme un raciste. Son geste a juste été très mal pris par les gens, car comme l'a si bien dit Desproges : "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".
Et comme on le dit souvent "Il vaut mieux en rire qu'en pleurer". Et c'est ces deux citations qui font que je trouve que toute la polémique de Dieudonné est plutôt stupide, au même titre que la polémique sur la blague de HLVS, même si comme Fefaine je ne pense pas qu'il faudrait rapprocher ces deux faits.

Desproges a très bien dit "Comme le dirait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : on ne peut pas être à la fois au four et au moulin". Il n'a pas été traité d'antisémite pour autant, Dieu merci, juste d'humoriste très noir (mais pourtant il était blanc). Cette phrase fera rire des gens, et elle en révoltera d'autres. Mais le monde est fait de différences et il faut s'y faire.

Hors ligne

#68 07.11.2005 21:09:31

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Blagues en vrac ...

eL_gAtO a écrit

Dire que la blague d' HLVS est de l'humour noir est grave : elle n'a aucun but ironique et elle est le fruit d'une banalisation.

Ca c'est ton interprétation...
Tu interprètes "finit bien" au premier degré... Moi je l'interprète qu'on a pas besoin de la raconter pour savoir comment elle finit (mal), et donc si je dis qu'elle finit bien je suis extrêmement ironique...

D'ailleurs cette blague est tirée d'un film de Edouard Baer, et je ne pense pas qu'il soit raciste... smile

Genre: le post qui sert à rien : l'humour ca s'explique pas : tu l'as ou tu l'as pas..
(c'est comme la carte Quick)


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#69 08.11.2005 12:59:26

eL_gAtO
Chat-lombric
01.08.2005
2,441

Blagues en vrac ...

Okay okay y'a pas de problème et je suis content de voir que des lombrikiens se mobilisent pour s'exprimer sur le sujet. Même si je ne change pas d'opinion... La chose qui me choquait dans cette blague était juste le fait d'un réjouissement suite à en évenement tragique. Dans le même esprit, je pourrais faire la blague suivante concernant un de vos proche (prenons par exemple un de vos parents) : "Tu connais l'histoire de ta mère qui a un cancer en phase terminale? Non, mais je suis sur qu'elle se finit super bien..." Libre à vous de penser ce que bon vous semble sur l'intêret de celle-ci, d'autant plus si vous avez été concerné par ce genre de problème...

- Il y a-t-il une vie après l'humour ? -


Aka le Roi de la blague.

Hors ligne

#70 08.11.2005 17:22:41

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Blagues en vrac ...

Desproges allait carrément jusqu'à faire de l'humour sur son cancer, moi je dis pourquoi pas...
Tiens ça me rappelle le flim "Dr Patch". :]

Hors ligne

#71 04.12.2005 15:31:01

Kreut
Membre
03.08.2005
275

Blagues en vrac ...

Lelombrik Junior: "Papa, dis-moi comment je suis né."
Lelombrik: "- Très bien, mon fils, il fallait bien que l'on en parle un jour. Papa et maman se sont copier/coller dans un Chat sur MSN.

Papa a fixé un rancard via e-mail à maman et nous nous sommes retrouvés dans les toilettes d'un cybercafé.
Après, maman a fait quelques downloads du memory stick de papa.
Lorsque papa fut prêt pour l'upload, nous avons découvert que nous n'avions pas mis de firewall.
Comme il était trop tard pour faire delete, neuf mois plus tard le satané virus apparaissait."

Dernière modification par Kreut (04.12.2005 16:47:51)


Have fun!

Hors ligne

#72 19.12.2005 00:10:54

eL_gAtO
Chat-lombric
01.08.2005
2,441

Blagues en vrac ...

Bon puisqu'on me reprochait de ne pas être assez ouvert à l'humour noir, je vous montre mon ouverture d'esprit avec celle-ci :

En plein mois de Juillet, un père sort un sapin et toutes les décorations de Noël.
Son fils, étonné, lui demande : "Papa... Noël c'est que dans 6 mois, pour quoi fais-tu cela?"
Et son père lui répond: "Tu le sais bien pourtant, mon fils. Tu as une leucemie."


Aka le Roi de la blague.

Hors ligne

#73 19.12.2005 12:05:00

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Blagues en vrac ...

Je connaissais une version plus sympa :

Deux gosses déballent leur cadeau à Noel. Le premier reçoit un train électrique, une PSP, deux kilos de bonbons, et un ordinateur portable dernier cri. Le 2ème ouvre son cadeau et ne reçoit qu'un minable DVD. Il demande alors à ses parents : "Pourquoi j'ai reçu que de la merde, c'est pas juste !!". Et le père répond : "Oui mon fils, mas toi tu n'as pas de leucémie". hmm

Hors ligne

#74 19.12.2005 12:07:30

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Blagues en vrac ...

Oui.. je la trouve plus drôle celle là tiens..
A mon avis, c'est eL_gAtO qui ne se souvenait plus de toute l'histoire et l'a recomposée smile


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#75 19.12.2005 12:10:38

eL_gAtO
Chat-lombric
01.08.2005
2,441

Blagues en vrac ...

Nooo miss Fefaine, on me l'a racontée samedi soir au taf. Je pense que c'est celui qui me l'a racontée, qui est responsable de ce drame.


Aka le Roi de la blague.

Hors ligne

#76 19.12.2005 12:19:12

jubelee
Lombric en nuisette
23.11.2005
700

Blagues en vrac ...

dans la rubrique humour noir (moij'adore ) maman maman, j'en ai marre d'avoir mon petit frère dans le même lit que moi !
- ....
- Maman maman, j'en ai marre d'avoir mon petit frère dans le même lit que moi !
- Ecoute, je t'ai déjà expliqué qu'on avait pas assez d'argent pour l'enterrer...

Hors ligne

#77 19.12.2005 14:01:26

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Blagues en vrac ...

M'a bien fait rire celle là :

Un professeur d'université était réputé pour ses blagues salaces, distillées avant chacun de ses cours, pour le plus grand plaisir des étudiants du "sexe fort" et au grand dam des représentantes du "sexe faible", choquées par cet humour libertin.
Celles-ci décidèrent d'un commun accord, qu'à la prochaine plaisanterie grivoise, toutes quitteraient l'amphithéâtre. Ayant eu vent du complot, notre fantasque fonctionnaire décida de rentrer dans leur jeu.
Arrivant dans la salle de cours ou ses élèves l'attendaient, il lâcha :
"Savez-vous qu'on manque de *filles de joie* en Irak ?"
Outrées, l'ensemble des étudiantes se leva précipitamment et se dirigea vers la sortie.
L'enseignant de répliquer :
"Hé! Attendez! L'avion ne part que demain ! "


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#78 29.12.2005 12:19:16

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Blagues en vrac ...

il est 1h du matin. Dans un bistrot un ivrogne se décide enfin à rentrer chez lui après sa cuite quotidienne ..... il quitte le comptoir complètement ivre essaie de faire deux pas et s'effondre lamentablement sur le parquet .
il se dit : "ben mon pauv vieux t'es pas très frais ...."
je vais ramper jusqu'à la sortie pour respirer un peu d'air frais, ça ira mieux après .....'
sur quoi il s'exécute. Il arrive à la sortie il s'agrippe au capot d une voiture à l'aide de ses mains, se redresse et essaie de faire un pas ....
mêmes causes mêmes effets : il s'écroule lamentablement ....
se rappelant qu'il habite pas très loin, il décide de ramper jusqu'à sa porte.
il arrive à sa porte il essaie de rentrer discrètement pour ne pas se faire engueuler par sa femme ( car il est marié...)
il s'accroche à la poignée, se hisse, ouvre la porte en s'appuyant dessus, il essaie de marcher jusqu'à sa chambre en restant silencieux mais .....
après avoir fait un pas il s'effondre ...
donc il rampe jusqu'à la couche conjugale où il s'endort d un profond sommeil....
le lendemain sa femme lui dit au réveil : "toi t'as encore été au bistrot hier soir ..."
"- Mais comment le sais-tu ????? "
"Ils ont appelé ce matin pour dire que t'avais oublié ton fauteuil ..."


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#79 29.12.2005 17:24:25

Grozny
Exclu
28.12.2005
46

Blagues en vrac ...

Comme l'esprit de Noël est encore dans l'air....

un petit garçon est au pied du sapin et regarde les cadeaux.
Il demande à sa maman:
     - Maman, il est pour qui le gros cadeau Bleu?
     - Cést pour ton petit frère.
     - et le cadeau rouge?
     - c'est pour papa.
     - Et le beau cadeau avec le ruban doré??
     - Cést pour moi.
     - Mais, dit-il l'air déçu, et pour moi??
     - Chéri, voyons... tu sais très bien que avec le cancer que tu as au cerveau tu ne viveras pas jusqu'à Noël!

Hors ligne

#80 30.12.2005 02:21:18

eL_gAtO
Chat-lombric
01.08.2005
2,441

Blagues en vrac ...

Bizarre: cette blague existe en plusieurs versions.

A croire qu'on aime bien les enfants qui ont le cancer...


Aka le Roi de la blague.

Hors ligne

Pied de page du Forum