#421 19.03.2007 19:21:12

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Questions existentielles

ben croire en un être supérieur est depuis la nuit des temps la solution trouvée pour expliquer ce que l'homme ne comprend pas... c'est un moyen de donner une réponse à un peuple qui se pose des questions sur le sens de la vie, sur l'origine du monde, la métaphysique quoi...

moi ces réponses ne me satisfont pas!


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

#422 19.03.2007 19:24:19

ChainSaw is life
Ver trappiste
Lieu Lille. En gros.
04.02.2007
792

Questions existentielles

la connerie est aussi  universelle que métaphysique.
Les hommes ont inventé tout ce qui est divinité parceque ca les faisait flipper de pas pouvoir expliquer certaine chose.
Je pense.
Ou alors les mecs qui ont inventé la religion se sont dit quil y avais pleins de pigeons a portées de mains.
(JC= premier fake? smile )
ceci n'est que mon opinion, je ne tiens pas a critiquer celle des autres...
Pour d'autre, la religion, c'est juste une ligne de vie.
Et voilà, un post hyper pas organisé big_smile


Un scrotum tient toujours ses promesses.

Hors ligne

#423 19.03.2007 19:46:20

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Questions existentielles

tout à fait d'accord avec toi, pour moi c'est la plus grande mystification qui ait existé!!!


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

#424 19.03.2007 20:19:31

Megadethman
Exclu
18.03.2007
199

Questions existentielles

Je vois pas ou est le mal de croire en quelque chose comme dieu si ca peu rendre les gens heureux. Tant que ca ne vas pas dans l'extreme bien évidemment.


Rock 'n' Roll !!!!

Hors ligne

#425 19.03.2007 20:21:32

gardener
Membre
19.03.2007
47

Questions existentielles

Baa on en revient toujours au pari de Pascal, soi-disant qu'il vaut mieux croire parce que c'est bénéfique. M'enfin j'arrive pas à me faire à l'idée qu'on puisse se dire croyant par intéret...
Pour moi aussi c'est une arnaque !

Hors ligne

#426 19.03.2007 20:26:04

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Questions existentielles

Megadethman, si ça peut rendre les gens heureux, pourquoi pas même si moi je n'en vois pas l'intérêt, si ça peut leur donner une ligne de vie ou une sorte de but à atteindre pourquoi pas...
mais bon, je trouve que les religions ont fait verser beaucoup de sang !


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

#427 20.03.2007 18:43:12

Megadethman
Exclu
18.03.2007
199

Questions existentielles

gardener a écrit

M'enfin j'arrive pas à me faire à l'idée qu'on puisse se dire croyant par intéret...
Pour moi aussi c'est une arnaque !

Mais non les gens ne si disent pas croyant par intérêt lol Faut pas éxagerer wink

nain de jardin a écrit

mais bon, je trouve que les religions ont fait verser beaucoup de sang !

Je dirais plutôt que c'est la stupidité des hommes qui sont incapable de faire la par des choses wink


Rock 'n' Roll !!!!

Hors ligne

#428 20.03.2007 18:47:41

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Questions existentielles

De toute facon, les guerres de religions, c'est quand meme se battre pour savoir qui a le meilleur copain imaginaire. ...

Hors ligne

#429 20.03.2007 18:52:52

Megadethman
Exclu
18.03.2007
199

Questions existentielles

Ouai enfin ça c'est prétexte... je pense que ceux qui étaient au pouvoir voulais dominer c'tout.

Copain imaginaire ????

Moi qui ne suis pas non plus croyant je vous trouve bien peu respecueux serieux... c'est nul.


Rock 'n' Roll !!!!

Hors ligne

#430 20.03.2007 18:54:03

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Questions existentielles

la phrase n'est pas de moi

Hors ligne

#431 20.03.2007 19:05:53

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Questions existentielles

Moi ce que je ne comprends pas c'est : Pourquoi des gens croyants, foutent leur vie en l'air tellement leur aveuglement à la religion ?

Je veux dire, un gars qui croit qu'il ira au Paradis car il ne fera rien de sa vie et déclare trouver quand même le bonheur sans contact extérieur, sans sexualité (c'est un exemple) , sans rien ... je pige pas

Pas de mauvaises critiques svp, j'en attire suffisemment...

Hors ligne

#432 20.03.2007 19:09:32

Megadethman
Exclu
18.03.2007
199

Questions existentielles

lol c'est pour ca que j'ai dis tout à l'heure, " tant que ca ne vas pas à l'extreme " wink


Rock 'n' Roll !!!!

Hors ligne

#433 20.03.2007 19:14:00

ChainSaw is life
Ver trappiste
Lieu Lille. En gros.
04.02.2007
792

Questions existentielles

koishi> effet placebo?
Ou alors, a la fin, y deviennent taré, et ont des visions a cause de la faim.


Un scrotum tient toujours ses promesses.

Hors ligne

#434 20.03.2007 19:37:32

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Questions existentielles

Koishi Saito a écrit

Moi ce que je ne comprends pas c'est : Pourquoi des gens croyants, foutent leur vie en l'air tellement leur aveuglement à la religion ?

Je veux dire, un gars qui croit qu'il ira au Paradis car il ne fera rien de sa vie et déclare trouver quand même le bonheur sans contact extérieur, sans sexualité (c'est un exemple) , sans rien ... je pige pas

Pas de mauvaises critiques svp, j'en attire suffisemment...

Je ne suis pas d'accord avec toi:
Je pense que la religion n'est pas mauvaise. C'est l'interprétation des hommes qui est mauvaise


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#435 20.03.2007 19:44:12

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Questions existentielles

Surement... mais je comprend pas que des personnes ont pu assisté à la resurection (J'ai du mal avec mon vocabulaire en ce moment moi ^^') de Jesus par exemple car que rien n'a été démontré, c'est juste écrit quelque part... en est-on vraiment sûr ? Je prend aussi la religion musulman. Mahomet reçoit de l'ange Gabriel un message, pourquoi n'est-il pas arrivé à moi ou bien à toi ou même à nos ancêtres... qui ne nous dit pas qu'il se l'est juste inventé pour avoir des personnes à ses "pieds" ? (je ne critique pas, je dis juste ce que je pense.)

Dernière modification par Koishi Saito (20.03.2007 19:52:01)

Hors ligne

#436 20.03.2007 19:46:05

ChainSaw is life
Ver trappiste
Lieu Lille. En gros.
04.02.2007
792

Questions existentielles

Koishi Saito a écrit

[...] je comprend pas que des personnes ont pu assisté à la ressucitation de Jesus[...]

resurection smile
oui, sinon, c'est ce que j'avançais en parlant de jesus comme d'un "fake"...


Un scrotum tient toujours ses promesses.

Hors ligne

#437 20.03.2007 20:01:27

Megadethman
Exclu
18.03.2007
199

Questions existentielles

Pour parler de Jésus et sa résurrection... Je pense qu'il ne faut pas prendre la bible au mot par mot mais d'une façon imagée ^^


Rock 'n' Roll !!!!

Hors ligne

#438 20.03.2007 20:02:26

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Questions existentielles

Jésus a existé. C'est un fait. Il a prêché. C'est un fait.
Il a accompli des miracles, c'est une légende, ensuite j'attends des preuves pour moi.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#439 20.03.2007 20:09:04

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

Megadethman a écrit

lol c'est pour ca que j'ai dis tout à l'heure, " tant que ca ne vas pas à l'extreme " wink

Koishi était en train de citer les moines comme exemple, et ils n'étaient pas "extrémistes" comme tu dit, c'était même la 2e forme la moins "extrémiste" de la religion catholique (la 1ere étant les paysans et le curé). Après t'as eu les cardinaux qui ont torturé et tué des gens accusés de sorcellerie (c'est vrai, soigner par les plantes c'est un crime: ça ne profite pas à l'église), ensuite le pape, le pire de tous: pour être "sélectionné", il ne devait avoir aucun antécédent judiciaire (pas de repris de justice), être vierge (pas de baise), être très agé (pour la sagesse... hum c'est à revoir) et avoir passé presque toute sa vie dans un monastère quelconque (au moins depuis l'âge de 8 ans, je crois). Bon, ils ont moins fait chier le monde depuis, mais quand même... Question musulmans et autres, je connais pas.

Megadethman a écrit

Pour parler de Jésus et sa résurrection... Je pense qu'il ne faut pas prendre la bible au mot par mot mais d'une façon imagée ^^

Moi je pense qu'il faut pas la prendre du tout. tongue

EDIT:
D'ailleurs même le fait que Jésus ou mahomet aient existé reste un mystère, puisqu'il ne reste ni tombe, ni inscription dans la pierre de gens qui n'auraient eu aucun avantage à relater les épopées des prophètes.
Je crois qu'il y a une inscription égyptienne qui parle de Moïse, alors qu'ils avaient tout intérêt à ne pas le citer.

Dernière modification par Vanaleth (20.03.2007 20:12:26)


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#440 20.03.2007 20:19:06

Megadethman
Exclu
18.03.2007
199

Questions existentielles

Bah un miracle si on le prend de façon imagé, c'est pas les truc super impressionnant genre l'eau qui se sépare en deux le vrai miracle, mais plus le geste le geste en soit qui l'est.

Tu partage ton pain avec quelqu'un que tu n'apprécie pas forcément par exemple, et bien si on le prend comme je l'ai expliqué, on peu considérer ce geste simple et non spectaculaire comme un miracle smile

Enfin c'est vachement philosophique après, et ce n'est que mon idée. Et je pense que la bible doit être pris de façon imagé comme un conte. Jésus n'est certainement pas réssucité techniquement, mais plus qu'il demeurera à jamais dans les coeurs. Vous comprennez ? lol

Et puis la bible, le message qu'elle veu faire passer est un message de paix et d'amour, je voi pas ou cela est mal ? Si bien évidement ce n'est pas pris à l'extreme comme je l'avais déja dis wink


Rock 'n' Roll !!!!

Hors ligne

Pied de page du Forum