#61 27.03.2007 15:54:27

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Windows Vista

De nouveaux messages d'erreur et de nouveaux bugs. (sans compter une bonne centaine d'euros au prix d'achat)

Dernière modification par pv le worm (27.03.2007 15:54:55)

Hors ligne

#62 27.03.2007 15:59:53

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Windows Vista

Bref, pour ceux qui prendraient le topic en cours et qui voudraient avoir un p'tit résumé :

--> Windows Vista, saymal !

*tout simplement*


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#63 27.03.2007 16:11:51

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Windows Vista

Tiépo a écrit

Bref, pour ceux qui prendraient le topic en cours et qui voudraient avoir un p'tit résumé :

--> Windows Vista, saymal !

*tout simplement*

Pour te complêter, beaucoup de sites sur l'informatique attendent beaucoup du prochain SP de Vista.
D'ailleurs, je me demande quelles merdes vont remplir SP3 de XP lol

MAIS LE SKIN RESTE CLASSE ! (Je crois qu'ils ont bossé que le skin de Vista en fait et les messages d'erreurs)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#64 27.03.2007 16:26:31

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Windows Vista

Perso jle trouve pas si classe que ça... enfin j'sais pas, suffit d'aller visiter des sites de thèmes pour Linux, tout ce qu'on y trouve c'est des copies du thème vista... mais merde, je suis pas passé sur Linux pour avoir l'impression dêtre sur Windows ! Pourraient pas être créatifs et sortir un zouli thème rien à voir avec Vista plutôt...

Hors ligne

#65 27.03.2007 17:11:10

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Windows Vista

Sephi a écrit

Perso jle trouve pas si classe que ça... enfin j'sais pas, suffit d'aller visiter des sites de thèmes pour Linux, tout ce qu'on y trouve c'est des copies du thème vista... mais merde, je suis pas passé sur Linux pour avoir l'impression dêtre sur Windows ! Pourraient pas être créatifs et sortir un zouli thème rien à voir avec Vista plutôt...

Le skin de base de Ubuntu 6.10 est sympa aussi, dans les couleurs Oranges et avec la musique style savanne. Et aussi le Linux qui est bleu qui a un nom genre Ubuntu (Xubuntu, Kubuntu, un truc comme ça)
Keta: tu as vu la page d'install de Vista ? Il est aussi vantard que XP en faisant la grande gueule sur ses news pourries ?
(Oui je dis ça car depuis que j'ai reformaté mon XP, je suis mort de rire à chaque pensée de l'install de XP.)
Pour ceux qui me comprennent pas: Oui parce qu'Ubuntu s'installe autrement: tu peux utiliser le Live CD qui est bootable et le test puis l'installer depuis ce CD avec une interface autrement plus jolie et modeste.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#66 27.03.2007 17:38:08

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Windows Vista

Mouke a écrit

Et aussi le Linux qui est bleu qui a un nom genre Ubuntu (Xubuntu, Kubuntu, un truc comme ça)

C'est pas le "linux qui est bleu", c'est la distri Kubuntu (Ubuntu avec l'environnement graphique KDE)

Hors ligne

#67 27.03.2007 18:47:59

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Windows Vista

pv le worm a écrit
Mouke a écrit

Et aussi le Linux qui est bleu qui a un nom genre Ubuntu (Xubuntu, Kubuntu, un truc comme ça)

C'est pas le "linux qui est bleu", c'est la distri Kubuntu (Ubuntu avec l'environnement graphique KDE)

Voilà mais j'étais pu sur du nom, pour ça que j'ai mis entre parenthèses ensuite.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#68 09.07.2007 14:13:46

Yashn
Membre
10.06.2007
18

Windows Vista

Bon, évidemment linux est mieux, mais sinon en gros voilà pourquoi je n'aime pas vista premium :
1) Demande plus de deux fois plus de performances qu'XP ( genre 550 mo de ram sans rien faire ! ) pour des gadgets inutiles, d'ailleurs les seules améliorations graphiques sont les fenêtres transparentes et le défilement "3D"
2) Sans compter que plein de logiciels ne marchent plus depuis que je suis passé à vista : zonealarm, mon compilateur C, smartFTP, MICROSOFT picture it ( c'est pour dire ! )

En gros, je considère vista comme "une joyeuse arnaque historique" ! J'ai acheté un portable récemment avec vista, croyez-moi je vais retourner à XP sans préavis... sans parler du prix de vista !

Hors ligne

#69 11.07.2007 15:05:52

La MarMoTTe InFeRNaL
Membre
05.07.2007
75

Windows Vista

Moi j'attend un peu, car tout les pirates, et les programmeurs de virus, veulent montré que vista n'est pas si costaux qu'on le dit. Alors je vais attendre un peu.


AwD4ZwR3At.png
tm.gif

Hors ligne

#70 11.07.2007 15:14:28

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Windows Vista

Des white hats l'ont déja prouvé... Avant même qu'il sorte.

Hors ligne

#71 15.07.2007 10:39:29

Redemption47
lmobrci
21.08.2005
2,622

Windows Vista

Sephi a écrit

Perso jle trouve pas si classe que ça... enfin j'sais pas, suffit d'aller visiter des sites de thèmes pour Linux, tout ce qu'on y trouve c'est des copies du thème vista... mais merde, je suis pas passé sur Linux pour avoir l'impression dêtre sur Windows ! Pourraient pas être créatifs et sortir un zouli thème rien à voir avec Vista plutôt...

C'est comme moi : Je reste sous XP avec ce thème.


Membre HS

Hors ligne

#72 10.03.2008 02:35:02

lucasdu50
Membre
04.02.2008
29

Windows Vista

sa fait que begué ton ordi just pour une toute petite difference de son mad sa me rend fou mad


R.A.F  R.A.P Rien A Foutre   Rien A  Peter
ouais tu bouge bien gros ^_^
je vais sauver la princesse zelda en pingoin et avec ou sans fée

Hors ligne

#73 10.03.2008 02:42:17

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

Windows Vista

Il marche super mon vista:
-il est beau
-il est même pas cracké
-il m'a pas poser de problèmes (à part l'imprimante à ma soeur que jpeux pas installer dessus mais bon)

Le seul truc chiant c'est qu'il te demande 15 fois si t'es sur de faire quelque chose, jor quand tu touche aux dossiers anciennement programe files.


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

#74 10.03.2008 06:39:20

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Windows Vista

vieuxfuret a écrit

Il marche super mon vista:
-il est beau
-il est même pas cracké
-il m'a pas poser de problèmes (à part l'imprimante à ma soeur que jpeux pas installer dessus mais bon)

Le seul truc chiant c'est qu'il te demande 15 fois si t'es sur de faire quelque chose, jor quand tu touche aux dossiers anciennement programe files.

Si tu veux le désactiver, tu vas dans le panneau de config, dans le contrôles des comptes utilisateurs. Tu auras l'option "activer/désactiver le contrôle des comptes utilisateurs". Ensuite, tu rebootes et ça sera parti à priori.
Mais bon, après avoir testé Linux, je me dis que c'est pas la meilleur idée de le virer.

Et Lucas: Apprends à utiliser un Ordi wink. Vista est stable roll.

Et l'imprimante de ta soeur: Allez d'ici pas longtemps y'aura soit une offre promotionnelle pour une imprimante pas chère qui sera dispo ou un driver.......



Et non, Vista n'est pas si costaud. Niveau sécu, ormis l'UAC (que Vieuxfuret affectionne), y'a rien de spécial.

D'façons, MS va tout faire pour couler XP maintenant.... Les MàJ seront moins fréquentes, les nouvelles tech réservées à Vista (je pense au DirectX10 là)
Mais au moins maintenant, migrer sur Vista, c'est plus une horreur. Attendons le SP1, voir ce qu'il va faire.

Dernière modification par Mouke (10.03.2008 06:41:31)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#75 10.03.2008 07:19:09

Ketasex
Lombric-margherita
04.05.2005
656

Windows Vista

Le seul gros problème pour moi avec vista c'est les problèmes d'imcomptabilités ... c'est ce qui m'empêche actuellement de basculer .. j'ai des applications qui ne tournent pas ou mal.

Hors ligne

#76 12.03.2008 06:49:37

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Windows Vista

Je tombe par hasard : as tu essayé d'exécuter ces application en mode "compatible"? Ca marche pas non plus?
(click droit-propriété-comptabilité -> cocher et choisir sa version)


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#77 12.03.2008 07:09:11

Ketasex
Lombric-margherita
04.05.2005
656

Windows Vista

Ouai ça marche parfois .. ou autrement ca fonctionne mais c'est pas stable .. petite plantage, messages d'erreur etc !
Peut-être mes applications sont trop technique :\

Hors ligne

#78 13.03.2008 07:18:17

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Windows Vista

Ok..
Quelqu'un peut m'expliquer la valeur ajoutée de cet OS? (A part le "Il est beau" de notre esthète al3x).


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#79 13.03.2008 09:49:49

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

Windows Vista

Y'a un Mahjong. tongue


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

#80 13.03.2008 11:40:58

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Windows Vista

Fefaine a écrit

Ok..
Quelqu'un peut m'expliquer la valeur ajoutée de cet OS? (A part le "Il est beau" de notre esthète al3x).

Y'a le DirectX10 (contre 9.c sur XP) de dispo.
Y'a en effet l'Aero, qui améliore l'aspect visuel du bazar
Des arrangements qui le rendent un peu plus ergonomiques
L'UAC qui fait chier mais qui est bien utile: [url=http://weblog.infoworld.com/stratdev/WindowsLiveWriter/VistaUserAccountControlandtheLinuxSuperu_8A2E/Vista UAC screen[2].png]Screen ici[/url]
Semblerait qu'il y ait des supports de nouvelles technologies pour les programmeurs (à confirmer svp)
Gère mieux le matériel (Notament les 4Go de RAM enfin complets en 32Bits pour le SP1)

Perso, je suis passé de plein gré à Vista avant tout pour le DirectX10 (sur les jeux récents, la différence est notable ^-^) et pour la nouvelle ergonomie (que je préfère). Mais bon, comme tous les Windows, il est lourd.

Enfin, si tu préfères, tant que tu es sous XP, tu peux y rester. Mais si tu changes d'ordi et que y'a Vista dessus, tu perdras pas grandchose.

Et pour Vieux Furet:
Y'a aussi un jeu de Poker Hold'em si t'as l'édition Intégrale, qui est le mélange de la Home Premium, la Pro avec des bonus (Le jeu de poker, un truc de chiffrage des données et Dreamscene, pour les mecs qu'ont des bonnes solutions graphiques qui veulent une vidéo en fond d'écran)

Dernière modification par Mouke (13.03.2008 11:42:25)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

Pied de page du Forum