#201 17.01.2012 17:25:56

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Ced a écrit

Non, non, un transportable... un truc qu'on peut transporter, pas porter.

Ok, je n'avais pas saisi.

Je vais encore demander des avis mais je penche pour le COMPAQ Presario CQ57-313SF (http://www.surcouf.com/F-10459-ordinate … um-b950%29). Par contre, ça me chagrine de ne pas avoir d'informations sur l'autonomie, j'essaierai de demander à un vendeur en magasin.

Hors ligne

#202 28.01.2012 09:10:39

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Bon, je reviens vers vous avec un autre problème : je suis sur Mac OS 10.4.11 Intel et j'aimerais avoir un lecteur flash qui marche. Malheureusement pour je ne sais plus trop quelle raison je l'ai supprimé et maintenant je n'arrive plus à en mettre un :
- la dernière version ne tourne pas sous 10.4
- les versions présentées comme tournant sous 10.4 ne fonctionnent pas sur mon ordi

Avez-vous une idée ?

Hors ligne

#203 14.02.2012 15:03:22

vosinh
Membre
04.06.2007
346

Entraide Informatique et Internet

Bonjour à tous je me posais une question (désolé Xahendir j'y connais pas grand chose je ne peux pas te répondre)

Je me demandais, quand on fait la maj d'un ssd, on clone sont os sur un media (genre un dvd) On éteint sont pc on lance le boot sur le firmware, hop ça upgrade le ssd tout en effaçant les données dessus.
Et là ma question c'est : comment je remets le clone de mon os sur le ssd?
Je vais dans le bios, je repasse le ssd en ahci, hop j’éteins et là...
Je dois rebooter sur le dvd et ensuite faire une copie sur le ssd?
Ou alors je boot sur le ssd, mais logiquement y'a plus l'os dessus c'est là que je comprends pas comment m'y prendre.


guns for show, knives for pro.

Hors ligne

#204 26.04.2012 12:20:58

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Moi on plus je n'ai pas de réponse à t'apporter.

Par contre, une nouvelle question : quelqu'un sait-il comment récupérer le torrent d'un "magnet-link" conçu pour utorrent quand on utilise un autre client torrent ?
J'ai essayé d'enregistrer la cible du lien, de récupérer l'adresse du fichier via le code source mais ... rien. Et, si possible, j'aimerais une solution qui ne me force pas à changer de client torrent.

Merci d'avance pour les réponses.

Hors ligne

#205 26.04.2012 13:00:30

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Entraide Informatique et Internet

vosinh a écrit

Et là ma question c'est : comment je remets le clone de mon os sur le ssd?
Je vais dans le bios, je repasse le ssd en ahci, hop j’éteins et là...
Je dois rebooter sur le dvd et ensuite faire une copie sur le ssd?

Ca dépend du programme. Sur Clonzilla (ce que j'utilise pour des sauvegardes serveurs), la migration des données est proposée dès un des premiers menus par exemple (première page, même, je crois).

Donnes ton programme et peut-être que je pourrais répondre (je ne promets pas, hein!).


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#206 07.05.2012 09:29:53

Biscotte
Ver croustillant
Lieu Dans un rêve
06.06.2007
2,736

Entraide Informatique et Internet

J'en appelle à vos services, même si mon cas à l'air désespéré (mon coloc est informaticien et il a pas réussi à trouver le problème donc...)

J'ai un pc avec une carte wifi intégrée qui marche très bien (y'a une semaine, ça roulait nikel dans mon ancien appart avec la Bbox).
Je viens d'emménager, l'appart est équipé d'une freebox qui marche très bien (2 mac, un pc et qq smartphones branchés dessus).
Sauf moi... Je me connecte à la box, j'entre le mdp. Il me dit "réussi" sauf que je reste en "local seulement"

Actuellement, je suis sur le freewifi public, en attendant... m'enfin je voudrais pas payer une connexion internet dont je peux pas profiter x]
Si jamais quelqu'un à des suggestions ? (et si vous me posez des questions, faites le avec des mots simples, parce que je m'y connais pas du tout en config réseau etc)


* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *

Hors ligne

#207 07.05.2012 11:36:59

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

Entraide Informatique et Internet

Ch'tite question préalable : sous quelle version de windows es-tu, et as-tu installé/désinstallé un logiciel récemment sur ton ordi ou vu passer une mise à jour ?

Sinon, à première vue ton pc fonctionnait bien en wifi avant, ça serait quand même bizarre d'avoir une panne qui survienne juste lors de ton déménagement (sous réserve qu'il n'ait pas été déménagé du troisième sans passer par les escaliers)
Donc problème de configuration en vue.

Etape 1 : identifier un pb de DNS.
Reconnecte-toi au réseau, une fois le message de mot de passe réussi ouvre un navigateur et mets dans la barre d'adresse : http://74.125.230.226 et valide. Si ça fonctionne, c'est que tu as un problème de serveur DNS (l'ordi qui traduit les noms de domaine type "www.google.fr" en adresse IP.
Il faut donc voir à les forcer dans la configuration de ta connexion réseau avec les adresses DNS de Free au lieu de celles de chez Bbox, et vérifier qu'elle n'est pas également inscrite en "dur" dans les paramètres de ton/tes navigateurs préférés.

Etape 2 : pb de configuration de pare-feu.
Si l'étape 1 ne fonctionne pas, désactive tout ce qui ressemble de près ou de loin à un antivirus et/ou à un pare-feu (type zonalarm, keryo, celui de Windows, etc.), désactive la connexion wifi et relance-la. Reteste la manip ci-dessus. Si ça fonctionne, il faut réactiver l'antivirus et pas le pare-feu, tester, réactiver le pare-feu et pas l'antivirus. Une fois que tu as identifié le point bloquant, plonge-toi dans la config pour débusquer le problème.

Etape 3 : forcer le destin.
Si ni l'étape 1, ni la 2 n'ont rien changé, répète après moi : "Notre Ver, si loin des cieux, que ton site soit visité..."

Je prends aussi l'option de facilité : je n'ai pas trop détaillé car je ne connais pas ta version de Windows mais en cas de doute vois avec ton coloc informaticien qui devrait maîtriser la manip et qui sera en mesure de détailler les étapes.

Dernière modification par phil_good (07.05.2012 11:38:37)


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#208 07.05.2012 12:10:06

Biscotte
Ver croustillant
Lieu Dans un rêve
06.06.2007
2,736

Entraide Informatique et Internet

J'ai windows Vista, je n'ai rien installé, et il n'y a eu aucune màj. Et mon wifi marche forcement super bien étant donné que je suis à cet instant précis connecté au wifi public.

Je vais essayer ce que tu m'as dit de faire dès cette aprèm (là je bosse du coup, je préfère pas couper ma connexion ^^). Merci beaucoup de ta réponse rapide en tout cas smile

[edit] bon bah j'ai tout essayé ce que tu m'as dit, ça reste tout le temps en local, et "page web inaccessible" quand j'ouvre mon navigateur sad

Dernière modification par Biscotte (07.05.2012 13:23:05)


* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *

Hors ligne

#209 07.05.2012 19:27:07

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

Question bête, avez-vous fait clic-droit / réparer sur la petite icone de bargraph en bas a droite pour réinitialiser les paramètres, vu que tu as changé de réseau ?

[ edit ]

Au cas où, je t'ai préparé une trousse d'outils pour réparer les merdes courantes de Windows : http://www.mediafire.com/?odqlgj20smd3k28


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#210 07.05.2012 20:16:54

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

Entraide Informatique et Internet

Très bien tes p'tits softs de réparation, Orme ! smile

Biscotte > télécharge le kit, décompresse-le et lance le "Complete Internet Repair".
Coche les cases "Flush DNS resolver cache", "Restore the default cache file", lance et reteste.


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#211 08.05.2012 11:08:49

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Entraide Informatique et Internet

Orme et phil_good > Pas mieux smile
Ils sont biens les petits freewares de Rizone, j'aime bien ceux de Nirsoft aussi dans à peu près le même genre.


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#212 08.05.2012 12:50:15

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

Aye, 'sont pratiques : freeware, toutes versions de windows, et surtout newbie-friendly. Pas besoin d'avoir un Tech avec toi pour s'en servir.

J'en ai d'autres « plus professionnels » qui au final ne font pas grand chose de plus ( licences, droits et copyrights oblige, on n'a pas le droit d'aller toucher certains trucs sans être MCA ou MCSE - la licence valable 3 ans coûte ~9k euros -  même si on sait que c'est ça qui déconne et qu'on sait comment le réparer ) et sont chiants à utiliser.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#213 17.05.2012 17:43:36

tholes2
Legobrik
Lieu Caen / Paris
21.02.2007
1,228

Entraide Informatique et Internet

Yo les ptits lombriks !
J'ai un problème de connexion wifi avec mon ordi portable. Sur ma connexion wifi ça me marque "accès limité". Un mois plus tot j'avais le meme problème que j'ai résolu en formatant l'ordi. Ca a marche, mais voilà qu'aujourd'hui ça recommence. Donc avant de formater à nouveau l'ordi je voulais savoir si quelqu'un avait une solution ?!
Et d'ailleurs impossible de bidouiller le par-feu. Ça me marque : Le par-feu Windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres. Code d'erreur 0x80070424.
Donc là j'écris avec mon téléphone portable qui est connecté sur le wifi. Donc le problème ne vient pas de la Neuf-box... Heeelp sad
Je suis sur Windows 7. Merci smile

Hors ligne

#214 17.05.2012 18:44:46

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Entraide Informatique et Internet

Essaie panneau de config/centre réseau et partage/modifier les paramètres de la carte.
Après clic droit sur ta connexion wifi et fais réparer/diagnostiquer smile
J'espère que ça suffira !

Pour le firewall, s'il ne revient pas, essaie dans un premier temps de t'assurer que tu n'as pas un antivirus ou autre qui te bloque l'accès au firewall. Si ça continue, exécute la commande:
regsvr32 wuaueng.dll (en tant qu'administrateur)
Si tu n'es pas sûr d'être admin va dans c:\windows\system32, clic droit sur cmd.exe et "exécuter en tant qu'administrateur"

Dernière modification par Swarmadd (17.05.2012 18:54:03)


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#215 17.05.2012 19:39:02

tholes2
Legobrik
Lieu Caen / Paris
21.02.2007
1,228

Entraide Informatique et Internet

Merci pour ta réponse smile
Donc pour les paramètres de la carte j'ai fait un clic droit mais je n'ai que "Diagnostiquer" et non pas "Réparer/diagnostiquer". Bref, j'ai lancé le diagnostique et il me dit qu'il n'a pas détecté de problème...
Pour le pare-feu je suis allé dans les paramètres de l'antivirus et dès que je touche à un truc où il y a écrit "pare-feu" j'ai un message d'erreur. J'ai aussi tapé ta commande dans Cmd, il me dit "DllRegisterServer dans wuaueng.dll réussi."

Je crois que je vais être bon pour formater mon ordi tous les mois >_<

Hors ligne

#216 21.05.2012 15:58:56

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Une question : est-il possible de rendre un logiciel "muet" ? C'est à dire empêcher un son d'être produit par un logiciel sans l'empêcher pour les autres logiciels.

Par exemple, pouvoir écouter une web-radio sans avoir à supporter les sons des jeux de lelombrik qui n'offre pas la possibilité de couper le son.

Hors ligne

#217 21.05.2012 17:10:37

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

À moins de l'isoler dans une machine virtuelle, ou d'installer un logiciel de mixage spécifique compatible avec ta carte son, non, Windows n'offre pas la possibilité de sélecter les sources avant passage dans le mixer.


Parait-il que le Mixer de base de Vista et Seven offre la possibilité de muter une appli spécifique, mais je n'ai jamais trouvé où, ni si c'est dans la version Home ou Pro, etc.
[ edit ]
1. Right click the speaker icon
2. Click "Open Volume Mixer"
3. Find the application (IE, Firefox, Chrome) you want to mute
4. Turn the volume of the app down with the slider
d'après la doc


Pour XP le seul système que j'ai trouvé c'est ça : http://www.indievolume.com/ mais c'est du shareware payant.

Dernière modification par Orme (21.05.2012 17:20:34)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#218 21.05.2012 17:21:27

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Merci pour la réponse. Mais en l'occurrence je suis sous Mac ...

Hors ligne

#219 02.08.2012 16:04:07

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Entraide Informatique et Internet

De retour depuis peu, vacances smile

Je fais appel à vous chers lombrics !
J'ai un souci avec mon pc, sous win7 64.

[vie]Lorsque je pars chez ma copine, sachant que dans ce cas mon neveu va allègrement profiter de ma machine, pour des raisons évidentes de sécurité je mets le ventilo de ma CG à fond (contrôle manuel, bref), car faisant de la musique / enregistrement / mastering  j'apprécie le silence temporaire d'un ordi ; [/vie]

à mon retour, j'ai constaté que le potar du ventilo était au minimum ;( ... Désormais si je lance un truc 3d gourmand la machine s'éteint (proprement). Dans le bureau Aero la RAM de la CG peut monter à 80°C facile !
Si je baisse la fréquence de la RAM ou de la puce le 2ème moniteur clignote / se rafraîchit mal ...
Je précise que ma CG a toujours été un peu chiante (artifacts notamment (pixels rouges persistants et cignotements "mipmapeurs" bizarres))

J'ai essayé quelques trucs, je crois que c'est cuit... Va sûrement falloir utiliser la CG embarquée sur la carte mère (qui fonctionne bien), j'ai surtout peur que ça ait endommagé autre chose sur le PC (cf. CG embarquée!)
Ça semble avori pété la fonction cool'n quiet de amd (moins d'utilisation dans le pc fait "rien") et qui restait bloqué à 800 au lieu de 3200 (problème réglé)


Petite question subsidiaire, pour Orme en particulier, car j'ai vu un post intéressant de sa part vis à vis des fréquences :
Les fréquences RAM/CPU de mon proc et ma RAM sont bizarres et augmentent par paliers successifs depuis quelques mois. Par exemple, ma DDR3, à 666Mhz, a fait ensuite 667 et en ce moment elle est à 669Mhz, évidemment le proc suit aussi et est passé à 3211Mhz.

Les données ne sont pas altérées par le logiciel de monitoring car c'est le même que j'ai utilisé quand les fréquences étaient des "multiples de 10" ^^

Désolé pour ce pavé à la con big_smile


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#220 02.08.2012 17:02:38

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

• Demande a ton neveu s'il a utilisé un logiciel d'overclocking. Si oui, frappe-le.
• Passe un coup de Revo Uninstaller puis CCleaner pour vérifier s'il y a ledit logiciel à désinstaller.
• Regarde dans les panneaux de contrôle ( de ta carte, de windows, partout ) pour décocher les options d'overclock/de survitesse software.

Ensuite, une fois débarrassé d'un éventuel overclock software ;

• Regarde si tu peux remettre tout ce qui est paramètres par défaut dans Cool'n Quiet, certaines versions ont des réglages, d'autres non.

• Vérifier les fréquences idéales sur la doc du système, des rams, etc.
• Aller dans le bios au démarrage du PC pour les régler

À noter, il sera peut être nécessaire de désinstaller -> CCleaner -> réinstaller tout ce qui est cool'n quiet pour qu'il accepte de revenir aux paramètres par défaut.

Après si le système a tourné en surchauffe et qu'il y a du dégât en hard là y'a pas de miracle, faudra passer au SAV.

Si les fréquences continuent à changer comme ça sans la présence d'un logiciel d'overclock, ça peut vouloir dire que ton matos surchauffe et l'horloge en prends un coup ( c'est un oscillateur à quartz, comme dans les montres, ça n'aime pas la chaleur du tout ).

Si c'est un portable, Dell et Acer ont de gros soucis de hardware à cause de la chaleur justement, un socle refroidissant peut être nécessaire.

Si c'est un fixe, les ventilos se changent facilement ; personnellement je recommende aux clients qui veulent quelque chose de costaud et silencieux de prendre des ventilos Zalman et d'utiliser de la pâte de contact Arctic Silver ou de la graisse thermique Cicéront.

Dernière modification par Orme (02.08.2012 17:05:03)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

Pied de page du Forum