#281 20.05.2013 11:40:36

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Est-ce que quelqu'un utilise seedbox.fr ? (avec t411 ça serait encore mieux)

Parce que c'est mon cas depuis 24 h et que malgré mes efforts, mes recherches et mes questions sur le site de t411 j'ai l'impression de me retrouver avec un "machin" plus encombrant qu'utile : je télécharge très vite (jusqu'à 16 MB/s) ce qui me plombe mon ratio mais au moment d'envoyer je ne constate jamais de bon débit (c'est à dire plus de 100 kB/s) et donc je ne profite d'aucun effet positif de cette seedbox sur mon ratio, bien au contraire.

Et j'ai beau faire ce qui me semble être la solution : charger les torrents les plus demandés et laisser tourner en continu mais ça ne marche pas : j'envoie à 7 personnes à un débit total de 17 kB/s et mes uploads se mettent en pause tout seul ....

Alors, est-ce que vous savez si je me suis fait enfler en choisissant seedbox.fr plutôt qu'une autre seedbox, si je joue de malchance, si je m'y prends mal .... ?

P.S : Et la cerise sur le gâteau c'est que t411 demande aux utilisateurs de seedbox de se déclarer en envoyant une copie d'écran avec un upload à plus de 200 kB/s mais encore faut-il y arriver ...

Hors ligne

#282 22.05.2013 11:39:40

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Entraide Informatique et Internet

Question con mais est-ce que tu n'aurais pas tout simplement une limite d'upload dans un des réglages ?


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#283 22.05.2013 11:54:59

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

J'ai lu et relu des tutos, cherché un peu partout et .... ben ça marche.

Encore mieux : j'ai installé filezilla pour les transferts ordi/seedbox donc ça devrait normalement résoudre également mes problèmes de transfert de fichiers entre mon ordi et mon espace en ligne free.

Je suis content de mon achat donc même si, forcément, je dois m'attendre à passer des heures à télécharger/téléverser depuis/dans la seedbox avec mon débit de 1Mo/s / 100ko/s.

Dernière modification par Xahendir (22.05.2013 11:55:24)

Hors ligne

#284 05.06.2013 08:09:46

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

Entraide Informatique et Internet

Je déplace mon message ici pasque en fait, c'est un peu relou c't'histoire...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre pourquoi ça ne marche pas siouplais... ?

Chez moi sur Google Chrome ça fait ça:

http://pic100.picturetrail.com/VOL1061/ … 834990.jpg

Au bureau par contre ça marche bien...


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#285 08.06.2013 15:39:49

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

Entraide Informatique et Internet

Bonjour,

je suis en train de me monter une nouvelle machine, et j'envisage d'avoir un disque SSD SATA3 principal pour l'OS, et deux disques SATA 3 en RAID 1 pour le stockage.

Question : j'ai vu sur une carte mère comme celle-ci, la vitesse des contrôleurs SATA principal et secondaire sont différentes (respectivement SATA3 et 2).
Cela veut-il dire que je ne pourrai pas faire tourner mes trois disques en SATA3 et que je dois trouver une carte mère avec les deux contrôleurs en SATA3 ?

Merci d'avance pour vos explications !


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#286 08.06.2013 16:47:30

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

En Raid 1 ? T'es sur de toi ?

Le Raid 1 duplique les données sur 2...n disques ; si tu as 2 HDD de 100 Go, tu aura une capacité totale de 100 Go sur ton volume RAID ( et non pas 200 Go ).
Tu n'aura absolument aucun gain de vitesse vu que tu va les monter sur la même chaîne SATA ; t'aura juste une bonne redondance, tes données seront difficiles à perdre même si un disque casse.

Il faut savoir que pour gagner en vitesse sur du SATA avec du RAID, il faut que les disques soient chacun sur un contrôleur différent. Les cartes RAID permettent de gagner de la vitesse car, justement, elles incluent autant de contrôleurs que de disque prévu. Une carte RAID 5 / 3 disques possède 3 contrôleurs sur la carte, ce qui lui permet de faire des lectures en parallèle et surtout de synchroniser la position et la vitesse angulaire des trois disques. Avec trois disques sur la même chaîne SATA tu aurais un gros délai de réaction parce que le contrôleur serait obligé de lire chaque disque l'un après l'autre et d'attendre que le bon secteur passe devant la tête de lecture à chaque fois qu'il change de disque.

Voir ici : Standard RAID levels - Wikipedia, the free encyclopedia
https://en.wikipedia.org/wiki/Standard_RAID_levels

La question est : pour un particulier, est-ce que ça vaut le coup de diviser ta capacité par deux pour avoir des données pérennes ?
Sont elles aussi importante que ça ?
Ou bien est-ce qu'un backup régulier sur une unité de stockage externe ne serait pas plus judicieux ?

Pour info, en entreprise on utilise le RAID 5 pour sa capacité à faire du hot-plug auto-correctif, les autres ont quasiment été abandonnés car les vitesses de transfert des nouveaux matériels, les capacité de stockage et les possibilités de backup ne justifiaient plus l'utilisation du RAID et les risques qu'elle amène.

~oOo~

Pour le SSD, il faut garder en tête que le -but- de cette technologie c'est la vitesse de transfert. PAS LA DURÉE DE VIE.
C'est prévu pour tourner sur des gros serveurs de fichiers, où on écrit les données une grosse fois pour toutes, et ensuite y'a des milliers de requêtes de lecture et très peu d'écritures.
- Tous les SSD ont une durée de vie ( cycles d’écritures ) bien précise dus à leur technologie ;
- En utilisation normale comme support d'OS tu DEVRA le remplacer tous les 5 ans à peu près parce que tu sera arrivé à cours de transistors intacts ;
- Ne JAMAIS défragmenter un SSD parce que tu va griller tes trans vitesse grand V ; ce qui implique d'aller bidouiller dans l'OS pour désactiver l'« idle defrag » ;
- Ne JAMAIS mettre un fichier d'échange sur le SSD pour la même raison, ça va flinguer le disque super vite ;

Est-ce que c'est bien adapté à l'utilisation que tu va en faire ?

Dernière modification par Orme (08.06.2013 16:52:21)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#287 13.06.2013 09:46:01

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Je reviens vers vous pour des problèmes .... avec mes mails free.

Ce coup-ci c'est un message "le serveur de courrier [...] a répondu : mailbox selected READ-ONLY" qand j'essaie de supprimer un mail de ma boîte entrante de thunderbird.

Comme j'ai l'impression de devoir reconfigurer un truc tous les 3 matins (ou me contenter d'un usage partiel, par exemple la réception mais pas l'envoi) est-ce qu'il y a un endroit où je peux trouver les paramètres de configurations fiables et à jour afin d'utiliser sans me casser la tête cette adresse mail ?
En vrac : imap ou pop ? authentifié ou non ? quels ports ? l'utilisation d'un proxy a-t-elle une influence ? ...

Hors ligne

#288 18.06.2013 23:39:37

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

Entraide Informatique et Internet

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, le taf est plutôt prenant en ce moment ...
Merci pour ces explications très détaillées, Orme ! Il y avait effectivement des paramètres que je n'avais pas pris en compte ...
Pour autant, je vais me diriger sur une carte raid dédiée pour du raid 1 avec deux disques de forte capacité (pour l'instant, au rythme ou ça va !), le but étant d avoir tout en interne de la bécane. J'en ai marre d'avoir des boîtiers en plus pour la sauvegarde, pour les lecteurs de carte parce qu'ils viennent de sortir un énième format qui révolutionne tout et surtout le portefeuille du consommateur.
Au moins là, c'est automatique, efficace, invisible, quand il y en a un qui pète, on le remplace avec un autre, ça se duplique et la vie reprend.

Et pour le ssd, c'est bien ce que j'ai en tête avec un disque système à part entière qui pourra toujours être remplacé avec une simple réinstallation de l'OS et des softs de base.

Dernière modification par phil_good (18.06.2013 23:41:03)


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#289 20.06.2013 14:48:05

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

Je te conseille plus du 5.1 / 3 disques dans ce cas, pair-impair-XOR avec décalage

HDD1    HDD2    HDD3
pair        impair    xor
impair    xor        pair
xor        pair        impair
pair        impair    xor
etc

Ça te permet de garder les 2/3 de la capacité totale pour les données, et peu importe quel disque casse, ils sont tous remplaçables.

[ EDIT ]

Concernant les SSD, je me suis un peu renseignée et le consensus est le suivant :

The momentum in consumer SSDs has been driven by the adoption of less robust NAND and smaller process geometries. The former is capable of fewer program/erase cycles, while the latter has a tendency to lose data if powered off for too long. Expect system failures when you're back from a long summer Holiday.

If you look at the work Intel and Micron have done to raise NAND flash lifetimes and reliability, they use longer read/write cycles and specifically bin the NAND to allocate the most reliable chips to enterprise systems. That’s the right way to do it, but it constrains the growth potential.

Bref, un avis plutôt négatif pour les versions grand public de cette technologie.

As for the RAID reliability concerns, you need to remember something: The protection RAID offers in reality is smaller than theory suggests. While the chances of two drives failing simultaneously are theoretically random, in practice, studies have shown that two drives, bought and installed on the same day, in the same system, and used together (with the same usage patterns) tend to fail in a much more predictable fashion than simple random chance suggests. The chance of a second drive failure is highest when the controller and media are under the strain of rebuilding the array. In short, using a RAID on the exact same drives does cause more failures than random IO.

Bref : pour monter ton raid assure toi d'utiliser des disques de technologies/constructeur différents sinon la défaillance d'un disque risque fort d’entraîner la défaillance des deux autres à cause de la surcharge en cascade.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#290 20.06.2013 17:42:06

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

Entraide Informatique et Internet

AAAAAAAAAAAAAAaargh, mais c'est quoi ces systèmes de réplication qui répliquent jusqu'à la défaillance des éléments !?!

Bon, je vais rester sur le RAID 1 avec deux modèles de disques durs distincts ; pour le SSD, je vais quand même jeter un coup d'oeil aux vélociraptor, j'en avais eu un excellent au début des années 2000 (ça parait pas si loin que ça, pourtant :-/), mais en plus des performances, il faut aussi que je m'assure du silence !

En tous cas, merci pour tes recherches ^^


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#291 11.07.2013 08:48:29

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Entraide Informatique et Internet

Salutations ! Je participe peu à la vie du forum ces derniers temps mais je demande de l'aide !
J'ai un petit souci sur mon PC, sous Windows 7..

J'ai un dossier dont j'ai perdu les droits de modification et d'écriture. Je l'avais partagé il y a un bout de temps sous un autre Win7 et reformaté depuis, ça vient sans doute de là. Lorsque je veux le remettre en modif ou en contrôle total ça m'est évidemment refusé...
Voici ce que ça donne, les 2 autres "utilisateurs" ont évidemment tous les droits wink
30ki.png
Je n'ai pas envie de booter sous linux à chaque fois que je veux y "accéder" ^^
Comment faire ?! Merci par avance les lombrics smile

Dernière modification par Swarmadd (11.07.2013 08:48:58)


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#292 12.07.2013 17:48:51

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

1) installer http://mathomstore.free.fr/Datum/Ownership-025252.zip
2) bien vérifier que tu es sous une session admin
3) En tant qu'admin, clic droit sur les dossiers, « take ownership »
4) Créer un nouveau dossier

Et pour éviter que l'UAC te les reverrouille un jour, COPIER, j'ai bien dit COPIER et surtout pas DÉPLACER, COPIER les fichiers dans le nouveau dossier que tu aura créé.*

* : quand tu déplace/move/Ctrl-X/Shift-Del un fichier, il garde les attributs de la source ; quand tu copie/copy/Ctrl-C/Ctrl-Ins un fichier, il prends les attributs de la cible.

Dernière modification par Orme (12.07.2013 17:49:42)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#293 12.07.2013 20:22:28

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Entraide Informatique et Internet

Merci beaucoup Orme smile
J'avais aussi pensé à les COPIER sous linux pour voir, mais j'ai hésité et surtout je ne l'ai pas encore réinstallé. (Je me moque pas hein, merci d'ailleurs pour les précisions quant aux attributs, pour la copie par rapport au déplacement) Je vais le faire par paliers d'ailleurs, mon disque commence à être bien gavé, et ce répertoire est bien dodu^^)

[boulet]Ça se passe bien, les nouvelles copies sont "normales", mais je ne peux pas effacer les originaux...[/boulet]

EDIT : C'est bon j'ai compris ! Maintenant dans les propriétés je peux faire "ce que je veux", merci encore big_smile

Dernière modification par Swarmadd (12.07.2013 20:28:03)


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#294 12.07.2013 20:35:49

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

Tu aura peut être besoin de modifier les droits de dossier pour t'autoriser le flag delete ; ou alors t'embete pas et fais le sous 'nix

[ edit ]

Au plaisir ^^

Dernière modification par Orme (12.07.2013 20:41:22)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#295 12.07.2013 20:41:18

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Entraide Informatique et Internet

Oui, c'est un peu empirique mais rien de trop chiant, c'est pas trop le bazar dans ce dossier là ! (le plus chiant c'est de le faire par paliers comme un con^^)

Dernière modification par Swarmadd (12.07.2013 20:42:21)


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#296 12.07.2013 21:11:46

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Entraide Informatique et Internet

Essaye l'onglet "avancé", puis onglet "propriétaire" puis "modifier", clique sur ton nom d'utilisateur ou admin, coche la case "remplacer le propriétaire des sous contenus".
J'ai pas pu tester mais ça devrait fonctionner.


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#297 13.07.2013 07:40:54

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Entraide Informatique et Internet

Blblblblbl > Yes, tu m'as permis de lui porter le coup de grâce smile, parce qu'à la fin je ne pouvais pas effacer le dossier racine (vide bien sûr), merci !


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#298 19.07.2013 17:18:01

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Est-ce que quelqu'un aurait un logiciel à me conseiller pour effectuer à intervalles réguliers la sauvegarde du contenu d'un dossier sur disque externe ou sur serveur ?

Un logiciel qi fonctionne sous Windows 7 et/ou Linux.

Merci d'avance.

Hors ligne

#299 19.07.2013 21:53:26

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

Create Synchronicity - Backup & Sync | Free Security & Utilities software downloads at SourceForge.net
http://sourceforge.net/projects/synchro … ecommended


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#300 20.07.2013 12:31:55

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Entraide Informatique et Internet

Merci bien, je suis en train de la paramétrer et ça devrait me convenir parfaitement big_smile

Hors ligne

Pied de page du Forum