#101 27.05.2010 20:38:57

tholes2
Legobrik
Lieu Caen / Paris
21.02.2007
1,228

Entraide Informatique et Internet

Bon ben ça ne marche pas... Tant pis, c'est sur le PC de ma mère donc elle devra faire avec big_smile

Hors ligne

#102 13.12.2010 20:14:20

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Entraide Informatique et Internet

Help!!

Est-il normal que la taille des fichiers backup via clonzilla soit (largement) inférieure à ce que mon ordinateur me dit? (près de deux fois moins)

Autrement dit, y a-t-il une réduction de taille lorsque Clonzilla fait ses bitmaps?

Sous linux (df - h) : 405 Gb
Hard drive            : 300 et des poussières

Merci d'avance.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#103 14.12.2010 11:02:01

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Entraide Informatique et Internet

Allo???

sad


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#104 14.12.2010 21:11:52

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Entraide Informatique et Internet

Je ne connais pas "clonezilla"......mais en tout ça me parait bizarre. Je pense qu'il peut y avoir une légère différence, mais surement pas autant. Es-tu sûr d'avoir pris en compte tous les fichiers ? pas de fichiers cachés ? ce genre de trucs ?


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#105 26.03.2011 09:03:03

Biscotte
Ver croustillant
Lieu Dans un rêve
06.06.2007
2,736

Entraide Informatique et Internet

Ce topic tombe à pic (mouah ah ah... --')
Voilà alors ça fait 5 fois que je suis obligé de faire mode sans échec + restauration pour enfin accéder à ma session et je commence à en avoir ras le bol. Explication.

Y'a une f*cking MàJ de windows qui s'installe à chaque fois que j'allume mon ordi. Donc là c'est pas bien grave je suis déjà sur mon ordi, je peux aller sur le net etc. Mais dès que j'éteins l'ordi et que je le rallume le lendemain, il me met sur la page de sessions, je clique sur la mienne, ça rame, et ça me remet sur la page de sessions. Du coup rallumage, mode sans échec, restauration avant la MàJ, et là je peux enfin me remettre sur ma session... Et la boucle est bouclée, ça recommence é_è
Pitié, je suis sûre que c'est pas grand chose, donc en tant que Biscnoob, je vous demande de m'aider smile siouplé.


* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *

Hors ligne

#106 26.03.2011 18:42:52

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Entraide Informatique et Internet

Est-ce que cette fameuse màj s'installe complètement ou est-ce qu'elle bloque ? Il faut peut-être que tu laisses le temps à l'ordi de finir cette màj pour que cela n'occupe plus sa mémoire vive.
Sinon tu peux tenter un bon nettoyage de ton DD avec CCleaner, suivi d'une défragmentation avec Defraggler (pour enlever tout ce qui ne sert à rien, et ensuite "ranger" les fichiers sur le disque dur pour qu'il soit plus rapide à accéder aux données).
Et en dernier recours, tu peux sauvegarder tes données et réinstaller windows (ou linux si tu veux faire plaisir à Sephi tongue)

smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#107 11.04.2011 17:36:55

tholes2
Legobrik
Lieu Caen / Paris
21.02.2007
1,228

Entraide Informatique et Internet

Bon, un petit rigolo a trouvé marrant de pirater, de changer mon mot de passe ou de je ne sais pas quoi faire avec mon compte Hotmail. J'ai tenté de le récupérer avec un lien Msn où il fallait entrer plusieurs informations afin d'obtenir un code pin pour pouvoir avoir accès au forum Msn pour... Pour surement poser ma question (que je pose ici) mais je n'ai pas pu avoir le fameux code pin car il manque des informations. J'en ai fourni pas mal mais bon.
Donc si quelqu'un sait comment récupérer une adresse Msn je suis preneur.
C'est bien mon compte, l'adresse est visible sur mon profil du site, l'adresse est celle de mon compte Facebook, et Tiépo, Mylo et Alix pourront confirmer que c'est bien mon adresse.
J'ai fait le tour de pas mal de forums et ça me parait être mission impossible... M'enfin on ne sait jamais !!!
Merci smile

Hors ligne

#108 11.04.2011 17:46:58

l'élu
Lombric DSK
Lieu Dans ma (femme de) chambre
01.09.2010
1,260

Entraide Informatique et Internet

C'est sans doute stupide mais t'as essayé de cliquer sur mot de passe oublié ?

Dernière modification par l'élu (11.04.2011 17:48:07)

Hors ligne

#109 11.04.2011 17:48:17

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

MSN - Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte Hotmail
http://www.commentcamarche.net/faq/671- … te-hotmail


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#110 12.04.2011 08:58:09

tholes2
Legobrik
Lieu Caen / Paris
21.02.2007
1,228

Entraide Informatique et Internet

Youhou, c'est bon, ça remarche !
J'ai essayé de compléter des infos et ça a marché. Merci à vous smile

Hors ligne

#111 12.04.2011 09:38:57

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Entraide Informatique et Internet

Damn !

J'étais prêt à négocier pour mon témoignage...


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#112 29.05.2011 12:17:33

Biscotte
Ver croustillant
Lieu Dans un rêve
06.06.2007
2,736

Entraide Informatique et Internet

Bonsooiir ! Bon c'est peut-être pas grand chose mais ça m'inquiète.
Ce matin, j'allume mon ordi, tout va bien. Je l'éteins pour aller manger à midi, puis je le rallume, et là il pète un plomb, affichage des fenêtres impossible, 'fin bref je me retrouve à restaurer en mode sans échec pour pas changer. Et puis bah depuis, ma ptite icône d'avira est fermé (parapluie fermé). Quand je passe ma souris dessus il me dit "Avira AntiVir Personal - Free Antivirus - Guard : arrété" et quand je clique droit, l'option "Activer AntiVir Guard" est grisée...
Dans le centre de sécurité Windows, y'a l'option "Activer maintenant" sauf que quand je clique dessus, ça ne fait absolument rien du tout.
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance les rampants smile


* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *

Hors ligne

#113 29.05.2011 12:58:58

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Entraide Informatique et Internet

J'ai peur pour toi ...
J'avais eu plus ou moins la même chose avec windows qui refusait d'activer les mises à jours. Dans mon cas c'était un gros trojan, "Virtu monde", qui faisait ramer mon PC en me bombardant de pub (sans compter le fait que mon anti-virus était totalement inefficace ...). La seule solution fut un reformatage complet de ma bêbête ...

Pour diagnostiquer le problème, j'te conseil de télécharger ce programme et de le laisser analyser ton PC (oublie pas de te déco d'internet quand tu le fais !). Répare tout si tu trouves des spywares et/ou autre puis relance une deuxième fois pour voir si ça a fonctionné !

Dernière modification par nolife'salive (29.05.2011 12:59:45)


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#114 29.05.2011 13:03:42

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

Premier truc à vérifier avant de tout casser : l'heure et la date de ton PC !

XP, Vista et Seven tournent avec un jeu de certificats de validation qui autorisent ou pas le système a charger ses ressources ;

XP et suivants se mettent à l'heure automatiquement au démarrage sur les serveur NIST de microsoft, qui sont à chier
-> possibilité d'avoir une date/heure incorrecte
--> les certificats deviennent invalide
---> ton système panique et fait n'importe quoi.

Double clique sur l'horloge, et vérifie que tout est correct, heure, date, année, etc.

Dernière modification par Orme (29.05.2011 13:06:01)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#115 29.05.2011 16:34:53

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Entraide Informatique et Internet

@ Biscotte : Alors, ça donne quoi ?


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#116 29.05.2011 22:47:45

iwAx
Lombric 500
Lieu Lille :)
02.05.2007
885

Entraide Informatique et Internet

je dis non au double post!!!

Nolife > tres bon conseil, a faire en mode sans echec, en desactivant la restauration systeme, et en se deconnectant de internet. Ne pas oublier de faire une vaccination avent et apres le scan.

Hors ligne

#117 05.06.2011 17:11:28

Biscotte
Ver croustillant
Lieu Dans un rêve
06.06.2007
2,736

Entraide Informatique et Internet

Orme a écrit

@ Biscotte : Alors, ça donne quoi ?

J'ai reformater ce week-end, y'en avait besoin de toutes façons !
Bon du coup, est-ce que y'a quelqu'un qui peut m'aider, je viens de réinstaller Xchat
pour aller discutailler avec vous, sauf que je me souviens plus du tout de ce que je dois faire pour arriver jusqu'au chan ^^
3d81181f3a5729ba61cbf4caf263d8d5.JPG
Siouplé smile


* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *

Hors ligne

#118 05.06.2011 17:38:26

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Entraide Informatique et Internet

T'es sous linux ?
Car sinon si tu es sous windows je te conseil HydraIRC, et du coup notre cher lombrik exhib a fait un tuto pour le configurer ^^

je ne connais pas trop Xminou mais dans le doute je pense que la configuration doit être semblable...
smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#119 05.06.2011 17:40:18

Biscotte
Ver croustillant
Lieu Dans un rêve
06.06.2007
2,736

Entraide Informatique et Internet

Ok, je vais prendre Hydra alors. Merci Argochou smile


* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *

Hors ligne

#120 05.06.2011 20:35:05

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Entraide Informatique et Internet

De rien wink


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

Pied de page du Forum