#27041 02.11.2013 14:44:12

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

quimper est la préfecture du Finistère, je pense que c'est pour ça...ils vont gueuler là où sont les oreilles concernées. je viens d'avoir la visite de ma mère et mon frangin, ils n'ont pas pu passer par le centre-ville, tout est bouché: les services de voirie ont même démontés pour l'occasion les vitres des arrêts de bus...

aujourd'hui ça va chier...et ça va chier grave.


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27042 02.11.2013 14:50:43

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Un manif du patronat qui se fout des salariés, entérinée par les élus de droite (qui se fout de tout sauf du patronat) et la FNSEA (agriculteurs ultra-productivistes)... Et relayée par l'extrême droite (FN, identitaires, chrétiens intégristes, etc...). Super manif!
J'ose encore imaginer que les salariés ne sont pas si fous que les dirigeants - sinon, c'est la balle assurée dans les pieds.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27043 02.11.2013 15:14:48

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Une manif des patrons ? Belle occasion pour balancer une bombe au napalm et faire un strike big_smile


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27044 02.11.2013 15:18:28

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

bfm tv...


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27045 02.11.2013 15:28:53

eowyn
Membre
Lieu Marseille
07.07.2012
98

Aujourd'hui je...

Mince, j'écoutais le Mouv mercredi matin et une femme interviewée disait que l'écotaxe était comme la goutte qui faisait déborder le vase, apparemment ils en pouvaient plus et demandent une application réelle de la décentralisation... En gros t'as une gueulante légitime à la base et c'est récupéré par tout et n'importe quoi.

Hors ligne

#27046 02.11.2013 21:55:57

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Oui. Et surtout, il y a un manque de pédagogie sur des choses essentielles pour faire monter la tension. A commencer par les pourris de droite.

L'écotaxe vient du Grenelle de l'Environnement, lui même issu du Gouvernement Fillon. Elle a été votée par une majorité de droite et que les détracteurs sont les personnes... de droite! A la tête, j'ai nommé Marc Le Fur (Député des Côtes d'Armor) par exemple, qui a voté l'écotaxe mais qui dit que non. Ce mec est un soutient inconditionnel des lobbies de l'agroalimentaire, de l'ultra-agriculture (méga-fermes, etc...), de la grande distribution, du tout ultralibéral et de l'anti-écologie en Bretagne. Il a réussi son coup en retournant tout le monde des réels problèmes et en pointant du doigt des... innocents! Comme il sait si bien le faire, d'ailleurs, depuis qu'il est élu de mon département.

L'écotaxe aurait aussi permis de relancer une agriculture moins polluante et plus raisonnée en France, notamment en augmentant le prix du transport. Par exemple, les cochons bretons envoyés vivants par poids lourds entier en Allemagne pour être abattus et revenir sur les étales de la grande distribution. Par exemple une homogénéisation des régions pour l'agriculture et les voyages par camion sur les routes. Par exemple, un arrêt de la surproduction à quelques endroits, un repeuplement à d'autres et une meilleure culture partout.

Enfin, l'écotaxe est appliquée dans énormément de pays, du Portugal à la République Tchèque en passant par l'Allemagne et la Slovénie. Bref, du nord au sud de l'Europe. Personne dans ses pays ne la remise en cause et pour cause: les gouvernements ont fait payer la grande distribution et l'ont obligé à ne pas répercuter sur le prix des denrées. Quand on joue sur la qualité de vie, alors les gens finissent heureux.

Bref, j'ai surtout le sentiment que tout le monde est manipulé. Manipulé par la droite et l'extrême droite qui y voit un accord pour foutre un peu plus le bordel dans le pays, manipulé par un gouvernement de branquignoles infoutu de taper du poing sur la table et de proposer des choses qui fassent avancer les choses, manipulé par le patronnat qui, pour le coup, prend les salariés en otage et les traite comme des esclaves, manipulé par une la gauche qui n'arrive pas à se faire entendre autrement que par une action concrète. J'ai aussi l'impression que du Gouvernement actuel, il ne restera que le mariage pour tous: ce qui est supposé être une évidence, en fait...

Trois articles sur le sujet:
http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html
http://www.politis.fr/Quimper-des-manif … witterfeed
http://www.politis.fr/Marc-Le-Fur-bonne … 24352.html

Et une émission de radio:
http://www.franceinter.fr/emission-co2- … a-lecotaxe
Le combat va être rude dans les prochaines semaines. Et je sens mal, très mal, les Européennes et les Municipales à venir.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27047 03.11.2013 10:56:39

eowyn
Membre
Lieu Marseille
07.07.2012
98

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, j'ai commencé les démarches pour toucher le RSA en attendant de trouver du travail, et j'ai ma taxe d'habitation dans 15 jours, et je n'ai plus rien sur mon compte ni sur mon livret ...
kenny.gif

Hors ligne

#27048 03.11.2013 11:07:18

Bonjam
Briclom
06.04.2012
65

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui je me remet dans les macros excel.

Hors ligne

#27049 03.11.2013 11:22:45

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

eowyn---envois moi un RIB en MP, que je puisse t’expédier 10000 euro, ça me fait plaisir...

oh et puis merde, garde-le plutôt... big_smile

Dernière modification par emerson 29 (03.11.2013 11:51:40)


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27050 03.11.2013 12:20:10

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

eowyn a écrit

Aujourd'hui, j'ai commencé les démarches pour toucher le RSA en attendant de trouver du travail, et j'ai ma taxe d'habitation dans 15 jours, et je n'ai plus rien sur mon compte ni sur mon livret ...
http://poussin_du_camion.perso.sfr.fr/kenny.gif

1) Aller voir ton centre des impots pour leur expliquer la situation et obtenir un délai supplémentaire
2) En fonction de leur réponse aller voir le CCASS de ta ville pour obtenir une aide / pret d'honneur / prise en charge etc selon situation


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27051 03.11.2013 12:51:59

eowyn
Membre
Lieu Marseille
07.07.2012
98

Aujourd'hui je...

1 Je m'en occupe lundi
2 En fait mes parents m'aident comme ils peuvent, je suis hébergée gratuitement, c'est juste qu'avec les impôts (les miens et ceux des parents) c'est hard d'un coup, j'en suis à zéro sortie, un bouquin d'occase de temps en temps, la bouffe je compte là aussi les sous mais en mangeant correct (pâtes -sardines - légumes, pas de trucs industriels discount), si je peux économiser 50 cts c'est bien... C'est que passager, juste chiant.

Hors ligne

#27052 03.11.2013 13:41:17

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

j'ai eu un peu cette vie là pendant quelques-temps, mais pour ma part je bouffais pas-mal de trucs discount, genre quiches "grand jury", préparation pour bouchées-à-la-reine que je faisais avec du riz...etc... ben déjà tu es moins bête que moi...


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27053 04.11.2013 09:46:55

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

aujourd'hui, j'ai pris ma douche à la bétadine, enfilé la traditionnelle blouse bleue avec seulement 3 boutons en haut derrière (je déteste ces blouses...) et pas de caleçon en dessous bien évidement...des charlottes en papier autour de mes pieds, un docteur est passé dans ma chambre pour superviser mon cas en parlant constamment de moi à la 3ème personne (je me demande même si j'étais là du-coup, je regarde tout-de-même mes mains des fois qu'on verrait à travers...), j'attends... sad


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27054 04.11.2013 10:32:32

eowyn
Membre
Lieu Marseille
07.07.2012
98

Aujourd'hui je...

emerson 29 a écrit

j'ai eu un peu cette vie là pendant quelques-temps, mais pour ma part je bouffais pas-mal de trucs discount, genre quiches "grand jury", préparation pour bouchées-à-la-reine que je faisais avec du riz...etc... ben déjà tu es moins bête que moi...

J'ai suivi ce régime fut un temps, j'étais devenue un joli petit loukoum sur pattes... 3 ans à fliquer ma bouffe pour tout perdre (et encore il me reste 3 kilos >_<) et voir copine de fac toute fine me dire qu'elle bouffe du Nutella au petit déj c'est d'un chiant... mais c'est que passager dans mon cas.

Vu l'heure j'imagine que tu dois être sur le bloc, bonne chance/courage ...

Dernière modification par eowyn (04.11.2013 10:34:30)

Hors ligne

#27055 04.11.2013 11:53:01

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Aujourd'hui je...

un docteur est passé dans ma chambre pour superviser mon cas en parlant constamment de moi à la 3ème personne (je me demande même si j'étais là du-coup, je regarde tout-de-même mes mains des fois qu'on verrait à travers...), j'attends... sad

Moi c'était un docteur ou anesthésiste qui draguait de façon éhontée une infirmière plus jeune qui lui. sad J'ose pas imaginer comment ça s'est passé pendant que j'avais les yeux fermés dans le bloc opératoire...

Hors ligne

#27056 04.11.2013 16:32:38

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

ça y est, c'est terminé, ça a pris une petite heure pour m'installer le stent dans l'artère, là où elle se divise en deux (comme un "Y" à l'envers), le caillot était juste à l'embranchement. il s'est prit la tête un moment, à commencé à râler.... mais ça s'est passé sans douleur (juste en retirant le cathéter, je l'ai senti passer sous l'aisselle, sensation étrange...). maintenant y'a plus qu'à...

Marbot-----c'est un problème au cœur que tu as eu aussi si c'est pas indiscret ?


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27057 04.11.2013 17:34:43

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Aujourd'hui je...

emerson29 > Oulah non ! C'était beaucoup plus bénin, les dents de sagesse big_smile

Hors ligne

#27058 05.11.2013 06:39:20

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je trouve cette action super intelligente:
http://www.politis.fr/L-Espagne-protest … 24359.html


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27059 08.11.2013 16:41:13

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui je repasse discrètement sur le forum smile

Hors ligne

#27060 10.11.2013 03:41:12

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

aujourd'hui, je me demande si ma difficulté à respirer est dû à la perte de contraction de mon cœur ou bien si c'est un symptôme d’arrêt du tabac...j'ai l'impression d'avoir les poumons remplit de coton et la gorge nouée...c'est assez désagréable. ayant besoin d'une bonne bouffée d'air, je vais sans doute passer mon dimanche en bord de mer à me shooter aux embruns...


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

Pied de page du Forum