#27101 04.01.2014 14:01:21

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

Ok, c'est bon à savoir.

Hors ligne

#27102 07.01.2014 14:59:06

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, j'en ai vraiment ma claque: je n'ai toujours pas été indemnisé par la CPAM depuis le 28 octobre dernier...

Je suis en accident de travail, car mon infarctus s'est produit sur mon lieu de travail, donc ils pourraient déjà me payer comme si j’étais en maladie, et faire le complément une fois mon dossier étudié et surtout leurs neurones débloqués...et bien non, comme ça faisait moins de trois mois que je travaillais pour mon employeur, ils ne peuvent pas me payer, ni même me faire d’acompte, ils ont subitement besoin de mes fiches de paye de juillet/août/septembre/octobre pour faire leurs calculs (et il y a trois employeurs dans cette période, quel merdier...)

Et alors que j'ai dis plusieurs fois lorsque je suis passé là-bas que ça faisait seulement trois semaines que je travaillais pour cet employeur,  ça leur a tout-de-même prit deux mois pour comprendre que ça leur causerai problème...

Résultat, mes fêtes ont été assez limitées, je n'ai pas pu faire de cadeaux à tout le monde, juste mon neveu et mes trois nièces...heureusement que je suis retourné pour quelques temps chez mes parents car là je ne sais pas comment je ferai autrement pour payer mon loyer mes factures etc...

La prochaine fois que je vais y aller, je vais avoir droit encore au même scénario :"bon et bien là c'est bon, il ne reste plus qu'à attendre que votre dossier soit étudié et vous recevrez vos indemnités, ça ne devrait pas être trop long,  juste quelques jours..." . Mon cul oui...

Pendant ce temps je ne touche aucun salaire... on appelle ça une "sécurité sociale" ? où est la sécurité là-dedans ???
Actuellement je pourrai crever la gueule grande ouverte avec 5 kg de factures dans ma boite-aux-lettres...

Dernière modification par emerson 29 (18.01.2014 12:49:52)


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27103 18.01.2014 12:50:18

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

aujourd'hui lundi 18 janvier 2014, j'ai reçu un 1er versement, ils ont dû comprendre que, comme tout-le-monde, j'ai besoin d'argent pour vivre... alors comme ils sont censés et super-sympas, ils m'ont virés non-pas 1000 euro, non-pas 2000 euro, ni-même 3000 euro, j'ai reçu accrochez vous bien: 83 euro... je ne sais plus quoi penser...


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27104 18.01.2014 12:54:26

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

Mais tu sais ce que tu es censé toucher ?

Je demande parce que moi j'ai fait un CDD de 2 mois en octobre-novembre et que j'ai reçu mes 2 fiches de paies au début de la semaine. Donc j'avais touché mes 2 salaires mais sans savoir comment ils étaient calculés .... d'autant plus que l'intitulé du premier transfert sur mon compte laissé entendre que ça correspondait à mon premier salaire et à une avance du second et que je ne savais donc pas combien je pouvais dépenser sereinement.

Hors ligne

#27105 18.01.2014 16:17:46

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

je ne sais pas encore exactement combien:

là, la CPAM essaye de ne pas reconnaitre mon infarctus comme "accident de travail"... lorsque c'est arrivé, je venais de commencer ma journée de taf, j'avais déjà une petite douleur dans le bras en me réveillant mais c'était supportable (il y a deux ans, j'avais déjà eu cette douleur qui avait durée environ quinze jours, plus un pic de douleur à la poitrine ainsi qu'à la mâchoire en conduisant ma bagnole, mais aux urgences à deux reprises ils n'avaient rien trouvés...c'était pendant une période d'inactivité, je ne portais pas de charge lourde. le problème s'était réglé tout seul, peut-être avec les dolipranes que je bouffais...), et là j'ai commencé ma journée en chargeant entre quinze et vingt futs de peinture de 25kg pièce dans le camion, et en extérieur du-coup,  il faisait à peine 10°...là la douleur commençait à monter. j'ai ensuite conduis le camion jusqu'au chantier en me massant le bras, et une fois arrivé j'ai même pas pu commencer à peindre ma porte tellement j'avais mal, c'est franchement insupportable...

aujourd'hui, la CPAM pense (pas encore confirmé, mais ça ne saurai tarder...) que le taf n'a rien à voir avec mon infarctus, genre je serais resté chez moi bien au chaud à glander la douleur aurait progressé de la même façon...ce que je doute: à mon avis, le fait d'avoir fais des efforts dans le froid a sûrement accéléré le truc, ce qui m'a été confirmé par mon médecin traitant et plusieurs cardiologue... mais le toubib de merde qui bosse à la sécu lui va être d'un autre avis évidement...

donc, si ça passe en accident de travail, je toucherai plus que si c'est compté en maladie...

Dernière modification par emerson 29 (18.01.2014 16:24:23)


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27106 21.01.2014 15:53:34

Offerus
Ne pas prendre au sérieux
Lieu Citoyen du Monde
02.03.2008
76

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je pleure la mort du roi.

Hors ligne

#27107 21.01.2014 18:55:09

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Aujourd'hui je...

Offerus a écrit

Aujourd'hui, je pleure la mort du roi.

Tiens je vais pouvoir taquiner mes amis royalistes ce soir.

Hors ligne

#27108 23.01.2014 17:42:48

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

emerson 29 a écrit

je ne sais pas encore exactement combien:

là, la CPAM essaye de ne pas reconnaître mon infarctus comme "accident de travail"... lorsque c'est arrivé, je venais de commencer ma journée de taf, j'avais déjà une petite douleur dans le bras en me réveillant mais c'était supportable (il y a deux ans, j'avais déjà eu cette douleur qui avait durée environ quinze jours, plus un pic de douleur à la poitrine ainsi qu'à la mâchoire en conduisant ma bagnole, mais aux urgences à deux reprises ils n'avaient rien trouvés...c'était pendant une période d'inactivité, je ne portais pas de charge lourde. le problème s'était réglé tout seul, peut-être avec les dolipranes que je bouffais...), et là j'ai commencé ma journée en chargeant entre quinze et vingt fûts de peinture de 25kg pièce dans le camion, et en extérieur du-coup,  il faisait à peine 10°...là la douleur commençait à monter. j'ai ensuite conduis le camion jusqu'au chantier en me massant le bras, et une fois arrivé j'ai même pas pu commencer à peindre ma porte tellement j'avais mal, c'est franchement insupportable...

aujourd'hui, la CPAM pense (pas encore confirmé, mais ça ne saurai tarder...) que le taf n'a rien à voir avec mon infarctus, genre je serais resté chez moi bien au chaud à glander la douleur aurait progressé de la même façon...ce que je doute: à mon avis, le fait d'avoir fais des efforts dans le froid a sûrement accéléré le truc, ce qui m'a été confirmé par mon médecin traitant et plusieurs cardiologue... mais le toubib de merde qui bosse à la sécu lui va être d'un autre avis évidement...

donc, si ça passe en accident de travail, je toucherai plus que si c'est compté en maladie...

Un infarctus ne passera en accident du travail que si le travail ou les conditions de travail sont directement responsables de ton état, et ce entre chez toi et ton lieu de travail par le chemin direct ( genre, si t'as un accident de voiture en rentrant chez toi ou en allant bosser, ça marche ; si t'as le même accident sur le parking du supermarché ou tu t'es arrete en rentrant du boulot, baisé ça marche plus ).

Donc en gros :
• Si tu es « empoisonné » sur ton lieu de travail, ou que le travail te cause des saignements, et que le résultat est un caillot de sang qui part au cœur : oui c'est un accident du travail.
• Si c'est une pathologie qui s'est développée sur la durée, suite à des excès ou une condition médicale pré-existante ( surpoids, fumeur, cholestérol, maladie, etc ) non ça n'est pas un accident du travail.

Moi par exemple mon infarctus a été causé par une thrombose qui a lâché des caillots dans la circulation, thrombose elle-même d'origine pas complètement identifiée mais liée à une grave intolérance acquise - en gros je suis soudainement devenue allergique à mort, au sens propre, à plein de trucs. Vu que la cause sous-jacente n'a aucun rapport avec mon activité professionnelle, et qu'il n'a été détecté aucun pathogènes ni toxines dans mon environnement de travail - ils sont venus faire des prélèvements - ça n'est pas un accident du travail ni une maladie professionnelle.

Saches aussi que la sécu n'indemnise que pendant 6 mois consécutifs ; après ça tu doit cumuler suffisamment d'heures sur les 5 dernières années pour « acheter » 6 mois supplémentaires avec tes contributions sociales, renouvelables de 6 mois en 6 mois, si tu ne les a pas ou ne les a plus tu dois te tourner vers les aides aux personnes handicapées ( renseigne-toi à la MDPH et au CCAS ). Pour avoir droit aux aides d'état il te faut au moins 50% d'invalidité - si tes deux bras, tes deux jambes et ta tête fonctionnent ils t'enverront chier - et après ça, les aides régionales c'est au cas par cas, et peu.

Habitues-toi tout de suite à vivre chichement et économise le moindre sou, un handicapé en France touche moins qu'un chômeur. En cumulant l'ASS ( et oui parce qu'étant handicapée, je ne suis pas chômeuse catégorie A donc j'ai pas l'ARE ) et les indemnités je suis à 490 euros à peu près ( et je n'ai pas droit aux exemptions de taxes et impôts ).

Dernière modification par Orme (23.01.2014 17:53:37)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27109 23.01.2014 21:05:24

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

"faire l'alouette" ?alors donc tu t'es aussi fait plumer ?
et la tête ?
et le bec ?
et le cou ?
et le dos ?
et la queue ?
et la ch...(stop j’arrête...)

pour revenir au problème, dans mon cas je trouve que c'est discutable: je vais me répéter mais je fais tout-de-même un boulot physiquement difficile, et parfois en extérieur à respirer de l'air froid...
j'aurai travaillé dans un bureau bien au chaud en portant un petit classeur d'1,5 kg, aurai-je fais mon ischémie cardiaque à la même heure ?..

moi je sais que non.

ça ce serai sans doute déclaré plus-tard, je ne dis pas le contraire... mais mon travail a "sûrement" accéléré le processus.
pourquoi ça s'est déclaré précisément quand j'ai commencé ma journée de taf alors ? un pur hasard ?... hum hum

il y a des choses comme ça que j'ai un peu de mal à croire, même en essayant d'être objectif.

et puis faut bien que je défende mon casse-croûte hein... (pour redevenir autocentré...)

pour la duré d'indemnisation, mon arrêt ne va que jusqu'au 5 février alors c'est pas grave si ça ne dure que 6 mois...moi c'est 4. donc je retourne au boulot bientôt.
et je ne suis pas considéré comme handicapé: comme je te l'avais déjà dis, ma fraction d’éjection était tombée à 50%, après la rééducation de 3 semaines, elle est remontée à 65%...fingers in the noze...=: (et ouai, je suis increvable ^^...)
le cardiologue du centre de kerpape ne me considérait même plus comme malade, même si il y a un risque réel car entre-autres il y a un caractère héréditaire (ma grand-mère qui était non-fumeuse en avait fait 4, le 1er à 38 ans...) mais avec le stent, les médocs et l’arrêt de tabac, ça va c'est ok: le risque est nettement diminué, et en plus je bouffe tout-plein de légumes de fruits et de poissons...déjà perdu 9 kg depuis début novembre !!! 

merci Orme pour tes bons conseils, et merde pour toi pour la suite.

Dernière modification par emerson 29 (23.01.2014 21:25:14)


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27110 24.01.2014 13:39:09

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Got my papers ^_^

GOING WEST ACROSS THE SEA \o/


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27111 24.01.2014 19:06:21

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

Aujourd'hui je...

Quand quittes-tu tes IP françaises ?


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#27112 25.01.2014 10:34:54

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Dès lundi je commence a vendre tous mes trucs, me mettre en règle au niveau des impôts et tout, ça va prendre quelques semaines, puis lâcher mon appart, passer qqs jours pour la toute dernière fois avec Kev, agence de voyage, aéroport, etc. Gros maximum en juin je décolle.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27113 25.01.2014 10:37:18

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

Question peut-être conne : pour aller au Royaume-Unis ?

Hors ligne

#27114 25.01.2014 15:56:00

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Aujourd'hui je...

Vu mes quelques notions en anglais et en géographie, je pencherais plutôt pour le continent américain.

Hors ligne

#27115 25.01.2014 15:59:02

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

Mes notions de géographie me disent que les Etats-Unis et le Royaume-Uni sont tous les 2 de l'autre côté d'une mer, et le Royaume-Uni peut être à l'ouest selon son point de départ (mais je reconnais qu'avant de vérifier sur une carte, je pensais que c'était plus à l'ouest que ça).

Hors ligne

#27116 26.01.2014 11:25:06

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Au Canada.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27117 26.01.2014 11:26:40

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

Anglophone ou francophone ?
Ce n'est pas trop dur d'y aller ? J'avais cru comprendre que la politique immigratoire était assez sévère.

Hors ligne

#27118 26.01.2014 11:39:38

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Xahendir a écrit

Anglophone ou francophone ?

Les deux. Je ne dirai pas où précisément, 'pas envie qu'on me retrouve. tongue

Xahendir a écrit

Ce n'est pas trop dur d'y aller ? J'avais cru comprendre que la politique immigratoire était assez sévère.

Elle l'est, mon dossier actuel a pris presque deux ans d'argumentation. Et j'ai eu des facilités parce que j'ai de la famille en face et une copine qui m’accueille.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27119 26.01.2014 11:42:22

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

Bon déménagement en tout cas.

J'avais en mémoire des reportages qui évoquaient des gens arrivés au Canada grâce à leur diplôme d'ingénieur (effet de l'immigration choisie) et qui travaillaient comme chauffeur de taxi en raison du surplus d'ingénieur et du manque de taxis ...

Hors ligne

#27120 26.01.2014 12:01:46

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Comme dans tous les pays. Ici même en France je ne suis pas techniquement reconnue comme Française mais comme Étrangère Naturalisée, et je survis de petits boulots alors que j'ai deux DUT et une licence pro en génie électrique, informatique et physique des semi-conducteurs. Les Lois Debré et Salengro font qu'au moindre changement de personnel je DOIS dégager, c'est la loi.

Donc, ça ne peut franchement pas être pire au Canada : je suis habituée à faire tout et n'importe quoi, je m'adapte très facilement, et au moins là-bas l'état ne s'acharne pas sur les entreprises qui embauchent ou les auto-entrepreneurs. J'ai survécu à pire que ça, c'est pas recommencer ma vie ailleurs pour la 2ème fois qui va me désarçonner.

DAUGHTER OF NIETZSCHE, MOTHERFUCKERS ! \o/

Dernière modification par Orme (26.01.2014 12:04:41)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

Pied de page du Forum