#27121 26.01.2014 12:17:59

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

Orme a écrit

Comme dans tous les pays. Ici même en France je ne suis pas techniquement reconnue comme Française mais comme Étrangère Naturalisée

Je sais, on en a déjà parlé 2-3 fois il me semble.
Ce que je voulais dire c'est que je pensais que pour pouvoir aller vivre au Canada il fallait quasiment montrer son contrat de travail à la douane.
Et je demandais la région du Canada car je me demandais si ce que les média rapportent sur les difficultés des Français (francophones donc) à aller émigrer au Québec (francophone) était également vrai pour les anglophones allant au Canada anglophone ou pour les anglophones allant au Canada anglophone.

Hors ligne

#27122 26.01.2014 12:34:41

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Non c'est plus facile d'aller du coté Anglo. Le Québec rajoute une 2ème couche par dessus le processus de sélection. Ce qui est uniquement pour faire chier et grapiller des sous si tu me demande mon avis, vu que, le Québec n'est pas un pays indépendant mais une province, si je suis acceptée au Canada Anglo, et qu'après je décide d'aller vivre au Québec, le Fédéral ne leur demandera pas leur avis, ils n'ont rien à dire tant que je respecte leurs lois. ( c'est un peu plus compliqué que ça, je simplifie mais c'est l'idée ).


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27123 26.01.2014 17:20:27

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

je crois savoir aussi que le permis de conduire français n'est pas reconnu là-bas, je me rappelle de l'histoire de ce mec qui avait ses permis auto/moto/poids-lourd/engins de chantier, le type a dû tout repasser arrivé là-bas...

sinon j'ai un pote et son ex qui sont dans la ville de Québec depuis 4 ans (ils se sont séparé arrivé là-bas...), malgré leurs diplômes (elle biologiste et lui technico-commercial dans les produits phytosanitaires, semences etc...), elle s'est retrouvée les 1er temps serveuse dans une boulangerie, et lui à vendre des queues de castors aux touristes dans une boutique de souvenir...^^
en France il bossait chez "syngenta" comme chef de région pour un salaire mensuel de 4000euro et 60/70 heures travaillées par semaine... dés qu'il a retrouvé du taf dans le même domaine au Canada, c'était pour gagner le même salaire, mais pour 35 heures max...et il a prit du galon assez rapidement, c'est un peu comme la Norvège là-bas, tu progresse au mérite, pas à l'ancienneté...  et ça faisait même pas un mois qu'il avait signé dans cette boite, il demande à son patron (quel culot...) si il peut prendre 15 jours de vacances pour revenir passer les fêtes avec sa famille...il lui a dit un truc genre:" mais ouai, vas-y, t'as carrément raison, tu aurais tort de te priver..."...le truc impensable en France..

c'est vraiment un autre rythme là-bas...

sinon moi-même j'ai souvent nourris le fantasme de tracer là-bas (si je veux réussir ma vie, il va me falloir quitter la France à un moment ou à un autre...), n'étant pas anglophone (aï donte spique inglich...je ne compte plus le nombre de vos fichiers auxquels je ne comprend absolument rien...) le Canada me parait être une bonne option, c'est pas dans les DOM-TOM que je trouverai mon bonheur je pense... mais parait qu'il vaut mieux avoir quelques ronds, comme 5000/6000 euro de côté en arrivant dans le pays...

de plus, je me demande là sur le moment comment ça se passe lorsqu'on a un traitement médicamenteux à vie...tu dois savoir ça j'imagine.

Dernière modification par emerson 29 (26.01.2014 17:23:44)


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27124 26.01.2014 17:38:45

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

emerson 29 a écrit

dés qu'il a retrouvé du taf dans le même domaine au Canada, c'était pour gagner le même salaire, mais pour 35 heures max...

Je rebondis là-dessus : j'ai toujours lu qu'alors qu'en France les cadres essaient de montrer qu'ils restent tard au boulot, aux Etats-Unis (et donc apparemment aussi au Canada), ne pas faire son travail uniquement pendant sa journée est simplement considéré comme une preuve d'incompétence ...
Alors qu'en France dire "je ne vis pas pour mon entreprise" peut faire passer pour un saboteur marxiste ...



emerson 29 a écrit

sinon moi-même j'ai souvent nourris le fantasme de tracer là-bas

Le truc c'est que si tu veux aller au Québec et non pas au Canada anglophone, comme dis plus haut, ça risque d'être galère : chaque reportage que j'entends à la radio insiste sur la rapidité à laquelle les places disponibles se retrouvent prises. On a l'impression d'entendre un reportage sur les ventes en lignes d'un groupe de rock à la mode ...

emerson 29 a écrit

mais parait qu'il vaut mieux avoir quelques ronds, comme 5000/6000 euro de côté en arrivant dans le pays...

Ce n'est pas une pratique courante, ça, pour un payer de demander à une personne de prouver qu'elle a les moyens de subvenir à ses besoins si elle vient s'installer durablement ?

Hors ligne

#27125 26.01.2014 18:53:40

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

si évidemment, mais par-exemple si je veux aller vivre au Maroc, ai-je besoin de 5000 euro pour m'installer au début ?
ce que j'ai voulu dire par-là, c'est que la vie peu être très chère... là où moi je voulais aller un moment, c'est du côté de Fort McMurray, en Alberta...la vie est horriblement onéreuse, les salaires élevés mais les loyers également.

et tu te retrouve à conduire un engin de chantier dans une carrière de sable bitumineux en Alberta, tu te fais un truc comme 10.000/15.000 dollars chaque mois...

je cite wiki: "Avec l'arrivée massive de nouveaux résidents, le prix des maisons et du logement atteint, en 2006, le plus élevé en Alberta. Une maison y coûte souvent plus d'un million et demi, mais le revenu moyen des familles est le double de la moyenne nationale, soit 177 634 $ par an en 2011, et il n'est pas rare de voir un individu gagner 150 000 $ par an."...

alors si tu n'a "que" 5000/6000 euro avec toi, je ne sais pas si tu peux tenir ne serai-ce que 2 mois...alors qu'avec cette somme-là, en Turquie par-exemple, t'es le roi du pétrole la moitié de l'année...

Dernière modification par emerson 29 (26.01.2014 19:06:37)


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27126 26.01.2014 22:39:52

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

• Il te faut de quoi subvenir à tes besoins pendant trois mois si tu arrives tout seul dans la vie ; soit ~5000 $
• Tu peux en être exempté si tu as de la famille qui te parraine là bas.
• Le permis de conduire français est transférable au Québec dans les 6 mois de ton arrivée ; par contre tu perds le droit de conduire un deux-roues, c'est un autre permis. Il est conseillé de repasser quelques cours de code, pour lisser les différences.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27127 27.01.2014 20:50:03

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui voici un résumé de ma passionnante journée : 

tumblr_m4hjkxurCi1qz6f9yo1_500.jpg

Vive le chômage youhou !

'va se tirer une balle en attendant l'apocalypse'

Hors ligne

#27128 03.02.2014 19:24:12

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui je mange des sushis fait main.
C'est boooooooooooooooooooooooooooon...

iCame.jpg


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27129 03.02.2014 20:32:10

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

Orme a écrit

Aujourd'hui je mange des sushis fait main.
C'est boooooooooooooooooooooooooooon...

ils ont l'air d'être bien gros...


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27130 07.02.2014 20:34:19

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui pied de nez anti-poutine pour Google qui a choisit les couleurs du drapeau gay pour fêter l'ouverture de JO de Sotchi.

Dernière modification par Marbot (07.02.2014 20:36:38)

Hors ligne

#27131 07.02.2014 20:47:04

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

Mouais.

Les JO seraient en Chine, je pense que Google ne s'y risquerait pas ...

Hors ligne

#27132 08.02.2014 14:06:12

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, si quelqu'un cherche du boulot en FLE dans un pays anglophone tel que l'Irlande: http://www.fle.fr/fr/pages-pro/emplois/1226

Marbot a écrit

Aujourd'hui pied de nez anti-poutine pour Google qui a choisit les couleurs du drapeau gay pour fêter l'ouverture de JO de Sotchi.

Montrer une capture d'écran n'est manifestement pas très apprécié sur le site: http://lelombrik.net/57009
Je ne comprends pas trop pourquoi - homophobie ou anti-actu? hmm


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27133 08.02.2014 14:18:30

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

Le premier lien est intéressant mais très restrictif au niveau des conditions.

Pour ton fichier ça peut aussi être de l'anti-pub (on a beaucoup parlé de Google pour ce doodle) doublé d'anti-hypocrisie (cf. mon ommentaire précédent) et d'anti-hégémonie (un mastodonte comme google qui critique indirectement l'autre mastodonte qu'est le CIO).

Hors ligne

#27134 08.02.2014 16:54:40

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Mouais, je pense que l'univers du site actuellement est juste complètement délétère et certains s'en donnent à coeur joie - entre les mauvais trolls et les insultants bas du front, on a pas gagné avec la V2 - et temps que rien ne sera fait, ça s'empirera.
Quant à faire de la pub pour google... s'ils pensent ça, c'est qu'ils sont franchement cons!

Aujourd'hui (bis, mais bon, on s'en fout), quel match de rugby!! \0/

Dernière modification par Ced (08.02.2014 16:55:34)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27135 11.02.2014 11:51:29

rockroxasfull
Membre
Lieu Enfer (pays natal)
05.03.2011
1,223

Aujourd'hui je...

aujourd'hui, j'ai désossé ma GBA sp pour la repeindre, photos très prochainement wink


stampvocaloidmeikobysux.png

MAY THE GOD OF METAL BE WITH YOU !
Je sers le mal, oui, mais je le sers bien !

Hors ligne

#27136 11.02.2014 13:04:01

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

n'hésite pas à poncer un peu avec du papier de verre assez doux, pour la rayer, histoire que la peinture puisse s'accrocher à quelque chose...

ça risque de faire des bulles et se décoller autrement.

ps: t'utilise quoi comme peinture ?


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27137 11.02.2014 13:05:36

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

Tu conseilles quel grain pour ça ? > 600 ?

Hors ligne

#27138 11.02.2014 13:50:23

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

dans ces zones-là oui, du très fin... faut juste faire "sauter" le brillant du plastique, le rendre un peu plus mat en faisant des micro-rayures.

sinon, tu prend de "l'encorprim" de la marque "comus"...c'est un primaire d'accrochage. ça accroche sur n'importe-quoi, même sur une vitre.... c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché. par-contre, attention les narines, ça pu grave la résine...

je l'ai utilisé par-exemple pour repeindre l'étui de mon orgue yamaha YC25D...une espèce de matière souple, vinylique... 3 couches de laque noire satinée de la marque "zolpan" par dessus le "comus" et me voila avec un orgue rétro de 1972 refait  (presque...) à neuf.

pour info, au sujet des chromes: faut les frotter avec un chiffon très doux et de la cendre...ça fait un abrasif très délicat.


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27139 11.02.2014 19:53:27

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Aujourd'hui je...

Du 400 suffira amplement ! Après ça dépend de la nature du produit (et du support) avec le quel tu repeins, et il faut faire attention aux compatibilités entre ta peinture et ton primaire d'accrochage/apprêt s'il y a.
Pour les chromes on peut utiliser aussi du "Belgom" pour avoir une finition nickel ! C'est moins écolo héhé mais pas trop crado comme produit (je m'efforce à travailler avec le maximum de produits naturels et non polluants)

emerson 29 > Merci pour l'astuce avec la cendre, je testerai ça ! Et je ne connais pas du tout cette résine, uniquement l'époxy, et j'imagine qu'elle pique le nez, et pas que smile (la z-poxy pue les pieds "qui n'existent pas"... )

Ce qui est délicat avec les consoles c'est de ne pas se retrouver avec des contrôles chiants ou inutilisables à cause de la surépaisseur, alors une fois que c'est terminé faut bien poncer dans les coins et les cavités !

Un grain 600 ça va dépolir et/ou satiner (ça dépend encore de la nature de la surface) mat et satiné c'est bien moins chiant de toute façon qu'une finition brillante qui risquera de nécessiter de disques/pâtes à polir.


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#27140 11.02.2014 19:59:57

rockroxasfull
Membre
Lieu Enfer (pays natal)
05.03.2011
1,223

Aujourd'hui je...

emerson 29 a écrit

n'hésite pas à poncer un peu avec du papier de verre assez doux, pour la rayer, histoire que la peinture puisse s'accrocher à quelque chose...

ça risque de faire des bulles et se décoller autrement.

ps: t'utilise quoi comme peinture ?

t'inquiètes j'ai poncé toutes mes pièces, je me suis largement renseigné sur le sujet, j'ai passé je sais pas combien de jours sur internet pour bien m'informer smile, j'ai utilisé un papier de verre à grains fins et le résultat me plait bien, la surface est assez lisse smile

Pour la peinture, en bombe naturellement et de préférence à base d'acrylique et sans solvants, j'ai une bombe marabu et une autre liquitex et je mettrais un vernis brillant pour finir wink

je vais essayer de faire un tuto que je posterai ensuite sur ma page Deviant, je mettrai le lien mais pour le fofo je mettrai les photos en vrac en expliquant grossièrement ma démarche wink

Dernière modification par rockroxasfull (11.02.2014 20:03:31)


stampvocaloidmeikobysux.png

MAY THE GOD OF METAL BE WITH YOU !
Je sers le mal, oui, mais je le sers bien !

Hors ligne

Pied de page du Forum