#27161 24.03.2014 10:05:11

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, dans mon petit village costarmoricain (363 inscrits), il y aura un second tour pour deux sièges (si j'ai bien compris le truc).
Mais, quand même, il y a à la municipalité, et ce dès le premier tour, un... scaphandrier!
Et la moyenne d'age du Conseil Municipal est de moins de 44 ans!

C'est pas la classe, ça?


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27162 26.03.2014 12:48:10

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, le début d'une (peut-être) chronique d'une catastrophe annoncée au Chili:
http://www.nbcnews.com/news/world/exper … eek-n61531


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27163 30.03.2014 11:37:57

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui j'ai gagné :

165900Capturedu20140330132353.png

Dernière modification par Xahendir (30.03.2014 11:39:15)

Hors ligne

#27164 30.03.2014 13:21:04

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

Je ne connaissais pas ce casse-tête...ça à l'air bien compliqué.


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27165 30.03.2014 13:25:40

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

Le concept est simple : sur les tuiles tu as les puissances de 2, tu commences avec 2 tuiles, en utilisant les flèches directionnelles tu "plaques" toutes les tuiles dans une direction (haut/bas/droite/gauche) et lorsque 2 tuiles qui portent le même nombre se touchent, elles fusionnent pour former une tuile dont le nombre est la somme. A chaque fois que tu déplaces l'ensemble des tuiles, une tuile "2" apparaît sur le plateau.

Tu gagnes quand tu fais apparaître la tuile "2048" et chaque fois que tu formes une tuile tu gagnes autant de point que le numéro qu'elle affiche. Et tu perds si tu ne peux plus faire de mouvements.

Donc, en gros, tu dois penser tes coups de sorte à aligner les tuiles et à les faire fusionner plus vite qu'elles n'apparaissent.

Hors ligne

#27166 30.03.2014 16:55:28

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je suis très officiellement résidente permanente du Québec


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27167 30.03.2014 17:35:58

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, l'empire des lombriks étend son ombre de plus en plus loin...
Be ver, be ver !


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#27168 31.03.2014 10:24:41

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, Orme va se connecter sur Miranda pour me raconter toutes ses aventures \o/

(et update son tag aussi, you've already crossed the sea silly)


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#27169 31.03.2014 18:24:23

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, en rentrant, je découvre une version mobile de LLB..^^
Quelques petites choses à corriger mais déjà, je n'ai plus à fermer javascript pour surfer de fichier en fichier...rien que ça...


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27170 31.03.2014 18:29:08

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je suis épaté des petites mais nombreuses modifs et corrections pour la V2 tout au long du mois de mars.
Keep up the good work, guys !


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#27171 31.03.2014 21:29:37

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

nolife'salive a écrit

Aujourd'hui, Orme va se connecter sur Miranda pour me raconter toutes ses aventures \o/
(et update son tag aussi, you've already crossed the sea silly)

Peut être pas tout de suite, je suis juste en train de m'installer avec Tany tongue


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27172 01.04.2014 05:45:56

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

emerson 29 a écrit

Aujourd'hui, en rentrant, je découvre une version mobile de LLB..^^
Quelques petites choses à corriger mais déjà, je n'ai plus à fermer javascript pour surfer de fichier en fichier...rien que ça...

Aujourd'hui, je me dis que ça doit vraiment être bien d'avoir un mobile: rester connecter en permanence sur le site! smile
Mais j'en ai pas.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27173 01.04.2014 06:30:14

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Aujourd'hui je...

Orme a écrit

Peut être pas tout de suite, je suis juste en train de m'installer avec Tany tongue

Humpf, t'as du bol qu'il y ait plus les MP j't'aurais harcelé de questions big_smile
M'enfin, tu dois être dans la période où t'es sortie du décalage et des formalités administratives, donc prends ton temps et profite de ta compagnie Québécoise smile


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#27174 01.04.2014 19:32:56

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

Ced a écrit
emerson 29 a écrit

Aujourd'hui, en rentrant, je découvre une version mobile de LLB..^^
Quelques petites choses à corriger mais déjà, je n'ai plus à fermer javascript pour surfer de fichier en fichier...rien que ça...

Aujourd'hui, je me dis que ça doit vraiment être bien d'avoir un mobile: rester connecter en permanence sur le site! smile
Mais j'en ai pas.

Ou alors tu peux investir dans un Ipod touch d'occasion, comme un Iphone sans la fonction télephone...(si tu es allergique au portable...^^) et emporter toutes tes musiques avec toi.
J'ai failli craquer il y a quelques mois mais c'est vrai que c'est cher je trouve.
Sinon il y a ça: http://www.cdiscount.com/informatique/n … and07.html
Je vais sans doute experimenter ça un de ces quatre, ou alors le mini pc android mk802...comme je suis un peu un gosse par-moments, tous ces joujoux me font envie...


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27175 01.04.2014 21:18:24

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Ah nan, mais j'ai pas de téléphone portable parce que je n'en vois strictement pas l'intérêt.
D'être contactable tout le temps alors qu'il y a pleins d'autres moyens viables.
De payer cela une fortune.
D'avoir un fixe qui fonctionne très bien. Et à la maison. Et au bureau.
Et de faire du mal aux insectes sciemment.

J'en ai eu un, mais depuis que je suis revenu en France, j'ai laissé tomber.
Ca fait plus de deux ans et demi et je me sens super libre en fait.

Et j'aime trop la musique pour écouter des fichiers mp3 (même si j'en ai quelques uns quand même).
Le meilleur achat de l'année dernière a été une nouvelle platine vinyle et c'est quand même un sacré *fille de joie* de truc.
Pour le reste, il y a la musique de la vie et la parole des gens. smile

Par exemple, hier après midi, je suis allé en forêt. Bah ça valait quelque chose à cette saison!


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27176 01.04.2014 21:25:24

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

Ced a écrit

D'être contactable tout le temps alors qu'il y a pleins d'autres moyens viables.

Le portable m'a surtout servi lorsque je changerais de logement et que soit je n'ouvrais pas de ligne téléphonique, soit en attendant que ma ligne fixe marche.

Pour l'aspect "être joignable", il ne faut aps oublier que ce n'est pas équivalent à "accepter d'être joint" : si je n'attends aucun coup de fil et que je ne connais pas le numéro, je ne décroche pas. Si je n'ai pas de message vocal, je considère que ça n'avait pas d'importance.

Ced a écrit

De payer cela une fortune.

J'ai pris le forfait free (chez qui je suis abonné pour internet) et j'ai donc des factures de 0,00 euro en général.


Mais globalement, je suis du côté des anti-portables, et notamment des anti-smartphones.

Hors ligne

#27177 02.04.2014 03:07:59

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

nolife'salive a écrit
Orme a écrit

Peut être pas tout de suite, je suis juste en train de m'installer avec Tany tongue

Humpf, t'as du bol qu'il y ait plus les MP j't'aurais harcelé de questions big_smile
M'enfin, tu dois être dans la période où t'es sortie du décalage et des formalités administratives, donc prends ton temps et profite de ta compagnie Québécoise smile

Nouveaux horaires, nouveau climat ( y'a encore par endroits 1.5 mètres de neige par ici big_smile Le redoux commence juste en ce moment ) plein de démarches à faire pour des papiers ( j'ai mon permis de travail yay \o/ ) nouveaux produits, légumes, recettes ... Tu n’imagines pas à quel point c'est désorientant  de mettre les pieds dans un magasin et ne rien reconnaître, même pas la logique d'implantation des rayons tongue En tout cas ici dans nord les gens sont beaucoup plus sympa et ouverts qu'en France, je ne regrette pas d'avoir choisi cette région au lieu de m’enfermer à Montréal.

Et puis à côté de ça, y'a aussi le plus important ... La découverte de ma nouvelle vie. Une fois passé le trac et le premier pas franchi ça a été beaucoup plus simple que je ne le pensait. Ça va marcher smile


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27178 02.04.2014 07:32:16

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

Bonne installation au Québec alors.

capitainecanada.jpg

Hors ligne

#27179 02.04.2014 10:33:46

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

Aujourd'hui je...

Ouai Orme, bienvenue dans ton nouveau chez-toi !!

Ça me fait vraiment envie ton périple, je rêve de partir à l'aventure comme ça.



*le mec blasé qui à besoin de sortir de son trou...*


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#27180 02.04.2014 10:38:14

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Aujourd'hui je...

D'après ce que j'ai lu c'est une sacrée aventure ...

Il faut prévoir de partir, faire un dossier, trouver du boulot là-bas, être accepté .... il y a quelques semaines/moi j'avais entendu parler d'une procédure fournissant des "places d'émigration" pour le Canada et ça part quasiment aussi vite que els places pour un concert de Metallica au Stade de France ...

Hors ligne

Pied de page du Forum