#27341 10.01.2015 01:00:34

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je dois rappeler ça :

Aliesha a écrit

Toujours commencer par "aujourd hui je" et ne poster si possible qu'une fois par jour!


Chat badin badingue

Hors ligne

#27342 10.01.2015 02:13:04

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Aujourd'hui je...

Mylo a écrit

Aujourd'hui, je dois rappeler ça :

Aliesha a écrit

Toujours commencer par "aujourd hui je" et ne poster si possible qu'une fois par jour!

Aujourd'hui, Mylo est un rabat-joie. Ou hier. Ah, non. C'était bien aujourd'hui.

Hors ligne

#27343 11.01.2015 15:58:54

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, même à Dublin, il y a une manifestation.
Incroyable. Absolument incroyable.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27344 11.01.2015 20:16:13

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, j'ai fait plein de blagues foireuses et trash au milieu de 100 000 personnes. Je me suis bien marré.

Hors ligne

#27345 11.01.2015 20:29:16

schtroumpfninja
Membre
01.04.2013
10

Aujourd'hui je...

aujourd'hui, j'étais là, quelque-part... http://www.letelegramme.fr/finistere/qu … 488101.php

Hors ligne

#27346 14.01.2015 09:46:50

eowyn
Membre
Lieu Marseille
07.07.2012
98

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je suis toujours aussi crevée depuis 10 jours, ils ont rien trouvé à la prise de sang <_<
du coup je glande sur internet depuis mon lit, chose inédite jusque là
(et qu'est-ce qu'il a ce forum à ne pas conserver mon nouvel avatar ? je dois le recharger toutes les semaines greuh)

Hors ligne

#27347 14.01.2015 11:27:16

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, mmmmpffff... ça pique!

schtroumpfninja a écrit

aujourd'hui, j'étais là, quelque-part... http://www.letelegramme.fr/finistere/qu … 488101.php

Je ne vois pas de personne en bleu mais peut-être est-ce parce que tu es un ninja!


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27348 14.01.2015 17:53:39

Nyuk
Membre
12.05.2007
125

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, un ami ma re-link ce thread: http://lelombrik.net/64680

Marrant hein.

Hors ligne

#27349 14.01.2015 22:12:45

schtroumpfninja
Membre
01.04.2013
10

Aujourd'hui je...

aujourd'hui, même à 7h00 plus de Charlie... j'étais déçuuuuuu....
alors j'ai acheté le dernier "fluide glacial" sur "le péril jaune, et si c'était déjà trop tard ?" crise de rire dés la vue de la couverture...^^

Ced a écrit

Aujourd'hui, mmmmpffff... ça pique!

schtroumpfninja a écrit

aujourd'hui, j'étais là, quelque-part... http://www.letelegramme.fr/finistere/qu … 488101.php

Je ne vois pas de personne en bleu mais peut-être est-ce parce que tu es un ninja!

eh je m'habille propre quand-même les soirs et week-end...:-D
en arrière plan un moment on apperçoit deux personnes marcher de gauche à droite, je pense que c'est mon pote et moi, on arrivait juste quand le mec chantait. Le people qu'il y avait...
c'est dingue comment un attentat comme ça a pu me toucher autant, je n'ai pas été personnellement visé, ni l'un de mes proches, ce n'est pas non plus des enfants qui ont été visés, il n'y a pas non-plus autant de morts qu'au 11/09/2001, mais ça me fait vraiment mal au coeur. Quand je suis avec du monde, qu'on en parle, j'intellectualise la chose et ça va, mais dés que je me retrouve seul, pour peu que je sois un peu fatigué et que je commence à ruminer, les yeux commencent un peu à briller si tu vois ce que je veux dire...
  C'est plus que la liberté d'expression qui a été atteinte, mais la liberté de penser...

moi qui ai un esprit plutôt indépendant (mes profs doivent s'en souvenir douloureusement...), la liberté non-seulement de partager son opinion, mais plus simplement d'en avoir une est extremement importante pour moi pour ne pas dire vitale (ça parait con ce que j'écris, mais il y a des gens qui n'ont pas d'opinion, on leur rentre un truc dans le crane et ils le répètent bêtement...c'est probablement cette capacité à la répétition-sans-jugement qui m'a manqué quand j'étais scolarisé, j'aurai certainement un taf plus passionnant et mieux payé aujourd'hui si j'avais su le faire... les têtes-de-lard qui posent les questions dérangeantes ça ne plait généralement pas trop...)
et cet évennement m'a frappé jusqu'à la moëlle des os.

mais je n'ai pas peur de ces fanatiques, c'est eux qui ont peur. Pourquoi en arriveraient-ils là autrement ?

ils ont forcément peur de quelque-chose.

et je me pose une question qui me met très mal-à-l'aise: comment arrêter ça par des moyens humains ?... (einstein se posait aussi cette question au sujet des nazis en rajoutant:" il n'y a plus qu'à espérer qu'ils finissent par s'entre-tuer....")

Dernière modification par schtroumpfninja (14.01.2015 22:33:04)

Hors ligne

#27350 14.01.2015 22:37:28

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui j'ai trouvé une image de schtroumpf ninja.

ninja.jpg


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27351 14.01.2015 23:24:08

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Nyuk a écrit

Aujourd'hui, un ami ma re-link ce thread: http://lelombrik.net/64680

Marrant hein.

Aujourd'hui, j'aurais préféré avoir tort... sad


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27352 15.01.2015 16:08:52

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, on a reçu un email qui m'a fait marrer de la part du grand patron. Comme beaucoup d'universités françaises ces derniers jours, on a subit des cyber attacks. Sauf qu'ici, ils n'ont réussi qu'à s'en prendre aux... imprimantes.

De là à ce qu'ils nous impriment Charlie Hebdo sur les traceurs du labo. big_smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27353 15.01.2015 22:46:48

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Ced a écrit

Aujourd'hui, on a reçu un email qui m'a fait marrer de la part du grand patron. Comme beaucoup d'universités françaises ces derniers jours, on a subit des cyber attacks. Sauf qu'ici, ils n'ont réussi qu'à s'en prendre aux... imprimantes.

De là à ce qu'ils nous impriment Charlie Hebdo sur les traceurs du labo. big_smile

Perso j'envoie la bible, le talmud et le coran sur toutes les imprimantes et fax pendant la nuit, y'a personne pour surveiller et comme  les rouleaux de papier thermo ça coûte la peau du cul ça les fait chier un max.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27354 16.01.2015 07:50:31

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Aujourd'hui je...

Orme a écrit
Ced a écrit

Aujourd'hui, on a reçu un email qui m'a fait marrer de la part du grand patron. Comme beaucoup d'universités françaises ces derniers jours, on a subit des cyber attacks. Sauf qu'ici, ils n'ont réussi qu'à s'en prendre aux... imprimantes.

De là à ce qu'ils nous impriment Charlie Hebdo sur les traceurs du labo. big_smile

Perso j'envoie la bible, le talmud et le coran sur toutes les imprimantes et fax pendant la nuit, y'a personne pour surveiller et comme  les rouleaux de papier thermo ça coûte la peau du cul ça les fait chier un max.

Aujourd'hui je me pose la question : pourquoi pourrir des universités ? o_O
Les centres d'impôts je comprends mais des universités...


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#27355 16.01.2015 14:50:57

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

J'ai pas parlé d'universités spécifiquement.
Et le pourquoi est : par vengeance bien sur.
Quelqu'un te fait chier, frappe-le là où ça fait très mal : le porte-monnaie.

Dernière modification par Orme (16.01.2015 14:52:01)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27356 16.01.2015 15:17:24

Oblivionis
Membre
14.09.2013
3

Aujourd'hui je...

Orme a écrit

Quelqu'un te fait chier, frappe-le là où ça fait très mal : le porte-monnaie.


Les  bonbons, noix, testicouilles ( gosses pour nos amis Quebecois ) , ca marche très bien aussi !

Dernière modification par Oblivionis (16.01.2015 15:18:35)

Hors ligne

#27357 16.01.2015 15:39:26

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je dis à Orme que je parlais de l'université où je travaille. Je ne sais pas la situation pour les autres universités et, dans tous les cas, je ne pense pas que l'argent soit la question (il n'y en a pas (enfin, plus) dans l'université française, aussi triste que cela puisse paraitre).

feyfey a écrit

Aujourd'hui je me pose la question : pourquoi pourrir des universités ? o_O
Les centres d'impôts je comprends mais des universités...

Ca va paraitre pédant dit comme cela mais les universités, c'est un peu le savoir et la remise en cause de certaines vérités. Elles s'inscrivent donc directement dans la lutte contre l'obscurantiste sans forcément même le vouloir, en poussant les limites de la recherche de l'absolu et en proposant des concepts, parfois nouveaux, parfois revus, et qui bousculent tout cela. C'est aussi une autre façon de s'exprimer, sans leader intellectuel réel puisque la recherche, par essence, n'a pas de leader.

C'est régulier que les universités soient des cibles de choix pour les obscurantistes. Les nazis les ont réellement combattues en leur temps, avant cela c'était les Inquisiteurs aussi. Le savoir et la remise en cause n'ont jamais fait bon ménage avec tout ce petit monde. Aujourd'hui, c'est assez régulier que des manifestations (conférences, débats, expositions, cours etc...) et parfois carrément la structure même soient prises pour cible.

Enfin, on est une institution d'état, donc comme toutes les institutions d'état, on est un peu une cible.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27358 17.01.2015 02:42:50

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Aujourd'hui je...

Ced a écrit

Aujourd'hui, je dis à Orme que je parlais de l'université où je travaille. Je ne sais pas la situation pour les autres universités et, dans tous les cas, je ne pense pas que l'argent soit la question (il n'y en a pas (enfin, plus) dans l'université française, aussi triste que cela puisse paraitre).

feyfey a écrit

Aujourd'hui je me pose la question : pourquoi pourrir des universités ? o_O
Les centres d'impôts je comprends mais des universités...

Ca va paraitre pédant dit comme cela mais les universités, c'est un peu le savoir et la remise en cause de certaines vérités. Elles s'inscrivent donc directement dans la lutte contre l'obscurantiste sans forcément même le vouloir, en poussant les limites de la recherche de l'absolu et en proposant des concepts, parfois nouveaux, parfois revus, et qui bousculent tout cela. C'est aussi une autre façon de s'exprimer, sans leader intellectuel réel puisque la recherche, par essence, n'a pas de leader.

C'est régulier que les universités soient des cibles de choix pour les obscurantistes. Les nazis les ont réellement combattues en leur temps, avant cela c'était les Inquisiteurs aussi. Le savoir et la remise en cause n'ont jamais fait bon ménage avec tout ce petit monde. Aujourd'hui, c'est assez régulier que des manifestations (conférences, débats, expositions, cours etc...) et parfois carrément la structure même soient prises pour cible.

Enfin, on est une institution d'état, donc comme toutes les institutions d'état, on est un peu une cible.

Aujourd'hui, je me vois obligé de répondre sur ce topic.
Les universités, bon... Elles ont fait leur temps, il faut le dire. C'est aujourd'hui un agglomérat de chercheurs qui ne doivent surtout pas trouver sinon ils risque de perdre leurs budgets. Le fonctionnement financier des universités françaises à détruit les universités. Une unité a un budget défini : si elle le consomme pas entièrement, son budget de l'année d'après est réduit. Si elle le consomme totalement, elle est (presque) garanti d'avoir au minimum le même budget que l'année N-1. Ce qui pousse les responsables d'unité à dépenser la totalité du reste budgétaire en fin d'année (soit via des projets faisant fonctionner le secteur privé, soit dans des restos...). Je parle d'expérience, ayant beaucoup travaillé avec des universitaires et des chercheurs (de mon côté, je suis et j'étais dans une boîte privée).

Mais, la réalité de ces "piratages" est tout autre : ces "hackeurs" sont pas des flèches. Ils ont donc cherché quelques hébergeurs n'ayant pas fait une mise à jour de sécurité. A partir de là, ils peuvent "pirater" tous les sites hébergés par cette boîte d'infogérance. Le fait que les universités, les centres de recherche, les mairies et les collectivités locales soient particulièrement impactés est vraiment fortuit. Il se trouve que les hébergeurs principalement attaqués hébergés ces sites. Je crois que ceux qui se nomment les "fellagas", ces tunisiens qui se revendiquent de l'EIIL, son en grosse partie les noobs qui ont mené ces attaques.

Ensuite, il y a quelques hackers plus expérimentés, mais leurs actions sont moins visibles, moins systématiques mais autrement plus complexe et impactante. On en a rencontré quelques cas ces derniers jours dans ma boîte, résolus rapidement heureusement.

Hors ligne

#27359 17.01.2015 09:37:29

eowyn
Membre
Lieu Marseille
07.07.2012
98

Aujourd'hui je...

Chaque_Jirac a écrit

Aujourd'hui, je me vois obligé de répondre sur ce topic.
Les universités, bon... Elles ont fait leur temps, il faut le dire. C'est aujourd'hui un agglomérat de chercheurs qui ne doivent surtout pas trouver sinon ils risque de perdre leurs budgets. Le fonctionnement financier des universités françaises à détruit les universités. Une unité a un budget défini : si elle le consomme pas entièrement, son budget de l'année d'après est réduit. Si elle le consomme totalement, elle est (presque) garanti d'avoir au minimum le même budget que l'année N-1. Ce qui pousse les responsables d'unité à dépenser la totalité du reste budgétaire en fin d'année (soit via des projets faisant fonctionner le secteur privé, soit dans des restos...). Je parle d'expérience, ayant beaucoup travaillé avec des universitaires et des chercheurs (de mon côté, je suis et j'étais dans une boîte privée).

Aujourd'hui j'apprends que ma bourse de thèse est en fait partie dans des restos, c'est ça ? aaaaah j'le savais, la vilaine.

Hors ligne

#27360 17.01.2015 12:36:42

nolifeisalive
Membre
24.02.2009
21

Aujourd'hui je...

Chaque_Jirac a écrit

Aujourd'hui, je me vois obligé de répondre sur ce topic.
Les universités, bon... Elles ont fait leur temps, il faut le dire. C'est aujourd'hui un agglomérat de chercheurs qui ne doivent surtout pas trouver sinon ils risque de perdre leurs budgets. Le fonctionnement financier des universités françaises à détruit les universités. Une unité a un budget défini : si elle le consomme pas entièrement, son budget de l'année d'après est réduit. Si elle le consomme totalement, elle est (presque) garanti d'avoir au minimum le même budget que l'année N-1. Ce qui pousse les responsables d'unité à dépenser la totalité du reste budgétaire en fin d'année (soit via des projets faisant fonctionner le secteur privé, soit dans des restos...). Je parle d'expérience, ayant beaucoup travaillé avec des universitaires et des chercheurs (de mon côté, je suis et j'étais dans une boîte privée).

Mais, la réalité de ces "piratages" est tout autre : ces "hackeurs" sont pas des flèches. Ils ont donc cherché quelques hébergeurs n'ayant pas fait une mise à jour de sécurité. A partir de là, ils peuvent "pirater" tous les sites hébergés par cette boîte d'infogérance. Le fait que les universités, les centres de recherche, les mairies et les collectivités locales soient particulièrement impactés est vraiment fortuit. Il se trouve que les hébergeurs principalement attaqués hébergés ces sites. Je crois que ceux qui se nomment les "fellagas", ces tunisiens qui se revendiquent de l'EIIL, son en grosse partie les noobs qui ont mené ces attaques.

Ensuite, il y a quelques hackers plus expérimentés, mais leurs actions sont moins visibles, moins systématiques mais autrement plus complexe et impactante. On en a rencontré quelques cas ces derniers jours dans ma boîte, résolus rapidement heureusement.

Quelle est alors pour toi l'alternative honnête et viable à l'université ?
Les prépas élitiste qui préparent à des écoles encore plus élitistes ? Tout le monde peut être patron alors ?
Les prépas intégrées où ton succès est proportionnel à ta capacité à payer ton diplôme ?
Les IUT ou DUT avec leur si prestigieuse réputation, conséquence de la hiérarchisation des études supérieures par les grandes écoles ?

La fac, avec tous les problèmes de dogme et d'organisation qu'elle peut avoir, est la seule école qui peut te donner un bac+2, bac+3, bac+5 et bac+8 en occultant, tant bien que mal, ces soucis d'être plus patron que ton voisin.

Sinon, aujourd'hui j'ai découvert cet article (qui touche d'ailleurs à l'éducation, mais avant les études supérieures): http://www.chouyosworld.com/2015/01/14/ … -des-mots/

Hors ligne

Pied de page du Forum