#27901 18.10.2016 15:58:21

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Aujourd'hui je...

Potiche a écrit

Aujourd'hui...je pars ...pour libérer la Terre Sainte des hérétiques et... Oui bon ok, en vrai je vais juste faire du tourisme pendant une dizaine de jours en Israël et en Jordanie...
DEUS VULT !

Noël! Noël! Montjoie!... Enfin, j'voulais dire: Bon voyage!

Hors ligne

#27902 25.10.2016 18:35:14

yuga
Membre
24.08.2006
234

Aujourd'hui je...

De retour Potiche ?

Tu nous racontes ton périple ?


þ <-- Faites pas gaffe, y a un lombric qui grimpe au mur.


Ce compte est atteint du biais d'autosélection. Il s'est enfin décidé pour l'une des trois cases : ;;Φ

N'oubliez pas que si vous avez une question, la discussion est de bonne augure (c'est pas masculin, augure ?)

Hors ligne

#27903 27.10.2016 23:08:15

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, j'ai hésité à répondre "Mossoul" au douanier qui me demandait d'où j'arrivais. Mais bon... J'me suis dit qu'il avait peut-être pas envie de se marrer avec moi donc je l'ai pas fait sad.

Hors ligne

#27904 28.10.2016 15:22:06

Potiche
Super vilain
Lieu Au pays de Candy
20.04.2010
43

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui je suis de retour de mon voyage en Israël et en Jordanie et c'était super et vous saviez que Lelombrik est un site bloqué sur le wifi de l'aéroport de Tel-Aviv ? Pour la cause j'hésite entre Offerus, Rayek et les fichiers croix rose.

Maintenant je suis claqué, me suis levé à 00h (23h heure de France) pour le voyage + 3h30 de voiture pour faire le trajet Marseille Béziers à cause des embouteillages parce que j'avais pas calculé que c'était le le week-end de Toussaint !

Hors ligne

#27905 28.10.2016 16:45:36

yuga
Membre
24.08.2006
234

Aujourd'hui je...

Bon courage Potiche.

On a hâte de t'entendre nous narrer par le menu ce périple.


Ce compte est atteint du biais d'autosélection. Il s'est enfin décidé pour l'une des trois cases : ;;Φ

N'oubliez pas que si vous avez une question, la discussion est de bonne augure (c'est pas masculin, augure ?)

Hors ligne

#27906 28.10.2016 18:41:06

yuga
Membre
24.08.2006
234

Aujourd'hui je...

Retweet :

Sephi a écrit

Aujourd'hui je passe vous faire des bisous, 5 ans plus tard. <3

Ca me donne trop envie de fêter ça par un archiversaire.


Ce compte est atteint du biais d'autosélection. Il s'est enfin décidé pour l'une des trois cases : ;;Φ

N'oubliez pas que si vous avez une question, la discussion est de bonne augure (c'est pas masculin, augure ?)

Hors ligne

#27907 02.11.2016 14:00:15

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je désespère de voir qu'un fichier qui présente simplement une magnifique chanson en hébreu crée des réactions cutanées du style "les juifs, la victimisation" etc. *fille de joie*... Des fois, j'adore Lelombrik... mais *fille de joie*, pourquoi un fichier sur une chanson doit-elle donner lieu à des propos politiques qui sentent la merde ?...

Hors ligne

#27908 04.11.2016 17:19:41

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, +1 au commentaire du dessus.
Multiplié par autant de secondes passées sur ce site.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27909 11.11.2016 07:17:25

inclassable
Membre
09.11.2016
1

Aujourd'hui je...

aujourd'hui je...
on est quel jour déjà?

Hors ligne

#27910 14.11.2016 23:09:13

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, et plus précisément ce soir (0h 22), la lune sera plus grosse que d'habitude (à son périgée, soit au moins 14% plus grosse que la normale), à ne pas confondre avec la porte d'Aix qui sert de fondement à miss Kardashian. Profitez-en bien les p'tits lombriks, ça ne se reproduira point avant 1 an et 48 jours parait-il.

Dernière modification par le-long-brick (14.11.2016 23:11:34)

Hors ligne

#27911 04.12.2016 16:56:17

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui est comme une journée franchement pourrie.

Edit: bon, la défaite des fachos en Autriche me remet un peu de baume au coeur après la mort de Gotlib.

Dernière modification par Ced (04.12.2016 17:19:40)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27912 24.12.2016 14:22:43

Chaisedejardin
Membre
21.03.2014
5

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je vous souhaite à tous un bon réveillon !

(Et j'espère que la dent d'Emerson s'est rabotée ou qu'il a pu s'y faire avec le temps.)

Hors ligne

#27913 09.01.2017 12:46:32

KryGonnit
Membre
22.04.2005
33

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon mot de passe pour ce site...

Quand je relis certain de mes message que j'ai posté ici en arrivant je m'agace un peu...

Hors ligne

#27914 12.01.2017 10:45:35

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, ma copine répare des revues d'une collection universitaire d'histoire à son atelier.
Ces revues datent de 1944, s'appellent 'je te hais' et titrent sur 'le juif envahisseur et comment le reconnaître'.
Un sentiment de déjà-vu, à une religion (identique) près.

Aujourd'hui, la pluie est froide.
Parfois il n'y a pas trop d'existence du hasard.

Dernière modification par Ced (12.01.2017 10:45:58)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27915 13.01.2017 16:39:09

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Ced a écrit

Aujourd'hui, ma copine répare des revues d'une collection universitaire d'histoire à son atelier.
Ces revues datent de 1944, s'appellent 'je te hais' et titrent sur 'le juif envahisseur et comment le reconnaître'.
Un sentiment de déjà-vu, à une religion (identique) près.

Aujourd'hui, la pluie est froide.
Parfois il n'y a pas trop d'existence du hasard.

1944 ... France occupée, Nazis, tout ça, non ?

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparer une situation où d'un côté les gens n'avaient pas le choix, et de l'autre côté une situation où les gens en ont marre des merdes causées par les religieux, et en ont marre de gouvernements sans bonbons qui ont peur de se défendre à cause du politiquement correct.

TOUTES les religions sont néfastes et malfaisantes, et à notre époque l'islam tient le haut du top 10.

Et l'islam, à qui je refuse de mettre une majuscule, n'est pas qu'une religion, c'est un système qui englobe aussi la vie légale et politique.

Et aux autres, arrêtes d'appeller Ced un « bobo de gauche ». La Gauche est laïque, elle ne défends pas les dealers de l'« opium du Peuple ».

« Nier la religion, ce bonheur illusoire du peuple, c'est exiger son bonheur réel. Exiger qu'il abandonne toute illusion sur son état, c'est exiger qu'il renonce à un état qui a besoin d'illusions. La critique de la religion contient en germe la critique de la vallée de larmes dont la religion est l'auréole. »

Dernière modification par Orme (13.01.2017 16:48:29)


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#27916 13.01.2017 17:10:47

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Aujourd'hui je...

Orme a écrit

TOUTES les religions sont néfastes et malfaisantes, et à notre époque l'islam tient le haut du top 10.

Autant je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ced sur cette comparaison, autant ton manque de nuances est justement un des éléments qui, pour moi, fait que c'est un bordel monstre dans notre pays, et que les politiques n'osent plus rien faire de peur de vexer les sensibilités des masses individualisées.
Les religions ne sont pas néfastes ni malfaisantes en soit. Pas plus que les athées extrémistes. Ce qui est néfaste, ce sont les certitudes et l'interdiction du doute. Parce que lorsque l'on doute, on affirme une liberté. Les athées, comme les croyants (et d'ailleurs, les athées sont tout aussi croyants que les religieux), refusent le doute et s'enferment d'eux-mêmes. Et ça crée des tarés que manipulent des leaders politiques extrémistes.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut pouvoir faire la critique de l'Islam en France et arrêter de mettre les Onfray, les Finkielkraut et les Houellebecq en accusation dès lors qu'ils essaient de réfléchir à une situation, à un contexte, à leurs doutes. Ces gens là ne sont pas des racistes ou des islamophobes. Mais résumer la problématique par une détestation absolue des religions, c'est nier le passé de l'humanité et ce qui a amené nos sociétés, nos philosophies avec les avantages et les inconvénients.

Hors ligne

#27917 14.01.2017 12:54:36

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je n'en peux plus de ma voisine qui jouit tellement fort quand elle nique qu'elle arrive à me réveiller.
Et j'aime pas me réveiller en pensant à sa tête.
Surtout vue comme elle est moche.

Orme a écrit

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparer une situation où d'un côté les gens n'avaient pas le choix, et de l'autre côté une situation où les gens en ont marre des merdes causées par les religieux, et en ont marre de gouvernements sans bonbons qui ont peur de se défendre à cause du politiquement correct.

Bah, pourtant, le langage actuel de l'extrême droite à propos de l'Islam ressemble étrangement à celui de l'avant-guerre jusqu'aux années 1960 environ à propos des juifs. Il y a un tas d'analyses sur le sujet, certaines extrêmement poussées. L'autre jour, je suis allé à la soutenance de thèse d'un copain en histoire du langage politique et il montrait le parallèle entre un texte français écrit en 1939 sur les Juifs et un texte allemand écrit en 2010. C'était effrayant de remarquer la même architecture de la pensée, de l'argumentaire et, parfois même, des phrases complètes.

Orme a écrit

TOUTES les religions sont néfastes et malfaisantes

C'est ton point de vue sur les religions mais ce n'est pas forcément argumenté.
Personnellement, je ne crois pas en dieu donc je m'en tape le coquillard. Et je n'aime pas le prosélytisme, fusse-t-il religieux ou non et/ou politique.

Orme a écrit

, et à notre époque l'islam tient le haut du top 10.
Et l'islam, à qui je refuse de mettre une majuscule, n'est pas qu'une religion, c'est un système qui englobe aussi la vie légale et politique.

Comme le Vatican ou Israël alors... Hum!
Pour le reste, la religion prend une majuscule et le système socio-politique n'en prend pas. wink


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27918 16.01.2017 13:21:45

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, en allant au travail, je passais sur le Pont de Sully et il y a un taxi qui me double sur la voie partagée puis il pile juste devant moi et se met à klaxonner et fait demi-tour et re-klaxonne et s'arrête à côté de moi et me fais un grand sourire en me demandant comment ça allait et si ma mère allait bien aussi.

Je lui dit que je le connais pas, ses clients ont eu peur et en plus, j'ai manqué passé par dessus mon vélo... hmm

*fille de joie*, le mec, il doit avoir un sérieux problème quoi. 0_0


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27919 19.01.2017 16:14:33

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Aujourd'hui je...

Aujourd'hui, je reviens de Strasbourg.
C'est une très très jolie ville.
Et en plus, il y a des vélos partout - trop bien!


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27920 19.01.2017 17:17:18

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Aujourd'hui je...

Et des saucisses (j'ai vraiment voulu écrire saucisses).


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

Pied de page du Forum