#501 03.06.2011 12:05:26

Dustdevil
Membre
Lieu Ankh-Morpork
11.10.2010
179

Votre jeu vidéo préféré ...

mon top 5 personnel alors:

#1:Fallout 3 (ambiance inimitable, même si il n'a pas plu à tout le monde^^)
#2:battlefield 2 (déjà fan de 1942 à sa sortie, le 2 m'a achevé tellement je m'éclate sur le multi *soupir d'extase*)
#3:la série Mass Effect (space opera juste sublime, j'attends le 3 avec impatience et crainte, vu que les rumeurs sur kinect et un éventuel multi vont bon train...*tremble*...si le 3 est raté je m'en remettrai pas...déjà que le 2 était limite un TPS...)
#4:Call of Duty Modern Warfare (le multi exclusivement, j'adore le couteau, je fais que ça^^)(ATTENTION! Je parle de celui sorti en 2007, pas de la daube qui est considérée comme sa suite et qui, elle, est à chier)
#5:assassin's creed premier du nom, pas ses suites (l'ambiance du 1 est juste géniale, et le héros super charismatique, pas comme son descendant en collants et frou-frou...)

==> après il y en a plein d'autres que j'ai pas cité mais que j'adore (beyond good & evil, la série fable, Morrowind, red dead redemption, et j'en passe, il y en a trop pour tous les nommer!)


"Le temps est une drogue. À haute dose, il tue" T.Pratchett

Hors ligne

#502 03.06.2011 13:14:36

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Votre jeu vidéo préféré ...

J'affectionne particulièrement les jeux avec :
- un moteur physique (un vrai hein, et si ça sert à quelque chose)
- un minimum de liberté !
- une durée de vie de plus de 10 minutes...
- une interface et un gameplay qui me prend pas pour un con (ou un dieu)

Et il faut qu'il soit :
- Moddable (voir note ci dessus)
- DIFFICILE !
- Rigolo même quand on perd yikes


Je déteste les portages pourris sur PC "à cause" des consoles.

Je joue plus des masses en ce moment mais voilà mes petits protégés :

- Die By The Sword, Postal 2, les Carmageddon, les Serious Sam, Unreal Tournament 99, les Elder Scrolls, Trackmania, Street Fighter II, Dethkarz, FEAR 1, Smash Bros Melee, Démineur (\o/), etc etc
Et puis, émulation en tout genre (en particulier SNES, CPS, DC, GC)


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#503 03.06.2011 13:18:42

slime_man
Membre
28.05.2011
9

Votre jeu vidéo préféré ...

Tu veux dire poRtal 2?

Hors ligne

#504 03.06.2011 13:30:39

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Votre jeu vidéo préféré ...

Un truc que j'aime dans F3 comparativement à F:NV, c'est que tu peux complètement te passer des « compagnons ».

Dans F:NV tu loupe une bonne partie des quêtes annexes si tu ne les prends pas, ce qui m'horripile parce que leur AI fait des trucs tellement stupides que sincèrement ils ne méritent pas de survivre, et si comme moi tu as un style de jeu de type assassin furtif ils sont un handicap terrible. Sans compter l'implémentation à la Obsidian ( = merdique ) des scripts d'AI qui ne respectent pas correctement les ordres que tu leur donne.

L'ambiance est très différente aussi. F:NV est un vrai fallout , F3 est un jeu dans l'univers Fallout.

Dommage aussi que dans New Vegas ils aient donné une part aussi importante au micro-management ( boisson, nourriture, 50 millions de weapon mods et de munitions, etc ) mais n'ont pas été foutus de faire des systèmes complets.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#505 03.06.2011 14:00:47

Dustdevil
Membre
Lieu Ankh-Morpork
11.10.2010
179

Votre jeu vidéo préféré ...

Orme a écrit

Un truc que j'aime dans F3 comparativement à F:NV, c'est que tu peux complètement te passer des « compagnons ».

Dans F:NV tu loupe une bonne partie des quêtes annexes si tu ne les prends pas, ce qui m'horripile parce que leur AI fait des trucs tellement stupides que sincèrement ils ne méritent pas de survivre, et si comme moi tu as un style de jeu de type assassin furtif ils sont un handicap terrible. Sans compter l'implémentation à la Obsidian ( = merdique ) des scripts d'AI qui ne respectent pas correctement les ordres que tu leur donne.

L'ambiance est très différente aussi. F:NV est un vrai fallout , F3 est un jeu dans l'univers Fallout.

Dommage aussi que dans New Vegas ils aient donné une part aussi importante au micro-management ( boisson, nourriture, 50 millions de weapon mods et de munitions, etc ) mais n'ont pas été foutus de faire des systèmes complets.

==> totalement d'accord avec toi, même si je vois pas vraiment où tu veux en venir en disant "F:NV est un vrai fallout , F3 est un jeu dans l'univers Fallout. " , c'est parce qu'ils n'est pas dans la même zone? Je sais qu'il a déçu beaucoup de fans de la première heure mais j'ai toujours pensé que c'était du au gameplay ...


"Le temps est une drogue. À haute dose, il tue" T.Pratchett

Hors ligne

#506 03.06.2011 14:23:04

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Votre jeu vidéo préféré ...

Ouais j'ai eu un moment blonde, y'a eu du chahut dehors et du coup j'ai oublié d'écrire la fin de ma phrase. yikes



L'ambiance est très différente aussi. F:NV est un vrai fallout , F3 est un jeu dans l'univers Fallout.

FNV se place dans la continuité des Fallout 1 et 2 et une personne n'y ayant pas joué sera perdue par les références constante qui sont faites aux opus précédents ; et même moi y ayant joué je dois parfois me remémorer des passages pour comprendre ce qu'il se passe. Je n'aime pas trop ce feeling sectaire « par des fans de Fallout pour des fans de Fallout ». Ce n'est pas en faisant un jeu fermé qu'ils vont renouveler et agrandir leur fanbase.

Il y a aussi l'ambiance western. Ça c'était voulu, F1, F2 et F:NV sont des descendants directs de Wasteland, qui est un western post-apocalyptique. On aime ou on aime pas.

F3 lui se place dans le même univers mais s'en détache pour obtenir une ambiance plus sombre, plus sale. On évolue dans ce qu'il reste d'un pays occidental moderne typique, sans folklore particulier, et le jeu en devient plus réaliste.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#507 03.06.2011 15:02:41

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Votre jeu vidéo préféré ...

slime_man > Non smile C'est bien PoStal 2, un très bon jeu "défouloir" (j'aime bien Portal également, j'essaie de continuer le 2 quand j'aurai plus de temps...)

Orme > Vive Fallout 2 ! Bon ok, J'ai à peine joué au 3 j'avoue... mais bon c'est du Bethesda alors le peu que j'ai joué me plait bien ! (Tant qu'ils baissent pas leur froc héhé)


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#508 03.06.2011 15:45:27

garu
Membre
15.10.2006
1,968

Votre jeu vidéo préféré ...

Swarmadd a écrit

Et il faut qu'il soit :
- DIFFICILE !
- Rigolo même quand on perd yikes

SUPEEEEEEEER MEAT BOOOOOOOY

récemment je rejoue a Super Metroid. ce qu'il est bien quand meme smile

Hors ligne

#509 03.06.2011 16:15:40

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Votre jeu vidéo préféré ...

garu > Oui smile il est bien Super Metroid (SMB aussi!)
Justement hier j'ai remis une version modifiée que j'avais trouvée, plus difficile, "Super Metroid Redesign", que j'avais commencée il y a un bout de temps, et puis j'ai perdu toutes les sauvegardes ! naooooooooon...
à croire que je n'ai pas le droit de le finir ce jeu mais je l'aurai *repense avec frustration à certains jeux Amstrad CPC non terminés*

Je n'ai plus qu'à trouver le temps de jouer. Ces derniers temps je passe plus de temps à installer des jeux qu'à m'amuser avec ! GRR...


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#510 04.06.2011 11:38:41

Dustdevil
Membre
Lieu Ankh-Morpork
11.10.2010
179

Votre jeu vidéo préféré ...

Je vois énormément d'éloges pour super meat boy, il est si bien que ça? Niveau difficulté on en a pour son argent? Et pour la durée de vie?


"Le temps est une drogue. À haute dose, il tue" T.Pratchett

Hors ligne

#511 04.06.2011 15:06:16

garu
Membre
15.10.2006
1,968

Votre jeu vidéo préféré ...

platformer a l'ancienne bien hardcore, un peu comme I wanna be the guy mais en un peu plus facile.

Hors ligne

#512 04.06.2011 15:11:32

Dustdevil
Membre
Lieu Ankh-Morpork
11.10.2010
179

Votre jeu vidéo préféré ...

ok c'est bien ce que je pensais, il me le faut^^


"Le temps est une drogue. À haute dose, il tue" T.Pratchett

Hors ligne

#513 04.06.2011 15:58:52

garu
Membre
15.10.2006
1,968

Votre jeu vidéo préféré ...

13 euros sur steam

et prevois un pad sinon tu peux dire adieu a ton auriculaire

Dernière modification par garu (04.06.2011 15:59:16)

Hors ligne

#514 07.06.2011 20:26:39

florent333
Lombric entomophobic
Lieu Into Mordor.
22.11.2009
577

Votre jeu vidéo préféré ...


no-sms.gif
Je sature des merdeux du 15-18... Quelqu'un m'aide pour charger les bidons de napalm?

Hors ligne

#515 07.06.2011 20:41:52

Dustdevil
Membre
Lieu Ankh-Morpork
11.10.2010
179

Votre jeu vidéo préféré ...

==> je l'ai vue celle-là ! Juste AWESOME!

Ce jeu promet d'être une tuerie (le moteur frostbite est vraiment impressionnant j'ai trouvé!^^)

dans cette vidéo on le voit bien j'ai trouvé http://www.youtube.com/watch?v=8pNOxynC … ure=relmfu

Dernière modification par Dustdevil (07.06.2011 20:42:46)


"Le temps est une drogue. À haute dose, il tue" T.Pratchett

Hors ligne

#516 08.06.2011 13:00:32

l'élu
Lombric DSK
Lieu Dans ma (femme de) chambre
01.09.2010
1,260

Votre jeu vidéo préféré ...

C'était pas toi qui disais que les modern warfare était bien ?
Tu t'es converti ?

Hors ligne

#517 08.06.2011 13:54:30

florent333
Lombric entomophobic
Lieu Into Mordor.
22.11.2009
577

Votre jeu vidéo préféré ...

Les deux jeux sont pour moi de très bons jeux:
- D'un coté modern warfare procure beaucoup d'action. Ça bouge beaucoup et on a pas le temps de se "remettre les balloches en place" (quote JdG). C'est un jeu de lone wolf, vous êtes seul et votre but c'est de faire un max d'éliminations pour se la jouer auprès des newbies qui jouent avec vous.
- De l'autre on a Battlefield qui est plus axé travail d'équipe et qui vise à être un jeu plus réaliste. Le but c'est de faire des points en faisant votre job (pas forcément des kills). C'est aussi plus fun avec les véhicules. On joue plus pour s'amuser que pour faire des points.

Honnêtement, je prends autant de plaisir à jouer à l'un qu'à l'autre.


no-sms.gif
Je sature des merdeux du 15-18... Quelqu'un m'aide pour charger les bidons de napalm?

Hors ligne

#518 08.06.2011 23:35:17

yann1443
Membre
07.03.2011
7

Votre jeu vidéo préféré ...

Les meilleurs jeux vidéos, pour moi, ce sont ceux qui sont liés à l'enfance... Final Fantasy VII par exemple, est suffisamment intimiste et marquant pour que tous les mecs nés entre 80 et 88 s'en souviennent avec émotion.

C'est pareil pour les jeux mythiques de la master system à la playstation (le roi lion, alladin, metal gear, another world et tant d'autres...)

A notre époque, certains jeux sont bien meilleurs et plus complexes que ceux que j'ai cités en exemple, mais plus ils sont élaborés, plus ils perdent de cette naïveté à laquelle j'accorde aujourd'hui une importance capitale...


Aut Caesar Aut Nihil

Hors ligne

#519 08.06.2011 23:38:38

yann1443
Membre
07.03.2011
7

Votre jeu vidéo préféré ...

Enfin, pour répondre franchement à la question : mes jeux favoris d'avant :
_ Final Fantasy VI et VII
_ Another World
_ Le roi lion
_ Duke Nukem 3D
_ Gardian's crusade (un petit rpg mignon mais très attachant)
Et actuellement :
_ Les Fallout
_ Les Mass Effect
_ Et même s'il commence à dater, Deus Ex (le premier) a changé le monde du jeu vidéo je trouve...


Aut Caesar Aut Nihil

Hors ligne

#520 09.06.2011 10:55:08

florent333
Lombric entomophobic
Lieu Into Mordor.
22.11.2009
577

Votre jeu vidéo préféré ...

Joli double post! *clap clap clap*


no-sms.gif
Je sature des merdeux du 15-18... Quelqu'un m'aide pour charger les bidons de napalm?

Hors ligne

Pied de page du Forum