#301 04.01.2008 16:41:41

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Actualités en bref

Pour rester sur cette info, une analyse comparative d'une info parue dans le metro version française et le métro version néérlandaise.
Après on se demande pourquoi les wallons et les flamands voient les choses différemment hmm

Dernière modification par Fefaine (04.01.2008 16:42:05)


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#302 04.01.2008 17:22:51

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Actualités en bref

Une actualité me fait peur : ce qui se passe au Kenya. J'ai une amie là-bas, ça m'inquiète... m'enfin bref... ça me rends triste de voir tous ces pays plonger dans la guerre civile... sad mais même la France y est passée... hmm


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#303 04.01.2008 18:54:52

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

je suis d'accord avec toi Hellawyn...mais il faut aussi se demander ce qu'il se passe réellement et ce que les médias nous montrent......
En ce qui concerne la Mauritanie, il y a beaucoup trop de blabla : qu'ils arrêtent le Paris-Dakar, à la limite, mais les français résidents sur place n'ont pas grand chose à craindre (en tout cas pas plus qu'avant). L'histoire des français qui ont été tués est vraiment un acte isolé qui ne se serait jamais produit normalement. On sait que certaines ragions comme le nord et l'est sont à risque, mais pas là où se sont fait tués les touristes.
Un pays comme la Mauritanie est autant à risque (voire moins) que le Maroc.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#304 04.01.2008 23:16:30

Iquite
lombricmdr
14.03.2007
1,279

Actualités en bref

Je savais pas que le Paris/dakar est annulé cet année OO
a cause des problèmes de guerres civiles la bas

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 … -37,0.html


Iquite.gif

Hors ligne

#305 04.01.2008 23:17:20

Biscotte
Ver croustillant
Lieu Dans un rêve
06.06.2007
2,736

Actualités en bref

Oui j'en ai entendu à la radio aussi... C'est bête mais bon =/


* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *

Hors ligne

#306 04.01.2008 23:29:18

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Actualités en bref

Iquite a écrit

Je savais pas que le Paris/dakar est annulé cet année OO
a cause des problèmes de guerres civiles la bas

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 … -37,0.html

Guerre civile non, menaces d'attentats, oui. L'un n'entraine pas l'autre.


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#307 04.01.2008 23:33:49

Iquite
lombricmdr
14.03.2007
1,279

Actualités en bref

Mari0 a écrit
Iquite a écrit

Je savais pas que le Paris/dakar est annulé cet année OO
a cause des problèmes de guerres civiles la bas

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 … -37,0.html

Guerre civile non, menaces d'attentats, oui. L'un n'entraine pas l'autre.

ah  merci de me corriger,je ne savais plus


Iquite.gif

Hors ligne

#308 05.01.2008 11:40:24

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Actualités en bref

moi je trouve que c'est plutôt une bonne idée de l'annuler... vu le nombre de victimes qu'il fait chaque année (je pense surtout aux spectateurs!)...


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

#309 05.01.2008 12:17:48

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Fefaine a écrit

Pour rester sur cette info, une analyse comparative d'une info parue dans le metro version française et le métro version néérlandaise.
Après on se demande pourquoi les wallons et les flamands voient les choses différemment hmm

Boafff, c'est un peu comme le journal de 20 heures (TF1, France 2 et France 3) et la presse d'information en France.

Sinon, tout à fait d'accord avec la p'tite Naine. La Paris-Dakar est une course colonialiste et polluante, qui n'a jamais rien apporté aux populations locales (j'ai même des doutes de la course du temps de Balavoine et al.). Refléter la pseudo-supériorité de l'Europe sur l'Afrique pauvre et prendre les territoires comme des terrains de jeux pour vils marrauds nantis, c'est dégueulasse!
C'est pas du sport, c'est de la merde en boite pour beaufs décérébrés!

Et je tiens à saluer ce qu'a dit l'élu vert de la Mairie de Paris (celui qui a, je crois, une moustache et des cheveux grisonnants, mais j'oublie toujours son nom) hier sur France Info. C'était très bien et très intelligent!
(pour une fois que les Verts disent quelque chose d'audible, de construit et de concret, ça mérite d'être dit!).


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#310 05.01.2008 14:56:20

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Actualités en bref

Ced a écrit

Sinon, tout à fait d'accord avec la p'tite Naine. La Paris-Dakar est une course colonialiste et polluante, qui n'a jamais rien apporté aux populations locales (j'ai même des doutes de la course du temps de Balavoine et al.). Refléter la pseudo-supériorité de l'Europe sur l'Afrique pauvre et prendre les territoires comme des terrains de jeux pour vils marrauds nantis, c'est dégueulasse!
C'est pas du sport, c'est de la merde en boite pour beaufs décérébrés!

Cf. Monsieur Manatane - Paris World Quart (Navré, pas la vidéo mais ça va bien dans ce sens).


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#311 05.01.2008 18:21:59

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

Mari0 a écrit
Iquite a écrit

Je savais pas que le Paris/dakar est annulé cet année OO
a cause des problèmes de guerres civiles la bas

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 … -37,0.html

Guerre civile non, menaces d'attentats, oui. L'un n'entraine pas l'autre.

ni l'un ni l'autre, ce qui s'est déroulé en Mauritanie n'est qu'un acte isolé et en aucun cas une "menace" (et encore moins une guerre civile). Les gens qui vivent sur place le disent eux-même : le pays est extrêment calme et les mauritaniens s'excusent presque auprès des européens pour ce qui s'est passé car ils n'y sont pour rien. Ceux qui ont tués les touristes français sont des rebels touaregs qui vivent principalement dans le nord et l'est du pays (là où passa le Paris-Dakar il y a quelques années d'ailleurs).

Mais je suis du même avis que naine de jardine : ce n'est pas une mauvaise chose qu'ils l'annule; d'une part pour tous les morts qu'il y a chaque année et aussi pour les civils dans les pays, car des courses de ce genre dispersent les troupeaux (ce qui ennuie fortement les éleveurs car ils perdent des animaux chaque année) et pollue le désert.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#312 05.01.2008 21:37:13

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Actualités en bref

Schwarzy veut adopter les limites de Kyoto mais Bush s'y oppose.
Vas y Terminator, nettoie tout ça !!


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#313 05.01.2008 21:52:27

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

Schwary est pas républicain à la base ? depuis quelque temps j'ai l'impression qu'il a pas de si mauvaises idées que ça...ça fait bizarre hmm
(en tout cas adopter les limites de Kyoto ça serait bien ! pour un pays comme les E.U. qui est un des (voire le) plus gros pollueur du monde.....


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#314 05.01.2008 21:55:11

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Actualités en bref

Et puis la course fait perdre du temps à Johnny, c'est pas cool.


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#315 05.01.2008 21:59:30

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Actualités en bref

la plupart des idées de Schwarzy sont plutôt bonnes (enfin c'est mon avis)... il a pas mal innové aux états unis contrairement à Bush!


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

#316 05.01.2008 22:03:05

garu
Membre
15.10.2006
1,968

Actualités en bref

on l'avait vu en Anglais avant les vacances tiens smile si ça passe ça sra le seul état à respecter le protocole dans tout les Etats-Unis. Fefaine a raison, Allez Terminator! smile

Hors ligne

#317 05.01.2008 22:04:49

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

naine de jardine a écrit

la plupart des idées de Schwarzy sont plutôt bonnes (enfin c'est mon avis)... il a pas mal innové aux états unis contrairement à Bush!

exactement, c'est justement ça qui m'a étonné au début.

petite anecdote : en ce moment je joue un peu à "tout le monde veut prendre sa place" via internet (on se cultive comme on peut wink), et j'avais un question "duo" : "quel est l'équivalent américain du Yéti ?" et en proposition : "Bigfoot" et "Bush"........bah j'ai longtemps hésité !!! (non pas que j'avais pas la réponse, mais en terme de QI de l'animal et juste pour le fun, ma main tendait de l'autre coté......:D


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#318 06.01.2008 11:20:55

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Actualités en bref

DSS a écrit

Et puis la course fait perdre du temps à Johnny, c'est pas cool.

Haha big_smile

Hors ligne

#319 06.01.2008 15:57:56

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Argonarz a écrit

ce n'est pas une mauvaise chose qu'ils l'annule; d'une part pour tous les morts qu'il y a chaque année et aussi pour les civils dans les pays, car des courses de ce genre dispersent les troupeaux (ce qui ennuie fortement les éleveurs car ils perdent des animaux chaque année) et pollue le désert.

Je dirais plutôt 'et [b]SURTOUT|/b] pour les civils dans les pays' : les blaireaux qui se viandent en voiture ou en moto, j'en ai strictement rien à foutre. Et à la limite, tant mieux pour le reste de l'Humanité!


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#320 06.01.2008 16:26:10

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

je ne voulais pas exprimer aussi fort mon opinion Ced, mais tu l'as fait pour moi smile
ce qu'il y a c'est que la majorité des morts du Paris-Dakar (tiens, j'ai failli mettre uniquement les initiales mais finalement non ^^) sont des civils.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

Pied de page du Forum