#441 11.02.2008 12:41:39

éléa
Membre
04.07.2007
895

Actualités en bref

Pleu : +1
J'ajouterais qu'une certaine presse est comme le marketing des yaourts, elle nous vend même ce que l'on ne veut pas manger...
Ok elle répond à une envie du lecteur mais je demande dans quelle mesure elle ne la provoque pas non plus. La presse alimente un monstre qui ne demande qu'à s'empriffer chaque jour...


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#442 11.02.2008 21:03:32

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

J'ai entendu ce midi que la grève des scénaristes au EU était finie ! \o/ yikes
bon l'infirmation n'était pas officiellement officielle, mais visiblement suffisamment pour être diffusée.
big_smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#443 11.02.2008 21:10:11

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Actualités en bref

KezaKo ?!?
C'est fini ou non ?!? Moi j'attends impatiemment certaine suite là ! yikes


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#444 11.02.2008 21:33:07

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

moi aussi big_smile c'est pour ça que je suis content de la nouvelle big_smile
bon par contre apparement, il faut quand même récupérer letemps perdu, tout écrire, tourner, tout ça; mais bon c'est déjà ça smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#445 11.02.2008 22:57:50

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Et meeeeeeeerde, on va encore se taper des merdes à la télé en plus de la vie trépidante de Naboléon.

Pleu a écrit

Je pense que les médias francais sont aussi fautifs que sarko. Si il fait du spéctacle, ce sont eux qui le relais ce spéctacle. Ils parlent de choses qui déontologiquement leur sont interdits. ils ont dépassé toutes les limites dans le clinquant. Mais il y a un troisieme acteur, le plus important meme : ceux qui achetent cette presse en question : qu'ils ait voté sarko ou non. Ce sont eux qui font tourner la machine. S'ils se calmaient un peu, la presse serait contraint de proposer une autre information, utile pertiente et constructive pour une fois

Attends, t'as pas l'impression de sombrer dans le n'importe quoi et de réussir à accepter le pire, là?! 'Ils parlent de trucs déontologiquement interdits?' Si l'Autre ne veut pas qu'ils en parlent, alors il n'a qu'à pas s'afficher comme il le fait... Il n'y a quand France qu'on est capable de voir des trucs comme cela... Même les bonbons d'un président, c'est pour dire...

L'information est pilotée par l'Elysée et le Gouvernment. A chaque fois qu'ils doivent passer quelque chose, c'est l'Omniprésident qui débale sa vie de Grand Pompeu de l'Empire français... Les médias ne critiquent pas, ils donnent des infos éronnées, ils préfèrent se cacher derrière la facilité et se torchent le derche sur les photos de Voici... Du journalisme à l'Américaine, la carte ne sert à rien, c'est devenu un métier de branleurs nés qui ne cherchent qu'à briller en Société...

Et très rares sont ceux qui prennent ailleurs que ce qu'ils ont, qui investiguent en profondeur des choses... Très rares sont devenus les journalistes qui ont les bonbons d'affronter l'Etat maintenant... Et quand ils commencent à critique le Crétin absolu, en somme pourquoi ils sont fait, tout le monde s'insurge.
Et quand tu as Sarkozy qui, alors seulement Ministre de l'Intérieur (maintenant, il cumule les mandats, mais bon...), dit qu'il cassera du journaliste s'ils se mettent en travers de sa route, je pense qu'il y a des questions à se poser...

Ce n'est peut-être pas flagrant de France, mais de l'étranger, les manoeuvres sont aussi visibles qu'un nez rouge au milieu de la gueule d'un ministre des Affaires Etrangères. Et dire que Sarkozy s'en rammasse plein la gueule par les médias, c'est déjà s'être bien fait laver le cerveau... Le pire commence à être accepté, j'en deviens de plus en plus perplexe...

Allez, je finirais sur ces belles paroles qui en feront peut-être réfléchir certain(e)s, avant qu'il ne soit trop tard:

'Dans un pays d’extrême droite
On se torche avec les doigts
Y’a plus de journaux pour ça'

(premiers versets de la chanson 'On vous aura prévenu' - Mano Solo/ Les Frères Misère - 1996)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#446 11.02.2008 23:10:28

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Actualités en bref

Je ne comprends pas Ced : En fait on dit exactemtn la meme chose : un présidnet qui gere son image dans l'éxces, des médias incompétents et des abrutis de francais que sa intéresse et qui achetent les papiers qui vendent du Bruni a la pele...

Moi je n'accepte pas , ca me révolte. Mais je place les tords en les répartissant : 100%président;, 100% médias et 100% francais. N'accusons pas uniquement Sarko...


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#447 11.02.2008 23:21:30

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

J'avais pas compris... sad
Je croyais que tu perdais ton instinct critique et j'ai eu peur (même si parfois il critique pas comme je l'aimerai... j'aillais dire comme il faut, mais bon...)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#448 11.02.2008 23:24:58

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Actualités en bref

Soit rassuré,mate, mon instique crétin est toujours avec moi. EN effet, on critique pas de la meme manière. TU as pour toi la passion de l'énergie et de la conviction. Je manque des trois. smile
EDIT> meme apres relecture demon 1er post, je le réïtere...

Dernière modification par Pleu (11.02.2008 23:27:33)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#449 12.02.2008 10:52:43

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

Actualités en bref

Argonarz a écrit

J'ai entendu ce midi que la grève des scénaristes au EU était finie ! \o/ yikes
bon l'infirmation n'était pas officiellement officielle, mais visiblement suffisamment pour être diffusée.
big_smile

Ouais ouais, et les acteurs ont posé un préavis de grève pour juin. Va y avoir quatre mois de tournage et après, regrève -_-


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#450 12.02.2008 18:41:39

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Grève dans 4 mois?! neutral
Mais c'est quoi ces glandus qui préviennent au temps à l'avance?!


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#451 12.02.2008 19:20:10

garu
Membre
15.10.2006
1,968

Actualités en bref

Tsss tsss tsss les americain ne qualifient pas le waterboarding de torture alors qu'ils ont fait executer des soldats japonais pour l'avoir pratiqué sur des americains a la fin de la seconde guerre mondiale... ils ont utilisé comme excuse "c'était pour éviter un conflit majeur"... donc les japonais ne cherchaient pas a eviter un conflit majeur? Hiroshima, Nagasaki ça vous dit quelque chose?

Tssk que ça m'ennerve....

Hors ligne

#452 12.02.2008 20:29:09

Iquite
lombricmdr
14.03.2007
1,279

Actualités en bref

Et maintenant c'est le chaines qui font greve ptdr

Les salariés de l’audiovisuel public (Radio France, RFI, France Télévisions, TV5) sont appelés mercredi à une grève sans précédent depuis l’éclatement de l’ORTF en 1974, pour demander la «pérennité du service public» après l’annonce de la fin de la publicité dans le secteur.
Une intersyndicale doit être reçue demain mardi à l’Elysée pour une «première réunion de travail» avec les conseillers de l’Elysée Georges-Marc Benamou, Raymond Soubie, et des représentants des ministères de la Culture et du Budget.

Selon la ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel, des annonces devraient avoir lieu dans les jours qui viennent sur la fin de la publicité, prévue pour 2009.

Le mouvement de mercredi, de 24 heures, s’annonce assez suivi. Mais les directions des sociétés n’étaient pas en mesure d’annoncer à l’avance d’éventuelles perturbations ou déprogrammations, la participation à la grève ne devant être connue qu’aux prises de service du personnel. Une manifestation nationale est prévue dans l’après-midi à Paris.

Selon le SNJ-CGT, de nombreux salariés des régions de France 3 et du réseau France Bleu de Radio France, environ un millier, ont prévu de venir rejoindre la manifestation parisienne.

La suppression de la publicité à France Télévisions, qui devrait concerner aussi Radio France, a été annoncée le 8 janvier par Nicolas Sarkozy à la surprise générale. Si le président a promis de compenser «intégralement» le manque à gagner, le projet suscite de vives inquiétudes.

Les 11.000 salariés de France Télévisions s’interrogent sur les pistes avancées pour compenser la disparition de 800 millions d’euros de recettes publicitaires: taxation des recettes supplémentaires des chaînes privées et des nouveaux moyens de communication. Ils craignent aussi un changement de périmètre de France Télévisions. Plus de 300 salariés de la régie publicitaire de France Télévisions sont par ailleurs directement menacés.

A Radio France Internationale et TV5 Monde, les syndicats se mobilisent également contre la réforme de l’audiovisuel extérieur, le gouvernement prévoyant la création d’une holding regroupant France 24, RFI et TV5Monde.

Selon le site internet MédiaPart, la présidence de la République discute d’une «privatisation» de France 3, dont les décrochages régionaux seraient transférés à la presse régionale, ce qui a été démenti par l’Elysée.


Iquite.gif

Hors ligne

#453 13.02.2008 13:09:28

éléa
Membre
04.07.2007
895

Actualités en bref

http://www.liberation.fr/actualite/inst … 804.FR.php

Et si je voyage avec mes tontons et pis tous mes cousins, sont nombreux, j'vous dis pas.
On me laissera une rame à moi aussi ?
Nan mais je rêêêêêêêêêêêve.


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#454 13.02.2008 13:32:16

Ruthraleboss
Membre
24.04.2007
862

Actualités en bref

éléa => où va le monde ?
coinc coin

Hors ligne

#455 13.02.2008 13:36:32

éléa
Membre
04.07.2007
895

Actualités en bref

Le monde je sais pas mais moi en ce moment tous ces gens qui vont au ski, bin...nan rien je suis jalouse, saymal.
J'veux des vacances, j'veux du soleil, j'veux avoir chaud à mes pieds.
Ouinnnnnnnnnnnnnnnn


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#456 16.02.2008 13:05:14

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Actualités en bref

Quand j'ai vu ce que 400 flics ont fait aux logements de sans papiers qui travaillait ... ba je me suis dit que Ced avait peut etre raison.
Honte à l'Etat francais d'utiliser des méthodes identiques à celles qu'utilisait les chemises brunes pour aller chercher les juifs.
Honte aux policiers qui acceptent de faire des taches aussi méprisable. Lorsque l'ordre n'est aps légitime, le policier a le devoir de désobéïr.
Honte à Sarkozy commet l'immense et gravissime erreur de légiferer sur l'Histoire. Le politique n'est pas supposé se meler de l'Histoire encore moins la manipuler à des fins de pure démagogie. l'Histoire apartient aux historiens et à l'humble lecteur . à personne d'autre .


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#457 20.02.2008 16:14:44

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Actualités en bref

Bon double post dsl mais truc Incroyable :
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … id=1013649

S'trop fort, on aurait pas pu l'inventer big_smile lol

Dernière modification par Pleu (20.02.2008 16:15:03)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#458 20.02.2008 16:23:54

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Actualités en bref

Ouaah la vache !
Mais quel monde de merde !! yikes


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#459 20.02.2008 16:35:38

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Ah ouais, quand même... C'est un peu l'arroseur arrosé, quoi...
Ca me fait penser à une planche de Franquin, parue dans 'Idées Noires'. Il y dessinait un condamné à mort qui passait à la guillotine, puis son bourreau passait à la guillotine, et le bourreau du bourreau...

C'est le même genre de scène sordide, horrible, avec une chaîne de gens tous génés plus ou moins et qui révèle un malaise d'une société moderne qui se casse toujours un peu plus la gueule.

(En passant, yikes me fait toujours penser que celui qui écrit ça est heureux. Je sais que ce n'est pas le cas de Fefaine, mais j'aime pas ce smiley qui trahit par son sourire)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#460 20.02.2008 16:47:01

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Actualités en bref

Ced a écrit

Ah ouais, quand même... C'est un peu l'arroseur arrosé, quoi...
Ca me fait penser à une planche de Franquin, parue dans 'Idées Noires'. Il y dessinait un condamné à mort qui passait à la guillotine, puis son bourreau passait à la guillotine, et le bourreau du bourreau...

Magnifique BD.

Et sinon Pleu, je dirait pas que c'est "trop fort", mais juste écoeurant...


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

Pied de page du Forum