#781 24.06.2008 08:07:42

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

La seule question à se poser: pourquoi n'en ont-il pas parlé plus tôt?
(ils sont marrants au gouvernement, ils sont tellement prévisibles!)

Dernière modification par Ced (24.06.2008 08:08:05)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#782 24.06.2008 08:56:35

Weedemption47
lmobrci
Lieu Los-Angeles Rochelle
06.05.2008
775

Actualités en bref

Ced a écrit

La seule question à se poser: pourquoi n'en ont-il pas parlé plus tôt?
(ils sont marrants au gouvernement, ils sont tellement prévisibles!)

C'est honteux.


46514.gif
29618.gif
Croc, croc. J’adore les croquettes, j’adore le foie d’veau. Miaou, miaou. J’adore les croquettes au foie d’veau.

Hors ligne

#783 24.06.2008 11:28:32

Iquite
lombricmdr
14.03.2007
1,279

Actualités en bref

Pathétique,franhcement,nous ne sommes pas riches et dans ma famille nous prenons des traitement longue durée
Merci sarko


Iquite.gif

Hors ligne

#784 24.06.2008 12:00:41

éléa
Membre
04.07.2007
895

Actualités en bref

Merci le libéralisme. Merci la fin annoncée du système solidaire de l'assurance maladie.
Ma grand mère ne prend déjà plus certains médicaments super importants pour son confort au quotidien car ils ne sont plus remboursés...


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#785 24.06.2008 14:48:45

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

Nan mais ils ont tout à fait raison, c'est vrai que c'est de notre faute si cette sacré maladie d'Alzheimer s'est installé chez grand-papa........:/

sérieusement faut arrêter de déconner, la liste des 30 maladies est déjà assez restreinte comme ça, alors enlever ces remboursements......autant les tuer direct, ça sera plus rapide !
mad


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#786 24.06.2008 14:55:28

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Je suis désolé de le dire comme cela, mais avec tout ce qu'il se passe en ce moment, j'ai la conscience de plus en plus tranquille car je n'ai pas voté pour ce gouvernent d'extrémistes.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#787 24.06.2008 18:30:28

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Actualités en bref

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ … ietons.php

quand on pense que y'a des organisations qui veulent les laisser conduire sans tests liés à l'âge prétextant que c'est de la discrimination ...

Ced a écrit

La seule question à se poser: pourquoi n'en ont-il pas parlé plus tôt?
(ils sont marrants au gouvernement, ils sont tellement prévisibles!)

jme rappel en avoir entendu parler pendant la course à la présidence ... ensuite peut-être n'était-ce qu'une intox qui désormais se révèle comme étant une info ...

Dernière modification par pd le worm (24.06.2008 18:32:19)

Hors ligne

#788 24.06.2008 18:33:32

volcania
Membre
03.03.2006
721

Actualités en bref

Hors ligne

#789 24.06.2008 19:24:18

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

homosexuel le worm a écrit

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ … ietons.php
quand on pense que y'a des organisations qui veulent les laisser conduire sans tests liés à l'âge prétextant que c'est de la discrimination ...

pourtant c'est bien connu, les vieux au volant, avec toute l'expérience qu'ils ont, ils ne font courir aucun risque......et pis c'est pas comme si certaines maladies comme la presbytie, les démences, la baisse de la vue et/ou de l'audition....avaient comme premier facteur de risque l'âge.........
je pense qu'une visite médicale, comme pour le travail, devrait être obligatoire tous les 10 voire 5 ans; sans parler forcément de repasser le code de la route (là c'est plus délicat avec tous les changements qui sont fait chaque année.....et encore ça ne serait rien de perdu), mais au moins un contrôle.
smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#790 24.06.2008 20:14:30

volcania
Membre
03.03.2006
721

Actualités en bref

Mais il y a pas déjà quelque chose comme ça ou tous les ans ils doivent passer une visite pour voir si ils voient encore bien mais ça porte que sur la vision, enfin il ma semble avoir entendu quelque chose comme ça.

Hors ligne

#791 26.06.2008 15:07:03

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Actualités en bref


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#792 26.06.2008 15:10:08

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Actualités en bref

La moitié de l'article parle de Sarkozy.
C'est lui qui a découvert le gêne? hmm


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#793 26.06.2008 15:33:37

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

Jusqu'ici, seul un gène a été formellement identifié comme un facteur de risque de cette version. Le gène CALHM1 semble avoir un impact moins important sur le risque de maladie. Les chercheurs étudient actuellement des dizaines d'autres gènes susceptibles d'affecter le risque de développer cette maladie.

mouais.....comme souvent, il s'agit juste d'un gène qui peut éventuellement favoriser l'apparition de la maladie.......en clair, si vous avez le gène, il y a des chances que vous la développiez; si vous ne l'avez pas, vous avez quand même des chances, mais un peu moins....
j'adore la médecine d'aujourd'hui ! C'est comme ceux qui disent que les maladies mentales sont uniquement physiologiques......ok il y'a une composante physiologique, mais dans toutes les maladies mentales il y a un aussi et surtout de gros facteurs psychologiques, qui eux déclenchent ou non la maladie.
neutral


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#794 26.06.2008 15:36:44

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

DSS, c'est assez normal que cela parle de Sarkozy.
Tu comprendras peut-être mieux le pourquoi du comment en regardant cela.

Le gouvernement Sarkozy poursuit actuellement la politique de 'réformes' menée par les quelques gouvernements précédents concernant la Recherche Française. Une des mesures principales actuelles est la réforme du CNRS en pûrement et simplement détruisant cette structure plus que reconnue internationalement. Parallèlement, le gouvernement décidera des sujets de recherche à mener, en particulier en fondant des instituts de recherche orientée. Le Plan Alzheimer est un type de ces dites structures.
Ici, nous avons pour le moment un succès. N'oublions cependant pas que ce sont des études qui été commencées bien plus tôt, il y a quelques années. Il existe donc, encore une fois, un réel risque de récupération de tels résultats à des fins politiques.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#795 26.06.2008 15:45:33

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Actualités en bref

Sérieux les mecs, je vous trouve bien pessimistes... Entre Argo qui nous dit que c'est une découverte bidon (bien que personnellement je pense le contraire, ça ne peut pas être aussi si simple que tu le dis) et Ced qui, à son habitude, nous sort que c'est avant tout une info à des fins politiques...

Moi je trouve que c'est une super nouvelle ce truc. Ce n'est que le début, et c'est une super avancée. Et osef de savoir que c'est une découverte "sponsorisée" par Sarko. C'est pas ça qui me fera voter pour lui.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#796 26.06.2008 15:50:45

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

Je ne suis pas trop pessimiste (enfin si un peu), mais bon j'en ai un peu marre d'entendre dans plein de cours que tel gène ou tel gène est peut être responsable de ceci ou cela, alors qu'en général il ne s'agit que d'une étude statistique prouvant qu'une certains quantité de personnes atteinte de la maladie en question est porteuse de ce gène......
Après je ne dis pas, l'article n'est pas très détaillé donc il y a peut être vraiment quelque chose derrière....mais bon..........c'est juste mon avis.
smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#797 26.06.2008 15:54:48

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Actualités en bref

Bah à partir du moment où leurs résultats vont être publiés demain, ça ne peut pas être que des suppositions. Y'a forcément du concret.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#798 26.06.2008 16:05:02

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Je ne suis pas pessimiste par rapport à cette avancée, bien au contraire. Je ne suis d'ailleurs jamais pessimiste par rapport à une avancée scientifique. Je réponds simplement à une question simple, en parlant de l'univers de mon boulot et de la situation de la recherche en France. Et j'explique juste que je ne suis pas surpris de voir le Président Sarkozy, dans toute sa splendeur, parler de cela sans même savoir de quoi il parle.

Et si tu avais lu le com que j'ai écrit comme il se doit, tu comprendrais mieux ce que je dis. N'oublies pas que cela fait un peu 6 ans que je suis chercheur (certes, avec de nouveau un statut d'étudiant en ce moment, mais cela n'a pas toujours été le cas). Je suis également citoyen Français, et j'ai été chercheur en France. Je pense pouvoir en parler un peu, et j'ai essayé (en plus!) de le faire de façon objective.

Je botte en touche MP, ça vaudra mieux.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#799 26.06.2008 17:07:17

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Actualités en bref

Encore une fois, je ne m'intéresse qu'à une chose ici : le résultat. Ton commentaire sur le détournement politique m'a de nouveau énervé. C'est pas grave. Faut pas croire non plus que je m'acharne à te contredire pour le plaisir. Heureusement que chacun peut s'exprimer librement ici. Disons que tu vois toujours ce qui ne va pas. Surtout quand Sarko est dans le coup. C'est agaçant mais c'est tout.

Et pour info, moi aussi j'ai travaillé pour la recherche. Je sais ce que signifie faire une publication. Alors c'est pour ça que je disais que, du point de vue des résultats, c'est une grande avancée. RIEN DE PLUS.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#800 26.06.2008 20:04:49

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

Tiépo a écrit

Alors c'est pour ça que je disais que, du point de vue des résultats, c'est une grande avancée. RIEN DE PLUS.

ok, là on est d'accord smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

Pied de page du Forum