#121 30.10.2007 18:57:56

Biscotte
Ver croustillant
Lieu Dans un rêve
06.06.2007
2,736

Actualités en bref

Effectivement tongue !!
Mais vu qu'il veut voir son salaire augmenter parce que le premier ministre gagne plus que lui, ce qu'ils devraient faire c'est baisser le salaire du premier ministre big_smile


* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *

Hors ligne

#122 30.10.2007 19:03:51

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Actualités en bref

Laisse tomber Biscotte, t'as rien compris a la politique francaise.... big_smile


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#123 30.10.2007 19:36:40

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Actualités en bref

J'vais augmenter mon salaire de 140% aussi tiens!
=p

Un truc me turlupine, il gagnait 8000e par moi le président? GEEEENNNNNRE! laissez moi rire!
La bonne blague, avec ou sans pots de vins?
Au moins si il prend 20.000e (auouch) et qu'il fait du boulot sérieux et méritant, OK.
Mais passer à la téloche toute les semaines. C'est abused...
Je savais pas qu'il était présentateur à mis temps hmm


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

#124 30.10.2007 19:39:21

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Actualités en bref

confirmation pour les 8000 euros mais à coté de ca il ne paye rien, mais vraiment rien, Noooooon rien de rieeeeen, noooooon, il ne regrette rieeeeen

Dernière modification par Pleu (30.10.2007 19:39:40)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#125 30.10.2007 20:17:01

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Actualités en bref

pas meme la bouff?
*fille de joie*! il a joué au tacotac gagnant à vie en fait....


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

#126 31.10.2007 09:47:14

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Ca vous choque?!
Moi pas: c'était prévisible, et ce ne sera pas la seule chose comme ça qui va arriver. Que penser d'un mec qui a déclaré que ses modèles politiques étaient l'Amérique de G.W Bush et l'Italie de Benito Berlusconi (la faute est volontaire). Que penser d'un mec qui fait de la politique en se montrant avec la Jet Set uniquement et en ne déclarant que des mesurettes hors de la réalité. Gouverner autrement... Bah on est servi!

Aimer l'argent comme il l'aime, parler comme il parle... Ce mec a tout du beauf primaire: sans saveur et absent du monde juste.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#127 31.10.2007 14:27:49

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

Actualités en bref

Boaah, de toutes façons si il l'avait diminué de 140%, on aurait dit qu'il voulait faire bonne impression, que c'était encore un coup médiatique et gnagnagna...
En fait, j'me pose la question... Pourquoi on élit un président? Chaque fois qu'une mesure est prise, y'a toujours quelqu'un qui gueule, les médias s'emparent de l'affaire, etc, etc...
Au final c'qu'on veut, c'est ne rien changer. Alors pourquoi on élit un président?

Dernière modification par Saru (31.10.2007 14:28:13)


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#128 31.10.2007 16:55:48

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Actualités en bref

*fille de joie* Ced, je peux pas blérer Sarko, vraiment mais le critiquer en sortant des exagérations et des inépties sa sert vraiment à rien : j'étudie la politque étrangère et interieure du gouv actuel, je comprend ce qu'il essaie de faire, et je ne suis pas d'accord avec ce qu'il fait, mais je vais m'attaquer aux nombreuse choses qui méritent de l'etre chez ce type avec des arguments qui tiennent la route. Soyez efficace dans votre critique. Mais de grace continuez à critiquer tongue

*fin du coup de gueule*

Dernière modification par Pleu (31.10.2007 16:56:20)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#129 01.11.2007 09:55:19

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Pleu,

si tu veux des arguments valables, commence par en donner... Si je parle de Berlusconi et Bush, ce n'est pas par hasard: ils se sont enrichis par le pouvoir et grâce au pouvoir, que ce soit en entreprise ou en politique. Sarkozy fait exactement la même chose, il copine avec les grand-patrons et pour faire rêver le français moyen, avec quelques stars qui recherchent la même chose que lui: du fric, du fric, et du fric...
Et ils les admirent.

Quant aux modèles, je ne vais certainement pas le réexpliquer parce que j'y passerais des lignes. Je pourrais également parler de la main mise sur les médias. Je pourrais également parler de la récupération historique. Je pourrais également parler de pleins de choses comme cela, qui rentrent dans une logique de propagande pour laver les cerveaux.

Fais par exemple une recherche internet sur la sémantique des discours de Sarkozy. 'Argent' (et termes relatifs), 'insécurité' (et termes relatifs) et 'immigration' (et termes relatifs) viennent en tête, suivit de 'liberté' quand les quelques journalistes qui font encore un semblant de leur boulot le taquinne légèrement. Il n'a pas encore sorti les termes de 'France libre' mais cela ne saurait tarder.

Le salaire de Sarkozy, ce n'est pas grand-chose. Ce qui est choquant n'est pas tellement qu'il l'augmente, mais c'est qu'il le fasse au moment où il demande à TOUT le monde de se serrer la ceinture, où il demande aux entreprises de faire du fric, etc, etc... Il faudrait juste penser dans l'histoire à ceux qui n'ont pas d'argent (tu sais, ceux qu'on appelle des pauvres) qui s'appauvrissent de plus en plus, les autres qui peuvent encore voir venir les choses (dont je fais, encore pour l'instant, partie) et les riches qui s'enrichissent sur le dos de tous ceux là. C'est malheureusement aussi simple que cela.

Sarkozy est un beauf primaire car il entre dans la catégorie de la beauferie attitude. Il n'a de goût que pour l'argent et l'image, et en conséquence pour le pouvoir. C'est un mégalo, égoïste et égocentrique. Il n'a d'éducation que l'argent et la manipulation pour avoir plus d'argent.
Que penser d'un mec comme cela?
Qu'il est un beauf, assurément!

Et pas grand-chose d'autre... sauf qu'on y connait la suite.
De changement, il y en aura un, mais pas celui sur lequel ses électeurs comptaient.

Allez, j'arrête la politique parce que je crois que je me fatigue à répéter que la résistance se fait tous les jours.

PS.: l'augmentation de salaire me rappelle celle des ministres du gouvernement Rafarin... Seulement 75% d'augmentation. C'était la première mesure qu'ils avaient pris une fois en place.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#130 01.11.2007 10:48:23

garu
Membre
15.10.2006
1,968

Actualités en bref

Ced je t'aime :')

Hors ligne

#131 01.11.2007 17:50:20

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Actualités en bref

Ma critique visait surtout ca :"Que penser d'un mec qui fait de la politique en se montrant avec la Jet Set uniquement".

Pour ce qui est du reste, tu vient simplement de montrer que Sarkozy est un vrai Homme de droite tel qu'on en a pas vue depuis La IVèm et IIIème république. C'est cela qui surprend tout le monde, c'est pour ca (entre autres) qu'on le prend pour un FN : c'est par ce que on a oublié ce qu'était la droite, elle a évolue, lui non

"Je pourrais également parler de la main mise sur les médias. Je pourrais également parler de la récupération historique" La je dit OUI

On pourrait aprler de la carte scolaire aussi supression de plein de petits tribunaux), de son absence de toute pudeur et de taboo vis à vis de l'argent qui choque (par ce qu'on est en France ) mais qui s'explique par son admiration pour les USA. J'ai bien dit s'explique mais pas s'excuse car pour un président francais la moindre des choses serait de respecter la coutume et la culture de la civilization européenne où le rapport à l'argent est différent qu'aux USA.
On pourrait parler des dérives que risque d'engendrer la multiplication par 10 du nombre de caméras : désir de MAM et de Sarko, ainsi que des dérives possible du test ADN. Toute ces choses ne sont pas dangereuses à court terme mais elles sont démagogique et c'est la porte ouverte à toute les fenetres.

Ps : Je savais qu'il admirait les USA mais pas qu'il admirait Bush en particulier, d'où sa vient ?

Dernière modification par Pleu (01.11.2007 17:53:28)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#132 02.11.2007 19:02:50

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Actualités en bref

Pff au Tchad ça en fait des tonnes, c'est moche.


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#133 02.11.2007 19:15:06

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

c'est clair ! surtout que tout le monde rejette la faute sur l'autre.......ça risque de mal finir c't'histoire....
sur le zapping en début de semaine ils montraient l'info passée sur TF1 et sur france 2......la différence était assez comique :
TF1 : petite fille qui raconte que des gens ont en gros voulu la kidnapper
france 2 : échange des français et du président Tchadien sur les malentendus


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#134 03.11.2007 19:49:24

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Actualités en bref

Faut avouer que cette affaire est quand même spé.
Mais bon, c'est vrai qu'ils rabachent un peu tous les jours la même chose.
Z'ont pas grand chose à raconter en ce moment apparement (ça fait 3 jours qu'ils parlent du pélo bloqué en inde aussi).
Et bizarrement, ils insistent pas sur le fait que Sarko a augmenté son salaire :]


drgbag7.png

Hors ligne

#135 03.11.2007 19:51:08

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

c'est clair, avec cette affaire ça fait passer la pilule "budget de sarko"........un peu comme la grippe aviaire et le CPE............


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#136 03.11.2007 21:32:06

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Actualités en bref

Un truc est certain : si ça passe, tout pourra suivre après.


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#137 04.11.2007 03:54:01

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Actualités en bref

Quoi donc, mon p'tit Gerbi' ?


drgbag7.png

Hors ligne

#138 04.11.2007 04:06:12

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Actualités en bref

Ce que je voulais dire (Après relecture, en effet, ce n'est pas très clair ^^), c'est que si personne ne s'oppose "clairement" à cette augmentation (scandaleuse et tout les termes qui m'exprime du dégout par la même occasion), je ne vois pas face à quoi le gouvernement pourrait s'attendre à avoir une résistance. C'est du foutage de gueule complet alors si ça passe : toutes les lois et les réformes (dans n'importe quel domaine) qu'ils souhaitent passeront... Et ça, c'est triste, très triste et même révoltant.


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#139 04.11.2007 04:12:24

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Actualités en bref

Mais justement, c'est déjà passé, nan ? Ça a été voté mardi à l'Assemblée il me semble.


drgbag7.png

Hors ligne

#140 04.11.2007 04:23:11

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Actualités en bref

http://www.lesinfos.com/news63344.html
En effet, bah c'est pas glop alors.... Je ne suis plus trop l'actualité, donc je n'étais pas au courant (Sauf ce truc qui m'avait bien choqué). Pour moi, c'était maintenant ou jamais qu'il fallait réagir.... Bah j'ai raté le coche, comme pas mal dont c'est le boulot d'ailleurs.... hmm
M'enfin, qui vivra verra !


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

Pied de page du Forum