#1501 18.08.2010 09:18:16

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Juste pour info...
Après l'application 'like' de facebook est nulle de toute façon! tongue


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1502 19.08.2010 11:23:06

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Actualités en bref


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#1503 19.08.2010 11:32:48

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Actualités en bref

Mouais, ça vient de passer au journal TV "l'animal a été mis à mort sur place" avec un fusil à pompes hmm ("fin, j'sais pas si c'était vraiment un fusil à pompes mais ça y ressemblait) Bande de c*nnard!

Dernière modification par calimotte (19.08.2010 11:34:01)


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#1504 19.08.2010 11:36:48

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Actualités en bref

Rah et il y en a qui tueraient rien que pour garder ces corridas !
Autre chose, en Belgique cette fois. Ahlalala ...


ELLE A 15 ANS, LUI EN A 43 ET POURTANT, ILS S’AIMENT
publié le 19/08/2010 à 05h21
Envoyer à Imprimer Options

Serge est amoureux d’une mineure.
Ces deux-là s’aiment depuis novembre 2008, au grand dam des grands-parents de la gamine. Lesquels ont prié la justice de mettre un point final à cette histoire. Il voudrait s’en aller avec elle dans le nord de la France. Elle va jusqu’à envisager le suicide ...
Rédaction en ligne
En novembre 2008, Serge, père de six enfants, passe le week-end chez lui, à Spa. Une de ses filles décide d’inviter des copines. Shannon (prénom d’emprunt) est l’une d’elles. Entre elle et Serge, c’est le coup de foudre. Shannon n’avouera son âge, 14 ans à l’époque, que trois semaines plus tard. Serge, 41 ans à ce moment-là, décide de continuer la relation, malgré les risques de poursuites. Il risque 2 ans de prison? “ Je suis prêt à les faire ”, rétorque-t-il. “ J’assume! Ce ne sont pas les interdictions qui vont nous empêcher de nous aimer.” Car c’est bien d’amour qu’il s’agit. “Quand je l’ai connue, elle se mutilait. Lorsqu’elle est avec moi, elle se sent protégée.”

Le couple semble filer le parfait bonheur et parle d’avenir. “ On a des projets ”, explique Serge. “ Il faut qu’elle reprenne une formation jusqu’à ses 18 ans. Ensuite, notre rêve, c’est d’ouvrir une friterie dans le Nord de la France. Elle a toujours été baignée dans la frite et moi c’est ma passion. ”

Mais quand Richard Kayen, le grand-père de Shannon, qui a la garde de la petite, découvre le pot aux roses, les choses prennent une autre tournure. “ Ils se disaient des cochonneries au téléphone ”, explique le sexagénaire. Richard dépose plainte.

Pourtant, pendant 17 mois, le couple n’est pas inquiété par la justice. Il essaie de se faire accepter par la société. “ Shannon faisait les brocantes avec moi. On se baladait en rue. Elle venait même à la maison, aux yeux de tous. Physiquement, la différence d’âge n’est pas flagrante ”, avoue Serge.

Ragots

Mais dans une petite ville comme Spa, les nouvelles vont vite. Et quand les langues se délient, elles peuvent faire très mal. Serge et Shannon décident de faire un petit break. “ Elle avait envie de rencontrer des gars de son âge. Je ne pouvais pas le lui interdire”, précise Serge. Et puis, une séparation fera taire les ragots. Serge s’invente une histoire à Liège, Shannon rencontre un jeune homme. Mais leur amour est le plus fort et la scandaleuse romance reprend.

Les grands-parents de Shannon, eux, ne se laissent pas émouvoir. Le 10 mars 2010, Serge reçoit une convocation lui demandant de se présenter au commissariat de police de Spa. Il est immédiatement déféré devant un juge d’instruction à Verviers. Un suivi psychologique est demandé. Et il est interdit à Serge de fréquenter Shannon pendant une période de trois mois. Mais les deux amoureux ne se quitteront jamais vraiment.

Serge est prêt à faire de la prison s’il le faut. Mais le regard que les gens posent sur son histoire d’amour lui pèse. Et à Shannon encore plus. “ Les cancans génèrent un cafard permanent ”, dit-il.“ On a envie de quitter ce monde. Shannon m’en parle lorsqu’elle m’a au téléphone. Le fait que je sois écarté de la famille, le manque de dialogue, c’est quelque chose de très difficile à vivre pour elle. ”


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#1505 19.08.2010 11:40:50

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Actualités en bref

Bah au moins il a sûrement moins souffert que s'il avait participé au show jusqu'au bout.

Hors ligne

#1506 19.08.2010 11:45:18

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Actualités en bref

Mouais, bah dans les 2 cas, ça me révolte, j'ai jamais pu saquer les corridas.. ou tout autre manifestation impliquant des animaux
Je me rappelle, y'a quelques années, une sorte de "cirque" itinérant s'était installé dans le village d'à côté, j'y étais allé, il faisaient venir le public sur "scène", il y avait des autruches, le jeu était de lancer des cerceaux sur les autruches pour les mettre autour du coup, ça m'avait vachement gonflé.

C'était pas méchant à la base, pas de mise à mort, rien, mais de voir des autruches se prendre des trucs en plastiques dans la gueule, ça m'avait moyen fait rire hmm


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#1507 20.08.2010 12:53:35

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Actualités en bref

Bah en même temps le cirque... faut pas oublier tout ce qu'ils ne montrent pas, comme la façon dont ils dressent les animaux et la façon dont ils les traitent... et les tours qu'ils leur font faire c'est pas mieux. Bref que ce soit les corridas, les delphinariums ou les cirques, c'est la même merde...

Hors ligne

#1508 20.08.2010 20:07:02

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Actualités en bref

Ben même le chien domestique moi je trouve ça absurde.
Obligé d'attendre que TU rentres du boulot pour aller faire son caca,  attaché à une ficelle, et pas pouvoir renifler le cul des filles.
C'est cruel.
Sans parler de comment finissent ceux qui s'enfuient et se retrouvent à la fourrière..


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#1509 20.08.2010 20:15:05

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Actualités en bref

Mmmm il y a une différence je pense. Les animaux domestiques tels que chiens et chats pour faire en résumé, s'attachent à leur maître, autrement que les animaux sauvages domptés. Le chien est content de voir arriver son maître, non seulement pour aller chier, mais aussi et surtout parce que cette présence lui fait du bien. La preuve, certains animaux vont rester au côtés de leur maître sur leur lit de mort ! Et même parfois se laisser mourir avec !


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#1510 20.08.2010 22:08:21

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Actualités en bref

Je rejoins Haricot, je pense pas qu'on puisse comparer. Après pour ceux qui se retrouvent à la fourrière, leur maître mérite pas mieux que les toreros...

Hors ligne

#1511 21.08.2010 06:24:28

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Actualités en bref

Je compare pas, je dis que c'est absurde smile
Haricot > oui il y en a qui se laissent mourir. Il y a aussi des prisonniers libérés après plusieurs années et qui veulent plus sortir, ils dépriment dehors, y en a qui se suicident.

D'accord que je pousse le bouchon, mais pour moi c'est juste une gradation dans le fait d'enfermer un être vivant dans une pièce pour son divertissement personnel.

Le chat lui Ok, il peut sorti, chasser les souris et les femelles et venir manger quand ça lui chante.
Le sort du chien est plus proche de celui du hamster dans une plus grande cage avec sorties autorisées.


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#1512 21.08.2010 10:26:32

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Actualités en bref

Pour ce qui est des chiens qui se laissent mourir, ça va encore plus loin : des chercheurs ont réussi à démontrer que les chiens arrivent à lire les expressions faciales des êtres humains, et qu'ils réagissent en conséquence. C'est dire à quel point les chiens sont liés à l'Homme.

Sinon pour ce qui est de "l'enfermement" des chiens, il faut pas oublier que la plupart d'entre eux ne survivraient pas seuls. C'est un animal créé par l'Homme, et qui a besoin de lui pour survivre. Donc la seule solution pour mettre fin à ce "problème" serait d'arrêter la reproduction des chiens... et je pense pas que les chiens, à moins d'être maltraités, soient tristes : c'est dans leur comportement d'avoir besoin de l'Homme (contrairement aux chats qui sont déjà plus indépendants). A mon avis les chiens qui s'enfuient le font soit parce qu'ils sont justement maltraités, ou simplement parce qu'ils sentent des odeurs et qu'ils ont envie d'aller voir ce que c'est, et pas parce qu'ils ont envie de s'enfuir (sinon ils le feraient à la moindre promenade).

Et puis la grosse différence avec les animaux sauvages, c'est que les animaux sauvages sont arrachés à leur milieu naturel pour être enfermés de force dans des cages (ou aquariums), ça a sûrement été le cas au début de la domestication du chien, mais aujourd'hui ça ne l'est plus. Je pense donc toujours pas que ce soit comparable.

Hors ligne

#1513 21.08.2010 12:00:25

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Actualités en bref

Euh, le chien n'as pas besoin de l'homme pour vivre. Ca c'est juste pour nous rassurer. Dans la nature il saura chasser seul pour se nourrir. Par contre effectivement un chien a tendance à fuguer soit par maltraitance soit parce qu'il adore ça. Les chiens de chasses sont coutumiers du fait parce qu'ils ont une envie incontrôlable d'aller taquiner le lapin. Donc la fourrière on y trouve de tout.
Enfin, pour "l'enfermement" du chien. C'est au maître d'être responsable de son animal, donc oui je trouve aberrant d'avoir un beauceron en appartement si tu ne le sors pas 3 à 4 fois par jours. Un chien n'est pas un jouet, il y a une éducation à faire ( et non un dressage ) et un apprentissage.  Je suis plus scandalisée par les prix pratiqués par les éleveurs.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#1514 21.08.2010 13:27:42

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Actualités en bref

Mmmm je pense que le chien doit être vraiment costaud pour survire seul dans la nature. Il y a très peu de chiens sauvages ! Je veux dire, tu n'en rencontrerais quasi jamais dans les bois tout seul ! Par contre il y a des chiens "sauvages" qui vivent dans les rues, en Roumanie par exemple (beaucoup beaucoup !), mais ceux-ci dépendent des hommes tout de même car ils se nourrissent des ordures ou de ce qu'on veut bien leur donner. Il y en a jamais un qui buterait un pigeon pour le manger ! Leur instinct de chasse est quasi éteint, il ne sont agressif que par "protection", si je peux dire ...


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#1515 21.08.2010 15:07:36

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Sephi a écrit

Sinon pour ce qui est de "l'enfermement" des chiens, il faut pas oublier que la plupart d'entre eux ne survivraient pas seuls. C'est un animal créé par l'Homme, et qui a besoin de lui pour survivre.

Oui et non... le chien comme nous le connaissons aujourd'hui est un animal issu de l'apprivoisement via un contrôle génétique par croisement (voir mon commentaire dans le topic 'j'aimerais savoir'), mais il existe au sens espèce depuis plusieurs centaines de millions d'années, voire quelques millions d'années.

Quant à la survie du chien sans l'Homme, c'est faux. Les meutes de chiens sauvages existent à l'état naturel (autrement que des chiens qui se sont échappés) et se reproduisent très bien, tout en préservant une identité biologique et génétique propre (comme les acquis de chasse ou autre). Il y a effectivement très peu de chiens sauvages en Europe, et la majorité est issue de l'échappement (je veux dire le fait de s'être échappé)... Par contre:

(1) les meutes de chiens sauvages sont en pleine expansion partout dans le monde, et y compris en Europe, prouvant ainsi le charactère social du chien, mais aussi son adaptation naturelle à une vie autre qu'avec (ou auprès de) l'Homme.

(2) il existe énormément d'espèces de chiens sauvages sur d'autres continents (Afrique ou Australie par exemple), avec des particularités génétiques identiques au chien domestique (on parlera de sous-espèce) et des systèmes de hiérarchie sociale, comme chez le chien domestique. Exemple: le dingo qui est une espèce distincte de chien, plutôt qu'une sous-espèce (cf. les travaux de référencement biologique et génétique sur la question).

Dernière modification par Ced (21.08.2010 15:09:23)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1516 21.08.2010 15:10:46

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Actualités en bref

En effet, j'ai un peu vu ça de manière très fermée, sans parler des autres continents smile

En tout cas, je maintiens pour les chiens domestiques !
Mais tu as raison Ced, pour les chiens déjà sauvages !


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#1517 21.08.2010 15:28:42

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Un autre exemple. La Réunion voit sa population de chiens sauvages augmentée petit à petit, et même de manière relativement inquiétante pour la préservation du biotope. Les chiens sauvages ne sont pas des espèces de chiens qui existaient à la Réunion naturellement (très peu de différences domestiques avec les chiens domestiques, voire aucune) mais ont été importés sur l'île à cause de l'Homme. Peut-être au Moyen Âge avec les Arabes, assurément il y a 300 ou 400 ans avec la colonisation de l'île. Autrement dit, ce sont des chiens domestiques qui se sont échappés. Et depuis, ils se développent de manière très importante, avec des charactéristiques comportementales propres, et souvent très loin des agglomérations ou même de habitations isolées.

Cela prouverait donc que le processus de domestication est acquis et non inné. Et ça ressemble aussi étrangement au mimétisme des poussins ou des canards: s'ils sortent de leur oeuf et te trouvent plutôt que leur mère, ils vont te suivre toute leur enfance et adolescence... mais ils peuvent très bien tourner à l'état sauvage presque du jour au lendemain, charactère qui avec le temps redeviendra primaire chez leur descendance.

Ce que je veux dire par là, et ça me parait fondamentale, c'est que, dans l'évolution comportementale des animaux, il ne faut pas sombrer à l'anthropomorphisme primaire. Un animal domestique a une part sauvage qui est inscrite génétiquement, et rien ne peut l'effacer sauf le temps de l'évolution (qui se fait sur des millions d'années). Une sorte d'évolution chez le chien est le croisement génétique pour rendre le chien docile, mais son état sauvage n'est pas pour autant effacé.

Dernière modification par Ced (21.08.2010 15:30:15)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1518 21.08.2010 17:28:47

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Actualités en bref

Hélas la plupart des gens ont tendance à oublier ce que tu viens de dire Ced. On en a l'exemple rien qu'avec le nombre de chiens à la SPA. Beaucoup les confondent avec des peluches vivantes...
Quant aux chiens dits sauvages j'ai vu l'exemple de ces chiens laissés à l'abandon en Afrique, ils vivent en meute plus ou moins importante et il y a une homogénéisation des races en une seule.
Et ce que l'homme a mis des siècles à créer disparaît en quelques générations. A Abidjan on les appelle les bergers des lagunes.

Dernière modification par feyfey (21.08.2010 17:29:27)


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#1519 23.08.2010 21:33:00

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Actualités en bref

Désolée pour pour le doublet.
un pas en avant deux pas en arrière


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#1520 25.08.2010 19:45:55

lilly
Père ver
30.11.2006
1,887

Actualités en bref


A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

i'am a sepman

Hors ligne

Pied de page du Forum