#141 04.11.2007 13:45:40

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Actualités en bref

Mais vous comprenez pas en fait... Laurent Wauquiez a expliqué que ce n'était en fait pas une augmentation de 140%,
mais bel et bien une baisse de 15% du salaire de notre président !
En effet, l'ancien salaire, cumulé aux différentes retraites que notre bon président touche, était supérieur de 15% à celui de maintenant.
Quel homme intègre ce Sarkozy...

En tout cas, j'connais beaucoup de smicards qui aimeraient bien que leur salaire connaisse la même baisse de 15%.


drgbag7.png

Hors ligne

#142 04.11.2007 23:17:52

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Ah nan, mais là quand même... Mais là, mais là, mais là...
Dites moi que j'ai trop bu, s'il vous plait...

source yahoo France:

VILLACOUBLAY (AFP) - L'avion du président Nicolas Sarkozy ramenant du Tchad les trois journalistes français inculpés dans l'affaire de l' 'Arche de Zoé est arrivé dimanche soir, peu avant 23H30, sur l'aéroport militaire de Villacoublay (Yvelines).

Après une visite inattendue de moins de trois heures au Tchad, le chef de l'Etat est rentré en Europe avec les trois journalistes et les quatre hôtesses de l'air espagnoles, qu'il a auparavant ramenées dans leur pays aux cours d'une brève escale à Madrid vers 21H00.

Ces sept personnes sont poursuivies pour "enlèvement de mineurs", "escroquerie" ou "complicité" par les autorités tchadiennes.

Les mêmes chefs d'inculpation sont retenus contre dix autres Européens --six Français, trois Espagnols et un Belge-- et quatre Tchadiens toujours incarcérés à N'Djamena, après l'opération manquée de l'Arche de Zoé le 25 octobre à Abéché (est du Tchad), qui devait emmener en France 103 enfants, présentés comme des orphelins du conflit du Darfour (Ouest du Soudan).


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#143 05.11.2007 00:27:41

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Actualités en bref

C'est Capitaine Flam !!


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#144 05.11.2007 05:01:00

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Actualités en bref

Hum ? Quel est le problème, Ced ?


drgbag7.png

Hors ligne

#145 05.11.2007 08:30:40

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Actualités en bref

je pense qu'il s'insurge contre le fait qu'un chef de l'état se mèle de se genre d'affaires et qu'il ai ce genre de pouvoir ( de ramener des gens accusés de charges lourdes)
Sas discute

Edit :

http://www.liberation.fr/actualite/monde/289149.FR.php

La situation par un peu plus en quéquette ...

Dernière modification par Pleu (05.11.2007 21:00:56)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#146 05.11.2007 20:59:46

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

(Pleu : sinon tu peux faire "modifier" sur ton message pour éviter le double post)

c'est clair que plus ça avance, plus ça va dans le mur pour cette histoire au Tchad...........j'ai peur de la façon dont ça risque de se terminer.........:/


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#147 07.11.2007 22:02:35

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Actualités en bref

Encore un truc joyeux.

Une fusillade a éclaté dans un lycée finlandais : 8 morts, une 12e de blessés.
Le mec qui a tiré sur tout ce p'tit monde s'est ensuite tiré une balle dans la tête, mais il en est mort que plusieurs heures après hmm

http://www.20minutes.fr/article/192918/ … t-mort.php


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#148 07.11.2007 22:18:17

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Actualités en bref

Ouaip, j'ai entendu ça tout à l'heure aux infos. C'est devenu la mode, les trucs de c'genre.

Dans un registre plus espoirifique (j'ai pas trouvé d'autre mot), vous avez entendu du mec ou gamin, j'sais plus,
soigné y'a peu grâce à une séquence d'ADN saine insérée dans un VIH neutralisé ?

J'ai entendu ça que d'une oreille, donc j'peux pas trop en dire plus.

Mais les scientifiques pensent pouvoir à terme, grâce à cette technique, guérir des maladies telles que la leucémie et autres.


drgbag7.png

Hors ligne

#149 07.11.2007 23:07:58

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

si si c'est une technique pas encore très développé mais prometteuse :
comme le VIH s'insère dans les cellules pour répliquer un fragment d'ADN, il "suffit" de remplacer l'ADN du virus pas un ADN "soignant".
Le problème étant que le traitement est long à mettre en place (pour la création du nouveau "virus") et surtout très cher.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#150 08.11.2007 02:13:11

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Actualités en bref

Ouaip, j'avais pigé le fonctionnement ayant appris quelques trucs sur le VIH en cours de bio,
mais j'pouvais juste pas dire quelle maladie avait la personne, si c'était un enfant ou un adulte, et si il est actuellement guéri.

En tout cas, les possibilités de cette technique m'ont l'air énormes.


drgbag7.png

Hors ligne

#151 08.11.2007 08:17:47

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

oui, les possibilités sont très prometteuses; le seul problème c'est que c'en est encore au stade de recherche et que cela coute cher (comme très souvent pour les nouveaux médicaments ou nouvelles techniques de soins).
la maladie devait sans doute être une maladie génétique (ou tout du moins s'attaquant au génome)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#152 08.11.2007 09:37:34

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Actualités en bref

Il me semble que le prix de la recherche n'est un probleme qu'en France... les US ne doivent pas avoir trop de souci à financer ca ..?


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#153 08.11.2007 10:01:51

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

Effectivement, en France les fonds destinés à la recherche de nouvelles techniques sont très limités, ce qui bloque un peu les choses. L'exception étant pour les laboratoires privés qui ont beaucoup (trop) d'argent et donc qui peuvent rechercher des nouveaux médicaments plus facilement; sauf que l'avenir ne se situe pas forcément au niveau des nouveau médicaments mais au niveau des nouvelles méthodes thérapeutiques.
   Le deuxième problème c'est que lorsqu'un laboratoire privé trouve un nouveau médicament et qu'il le met sur le marché, il a le monopole pendant 10 ans et peut donc fixer ses prix. Sachant que le temps entre le début de la recherche d'un nouveau médicament et son autorisation de mise sur le marché est d'environ 10 ans, cela signifie qu'entre la découverte d'une nouvelle maladie et la possibilité de sortir le médicament en générique (et donc à moindre cout), il faut compter 20 ans...c'est le cas du SIDA par exemple. Heureusement les gouvernements on réussi dans ce cas précis à diminuer le monopole des médicaments par le laboratoireà 7 ou 8 ans "seulement".....
   Et pour la grande joie de tous, il faut savoir que les laboratoires privés ne s'intéressent pas à soigner les gens, mais à se faire de l'argent. Il y a un peu plus d'un an, un laboratoire (Novartis il me semble), en Inde, à décidé de donner les médicaments contre le VIH aux personnes vraiments pauvres qui en avaient besoins (ils avaient fixés des critères de sélection très stricts et plus équitables pour ces personnes sans ressources). Sauf que les autres laboratoires ont dénoncés cette pratique et Novartis à du arrêter de donner ces médicaments......
   Le tout est de savoir quelle est la priorité : soigner les gens, ou se faire de l'argent..........:/


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#154 08.11.2007 10:19:18

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Actualités en bref

Tiens tiens, d'apres arté (edition du journal de nuit) le prix actuel du pétrol ne devrait pas dépasser 40 voir 50$, AU PIRE. Je rappel qu'on frise les 100$ à ce moment même; Le reportage se conclus sur l'incroyable recette de total au bout de 9 mois, 9 milliars et demis d'euros... http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697 … =4702.html (8m20)
Alors que france 2 insiste sur les tensions dans les pays pétrolier, la demande de l'inde et la chine, le mauvais temps en mère du nord, etc etc... pour justifier l'inflation, bientôt recorde.

En gros arte balance les patronats
France2 se chie dessus.


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

#155 08.11.2007 10:38:44

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Actualités en bref

Argonarz> J'ose esperer que si un vaccin ou un médicament est trouvé contre le SIDA, ce sera une telle révoluiton que ca deviendra une question éminement politique et que donc des exceptions seront faite, avec bien sure BEAUCOUP d'argent pour le laboratoire qui aura fait la découverte .


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#156 08.11.2007 14:10:15

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Actualités en bref

EADS : Singapore Airlines met les choses au point... sur
                l'utilisation des lits doubles de l'A380
 
                02/11/2007 - 08h01
 
                 - Chez Singapore Airlines, un lit, c'est fait pour dormir ! Le premier
                acquéreur du très gros porteur Airbus A380 entend en effet décourager toute tentative de
                gros câlins dans ses cabines de 1ère classe, pourtant équipées d'un lit double ! On ignore
                exactement comment le personnel de bord compte s'y prendre, mais un porte-parole de
                Singapore Airlines a déclaré que "si des couples voulaient utiliser nos lits doubles pour une
                activité inappropriée, nous leur demanderions poliment de s'abstenir".
                Les tous premiers clients d'une de ces suites, un couple de retraités britanniques, ont trouvé
                la pilule un peu amère :"Ils vous vendent un lit double et une cabine privée, vous offrent du
                champagne à volonté et ensuite vous disent que vous ne pouvez pas faire ce que dicte la
                nature ?", s'est plaint le mari, interrogé par 'The Times'.
                Chez Singapore Airlines, on se justifie en expliquant que les cabines ne sont pas
                insonorisées et pas tout à fait closes... Question : Airbus (groupe 'EADS) va-t-il remédier à
                ces défauts de conception pour ses clients suivants ?

(Faudrait que je vous retrouve les photos. SI quelqu'un les a sous la main..)


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#157 08.11.2007 14:26:56

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Actualités en bref

Comme ça m'dame?
AirbusBedPA_468x299.jpg

Hors ligne

#158 08.11.2007 16:52:39

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Actualités en bref

Ouaip.
Quel gâchis d'espace non ? big_smile


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#159 08.11.2007 16:57:34

mast3r
Membre
11.10.2006
934

Actualités en bref

Très beau cet avion.:)


2003988788395661873rsoe7.jpg
TORRES

Hors ligne

#160 15.11.2007 11:25:33

éléa
Membre
04.07.2007
895

Actualités en bref

Qui contrôle les médias en Europe?
Par Augustin Scalbert (Rue89)    09H40    05/11/2007 - extraits

"Les titres les plus influents chez nos voisins sont le plus souvent indépendants des groupes industriels. Petit tour d'Europe.
Bouygues, Lagardère, Dassault, Arnault, Bolloré, tous amis de Sarkozy(...)

La chaîne la plus regardée de France -et d'Europe-, TF1, appartient à Bouygues, groupe de BTP qui signe quotidiennement des contrats avec la puissance publique. Arnaud Lagardère, important actionnaire du groupe aéronautique EADS, contrôle l'empire qui porte son nom et donc Europe 1, Paris Match, le Journal du Dimanche, 25% du Parisien-Aujourd'hui, 17% du Monde, et la moitié du plus grand circuit de distribution de journaux, les NMPP.

Serge Dassault, qui essaie en vain de vendre ses Rafale avec l'aide de l'Etat français, est propriétaire du Figaro. Bernard Arnault -La Tribune, peut-être bientôt Les Echos- a été le témoin du défunt mariage de Nicolas Sarkozy. Le patron du pôle presse de son groupe, Nicolas Bazire, est un sarkozyste historique. Vincent Bolloré, venu aux médias relativement récemment, a une vision toute personnelle de l'indépendance de ses rédactions, qui lui sont très utiles pour promouvoir ses intérêts en Afrique."

Je ne suis ni pro ni anti sarkozy, je voulais juste attirer l'attention sur ce fait. Bref je me demande où peut encore se situer l'indépendance des médias...
A qui peut-t-on se fier, à des sites décalés comme rue89 ? oui jusqu'au moment où on va apprendre qu'ils appartiennent à un groupe comme Veolia ou Areva... que des jolis noms pour nous faire oublier que derrière ça il y a des entreprises de déchets ménagers et du nucléaire. Bon du traitement de l'eau aussi, hein tout n'est pas négatif, faut bien boire (de l'eau, j'ai dit de l'eau) vous me direz !
Nous prennent vraiment pour des c... dans la communication...
Voilà c'était ma gueulante du jour smile


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

Pied de page du Forum