#241 07.05.2007 05:09:40

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Elections 2007

Mouke-> c'était il y a 70 ans (1933 hitler prend le pouvoir en Allemagne)

Ceux qui disent qu'on a "rien compris à la politique" semblent oublier qu'un président extrêmiste ne démissionne pas.... donc si vous voulez un président extrêmiste pendant , allez 30 ans pour être gentil, c'est votre problème..... moi je n'accepterai pas que la France sombre dans le fascisme et la dictature.... alors ceux qui disent "traiter Sarkozy de fasciste, c'est pas bien, il est de droite gnagnagna...." certes il n'est pas "fasciste" dans le terme qui est resté dans les mémoires c'est à dire antisémite, prônant une nationalité accrue à l'extrême (annexion des populations "Aryennes" et de la Pologne), mais par contre il a l'aspect politique d'un fasciste: démagogue, populiste, manipulateur, autoritariste, refusant qu'on ne soit pas avec lui (ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi), stigmatisant des catégories de personnes et les désignant comme boucs-émissaires et en les offrant à la vindicte populaire (racailles, assistés, soixante-huitards, "braillards": syndicalistes, et les "droits-de-l'hommistes") et bien sûr militariste (pour faire comme son grand ami Bush).

Mais en effet je pense qu'il faut attendre et voir..... parce que la France a besoin de cette peur de l'extrême qu'elle n'a pas eu au début du siècle, contrairement à l'Allemagne et à l'Italie (les Anglais aussi ne vont pas tarder à plonger dans le fascisme).


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#242 07.05.2007 06:08:36

UniKorn
Lombric viking
27.04.2006
288

Elections 2007

Ha Vanaleth, décidément, j'aime te lire.

Cette campagne a été particulière mais intéressante, la gauche a presque gagné, c'était un beau combat.

Faut arrêter de prendre pour du racisme et du sectarisme le fait de dire qu'un immigré est un immigré et qu'une racaille est une racaille, si tel est bien le cas. La France est faite de ces différentes mouvances, mais on en a presque honte. Il faut que ça change.

Ne voient en Sarkozy du racisme que ceux qui ne sont pas près à faire l'effort d'aimer la France et de changer leur petite habitude.

Oui, Sarkozy, c'est plus de radar, et je me limiterai à calmer ma conduite à 10 km au dessus de la vistesse limité, même si ça me coutent des points, pour que celui qui roule à 180 paye cher.

Oui, je suis près à me faire cataloguer en tant que personne d'origine étrangère, parce que non seulement je le suis, j'en suis fier, mais aussi parce qu'il faut mettre un terme aux séparations des cultures, qui ne se fera pas en disant "Lui est d'origine machin mais faut surtout pas le dire parce qu'il risque de le prendre mal". Qu'il soit fier d'être d'origine étrangère, et qu'il ai la bonté et le plaisir de partager sa culture avec les autres. La gauche n'a ni fait ni prévu grand chose pour que cela arrive.

La france est une classe d'école indiscipliné en terme de travail, d'écologie, de santé, de sécurité ... et l'on vient de mettre à la place d'un pion un vrai maître d'école qui frappera de sa règle sur la table au moment où il faudra pour que la classe entière avance.

Maintenant, t'es gentil, tu range cette vilaine bannière "extrémiste" et tes cocktails molotov, tu risquerais de te blesser.
Rester anti-sarko maintenant, c'est ne pas aimer la France.

EDIT > Merci à nom_d'utilisateur_inconnu pour son post constructif et respectueux.
Lui, plus que nous, attends beaucoup de Sarko sans mauvaise foi.

EDIT2 > Comparer à Hitler un président juif d'origine étrangère ... Ya vraiment des baffes qui se perdent.

Dernière modification par UniKorn (07.05.2007 06:16:13)


Now listening to:

3d9q3x

Hors ligne

#243 07.05.2007 06:56:31

Aashcrahin
Membre
27.07.2006
152

Elections 2007

C'est bizarre, après son discours hier soir, je me demandais si c'était si grave qu'il soit président. Je me demandais presque si Sarkozy allait pas réussir à faire des bonnes choses.
Puis sa porte parole parle de l'emploi du temps pour les mois à venir : dès juillet, instauration des  peines plancher...

Ah, la politique d'ordre de la droite. Quelqu'un qui a fauté est irrécupérable, il faut le coller en taule même si il a 16 ans. On durcit les peines pour faire peur aux délinquants et on espère que comme ça il feront pas les marioles.
Non, ce n'est pas ma façon de penser.
Je serais de l'opposition, ce n'est pas parce que mes idées ont perdu que je vais péter un cable et tout casser, mais je ne vais pas non plus accepter ses idées et dire amen à tous les discours du président !

Ah, et UniKorn, l'attitude de Sarkozy concernant les étrangers, c'est un peu comme si tu arrives dans une école de trisomiques et que tu leur dis "Bon, je vais être franc avec vous, je ne vais pas être hypocrite, vous êtes tous des crétins, et vous avez le QI d'une cage à rats."
L'hypocrisie est LE mécanisme qui maintient la société en place. A moins de devenir tous des saints ou des grands sages, on a besoin de mentir pour se donner une image plus idéale de soi.

Hors ligne

#244 07.05.2007 07:20:36

UniKorn
Lombric viking
27.04.2006
288

Elections 2007

Aashcrahin a écrit

L'hypocrisie est LE mécanisme qui maintient la société en place. A moins de devenir tous des saints ou des grands sages, on a besoin de mentir pour se donner une image plus idéale de soi.

C'est dommage, et j'ai confiance en lui pour changer celà.
Je préfère quelqu'un qui dise "Vous êtes tous des abrutis, faisons avec" que "Je vais faire de vous des prix nobels".


Now listening to:

3d9q3x

Hors ligne

#245 07.05.2007 08:03:57

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Elections 2007

UniKorn a écrit

Rester anti-sarko maintenant, c'est ne pas aimer la France.

Oui oui, tout comme être anti-pétainiste en son temps c'était être considéré comme "maufais vrançais"...
Brave Unikorn, on en reparlera... Pour l'instant Naboléon ne t'a fait qu'à demi cocu, quand tu le seras complètement, tu t'appelleras Bikorn et tu viendras nous pleurer dans le gilet.
Personnellement, je respecte le jeu démocratique et je reconnais sa victoire, je n'irai pas fonder un maquis pour entraver son action ("Wait & see") mais, vois comme c'est curieux, je reste anti-Sarko et je continue à aimer mon pays. Desproges dirait:"C'est étonnant, non?"
vomirn0.gif

Hors ligne

#246 07.05.2007 09:13:50

UniKorn
Lombric viking
27.04.2006
288

Elections 2007

Tu ne respecte en aucun cas le jeu démocratique puisque pour toi 53% ont voté à coté de la plaque.
Moi j'assume mon vote même si ça tourne au vinaigre, je ne vote pas CONTRE quelqu'un. Les pourcentage aurait été inversé que cela n'aurait rien changé. Et si je devais pleurer, ce ne sera surement pas sur ton épaule.

Et non, on en reparlera pas.
J'aime pas les mauvais joueurs, encore moins ce qui ce sente obligé de faire des jeux de mots débiles sur mon pseudo.

T'as que ça en réserve ? C'est déplorable, tout comme les derniers râles d'une gauche désordonnée qui commence déjà à se mettre sur la gueule.

Aujourd'hui, certains ayant voté à gauche sont plus extrémiste que Sarko ne le sera jamais ...
Râlez tant que vous pouvez contre quelqu'un qui tente de calmer le jeu avec vos chantages grotesques, ça va vite se tasser.

Dernière modification par UniKorn (07.05.2007 09:16:52)


Now listening to:

3d9q3x

Hors ligne

#247 07.05.2007 09:19:50

Kikilancelot
Membre
17.10.2006
7

Elections 2007

Bonjour à tous, premier post sur le forum !

Sarkozy a gagné, ceux qui on voté pour lui sont heureux, les autres non, c'est normal, mais de la a dire que Sarkozy c'est Hitler y'a un gouffre... C'est comme si Royal aurait gagné et on l'aurait comparer à Staline... Faut pas tombé dans l'extrémisme.
J'ai voté Sarkozy et j'ai pas honte de le dire. Si il arrive a faire ce qu'il a dit (je vois déjà les commentaire sdur les forums du genre : le laissé pas gagné au legislative, vive la démocratie quand je lis ça), sa ne sera que du plus pour la France.
Après si vous n'êtez toujours pas d'accord, y'a des pays qui vous ouvrirons grand les bras... Il a gagné, 53 des voix en été pour lui sa veux dire quelque chose, et par forcément que 53% des votant sont des crétins attardé...

Hors ligne

#248 07.05.2007 09:35:41

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Elections 2007

Moi je dis, on en reparle dans 5 ans. On verra si vous êtes toujours aussi enthousiastes.

J'espère me tromper, j'espère qu'un jour on relira ce post en disant :"Tiépo, tu vois qu't'étais qu'un gros con", mais franchement là, je n'y crois pas. Je crois sincèrement que la France (la France des classes moyennes, la France multiculturelle, pas la France de l'ISF) est vraiment mal barrée hmm


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#249 07.05.2007 09:42:41

Aashcrahin
Membre
27.07.2006
152

Elections 2007

le-long-brick a écrit

Pour l'instant Naboléon ne t'a fait qu'à demi cocu, quand tu le seras complètement, tu t'appelleras Bikorn et tu viendras nous pleurer dans le gilet.

XD

UniKorn a écrit

Tu ne respecte en aucun cas le jeu démocratique puisque pour toi 53% ont voté à coté de la plaque.

Et pour toi 47% des voteurs se sont planté ?

UniKorn a écrit

J'aime pas les mauvais joueurs, encore moins ce qui ce sente obligé de faire des jeux de mots débiles sur mon pseudo.

D'une part son jeu de mot il déchire son slip (enfin, ton slip), et d'autre part, la politique n'est pas un jeu. Enfin, les gens de droite parlent de "jouer à la bourse" alors... Si tu avais perdu un pote à toi à la roulette russe tu serais bon perdant ? Moi je serais amer.

UniKorn a écrit
Aashcrahin a écrit

L'hypocrisie est LE mécanisme qui maintient la société en place. A moins de devenir tous des saints ou des grands sages, on a besoin de mentir pour se donner une image plus idéale de soi.

C'est dommage, et j'ai confiance en lui pour changer celà.
Je préfère quelqu'un qui dise "Vous êtes tous des abrutis, faisons avec" que "Je vais faire de vous des prix nobels".

Tu vas trouver ça bizarre, mais je suis d'accord avec toi.
Ce qui m'ennuie, c'est qu'il a justifié certains propos en disant "Je ne vais pas être hypocrite".
Il se base sur le fait que "les gens" pensent que l'hypocrisie est mauvaise pour propager des idées extrémistes.

De plus, l'hypocrisie n'est PAS une mauvaise chose. Dire toujours ce que tu penses franchement, c'est refuser l'existence de l'autre.
Pour toi ça servirait à quelque chose de dire à des trisomiques qu'il sont idiots ? Non, ce serait cruel et inutile à mon sens, par contre il faut agir avec eux en temps que tels.
Si je me cassais le deux bras, ça me saoulerait qu'on me rappelle toutes les deux minutes que je peux pas tenir une fourchette, mais ça me ferait plaisir qu'on m'aide à manger.
Ca sert à quelque chose de dire à des étrangers qu'ils sont étrangers ? Ca réconforte notre xénophobie profonde et donc les suffrages de notre futur président, mais ça n'aide pas les étrangers à se sentir français.
D'où certaines personnes refusent l'image que la télé leur montre. Ils n'aiment pas ce qu'on leur dit d'eux même, donc ils rejettent tout en bloc. Tu vas me dire que c'est bête comme attitude, mais c'est pas plus bête que ceux qui vont voter FN.

Hors ligne

#250 07.05.2007 09:54:55

UniKorn
Lombric viking
27.04.2006
288

Elections 2007

Je ne pense pas, contrairement à toi, que l'on puisse être bête en allant voter untel, ceux sont juste des convictions, chacun voit midi à sa porte.
En effet, dire que les étrangers sont des étrangers ne sert peut être à rien, mais le fait de prendre le premier qui prononce les mots "interdits" pour un facho est pour moi une belle preuve de bétise.

J'ai jamais dit que 47% des français se sont plantés, j'estime juste que parmis eux, certains aurait peut être mieux fait de voter blanc quand on entends des propos comme "On va tout péter". Elles sont où les convictions, là ? Je ne comprends pas bien, pourquoi avoir voter Royal ?

Autre chose :
- Mon slip est un caleçon
- Mon Caleçon est en kevlar, alors pour le déchirer, bon courage.
- Son jeu de mot était réellement naze puisque totalement déplacé, j'ai également la contrepétrie facile, et voir vos pseudos me fait fourmiller d'idées que je placerai un jour dans un thread approprié.

Sur ce, bonne journée à vous.

Dernière modification par UniKorn (07.05.2007 10:04:51)


Now listening to:

3d9q3x

Hors ligne

#251 07.05.2007 09:56:52

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Elections 2007

UniKorn a écrit

Et si je devais pleurer, ce ne sera surement pas sur ton épaule.

J'ai parlé de gilet; car pour mon épaule il faudrait prendre un p'tit tabouret(comme le Tsar Kozy) étant donné mes 1m90!
mouarftx1.gif
Euh! On dit "contrepèterie"...

Dernière modification par le-long-brick (07.05.2007 09:58:51)

Hors ligne

#252 07.05.2007 09:57:45

Ketasex
Lombric-margherita
04.05.2005
656

Elections 2007

Sarkozy à la Concorde : "Je ne vous trahirai pas"

Hors ligne

#253 07.05.2007 10:04:02

UniKorn
Lombric viking
27.04.2006
288

Elections 2007

le-long-brick a écrit
UniKorn a écrit

Et si je devais pleurer, ce ne sera surement pas sur ton épaule.

J'ai parlé de gilet; car pour mon épaule il faudrait prendre un p'tit tabouret(comme le Tsar Kozy) étant donné mes 1m90!
http://img264.imageshack.us/img264/2882/mouarftx1.gif
Euh! On dit "contrepèterie"...

Je vois que ton argumentation et tes remarques sont aussi développés qu'un certain programme politique ...
Si la moquerie peut te rendre moins amère envers notre président, soit.


Now listening to:

3d9q3x

Hors ligne

#254 07.05.2007 10:11:18

Fifi
Man Faye Gang Génitrice
04.02.2006
436

Elections 2007

Bon je pense qu'il est tant de revenir à un débat serein! Unikorn toi qui est si gentil d'habitude qui incite à comprendre l'autre ( je te nomme car je viens de te lire, perso je n'ai rien contre toi) que t'arrive-t-il?
Et Mouke as-tu le droit de vote? non. Cela explique peut-être ton attitude...
je ne pense pas que s'insulter"il y a des baffes bla bla bla" par ci, "bikorn bla bla bla", "Hitler" par là fait progresser les pointsde vue. Mis à part le camp adverse c'est de la merde et ils sont tous stupides. Avez-vous autres choses à dire?
Quels sont les points précis de leur programme qui vous ont fait voter en faveur ou contre?
C'est ça le plus intéressant et ça mériterait d'être le centre du débat!
J'en ai marre de lire Sarko c'est la dictature et Ségo elle est nunuche. C'est bon au bout de 13 pages on a compris... et du coup vous vous insultez entre vous parce que vous êtes à court d'arguments et de railleries envers les candidats!

Dernière modification par Fifi (07.05.2007 10:14:32)


Marlon est né le 07/03/2009 smile

Hors ligne

#255 07.05.2007 10:12:01

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Elections 2007

Sarkozy à Chirac en 1993 : "Je ne vous trahirai pas"
On connait la suite... hmm

Bon allez, de toute façon, chacun restera sur sa position, ce qui est logique et bon pour le débat politique.
Essayons de rester courtois et évitons les petites blagounettes qui ne font qu'ajouter de l'agacement voir de l'énervement (je parle pour moi aussi bien évidemment !).

N'oublions pas où nous sommes, le site de la connerie !!!! big_smile

[Edit] Bien dit Fifi smile


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#256 07.05.2007 10:27:06

UniKorn
Lombric viking
27.04.2006
288

Elections 2007

Ha mais je suis foncièrement gentil moi ^^ mais j'ai dû mal avec les banderoles qui incite à la haine, justement. ( Si c'est l'ordre du jour, un 'Ségo blabla' dans ma playlist ne me prendra pas 5 mins, hein).

Et Tiépo qui en place une petite dernière avant de clôturer le sujet, trop bon, le taquin tongue

Dernière modification par UniKorn (07.05.2007 11:07:35)


Now listening to:

3d9q3x

Hors ligne

#257 07.05.2007 10:49:25

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Elections 2007

UniKorn a écrit

Et Tiépo qu'y en place une petite dernière avant de clôturer le sujet, trop bon, le taquin tongue

Damned, pris sur le fait  lol


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#258 07.05.2007 13:09:28

Aashcrahin
Membre
27.07.2006
152

Elections 2007

UniKorn a écrit

Je ne pense pas, contrairement à toi, que l'on puisse être bête en allant voter untel, ceux sont juste des convictions, chacun voit midi à sa porte.

Je pense qu'il y a des convictions qui sentent mauvais.
En même temps, personne n'est plus ch*ant avec les fumeurs qu'un ancien fumeur.
Les pensées que tu ne te pardonnes pas d'avoir eues, tu les détestes chez les autres.
C'est pour ça que je déteste certaines pensées de Sarkozy, parce que je pense avoir trouvé un meilleur idéal.

Quelques points de désaccord avec Sarkozy, avec quotes de son programme du premier tour :

_"les titulaires d'un minimal social devront avoir une activité d'intérêt général"
Les chomeurs vont remplacer les pions à l'école, les balayeurs dans la rue, les politiciens aux conseils ? Pourquoi ne pas les embaucher si c'est une activité nécessaire ? Ces gens auront ils les compétences requises ?

_"Je supprimerai les droits de donation et de succession"
Génial, encore plus de capitalisme. Les enfants des riches seront riches, les enfants des pauvres resteront pauvres, sans aucune rerépartition des richesses. La diminution d'accord, la suppression totale c'est abusé. J'espère que ce n'est qu'une promesse électorale. Et ça va parler de mérite.

_"Les heures supplémentaires seront toutes rémunérées 25% de plus"
Les salaires les plus bas sont ceux des travaux physiques difficiles en général. Certaines personnes, pour leur santé, ne peuvent pas se permettre d'heures supp. Et ça n'incite pas l'entreprise à employer plus de gens, au contraire.

_"Je défendrais la 5 ème République"
Pour que ça change, ne changeons rien. La proportionelle totale était peut être bordélique à l'époque, mais à l'heure actuelle il y a facilement 25% des français dont les idées ne sont pas représentées à l'assemblée nationale. Ce n'est pas très démocratique comme système.

_"vous participerez au jugement des délits les plus graves"
Je crois que Royal voulait aussi des jurys, je suis contre. Un juge professionel fera bien mieux le boulot qu'un groupe d'amateurs se laissant convaincre par la rhétorique d'un avocat. Décider 10 ans de taule pour une personne, ça ne doit pas être laissé à quiconque.

_"en donnant une autonomie réelle aux universités volontaires"
Les universités pourront trouver leur financement elles mêmes. Genre, dans les poches des étudiants. Vous avez vu les tarifs des universités américaines ?

_"réhabiliter le mérite comme le seul moteur de la promotion sociale"
Vous commencez pauvres, mais pas de problème, ce sera plus facile de grimper. Si vous travaillez trois fois plus, ça devrait aller. Ou si vous avez un héritage XD.

_"Je considère l'autorité et le respect comme valeur fondamentale de la société"
Moi je considère ça comme une valeur secondaire. Si la loi est juste, qui ne s'y pliera pas ? L'autorité et le respect sont des conséquences. J'obéis quand je sais que c'est ce qu'il faut faire, même si j'ai d'autres opinions. Je respecte quand on est réglo avec moi. On ne peut pas réclamer le respect sans fondement. Est ce qu'un enfant battu doit respecter ses parents ?

_"Je veux que la culture soit faite pour le peuple et c'est pourquoi je la rendrai accessible au grand nombre"
Et la DADVSI ? Sans internet, j'aurais arrêté d'écouter de la musique, j'aurais jamais acheté tant de CD, j'aurais jamais joué de la guitare et de la basse.

_"Je ne vous trahirai pas"
Je vois pas pourquoi il nous trahirai. Quoique, maintenant qu'il le dit, je me demande...
Lao Tseu a dit (un truc dans le genre) : quand on dit une chose, on partage la réalité en deux parties : ce qu'on dit, et le contraire de ce que l'on dit. Quand on choisit de dire des choses, il faut prêter attention à la façon dont on partage la réalité.

Hors ligne

#259 07.05.2007 15:45:36

yuga
Membre
24.08.2006
234

Elections 2007

Aashcrahin a écrit

_"vous participerez au jugement des délits les plus graves"
Je crois que Royal voulait aussi des jurys, je suis contre. Un juge professionel fera bien mieux le boulot qu'un groupe d'amateurs se laissant convaincre par la rhétorique d'un avocat. Décider 10 ans de taule pour une personne, ça ne doit pas être laissé à quiconque.

C'est vrai mais ça fait des belles promesses à peu cher.

sad


Ce compte est atteint du biais d'autosélection. Il s'est enfin décidé pour l'une des trois cases : ;;Φ

N'oubliez pas que si vous avez une question, la discussion est de bonne augure (c'est pas masculin, augure ?)

Hors ligne

#260 07.05.2007 15:49:50

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Elections 2007

euh en disant que sarkozy est petit je vois pas ou je donnai un message de haine

être petit de taille c'est rien mais de fair paraitre grand quand on est petit c'est ridicule

et sur se qui est des manifestation c'est monter que on est pas d'accord

" si le silence montre que l'on approuve moi je continuerait de crié " 


et sarkozy certes je l'aime pas mais je vais pas l'insulté ici et le comparé a hitler c'est debil il ne veut pas exterminer de race il n'a jamais dit que il y avait une race inférieur et il n'est pas le même dictateur ( pour ce qui pense que c'est un dictateur )

et bon moi ce matin dans ma ville ou il vote tous lepen ou sarkozy c'etait la mort ...

Hors ligne

Pied de page du Forum