#261 07.05.2007 15:56:31

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Elections 2007

Aashcrahin a écrit

_"Je supprimerai les droits de donation et de succession"
Génial, encore plus de capitalisme. Les enfants des riches seront riches, les enfants des pauvres resteront pauvres, sans aucune rerépartition des richesses. La diminution d'accord, la suppression totale c'est abusé. J'espère que ce n'est qu'une promesse électorale. Et ça va parler de mérite.

Au fait, saviez-vous que ces droits n'existent en Corse que depuis très peu de temps? J'ai été étonné d'apprendre que le système a fonctionné pendant des décennies et qu'aucun politique ne s'était attaqué à cette anomalie(Ah! Et après, ils viennent nous parler de cités où règne le non-droit!).
Pour le reste, je partage ton point de vue Aashcrahin...

Hors ligne

#262 07.05.2007 16:37:53

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Elections 2007

Faisons un effort de contradiction.

Aashcrahin a écrit

_"les titulaires d'un minimal social devront avoir une activité d'intérêt général"
Les chomeurs vont remplacer les pions à l'école, les balayeurs dans la rue, les politiciens aux conseils ? Pourquoi ne pas les embaucher si c'est une activité nécessaire ? Ces gens auront ils les compétences requises ?

Activité d'intéret général ne signifie pas travail à temps plein. Ce sont plutot quelques heure afin que les personnes sans emploi gardent un rythme de vie.

_"Je supprimerai les droits de donation et de succession"
Génial, encore plus de capitalisme. Les enfants des riches seront riches, les enfants des pauvres resteront pauvres, sans aucune rerépartition des richesses. La diminution d'accord, la suppression totale c'est abusé. J'espère que ce n'est qu'une promesse électorale. Et ça va parler de mérite.

Je ne suis pas sûre que les droits de succession aillent directement dans la poche des pauvres. L'économie c'est plus compliqué  tongue

_"Les heures supplémentaires seront toutes rémunérées 25% de plus"
Les salaires les plus bas sont ceux des travaux physiques difficiles en général. Certaines personnes, pour leur santé, ne peuvent pas se permettre d'heures supp. Et ça n'incite pas l'entreprise à employer plus de gens, au contraire.

La meilleure rémunération des heures sup' incite les gens à travailler plus, donc à générer plus de richesses, pour eux comme pour l'entreprise. Une entreprise pauvre n'embauche pas. Une entreprise dynamique embauche.

_"vous participerez au jugement des délits les plus graves"
Je crois que Royal voulait aussi des jurys, je suis contre. Un juge professionel fera bien mieux le boulot qu'un groupe d'amateurs se laissant convaincre par la rhétorique d'un avocat. Décider 10 ans de taule pour une personne, ça ne doit pas être laissé à quiconque.

Le juge restera, c'est encore son métier hein wink

_"en donnant une autonomie réelle aux universités volontaires"
Les universités pourront trouver leur financement elles mêmes. Genre, dans les poches des étudiants. Vous avez vu les tarifs des universités américaines ?

Ne confonds pas deux systèmes éducatifs différents.
Les universités américaines peuvent être comparées à nos Grandes Ecoles, souvent payantes, avec bourses possibles. L'université française n'a pas le même standing, faute de moyens, simplement parce qu'elle est gratuite et financée uniquement par l'Etat.
L'université française peut rester gratuite, et gagner en prestige, puisqu'il existe d'autres sources d'argent, comme les entreprises partenaires et les droits sur les travaux de recherches.

_"réhabiliter le mérite comme le seul moteur de la promotion sociale"
Vous commencez pauvres, mais pas de problème, ce sera plus facile de grimper. Si vous travaillez trois fois plus, ça devrait aller. Ou si vous avez un héritage XD.

Moi je vois plutot une manière ne ne pas promouvoir les incompétents qui grippent l'administration française.

_"Je veux que la culture soit faite pour le peuple et c'est pourquoi je la rendrai accessible au grand nombre"
Et la DADVSI ? Sans internet, j'aurais arrêté d'écouter de la musique, j'aurais jamais acheté tant de CD, j'aurais jamais joué de la guitare et de la basse.

Il y a différents moyens d'accéder à la culture, et il faut admettre que le piratage n'est pas le meilleur, même s'il a permis à toute notre génération de se cultiver gratos.


Suffit de porter un regard différent  tongue

Dernière modification par Mari0 (07.05.2007 16:39:25)


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#263 07.05.2007 18:24:23

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Elections 2007

Mari0 a écrit

Faisons un effort de contradiction.
Suffit de porter un regard différent  tongue

Belle citation malgré tout.
Je songe à une chose: Si notre cher futur président vire tous les étrangers, il ne restera personne en France ou presque. Suffit de regarder, parmis vous, qui possède un nom bien français déjà ?
(pas moi déjà.)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#264 07.05.2007 18:25:25

Redemption47
lmobrci
21.08.2005
2,622

Elections 2007

Moi j'ai un nom bien français me je suis d'origine italienne ...


Membre HS

Hors ligne

#265 07.05.2007 18:39:08

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Elections 2007

Mouke a écrit
Mari0 a écrit

Faisons un effort de contradiction.
Suffit de porter un regard différent  tongue

Belle citation malgré tout.
Je songe à une chose: Si notre cher futur président vire tous les étrangers, il ne restera personne en France ou presque. Suffit de regarder, parmis vous, qui possède un nom bien français déjà ?
(pas moi déjà.)

Si tu arretais de dire des conneries, tu serais muet ?


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#266 07.05.2007 18:42:46

Redemption47
lmobrci
21.08.2005
2,622

Elections 2007

LeLoMBriK a écrit
Mouke a écrit
Mari0 a écrit

Faisons un effort de contradiction.
Suffit de porter un regard différent  tongue

Belle citation malgré tout.
Je songe à une chose: Si notre cher futur président vire tous les étrangers, il ne restera personne en France ou presque. Suffit de regarder, parmis vous, qui possède un nom bien français déjà ?
(pas moi déjà.)

Si tu arretais de dire des conneries, tu serais muet ?

Je conseille à son altesse sérénissime de ver en chef de fermé ce topic qui ne sert plus trop a rien.

Dernière modification par Redemption47 (07.05.2007 18:44:58)


Membre HS

Hors ligne

#267 07.05.2007 18:52:38

Aashcrahin
Membre
27.07.2006
152

Elections 2007

Mari0 a écrit

Faisons un effort de contradiction.

Mari0 a écrit
Aashcrahin a écrit

_"les titulaires d'un minimal social devront avoir une activité d'intérêt général"
Les chomeurs vont remplacer les pions à l'école, les balayeurs dans la rue, les politiciens aux conseils ? Pourquoi ne pas les embaucher si c'est une activité nécessaire ? Ces gens auront ils les compétences requises ?

Activité d'intéret général ne signifie pas travail à temps plein. Ce sont plutot quelques heure afin que les personnes sans emploi gardent un rythme de vie.

Je n'ai jamais parlé de travail à temps plein. Si les chomeurs font un travail effectif, cela va menacer l'emploi d'autres personnes.

Mari0 a écrit
Aashcrahin a écrit

_"Je supprimerai les droits de donation et de succession"
Génial, encore plus de capitalisme. Les enfants des riches seront riches, les enfants des pauvres resteront pauvres, sans aucune rerépartition des richesses. La diminution d'accord, la suppression totale c'est abusé. J'espère que ce n'est qu'une promesse électorale. Et ça va parler de mérite.

Je ne suis pas sûre que les droits de succession aillent directement dans la poche des pauvres. L'économie c'est plus compliqué  tongue

Rerépartition : ça fait tendre tout le monde vers la moyenne. Enfin le point c'est surtout que des gens pas forcément méritant vont pouvoir vivre de "rentes".

Mari0 a écrit
Aashcrahin a écrit

_"Les heures supplémentaires seront toutes rémunérées 25% de plus"
Les salaires les plus bas sont ceux des travaux physiques difficiles en général. Certaines personnes, pour leur santé, ne peuvent pas se permettre d'heures supp. Et ça n'incite pas l'entreprise à employer plus de gens, au contraire.

La meilleure rémunération des heures sup' incite les gens à travailler plus, donc à générer plus de richesses, pour eux comme pour l'entreprise. Une entreprise pauvre n'embauche pas. Une entreprise dynamique embauche.

Mmm c'est juste une différence de point de vue, il doit y avoir plusieurs mécanismes pour ça. Avouez que les RTT, c'est un progrès social.

Mari0 a écrit
Aashcrahin a écrit

_"vous participerez au jugement des délits les plus graves"
Je crois que Royal voulait aussi des jurys, je suis contre. Un juge professionel fera bien mieux le boulot qu'un groupe d'amateurs se laissant convaincre par la rhétorique d'un avocat. Décider 10 ans de taule pour une personne, ça ne doit pas être laissé à quiconque.

Le juge restera, c'est encore son métier hein wink

C'est vraiment trop cheap comme proposition. Personne n'a demandé ça, et le système est moins bon. Ca sert à rien. Bah.

Mari0 a écrit
Aashcrahin a écrit

_"en donnant une autonomie réelle aux universités volontaires"
Les universités pourront trouver leur financement elles mêmes. Genre, dans les poches des étudiants. Vous avez vu les tarifs des universités américaines ?

Ne confonds pas deux systèmes éducatifs différents.
Les universités américaines peuvent être comparées à nos Grandes Ecoles, souvent payantes, avec bourses possibles. L'université française n'a pas le même standing, faute de moyens, simplement parce qu'elle est gratuite et financée uniquement par l'Etat.
L'université française peut rester gratuite, et gagner en prestige, puisqu'il existe d'autres sources d'argent, comme les entreprises partenaires et les droits sur les travaux de recherches.

Les grandes Ecoles prestigieuses sont gratuites, et à l'ENS et polytechnique, les élèves sont même payés. Les moins bien sont payantes. ça permet aux gosses de riche de se payer un diplome d'ingénieur (j'en connais) alors qu'ils sont pas doués. J'aime pas le système.


Mari0 a écrit
Aashcrahin a écrit

_"réhabiliter le mérite comme le seul moteur de la promotion sociale"
Vous commencez pauvres, mais pas de problème, ce sera plus facile de grimper. Si vous travaillez trois fois plus, ça devrait aller. Ou si vous avez un héritage XD.

Moi je vois plutot une manière ne ne pas promouvoir les incompétents qui grippent l'administration française.

Ségolène Royal avait proposé de réaffecter les postes inutiles à d'autres taches utiles. Des problèmes se posent mais c'est une manière beaucoup plus directe de faire.

Mari0 a écrit
Aashcrahin a écrit

_"Je veux que la culture soit faite pour le peuple et c'est pourquoi je la rendrai accessible au grand nombre"
Et la DADVSI ? Sans internet, j'aurais arrêté d'écouter de la musique, j'aurais jamais acheté tant de CD, j'aurais jamais joué de la guitare et de la basse.

Il y a différents moyens d'accéder à la culture, et il faut admettre que le piratage n'est pas le meilleur, même s'il a permis à toute notre génération de se cultiver gratos.

Oh yeah.

Quand tu contredis qq, contredit ce que dit la personne, pas ce que toi tu penses en lisant les propositions (oui, je lis dans les pensées).

Hors ligne

#268 07.05.2007 19:00:19

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Elections 2007

Mouke a écrit

parmis vous, qui possède un nom bien français déjà ?
(pas moi déjà.)

pas moi
et je crois que on est pas mal

Hors ligne

#269 07.05.2007 19:08:38

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Elections 2007

Aashcrahin a écrit
Mari0 a écrit
Aashcrahin a écrit

_"Je supprimerai les droits de donation et de succession"
Génial, encore plus de capitalisme. Les enfants des riches seront riches, les enfants des pauvres resteront pauvres, sans aucune rerépartition des richesses. La diminution d'accord, la suppression totale c'est abusé. J'espère que ce n'est qu'une promesse électorale. Et ça va parler de mérite.

Je ne suis pas sûre que les droits de succession aillent directement dans la poche des pauvres. L'économie c'est plus compliqué  tongue

Rerépartition : ça fait tendre tout le monde vers la moyenne. Enfin le point c'est surtout que des gens pas forcément méritant vont pouvoir vivre de "rentes".

Ce que j'ai oublié de dire, c'est que la plupart des successions se font dans des familles très loin d'être friquées. Quand le seul bien de ta grand-mère est une belle maison de famille, et que le fisc en réclame la moitié, tu ne peux pas couper les murs, et tu te sépares de la maison. C'est surtout ça qui me dérange dans les droits de succession. Ca et le fait de devoir donner de l'argent la plupart du temps chèrement acquis.

Mari0 a écrit
Aashcrahin a écrit

_"Les heures supplémentaires seront toutes rémunérées 25% de plus"
Les salaires les plus bas sont ceux des travaux physiques difficiles en général. Certaines personnes, pour leur santé, ne peuvent pas se permettre d'heures supp. Et ça n'incite pas l'entreprise à employer plus de gens, au contraire.

La meilleure rémunération des heures sup' incite les gens à travailler plus, donc à générer plus de richesses, pour eux comme pour l'entreprise. Une entreprise pauvre n'embauche pas. Une entreprise dynamique embauche.

Mmm c'est juste une différence de point de vue, il doit y avoir plusieurs mécanismes pour ça. Avouez que les RTT, c'est un progrès social.

Oui du moment que les cadres peuvent choisir de travailler comme ils l'entendent.

Mari0 a écrit
Aashcrahin a écrit

_"en donnant une autonomie réelle aux universités volontaires"
Les universités pourront trouver leur financement elles mêmes. Genre, dans les poches des étudiants. Vous avez vu les tarifs des universités américaines ?

Ne confonds pas deux systèmes éducatifs différents.
Les universités américaines peuvent être comparées à nos Grandes Ecoles, souvent payantes, avec bourses possibles. L'université française n'a pas le même standing, faute de moyens, simplement parce qu'elle est gratuite et financée uniquement par l'Etat.
L'université française peut rester gratuite, et gagner en prestige, puisqu'il existe d'autres sources d'argent, comme les entreprises partenaires et les droits sur les travaux de recherches.

Les grandes Ecoles prestigieuses sont gratuites, et à l'ENS et polytechnique, les élèves sont même payés. Les moins bien sont payantes. ça permet aux gosses de riche de se payer un diplome d'ingénieur (j'en connais) alors qu'ils sont pas doués. J'aime pas le système.

OK la comparaison était foireuse. Mais je pense que les moyens de subventionner l'université existent tout de même, sans forcment augmenter les droits d'inscription.

Aashcrahin a écrit

Quand tu contredis qq, contredit ce que dit la personne, pas ce que toi tu penses en lisant les propositions (oui, je lis dans les pensées).

Alors là j'ai rien compris à ta phrase.


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#270 07.05.2007 19:13:27

Ketasex
Lombric-margherita
04.05.2005
656

Elections 2007

Je pense pas que la solution soit de fermer le sujet, mais plutot de s'expliquer en évitant de sortir des conneries insensé.

Hors ligne

#271 07.05.2007 19:14:24

Redemption47
lmobrci
21.08.2005
2,622

Elections 2007

Ketasex a écrit

Je pense pas que la solution soit de fermer le sujet, mais plutot de s'expliquer en évitant de sortir des conneries insensé.

C'est de moi que tu parle ? hmm


Membre HS

Hors ligne

#272 07.05.2007 19:24:22

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Elections 2007

UniKorn a écrit

Faut arrêter de prendre pour du racisme et du sectarisme; Ne voient en Sarkozy du racisme; Rester anti-sarko maintenant, c'est ne pas aimer la France.
EDIT2 > Comparer à Hitler un président juif d'origine étrangère ... Ya vraiment des baffes qui se perdent.

Bon désolé pour le retard mais j'ai un père, un frère et une vie....bref

J'ai jamais parlé de rascisme si tu lisais mes posts, tu le saurais.....

Après cette élection, j'ai honte d'aimer la France

En quoi être juif empêche-t-il d'être fasciste? Y'a des moutons noirs partout... XD  et en plus j'ai dit qu'il ne prônait pas les idées mais le mode opératoire: Etat policier, blablabla faut relire mon post et sans loucher cette fois....


EDIT> T'as raison y'a des baffes qui se perdent, mais j'ai peur de me faire un tour de rein à me pencher autant...XD

Dernière modification par Vanaleth (07.05.2007 19:25:24)


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#273 07.05.2007 19:47:37

Louis.Del
Membre
24.03.2007
17

Elections 2007

A mes yeux, si il y avait eu des propositions concrètes de la part de Mme Royale, le vote aurait pu être différent, mais l'argent ne tombe pas du ciel (ni des discussions avec les partenaires sociaux), il faut le trouver, si tout le monde veut garder ses privilèges (tout en votant à gauche), on ne peut pas avancer, il faut faire des sacrifices (travailler plus, cotiser plus...) ; ou alors, on jette les vieux, on annule tout ce qui a été fait et chacun cotise pour sa retraite. Si personne ne veut perdre un peu de ses avantages, c’est chacun pour soi et pas à ceux qui ne sont pas des régimes spéciaux de se sacrifier pour les autres…
Pour les droits de succession, ce sont surtout les "pauvres" qui en profiteront, parce que les "riches" en ont toujours profité...
Enfin, le travail, chacun le voit comme il le veut : la vie se mérite ou pas ? Une personne qui travaille deux fois plus qu’une autre ne mérite-t-elle pas d’être payée deux fois plus ??? Si, c’est un choix personnel, et il faut l’accepter : ceux qui ne veulent pas travailler plus de 35 heures, c’est leur droit, mais ils ne doivent pas blâmer ceux qui veulent plus de boulot, donc plus d’argent…

PS: pour le respect, je ne peux pas admettre qu'un prof en France soit filmé pendant qu'un élève le tabasse...

Dernière modification par Louis.Del (07.05.2007 19:54:10)

Hors ligne

#274 07.05.2007 19:57:14

Aashcrahin
Membre
27.07.2006
152

Elections 2007

Je vais pas insister sur les droits de succession, il est difficile de savoir jusqu'à où le mérite des parents devrait pouvoir protéger les enfants dans une société idéale. C'est difficile de partager des biens matériels, mais zéro droit de succession c'est aussi abuser.

MariO a écrit
Aashcrahin a écrit

Quand tu contredis qq, contredit ce que dit la personne, pas ce que toi tu penses en lisant les propositions (oui, je lis dans les pensées).

Alors là j'ai rien compris à ta phrase.

En lisant tes commentaires sur les extraits de proposition, je me suis dit "tiens c'est bizarre, ça contredit des trucs que j'ai pensé". Puis en relisant mes commentaires, je me suis dit "tiens c'est bizarre, ça contredit pas des trucs que j'ai écrit".
Donc, tu dois avoir pensé les mêmes trucs que moi et tu les a contredits sans relire mes commentaires. Je pense. Non ?

Vanaleth a écrit

J'ai jamais parlé de rascisme si tu lisais mes posts, tu le saurais.....

Vanaleth a écrit

Y'a des moutons noirs partout...

Faut savoir ;P
*Votre message a été sorti de son contexte. Pour le remettre dans son contexte, appuyez sur la touche 1. Pour revenir au menu, appuyez sur la touche 2*

Redemption47 a écrit

Je conseille à son altesse sérénissime de ver en chef de fermé ce topic qui ne sert plus trop a rien.

Je conseille à ceux qui ne veulent pas débattre de ne pas débattre.

Redemption47 a écrit

C'est de moi que tu parle ? hmm

Non, du derrière poilu de DarkSquall. Faut pas fermer le sujet.

Hors ligne

#275 07.05.2007 20:22:16

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Elections 2007

Aashcrahin a écrit
MariO a écrit
Aashcrahin a écrit

Quand tu contredis qq, contredit ce que dit la personne, pas ce que toi tu penses en lisant les propositions (oui, je lis dans les pensées).

Alors là j'ai rien compris à ta phrase.

En lisant tes commentaires sur les extraits de proposition, je me suis dit "tiens c'est bizarre, ça contredit des trucs que j'ai pensé". Puis en relisant mes commentaires, je me suis dit "tiens c'est bizarre, ça contredit pas des trucs que j'ai écrit".
Donc, tu dois avoir pensé les mêmes trucs que moi et tu les a contredits sans relire mes commentaires. Je pense. Non ?

Heu... je te laisse avec tes contradictions de contradictions, moi je ne donne que mon opinion ^^


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#276 07.05.2007 21:32:50

Redemption47
lmobrci
21.08.2005
2,622

Elections 2007

C'est à Ketasex qui je demandais mais c'est pas grave ...


Membre HS

Hors ligne

#277 07.05.2007 22:32:37

UniKorn
Lombric viking
27.04.2006
288

Elections 2007

Vanaleth > T'arrive en effet bien à la bourre, on a tous une vie aussi.
Le coup de Hitler n'était pas pour toi, c'est une généralité, faut pas être parano.
Par contre je persiste et signe, ta signature pue, je ne peux pas loucher en la voyant tellement elle agresse le regard, vas la ranger.

Si t'as honte d'aimer la France, tu peux le garder pour toi sans inciter à la haine, parce que ta bannière sur fond rouge ne fait que ça, alors fait pas ta mijorée ...

Ne te penche surtout pas, un mauvais coup par derrière est si vite arrivé, 2 en si peu de temps, j'ai peur que tu ne t'en remette pas.

Je propose sur ce forum non pas la fermeture de ce thread dédié à la politique mais bien le respect des règles, qui me semblent interdire l'incitation à la haine, surtout dans sa signature, on a une belle bande de revendicateurs mécontents là.

Dernière modification par UniKorn (07.05.2007 22:40:42)


Now listening to:

3d9q3x

Hors ligne

#278 07.05.2007 23:14:44

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Elections 2007

UniKorn a écrit

... on a une belle bande de revendicateurs mécontents là.

...à commencer par qui d'après toi, mon petit lapin en culotte de kevlar?

Hors ligne

#279 07.05.2007 23:21:30

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Elections 2007

J'ai une question:
Pourriez-vous m'expliquer en quoi supprimer les droits de succession est mal ?
Parce je vois pas de point négatif. En effet, Sarkozy l'a dit (honnêtement ou non):
Après avoir travaillé toute sa vie, n'est-ce pas une récompense de céder ses biens à ses proches ?
Je suis (pour une fois) d'accord avec lui, car je trouve débile de payer pour faire un cadeau...................


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#280 08.05.2007 00:15:37

Aashcrahin
Membre
27.07.2006
152

Elections 2007

Supprimer les droits de donations, c'est un moyen d'arnaquer les impots.

Je te file ma maison, tu me files 200 000 euros. Sans prélèvement de l'état. Sans aucun impot.
Y'a une faille.

On pourrait faire la meme chose avec les droits de succession même si c'est moins moral, mais quand y'a des fortunes en jeu certaines personnes sont peu scrupuleuses.
Genre mon arrière grand père mourant te lègue son manoir, le tien me lègue 2 000 000 euros.
Le temps que les deux meurent on s'arrange. A la fin, pas d'impots payés.

D'autre part les héritages c'est en contradiction avec le principe de mérite. Tu as qq chose qu'un parent a mérité, pas toi. Mais c'est plus philosophique comme objection. Je dis ça sans conviction profonde.

On parle des magouilles que font les assistés pour rester le plus longtemps possible en arret maladie et/ou au chomage, mais on ne parle pas des riches qui magouillent pour préserver leurs fortunes de l'impot, en utilisant des lois planquées et des comptes en suisse...

Hors ligne

Pied de page du Forum