#61 23.04.2007 23:20:14

Redemption47
lmobrci
21.08.2005
2,622

Elections 2007

sweden powaaa a écrit

Ahahah, premier truc qui me fait marrer dans ce topic, c'est que la majorité des posteurs n'ont pas 18 ans (voire même pas 16 ans). Mais c'est bien, peut etre que l'avenir de la France sera meilleur et que quelqu'un fera un jour bouger les choses.

Enfin un lombrik qui pense avec sa tête et pas avec son jugement.

En plus les prochaines élections je vais pouvoir voter ! Yabadabadou !

Dernière modification par Redemption47 (23.04.2007 23:21:33)


Membre HS

Hors ligne

#62 24.04.2007 10:02:35

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Elections 2007

Moué, si le type débloque la situation et relance notre économie par des manières douteuses, je préfère me pendre maintenant.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#63 24.04.2007 10:30:02

Redemption47
lmobrci
21.08.2005
2,622

Elections 2007

Mouke a écrit

Moué, si le type débloque la situation et relance notre économie par des manières douteuses, je préfère me pendre maintenant.

C'est comme sa que fait l'UMP tout le temp ? Non ?


Membre HS

Hors ligne

#64 24.04.2007 10:56:29

sweden powaaa
Membre
03.11.2006
88

Elections 2007

LeLoMBriK a écrit

Personnellement, Bayrou je l'ai pas enormement entendu parler, je l'ai souvent entendu critiquer la droite et la gauche et dire qu'ils étaient là pour prendre les bonnes idées et pas entrer dans un jeu politique, mais j'ai pas entendu énormement de solution de sa part, après j'ai surement du rater des choses.

Ne vivant pas en France, j'avoue que j'en ai pas entendu beaucoup parler... J'ai essentiellement été sur les sites des 3 candidats (ouais, les autres, je m'en fous big_smile) pour me faire une idée de leurs programmes. Donc j'ai pu voir les discours de Bayrou, qui ne sont peut etre pas passés à la TV. Mais c'est vrai que le peu de temps que j'ai passé en France, j'ai beaucoup vu Bayrou critiquer la droite et la gauche, Royal critiquer la droite et Sarkozy accuser les 2 autres de ne faire que le critiquer.

Vive la campagne présidentielle quoi... yikes


Donne un poisson à un homme, il mangera une fois. Apprends lui à pécher et il se posera comme un con dans une barque en buvant de la bière.....

Hors ligne

#65 24.04.2007 16:05:17

Tamao
Membre
20.08.2006
185

Elections 2007

( vu dans le topic Défouloir )

J'ai une question : Pourquoi tout le monde prend Sarkozy pour un raciste ? La plupart de ces propos ont été déformés par les médias, ou par des vidéos sur internet.
Je prend un exemple concret : le fameux karsher. Il avait juste dit qu'il allait passer les trafics de drogues des banlieues au karsher. Personnellement, je vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir supprimer la délinquance dans un pays.
Après, pour ce qui est des flics qui se croient au far-west, c'est pas non plus de sa faute ça.
Je préviens tout de suite, je ne suis pas pro-Sarkozy, ni pro-Ségolène d'ailleurs. Mais arrêtez de dire n'importe quoi.
Et surtout, une dernière chose, il a été ministre de l'Intérieur donc il avait des décisions à prendre, et je ne pense pas qu'il sera aussi "sévère" en tant que président de la république.

Hors ligne

#66 24.04.2007 16:08:04

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Elections 2007

"Je ne veux plus de fille excisée, plus de fille mariée de force, plus de moutons égorgés dans les baignoires" (J'ai une question à vous poser, TF1, 5 février 2007 à propos des gens qui ne respectent pas la loi française). On appréciera de voir que les seuls exemples qui viennent à l'esprit de M.Sarkozy sont ceux que l’on associe aux populations originaires d'Afrique.

"L’Afrique ne peut pas être exonéré de sa propre responsabilité sur son échec économique." Déclaration au Sénat, Le Figaro du 7 juin 2006.

Ou encore :

"La France, économiquement, n'a pas besoin de l'Afrique" (déplacement au Mali, le 19 mai 2006).

Hors ligne

#67 24.04.2007 16:26:10

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Elections 2007

pv le worm a écrit

"Je ne veux plus de fille excisée, plus de fille mariée de force, plus de moutons égorgés dans les baignoires" (J'ai une question à vous poser, TF1, 5 février 2007 à propos des gens qui ne respectent pas la loi française). On appréciera de voir que les seuls exemples qui viennent à l'esprit de M.Sarkozy sont ceux que l’on associe aux populations originaires d'Afrique.

Ah oui excuse-moi, on ne fête l'Aïd el-Kebir qu'en Afrique. Et puis c'est connu, les filles ne sont excisées et mariées de force qu'en Afrique.
Le malheur des femmes se retrouve sur tous les continents, mais tu es apparemment toi-même obnubilé par le continent africain.


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#68 24.04.2007 16:48:17

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Elections 2007

Mari0 a écrit
pv le worm a écrit

"Je ne veux plus de fille excisée, plus de fille mariée de force, plus de moutons égorgés dans les baignoires" (J'ai une question à vous poser, TF1, 5 février 2007 à propos des gens qui ne respectent pas la loi française). On appréciera de voir que les seuls exemples qui viennent à l'esprit de M.Sarkozy sont ceux que l’on associe aux populations originaires d'Afrique.

Ah oui excuse-moi, on ne fête l'Aïd el-Kebir qu'en Afrique. Et puis c'est connu, les filles ne sont excisées et mariées de force qu'en Afrique.
Le malheur des femmes se retrouve sur tous les continents, mais tu es apparemment toi-même obnubilé par le continent africain.

C'est la violence des mots qu'il utilise pour résumer une population qui est choquante. Il réduit un peuple à l'excision, le mariage forcé et à des moutons égorgés dans des baignoires.

Sarko en voix off, interrogé par des jeunes sur ce sujet : http://www.dailymotion.com/relevance/se … ozy-en-off
http://leweb2zero.tv/video/alfred_77462676fc6e61c

Je cherche pas à faire de la diabolisation de Sarko, je montre juste une réalité qu'il a dans son discours qui n'est pas correct, qu'est ce que les gens qui ne connaissent pas les musulmans pensent d'eux quand ils entendent un homme très médiatisé comme Sarkozy parler avec ces termes ?

Je trouve ça très dangereux comme façon de parler.. Après chacun y voit ce qu'il veut..


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#69 24.04.2007 16:57:57

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Elections 2007

En plus de cela, il insulte nos alliés : les allemands : "Ce n’est pas la France qui a inventé la solution finale ".

Hors ligne

#70 24.04.2007 17:05:07

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Elections 2007

Sarkozy s'est bien pris un pv en moto un jour, près de Forbach (57) (non, c'était un jeune avec un masque de lui).
Trèves de conneries.
Un homme qui se montre aussi violent dans ses propos ne peut pas présider. Enfin, il peut, mais pas dans les règles qui sont propres à la Démocratie Française. De tels propos pourraient mener à une 3° guerre mondiale et on finirait avec une bombe atomique américaine sur la gueule.

EDIT to PV: Moué lui aurait pu l'inventer. J'ai beau critiquer les Allemands fortement, je ne pense pas en réalité qu'un Allemand soit comparable à un Nazi. La 2° guerre mondiale a fait souffrir les Allemands aussi. Les fautifs étaient nazis.

Dernière modification par Mouke (24.04.2007 17:07:48)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#71 24.04.2007 17:50:22

sweden powaaa
Membre
03.11.2006
88

Elections 2007

LeLoMBriK a écrit

Je cherche pas à faire de la diabolisation de Sarko, je montre juste une réalité qu'il a dans son discours qui n'est pas correct, qu'est ce que les gens qui ne connaissent pas les musulmans pensent d'eux quand ils entendent un homme très médiatisé comme Sarkozy parler avec ces termes ?

Voila, c'est tout à fait ca que je pense. Je trouve qu'il y a quelque chose de malsain quand il parle.

Quand il dit: "ceux qui n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter", je ne pense vraiment pas qu'il s'adresse à tout le monde. Et il sait pertinemment qu'il reprend une phrase du FN. Alors je ne sais pas s'il est raciste ou non, mais je suis sur d'une chose, c'est que beaucoup trop de francais le sont et se retrouvent dans Sarkozy. Et c'est fondamentalement ca qui me dérange.

On parle de diabolisation de Sarkozy mais je ne pense pas que la diabolisation des banlieues et des jeunes qui y habitent, des musulmans, des "futurs" assassins et violeurs d'enfants (il parait que c'est génétique) soient meilleures.

On peut aussi parler de tout son programme sur la santé qui est quand même moins populaire. Ben j'ai un de mes amis qui serait probablement mort à l'heure actuelle si Sarkozy l'avait mis en place. Et ca, ca passe pas non plus.


Donne un poisson à un homme, il mangera une fois. Apprends lui à pécher et il se posera comme un con dans une barque en buvant de la bière.....

Hors ligne

#72 24.04.2007 19:30:20

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Elections 2007

La question du "Ceux qui n'aiment pas la France n'ont qu'à la quitter" est à demi vrai.
Je l'ai déjà dit clairement un jour car une personne d'origine étrangère hurlait que la France était un pays raciste et que le Maroc est mieux. Et je lui ai répondu cette phrase.
Je sais c'est un peu HS mais si l'on regarde, ce n'est pas si faux.
Sinon, je sais que plusieurs étrangers sont sur le site, notamment Fefaine et Sephi. Y'a une question qui me turlupine: de quel bord sont les gouvernements Suisse et Belge ? Ont-ils également des problèmes comme actuellement la France ?
Je pose cette question car on remarque que si nos voisins nous connaissent bien, nous ne connaissons finalement que peu de chose de ces pays.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#73 24.04.2007 19:41:29

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Elections 2007

Bah le système Suisse est très, très, très, trèèèès différent des autres systèmes politiques (et personnellement je le trouve vraiment très bien foutu). On a constamment au pouvoir plusieurs partis, qu'ils soient de droite, de gauche ou du centre. Chaque parti a un certain nombre de sièges au pouvoir. A la base je crois me souvenir que la Suisse était plutôt centriste, voire même légèrement de gauche, mais plus le temps passe et plus elle vire à droite (depuis le gain d'1 siège par l'UDC je crois)... "On" a récemment accepté une modification de la loi sur les étrangers en optant pour une politique beaucoup plus restrictive à ce sujet, exagérément restrictive à mon avis...

Et puis au niveau des votations, on vote très souvent. Dès qu'un texte législatif est modifié, la modification est soumise à un vote, et si le peuple la refuse, elle n'a pas lieu. Après tu as des concepts de "référendum" et d'"initiative" en rapport avec ce genre de votations.

Bref le sujet est beaucoup trop vaste, si ça t'intéresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_la_Suisse

Hors ligne

#74 24.04.2007 19:53:40

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Elections 2007

C'est vrai ça j'ai jamais entendu parler de Président de la Suisse  neutral


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#75 24.04.2007 20:27:50

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Elections 2007

Bah on a quand même un président de la condéfération... enfin j'devrais plutôt dire unE présidentE. ^^

Hors ligne

#76 24.04.2007 20:43:08

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Elections 2007

OK  ^^  M'enfin son pouvoir est sans doute beaucoup plus limité qu'en France
Bref me coucherai moins con smile


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#77 24.04.2007 20:44:13

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Elections 2007

pv le worm a écrit

En plus de cela, il insulte nos alliés : les allemands : "Ce n’est pas la France qui a inventé la solution finale ".

la "solution finale?" c'est à dire?


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#78 24.04.2007 20:45:26

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Elections 2007

Vanaleth a écrit
pv le worm a écrit

En plus de cela, il insulte nos alliés : les allemands : "Ce n’est pas la France qui a inventé la solution finale ".

la "solution finale?" c'est à dire?

Il n'y a pas 50 solutions finales...


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#79 24.04.2007 21:07:42

Tamao
Membre
20.08.2006
185

Elections 2007

Un autre truc que je viens de remarquer ... Je parle à beaucoup de personnes sur leur choix du premier tour, et tous me disent "Bayrou".
J'ai vu au zapping que les machines qui scannaient les votes pouvaient être détournées et donc qu'elles pouvaient truquer les votes. Si quelqu'un ne me croit pas sur ce point, je peux retrouver la vidéo.
Alors, j'aimerai aussi avoir votre avis sur ça. Est-ce que dans votre entourage, vous entendez que  la plupart des gens ont voté pour M. Bayrou ?
Je veux pas dire, mais j'ai l'impression qu'il y a eu un truc assez bizarre dans ces élections, et moi ça me fout un peu les boules. M. Bayrou n'a fait que 18% et pourtant 80% des gens que je fréquente ont voté pour lui.
Peut-être que l'explication se trouve chez les retraités qui sont quand même plus de 12 millions.

Enfin voilà, je voulais connaître votre avis sur la question, parce que ça me turlupine depuis un moment ...

Hors ligne

#80 24.04.2007 21:11:42

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Elections 2007

Mari0 a écrit
Vanaleth a écrit
pv le worm a écrit

En plus de cela, il insulte nos alliés : les allemands : "Ce n’est pas la France qui a inventé la solution finale ".

la "solution finale?" c'est à dire?

Il n'y a pas 50 solutions finales...

1942, conférence de Wansee je crois: la solution finale, l'établissement de camps d'extermination de la race inférieure juive.
Je pense résumer correctement les choses.
PS: Je ne pense pas que les Juifs soient inférieurs. Je ne fais qu'utiliser les termes nazis.

Sephi: Moué si tu regardes nous avons aussi les partis au pouvoir. Mais le président de la République a bien plus de pouvoir en France que dans beaucoup d'autres pays depuis la 5°République.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

Pied de page du Forum