#81 24.04.2007 21:31:58

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Elections 2007

Tamao a écrit

Un autre truc que je viens de remarquer ... Je parle à beaucoup de personnes sur leur choix du premier tour, et tous me disent "Bayrou".
J'ai vu au zapping que les machines qui scannaient les votes pouvaient être détournées et donc qu'elles pouvaient truquer les votes. Si quelqu'un ne me croit pas sur ce point, je peux retrouver la vidéo.
Alors, j'aimerai aussi avoir votre avis sur ça. Est-ce que dans votre entourage, vous entendez que  la plupart des gens ont voté pour M. Bayrou ?
Je veux pas dire, mais j'ai l'impression qu'il y a eu un truc assez bizarre dans ces élections, et moi ça me fout un peu les boules. M. Bayrou n'a fait que 18% et pourtant 80% des gens que je fréquente ont voté pour lui.
Peut-être que l'explication se trouve chez les retraités qui sont quand même plus de 12 millions.

Enfin voilà, je voulais connaître votre avis sur la question, parce que ça me turlupine depuis un moment ...

Si on va par là les votes "normaux" peuvent être truqués aussi, c'est moins probable je sais mais on n'est jamais sûrs de rien...
Moi la plupart des personnes que je connais on voté soit pour Mme Royal, soit pour Mr Besancenot...
Je pense que les résultats correspondent aux votes des gens malheureusement.


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#82 24.04.2007 21:35:37

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Elections 2007

Smajysse a écrit
Tamao a écrit

Un autre truc que je viens de remarquer ... Je parle à beaucoup de personnes sur leur choix du premier tour, et tous me disent "Bayrou".
J'ai vu au zapping que les machines qui scannaient les votes pouvaient être détournées et donc qu'elles pouvaient truquer les votes. Si quelqu'un ne me croit pas sur ce point, je peux retrouver la vidéo.
Alors, j'aimerai aussi avoir votre avis sur ça. Est-ce que dans votre entourage, vous entendez que  la plupart des gens ont voté pour M. Bayrou ?
Je veux pas dire, mais j'ai l'impression qu'il y a eu un truc assez bizarre dans ces élections, et moi ça me fout un peu les boules. M. Bayrou n'a fait que 18% et pourtant 80% des gens que je fréquente ont voté pour lui.
Peut-être que l'explication se trouve chez les retraités qui sont quand même plus de 12 millions.

Enfin voilà, je voulais connaître votre avis sur la question, parce que ça me turlupine depuis un moment ...

Si on va par là les votes "normaux" peuvent être truqués aussi, c'est moins probable je sais mais on n'est jamais sûrs de rien...
Moi la plupart des personnes que je connais on voté soit pour Mme Royal, soit pour Mr Besancenot...
Je pense que les résultats correspondent aux votes des gens malheureusement.

C'est facile vu que les résultats sont ensuite mis sur informatique, là on le hack et go.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#83 24.04.2007 21:42:26

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Elections 2007

Ouais mais jpense pas qu'ils auraient mis ça en place sans un minimum de surveillance... je pense pas que ce soit plus dangereux que les urnes.
Par contre, si ce système se met en place partout et systématiquement, il est possible qu'il y ait plus d'abstention de par le manque de confiance des gens... ça serait dommage.

Dernière modification par Smajysse (24.04.2007 21:49:36)


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#84 24.04.2007 22:41:27

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Elections 2007

Actuellement, c'est les plus de 50ans qui doivent en avoir peur je pense.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#85 24.04.2007 22:44:18

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Elections 2007

Mouke a écrit
Smajysse a écrit
Tamao a écrit

Un autre truc que je viens de remarquer ...

Si on va par là les votes "normaux" peuvent être truqués aussi, c'est moins probable je sais mais on n'est jamais sûrs de rien...
Moi la plupart des personnes que je connais on voté soit pour Mme Royal, soit pour Mr Besancenot...
Je pense que les résultats correspondent aux votes des gens malheureusement.

C'est facile vu que les résultats sont ensuite mis sur informatique, là on le hack et go.

Et la marmotte, elle met le chocolat dans lpapier d'allu ... Mais bien sur !

Tamao a écrit

Un autre truc que je viens de remarquer ... Je parle à beaucoup de personnes sur leur choix du premier tour, et tous me disent "Bayrou".
J'ai vu au zapping que les machines qui scannaient les votes pouvaient être détournées et donc qu'elles pouvaient truquer les votes. Si quelqu'un ne me croit pas sur ce point, je peux retrouver la vidéo.
Alors, j'aimerai aussi avoir votre avis sur ça. Est-ce que dans votre entourage, vous entendez que  la plupart des gens ont voté pour M. Bayrou ?
Je veux pas dire, mais j'ai l'impression qu'il y a eu un truc assez bizarre dans ces élections, et moi ça me fout un peu les boules. M. Bayrou n'a fait que 18% et pourtant 80% des gens que je fréquente ont voté pour lui.
Peut-être que l'explication se trouve chez les retraités qui sont quand même plus de 12 millions.

Enfin voilà, je voulais connaître votre avis sur la question, parce que ça me turlupine depuis un moment ...

Les votes varient selon les régions, ou a un niveau plus local, les villes et les villages...
Par exemple, au niveau des départements :
carte2007.jpg

Hors ligne

#86 24.04.2007 22:46:18

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Elections 2007

En parlant de ça je trouve hallucinant qu'il y ait une telle répartition...
Qu'est-ce qu'on doit en conclure?
C'est vraiment représentatif de qqch?


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#87 24.04.2007 22:49:00

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Elections 2007

pv, comment crois-tu une telle propagande ?


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#88 24.04.2007 22:50:11

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Elections 2007

Smajysse a écrit

En parlant de ça je trouve hallucinant qu'il y ait une telle répartition...
Qu'est-ce qu'on doit en conclure?
C'est vraiment représentatif de qqch?

Les régions les plus riches votent à droite, les moins riches, à gauche

Mouke a écrit

pv, comment crois-tu une telle propagande ?

C'est pas de la propagande, c'est le résultat des élections ...

Dernière modification par pv le worm (24.04.2007 22:55:09)

Hors ligne

#89 24.04.2007 22:57:53

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Elections 2007

On peut pas qualifier ma région comme "riche" et pourtant elle est dans le bleu, et certaines régions du sud - ouest sont mieux placées économiquement et sont dans le rose...

Mouke, revoit ta définition de propagande, cette image est passée aux infos, elle relate les faits du premier tour, mais ne t'incite en aucun cas pour le deuxième...

Dernière modification par Smajysse (24.04.2007 22:58:27)


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#90 24.04.2007 23:04:15

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Elections 2007

Pour ce qui est des fraudes de machine à vote, ils remplacent une puce dans la machine :

http://www.youtube.com/watch?v=kTeeDmQRm9Y


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#91 24.04.2007 23:14:47

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Elections 2007

LeLoMBriK a écrit

Pour ce qui est des fraudes de machine à vote, ils remplacent une puce dans la machine :

http://www.youtube.com/watch?v=kTeeDmQRm9Y

Ha ok d'accord, j'allais dire "p***** de pays de m****" mais vu que c'est comme ça dans plusieurs pays... 'faut s'expatrier jusqu'où pour pouvoir faire confiance à quelqu'un?


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#92 25.04.2007 05:16:08

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Elections 2007

Franchement je comprends pas comment on peut voter Sarko... le SEUL point qui pourrait être positif (dans une autre enveloppe corporelle) dans sa campagne, c'est la karcherisation des banlieues (je ne la cautionne pas)... mais vous allez pas me dire qu'il y a 30% des Français qui sont préoccupés par ce problème et qui veulent leur taper dessus, quand même? Les gens de la France profonde doivent s'en foutre des banlieues... parce que ce que sarkozy promet, c'est une camapgne agricole uniquement, et des commerces loiiiiiiiiin de chez eux et dans des supermarchés automatisés...
Vive les petits commerces! Accessibilité, contact humain (le supermarché: bip...bip...bip... "Quarante-deux euros (et bouge ton cul ma vieille je finis à 16h)"), proximité... en plus ça relancerai l'economie et résorberai le chômage.. 'fin bref:

ANTISARKO POWAAAAAAAAAA


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#93 25.04.2007 05:24:05

Ketasex
Lombric-margherita
04.05.2005
656

Elections 2007

Regarde la carte, http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/resultats/ y'a pas que dans les banlieues, ensuite je sais pas ou tu habites, mais sache que "le problème des banlieues" ne va pas s'arreter la. Certe se n'est pas un des plus gros problème de la france, mais j'ai l'impression qu'il faut guetter ca de plus près avant qu'il ne soit trop tard, d'ailleurs je pense que c'est trop tard. Qui a pris le risque de parler de ca jusqu'a maintenant ?
Tu crois qu'elle va faire quoi ségolène ? elle arrive meme pas à aligner 3 mots dans son discours.

Hors ligne

#94 25.04.2007 11:36:25

eL_gAtO
Chat-lombric
01.08.2005
2,441

Elections 2007

On est bien dans la merde je crois. Si seulement le vote blanc n'était pas considéré comme abstention...

Je crois que le sens premier d'un vote représente un choix pur et simple, voire une conviction.

Pourtant il semble que là il s'agisse d'un dépit, un dilemme même.

Après le scrutin, 2 autres choix s'offrent aux français : poser ses bonbons ou fermer sa gueule.

Choisissez votre camp.


Aka le Roi de la blague.

Hors ligne

#95 25.04.2007 13:03:40

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Elections 2007

sweden powaaa a écrit

On peut aussi parler de tout son programme sur la santé qui est quand même moins populaire. Ben j'ai un de mes amis qui serait probablement mort à l'heure actuelle si Sarkozy l'avait mis en place. Et ca, ca passe pas non plus.

nicolassarkozyez2.jpg

Hors ligne

#96 25.04.2007 13:10:19

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Elections 2007

Ketasex a écrit

Regarde la carte, http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/resultats/ y'a pas que dans les banlieues, ensuite je sais pas ou tu habites, mais sache que "le problème des banlieues" ne va pas s'arreter la. Certe se n'est pas un des plus gros problème de la france, mais j'ai l'impression qu'il faut guetter ca de plus près avant qu'il ne soit trop tard, d'ailleurs je pense que c'est trop tard. Qui a pris le risque de parler de ca jusqu'a maintenant ?
Tu crois qu'elle va faire quoi ségolène ? elle arrive meme pas à aligner 3 mots dans son discours.

Tu préfères qu'il y ait un bain de sang plutôt qu'on essaie de régler le problème? C'est ton choix...
Tout le monde avant lui avait pris le risque de parler de ça.. il a juste pris l'actualité en marche et proposer ce que JM disait déjà "la police dans la face"...
Quand à Ségolène, elle est bien plus convaincante dans son discours à dire ce qu'elle va faire au lieu de sarko qui va dire ce qu'il faudrait faire... tu vois la nuance? Non?

PS: [après avoir regardé la carte]En plus, c'est ce que je dis... la France profonde en a rien à cramer des banlieues...

Dernière modification par Vanaleth (25.04.2007 14:29:53)


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#97 25.04.2007 13:31:38

Ketasex
Lombric-margherita
04.05.2005
656

Elections 2007

De quel bain de sang tu parles ?

Le discours de ségolène je l'ai entendu j'en ai entendu d'autres, c'est une catastrophe si elle passe la france sera dans une situation de plus en plus catastrophique.

Meme si tu dis que "la france profonde en a rien à foutre des banlieues", les banlieues font partie de la france. C'est un peu lache je trouve m'enfin.

Au fait, Evite d'être désagreable avec moi

Hors ligne

#98 25.04.2007 13:52:17

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Elections 2007

Ketasex a écrit

Au fait, Evite d'être désagreable avec moi

Oui, s'il vous plaît.
Restez courtois.


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#99 25.04.2007 15:01:14

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Elections 2007

C'est toujours dangereux un topic Politique ... Ca crée des tensions et tout entre les membres hmm

Hors ligne

#100 25.04.2007 15:27:20

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Elections 2007

Moi jm'abstient d'y poster big_smile


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

Pied de page du Forum