#21 31.05.2007 21:13:10

Redemption47
lmobrci
21.08.2005
2,622

De Grote Donorshow (Pays-bas)

Le Gerbignol a écrit
Evil_Ifrit a écrit

J'y participerais quand j'aurais besoin d'un nouveau foie.

Je voterai pour toi ... Sauf si je suis aussi en attente pour un foie. ^^

50 euro le SMS O_o

Ben oui après faut pouvoir payer un autre rein.


Membre HS

Hors ligne

#22 02.06.2007 07:51:11

Marieke
Membre
02.06.2007
14

De Grote Donorshow (Pays-bas)

Vous êtes mal informés.
Premier: Ce ne serait PAS la public qui choisirai le "gagnant".
La seule chose que le public pouvait faire, était de donner un conseil à la dame.
Deuxiemement: Ce show a été fait, parce que aux Pays Bas, il n'y a pas assez de personnes donateurs. Le fondateur de la chaîne BNN est décédé il y a cinq ans, parce que il avait une maladie de reins. BNN voulait beaucoup plus d'attention. Et ils ont réussi: Il y a eu de la presse mondiale (francaise, anglaise, américaine), tout le monde n'a fait que d'en parler toute la semaine...
Troisiemement: Le show était très bien. Il donnait beaucoup d'informations, et il ont demandé plein de fois de s'inscrire pour être un donateur.

Quatriemement: Hier soir, au moment de choisir le gagnant, ils ont annoncé que tout était FAUX! Il n'y aurait pas de gagnant. La femme était une actrice. La seule chose qu'ils ont voulu faire,  c'est attirer l'attention. Et ils ont parfaitement réussi. S'ils BNN aurait diffusé un emission normale, il y aurait personne qui aurait regardé, alors que là il y avait la presse mondiale, la politique en a parlé, et hier soir déja on en parlait partout.

Bravo à BNN! Ils ont réussi ce que aucune chaîne n'a jamais réussi, sans être vulgaire ou quoi que ce soit.

Dernière modification par Marieke (02.06.2007 07:52:22)

Hors ligne

#23 02.06.2007 08:00:23

needer
Membre
21.12.2006
908

De Grote Donorshow (Pays-bas)

Marieke a écrit

Bravo à BNN! Ils ont réussi ce que aucune chaîne n'a jamais réussi, sans être vulgaire ou quoi que ce soit.

Ca m'étonne pas que ce soit un truc néerlandophone... Bravo ? Ils ont raconté des conneries juste pour gagner l'audimat... ils ont pas été vulgaires, mais ils ont trompés des millions de téléspectateurs juste pour le fric... de nos jours, la télé-réalité c'est de la m****, mais ça, ça sert vraiment à rien et c'est encore pire !!!!


¸•´(¸••¤•••••¤•••••¤ ¸)`•¸
----------♆Needer♆----------
`•¸(`•••••¤•••••¤••• ´)¸•´

Hors ligne

#24 02.06.2007 08:30:02

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

De Grote Donorshow (Pays-bas)

Perso je trouve ça très vulgaire d'attirer l'attention en stimulant le côté voyeurisme des gens.
Je trouve que ces procédés de faire passer un truc sous couvert d'un autre, c'est de la tromperie tout simplement. Ca vaut pas mieux que les Spams de ma boîte mail.
Et je nous félicite de mal avoir été informés là-dessus, ça prouve qu'on est pas voyeurs, on a pas été éplucher cette info big_smile


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#25 02.06.2007 08:50:52

Cobra_btz
Membre
06.01.2007
526

De Grote Donorshow (Pays-bas)

Ouai mais sur TF1 il dise que ce sont les gens qui choisissent et sur M6 il dise que c'est celle qui donne le rein et qui sera aider par les gens pour choisir !

Mais bon dans les deux cas les gens vote pour le receveur et je trouve  ça inhumain de passé de tel "émission" !!!


sanstitre4wk9.png

Hors ligne

#26 02.06.2007 08:55:59

Marieke
Membre
02.06.2007
14

De Grote Donorshow (Pays-bas)

Chque année aux Pays-Bas, il y a 100 personnes qui décedent, parce que il n'y a pas assez de donateurs. Pendant 4 ans, le gouvernement a essayé de trouver plus de donateurs. Pendant ces quatre ans, la liste d'attendant a aygmenté. Hier après-midi, il y avait plus de 1400 personnes attendant un nouveau organe. Hier soir, 1200 personnes ont commandé le papier où on peut s'inscrire pour être donateur. C'est plus que le gouvernement a jamais réussi, avec tout ses papiers dans la boîte aux lettres, des documentaires, des affiches etc etc.

BNN a remboursé les frais des sms que les gens avait envoyé.

Je ne peux faire que de dire: bravo a BNN! Ils ont osé faire ce que personne a osé. En plus, maintenant, la politique parle d'une nouvelle règle. BNN a réussi de faire ca aussi. Je ne peux faire que de les féliciter.

S'il y a une chose que je critique, c'est qu'il y avait besoin de faire ca pour réveiller les gens. Mais c'était nécessaire, et ca a marché.

Ps. Desolé pour mes fautes, je ne suis pas Francaise.

Hors ligne

#27 02.06.2007 08:57:06

Marieke
Membre
02.06.2007
14

De Grote Donorshow (Pays-bas)

Cobra_btz a écrit

Ouai mais sur TF1 il dise que ce sont les gens qui choisissent et sur M6 il dise que c'est celle qui donne le rein et qui sera aider par les gens pour choisir !

Mais bon dans les deux cas les gens vote pour le receveur et je trouve  ça inhumain de passé de tel "émission" !!!

C'était la femme qui avait le droit de choisir, mais je ne sais pas si tu es au courant que le tout était faux? Ils ont fait ca pour avoir plus de personnes donateurs.

Hors ligne

#28 02.06.2007 08:59:57

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

De Grote Donorshow (Pays-bas)

En belgique par défaut tu es donateur à ta mort (je précise à ta mort, on vient pas te piquer un rein le dimanche matin tongue).
Si tu ne veux pas l'être tu dois aller expressement le spécifier à la commune (la mairie NDLT).
Je trouve ça nettement mieux.

Marieke : tu ne t'exprimes très bien en français, ne t'inquiète pas wink


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#29 02.06.2007 09:00:49

Marieke
Membre
02.06.2007
14

De Grote Donorshow (Pays-bas)

Freezy Mind a écrit

je leur tire au moins mon chapeau pour avoir reussi à duper des milliers (millions ?) de personnes.

Non. Le problème est réel. Les personnes qui attendent un rein n'ont dit que la vérité. Ils attendent un rein. Et avec eux, plus de mille personnes.
Hier soir, 1200 (!!!) personnes ont commandé la papier où l'on peut s'inscire.
C'est quand même bien, non? smile

Hors ligne

#30 02.06.2007 09:02:51

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

De Grote Donorshow (Pays-bas)

regardé tous TF1 a 22  heur une femme va mourir


et non vous avait tous regardé c'etait un actrice hahahha mais nous on a gagné de l'argent -_-"

Hors ligne

#31 02.06.2007 09:03:44

Marieke
Membre
02.06.2007
14

De Grote Donorshow (Pays-bas)

Fefaine a écrit

En belgique par défaut tu es donateur à ta mort (je précise à ta mort, on vient pas te piquer un rein le dimanche matin tongue).
Si tu ne veux pas l'être tu dois aller expressement le spécifier à la commune (la mairie NDLT).
Je trouve ça nettement mieux.

Marieke : tu ne t'exprimes très bien en français, ne t'inquiète pas wink

Merci. smile
A propos de la Belgique: ils ont demandé plusieurs fois hier soir à la politique si on ne pouvait pas faire une chose comme ca. C'est sure que c'est mieux. Hier soir, le 2eme ministre (? ca s'appelle comment? ) Wouter Bos a dit qu'il allait certainement en parler.
Le problème, c'est que il y a deux ans, la politique a voté contre une chose comme ca. Mais c'était une différence de quelques voix. Peut-etre, que avec toute cette publicité... On ne sait pas!

Dernière modification par Marieke (02.06.2007 09:04:53)

Hors ligne

#32 02.06.2007 09:10:53

Marieke
Membre
02.06.2007
14

De Grote Donorshow (Pays-bas)

Freezy Mind a écrit

Enfin d'un coté, c'est quand même malheureux d'en venir là pour sensibiliser les gens sur les greffes. Enfin je crois...

Et au passage, ton français est très bon smile

Merci smile
C'est sur que c'est malheureux. Mais c'était nécessaire... Le gouvernement a fait beaucoup de choses, rien n'a marché. Cette semaine, tout le monde parler du show... Ils ont même voulu l'interdire!

Hors ligne

#33 02.06.2007 09:12:50

needer
Membre
21.12.2006
908

De Grote Donorshow (Pays-bas)

bizounours a écrit

regardé tous TF1 a 22  heur une femme va mourir


et non vous avait tous regardé c'etait un actrice hahahha mais nous on a gagné de l'argent -_-"

Entièrement d'accord avec toi!!


¸•´(¸••¤•••••¤•••••¤ ¸)`•¸
----------♆Needer♆----------
`•¸(`•••••¤•••••¤••• ´)¸•´

Hors ligne

#34 02.06.2007 09:14:51

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

De Grote Donorshow (Pays-bas)

Freezy Mind a écrit

Oui, effectivement. Mais je parler du fait qu'il ont reussi à faire croire que l'émission aller se derouler comme disait la presse ^^

Enfin d'un coté, c'est quand même malheureux d'en venir là pour sensibiliser les gens sur les greffes. Enfin je crois...

La RTBF à réussi à faire croire à des millions de gens que la Flandre avait déclarée son indépendance dans un docu fiction politique ^^

Ensuite, c'est bien, on sauve l'honneur en disant que c'était faut et tout, mais les SMS surtaxé, ils vont pour bibi. Un grande cause pour cacher la pompe à fric de la TV (cf. Gregory Lemarchal pour la France) ...

Et sinon, Marieke, ton français est meilleur que beaucoup de membres du forum qui eux le sont lol

Hors ligne

#35 02.06.2007 09:15:46

Marieke
Membre
02.06.2007
14

De Grote Donorshow (Pays-bas)

needer a écrit
bizounours a écrit

regardé tous TF1 a 22  heur une femme va mourir


et non vous avait tous regardé c'etait un actrice hahahha mais nous on a gagné de l'argent -_-"

Entièrement d'accord avec toi!!

Mais en plus, plus de 1200 personnes ont commandé le papier où on peut s'inscrire, et la politique a dit qu'elle va parler d'' une nouvelle règle.

En plus, les frais des SMS ont été remboursé.

Hors ligne

#36 02.06.2007 09:19:27

Marieke
Membre
02.06.2007
14

De Grote Donorshow (Pays-bas)

pv le worm a écrit
Freezy Mind a écrit

Oui, effectivement. Mais je parler du fait qu'il ont reussi à faire croire que l'émission aller se derouler comme disait la presse ^^

Enfin d'un coté, c'est quand même malheureux d'en venir là pour sensibiliser les gens sur les greffes. Enfin je crois...

La RTBF à réussi à faire croire à des millions de gens que la Flandre avait déclarée son indépendance dans un docu fiction politique ^^

Ensuite, c'est bien, on sauve l'honneur en disant que c'était faut et tout, mais les SMS surtaxé, ils vont pour bibi. Un grande cause pour cacher la pompe à fric de la TV (cf. Gregory Lemarchal pour la France) ...

Et sinon, Marieke, ton français est meilleur que beaucoup de membres du forum qui eux le sont lol

Merci. smile
Mais l'argent gagné par les SMS, et ils l'ont toujours dit, irai à la fondation de Bart( Bart est le fondateur de BNN, qui est lui même décédé à une maladie de reins), une fondation pour aider les gens malades..
Mais quand ils ont dit que le show était faux, ils ont dit aussi, que les frais des SMS serait remboursés.
Par contre, c'est sur que BNN a eu beaucoup de publicité. Mais moi, je trouve qu'ils y ont le droit: ils ont fait beaucoup de choses que les autres chaînes auraient pu faire mais qu'ils non pas faites...

Hors ligne

#37 02.06.2007 09:21:32

Marieke
Membre
02.06.2007
14

De Grote Donorshow (Pays-bas)

Freezy Mind a écrit

Bon, quelqu'un à une idée d'émissions trash, histoire que l'on se fassent un peu d'argent via des sms over surtaxés ?

Je ne comprends pas...
Ca veut dire quoi des émissions trash? Et des sms over surtaxés?

Désolé smile

Hors ligne

#38 02.06.2007 09:21:41

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

De Grote Donorshow (Pays-bas)

Aashcrahin a écrit

Bientot des combats à mort entre enfants, et des opérations normalement couteuses offertes si le patient accepte de ne pas utiliser d'anesthésie.
Et un jeu où le public vote pour balancer une bombe nucléaire sur un pays.
Oulà, vaut mieux se taire, des fois qu'ils nous entendent...

Voilà de bons concepts smile

Hors ligne

#39 02.06.2007 09:36:04

Marieke
Membre
02.06.2007
14

De Grote Donorshow (Pays-bas)

Freezy Mind a écrit

Bon exemple ^^
Sinon Marieke, le film Battle Royal peut être aussi un exemple d'émission "trash" (trash voulant dire poubelle en anglais ^^).

Et des sms over surtaxés sont des sms qui coûtent trèèès cher (par exemple 10€ est un prix surtaxé pour un sms qui en général en vaut que 0.12€)

D'accord wink
Mais je répète: ils ont remboursé les frais des sms...

Hors ligne

#40 02.06.2007 10:29:35

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

De Grote Donorshow (Pays-bas)

Je viens de lire vos posts, et ben moi je trouve ça ENORME !!!

Parce que ça dénonce énormément de trucs sur la télévision et le comportement des gens. Personne ne s'est dit : "Mais c'est pas possible !! C'est une plaisanterie !!". Nous les premiers ici, avons tous plongés dans cette supercherie. Comme si, de nos jours, la téléréalité pouvait faire vraiment n'importe quoi de vraiment choquant.

Concernant les SMS envoyés par les téléspectateurs, moi je dis, bien fait pour eux. Si vraiment l'émission les choquait, il avait qu'à ne pas regarder et encore moins envoyer des SMS. Et pour ceux que ça amusait, et ben il devraient être fiers d'avoir participé à une collecte pour une association. Et c'est pas un ou plusieurs SMS qui vont les ruiner.

Bref, cette émission a vraiment relancé le débat sur le don d'organe là-bas, et au final, c'est ce qui était recherché ! Moi je dis "BRAVO" !


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

Pied de page du Forum